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souzof
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Sujet du message: Publié: 14 Nov 2009, 20:35 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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au pire si c'est une histoire de perf y vaut peu etre mieu ce pencher sur le moteur plutot ke de faire des trous partt!! 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 14 Nov 2009, 21:39 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Kris est revenu. Il faut fêter cela
joe a écrit: Lui! a écrit: 1) Les tôles du chassis ( Important). De la tôle à Panzer c'est trop lourd, cela abime les matrices de pressage et si elles se déforment, c'est plus difficile à rattraper.
Le chassis ne fait pas 150 kgs, c'est pas là dessus qu'on va gagner ou perdre grand chose... Tout fauxet affirmé pour justifier ton utilisation de tôle trop épaisse. Selon Enzo (Pas Ferrari, mais Garavelloni) , le chassis de 185 kg est largement surdimensionné. En plus, si tu doubles l'épaisseur de toutes les tôles, tu doubles son poids... souzof a écrit: au pire si c'est une histoire de perf y vaut peu etre mieu ce pencher sur le moteur plutot ke de faire des trous partt!! 
Ben c'est con mais F=Ma, comme disait Sir Isaac
Donc à faible vitesse, avant l'effet de la résistance de l'air, gagner du poids à le même effet. Et faire des trous partout, c'est simple
Gonfler le moteur, beaucoup moins.
Vive les écrous de roue en Magnésium !
Allez donc faire un tour chez les Rallyistes, qui visent le moins de 650 kg, avec leur aérodynamisme de brique à roulettes 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 14 Nov 2009, 21:59 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 14 Nov 2009, 22:19 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 14 Nov 2009, 22:49 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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pour repondre a kris,
tu prends une roue de velo dans les mains, il est facile de la bouger sur son axe, par contre tu la mets en rotation et la tu t'aperçois qu'il est beaucoup plus difficile de la bouger sur son axe, c'est du au phenomene engendré par la vitesse de la roue, c'est la force centrifuge.
en aeronautique on se sert de ce phenomene pour gerer les axes de l'avion , c'est une centrale gyroscopique, ,trois axes sont lancés a grande vitesse,et serviront de reference pour l'avion('je simplifie)
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 14 Nov 2009, 23:53 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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frankivero a écrit: pour repondre a kris, tu prends une roue de velo dans les mains, il est facile de la bouger sur son axe, par contre tu la mets en rotation et la tu t'aperçois qu'il est beaucoup plus difficile de la bouger sur son axe, c'est du au phenomene engendré par la vitesse de la roue, c'est la force centrifuge.
en aeronautique on se sert de ce phenomene pour gerer les axes de l'avion , c'est une centrale gyroscopique, ,trois axes sont lancés a grande vitesse,et serviront de reference pour l'avion('je simplifie) Sans vouloir te contredire, je crois que c'est "effet gyroscopique", pas la force centrifuge qui fait que tu a du mal a la faire bouger sur son axe. Cette effet a pour conséquence de garder la roue verticale. C'est grâce a cela que les vélos et les motos roule droit. C'est aussi ce qui fait que la rotation de la terre est stable sur son axe. La force centrifuge n'a rien a voir la dedant.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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souzof
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 00:13 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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pour gagner du poids sur la bagheera tu peu oci enlever tte l'insonorisation ki est faite avec du goudron!jorai vraiment du pesé tout ce que j'ai retiré!
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 00:44 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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inertie,force centrifuge et effet gyroscopique sont liés
Un corps en tournant acquière donc une grande inertie grâce à la force centrifuge : sa stabilité est si grande qu'il est difficile de modifier sa position. Ainsi, plus il tourne et plus il est lourd, et plus l'inertie est grande. C'est la raison du lourd volant d'inertie des différents moteurs à pistons. C'est pourquoi le rotor d'un gyroscope est une pièce lourde à laquelle on imprime une grande vitesse de rotation.
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kris
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 00:56 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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le calcul est simple:
84ch x 7kg/ch => 588kg
84ch x 7,5kg/ch => 630kg
84ch x 8kg/ch => 672kg
les 7kg/ch seraint plus mon modele que les 8
l'idee avec les tiges de culbuteur en carbon est top !
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all
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 12:08 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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snaps-herve a écrit: frankivero a écrit: pour repondre a kris, tu prends une roue de velo dans les mains, il est facile de la bouger sur son axe, par contre tu la mets en rotation et la tu t'aperçois qu'il est beaucoup plus difficile de la bouger sur son axe, c'est du au phenomene engendré par la vitesse de la roue, c'est la force centrifuge. en aeronautique on se sert de ce phenomene pour gerer les axes de l'avion , c'est une centrale gyroscopique, ,trois axes sont lancés a grande vitesse,et serviront de reference pour l'avion('je simplifie) Sans vouloir te contredire, je crois que c'est "effet gyroscopique", pas la force centrifuge qui fait que tu a du mal a la faire bouger sur son axe. Cette effet a pour conséquence de garder la roue verticale. C'est grâce a cela que les vélos et les motos roule droit. C'est aussi ce qui fait que la rotation de la terre est stable sur son axe. La force centrifuge n'a rien a voir la dedant.
C'est " la chasse" qui permet de réaligner les roues directrices selon l'axe de déplacement du véhicule ou des cycles et qui permet de rouler droit.
en donnent un angle au pivot de direction de la roue (angle de chasse).
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 13:47 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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all59 a écrit: snaps-herve a écrit: frankivero a écrit: pour repondre a kris, tu prends une roue de velo dans les mains, il est facile de la bouger sur son axe, par contre tu la mets en rotation et la tu t'aperçois qu'il est beaucoup plus difficile de la bouger sur son axe, c'est du au phenomene engendré par la vitesse de la roue, c'est la force centrifuge. en aeronautique on se sert de ce phenomene pour gerer les axes de l'avion , c'est une centrale gyroscopique, ,trois axes sont lancés a grande vitesse,et serviront de reference pour l'avion('je simplifie) Sans vouloir te contredire, je crois que c'est "effet gyroscopique", pas la force centrifuge qui fait que tu a du mal a la faire bouger sur son axe. Cette effet a pour conséquence de garder la roue verticale. C'est grâce a cela que les vélos et les motos roule droit. C'est aussi ce qui fait que la rotation de la terre est stable sur son axe. La force centrifuge n'a rien a voir la dedant. C'est " la chasse" qui permet de réaligner les roues directrices selon l'axe de déplacement du véhicule ou des cycles et qui permet de rouler droit. en donnent un angle au pivot de direction de la roue (angle de chasse).
J'allais le dire
Tout à fait : la chasse. Je dois avoir ces calculs quelque part
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 23:52 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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all59 a écrit: snaps-herve a écrit: frankivero a écrit: pour repondre a kris, tu prends une roue de velo dans les mains, il est facile de la bouger sur son axe, par contre tu la mets en rotation et la tu t'aperçois qu'il est beaucoup plus difficile de la bouger sur son axe, c'est du au phenomene engendré par la vitesse de la roue, c'est la force centrifuge. en aeronautique on se sert de ce phenomene pour gerer les axes de l'avion , c'est une centrale gyroscopique, ,trois axes sont lancés a grande vitesse,et serviront de reference pour l'avion('je simplifie) Sans vouloir te contredire, je crois que c'est "effet gyroscopique", pas la force centrifuge qui fait que tu a du mal a la faire bouger sur son axe. Cette effet a pour conséquence de garder la roue verticale. C'est grâce a cela que les vélos et les motos roule droit. C'est aussi ce qui fait que la rotation de la terre est stable sur son axe. La force centrifuge n'a rien a voir la dedant. C'est " la chasse" qui permet de réaligner les roues directrices selon l'axe de déplacement du véhicule ou des cycles et qui permet de rouler droit. en donnent un angle au pivot de direction de la roue (angle de chasse). Oui mais on ne parle pas de la même chose.
La chasse effectifement fait que quant tu lache ton volant, ou le guidon, le véhicule reviens en ligne droite, par contre Les véhicules à deux-roues (l'une derrière l'autre) doivent leur stabilité à l'effet gyroscopique http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope#Utilisations
Il sagit faire tenir la moto debout, pas de la faire aller droite.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 16 Nov 2009, 00:10 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Faites un peu le calcul ... heu non, vous n'y arriverez pas.
Prend une roue de vélo en main, fait la tourner et essaye de sentir la résistance quand tu la manipules.
Tu verras que c'est insignifiant.
C'est une bonne combinaison de la chasse et de l'avancée de la roue qui fait tenir le vélo.
J'essayerais, si j'ai le temps, de retrouver ces calculs
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all
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Sujet du message: Publié: 16 Nov 2009, 11:05 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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snaps-herve a écrit: Oui mais on ne parle pas de la même chose. La chasse effectifement fait que quant tu lache ton volant, ou le guidon, le véhicule reviens en ligne droite, par contre Les véhicules à deux-roues (l'une derrière l'autre) doivent leur stabilité à l'effet gyroscopique http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope#UtilisationsIl sagit faire tenir la moto debout, pas de la faire aller droite. Lui a écrit: Prend une roue de vélo en main, fait la tourner et essaye de sentir la résistance quand tu la manipules. Tu verras que c'est insignifiant. C'est une bonne combinaison de la chasse et de l'avancée de la roue qui fait tenir le vélo .
Lui a raison, c'est une bonne combinaison des deux, et l"effet gyroscopique est insignifiant.
prend pour exemple un chariot de supermarché (oui ...  ) don la roue a butée un trottoir, il n'y a plus de chasse et bien que tu donne un effet " gyroscopique" quand tu le pousse la roue part dans toutes les direction
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 16 Nov 2009, 11:32 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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all59 a écrit: snaps-herve a écrit: Oui mais on ne parle pas de la même chose. La chasse effectifement fait que quant tu lache ton volant, ou le guidon, le véhicule reviens en ligne droite, par contre Les véhicules à deux-roues (l'une derrière l'autre) doivent leur stabilité à l'effet gyroscopique http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope#UtilisationsIl sagit faire tenir la moto debout, pas de la faire aller droite. Lui a écrit: Prend une roue de vélo en main, fait la tourner et essaye de sentir la résistance quand tu la manipules. Tu verras que c'est insignifiant. C'est une bonne combinaison de la chasse et de l'avancée de la roue qui fait tenir le vélo . Lui a raison, c'est une bonne combinaison des deux, et l"effet gyroscopique est insignifiant. prend pour exemple un chariot de supermarché (oui ...  ) don la roue a butée un trottoir, il n'y a plus de chasse et bien que tu donne un effet " gyroscopique" quand tu le pousse la roue part dans toutes les direction Ok, peut-être, je me rappel pas avoir appris ca, mais bon, comme c'est un peu loin, je vous crois.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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