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Auteur:  aiemac [ 11 Déc 2005, 22:48 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
rivets têtes larges pour les fixations :nod:
pour ton baleau de bord, il nous faudrait des photos pour voir le degré de dégradation :smt102


Pour les rivets il suffit de demander des rivets de carrossier , c'est le nom "technique" de ces rivets tete large, le prendre assez long ...

Auteur:  bassboss [ 11 Déc 2005, 23:06 ]
Sujet du message: 

Cher Viking,
Il faut voir le topic "mes photos" (je sais pas bien vous diriger vers ce topic parce que ma connaissance de l'informatique n'est pas grand chose :oops: ...)
Pour l'enlèvement du toit j'ai d'abord enlevé le pare-brise pour voir le bord du toit avant.
Je suis commencé à separer le toit à cet endroit et en même j'ai enfoncé une plaque de tole d'environ 25x50cm entre le chassis et le toit.
En poussant sur le tole, le toit commençait de se décoller avant et aussi sur les cotés lateraux.
J'ai déjà entendu sur ce forum qu'il faut aussi faire chauffer le colle. En tout cas, je ne l'ai pas fait...
Jusque là pas de problèmes mais à l'endroit des grilles d'aeration, j'ai du utiliser une pince très longue et un marteau.
Le collé était vraiment très dur. Des que tu arrive à cet endroit, le restant pose pas de problèmes et le coffre se laisse separer très facilement. Il faut se rendre compte que TOUS les rivets doivent être enlevés avant de commencer.

:smt027

Auteur:  viking50 [ 11 Déc 2005, 23:11 ]
Sujet du message: 

merci pour tes infos ami bassboss,elle me servirons pour le futur :smt023

Auteur:  vertsangsud [ 13 Déc 2005, 20:48 ]
Sujet du message: 

Oui merci pour les infos.
Sur la mienne, il y avait du mastic noir un peu de partout, surtout autour du aillon et autour du coffre AV.
J'appliquerai donc du Sikaflex.
Pour les rivets, pas de problème, je chercherai des rivets de carrossier.

Sont-ils en INOX ? merci.

Auteur:  aiemac [ 13 Déc 2005, 21:15 ]
Sujet du message: 

vertsangsud a écrit:
Pour les rivets, Sont-ils en INOX ? merci.

Non,non surtout ne pas en prendre en inox , car la réaction chimique entre l'inox de tes rivets et l'acier de ta structure, serais catastrophique , ca rouille très vite, ...
Ceci est valable pour toute la visserie, ne jamais monter de l'inox, non seulement c'est de la m.... si ce grippe, mais en plus sa bouffe le fer ..

De la bonne visserie zingué va très bien.

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