Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nankang??
 Message Publié: 02 Oct 2011, 21:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jag a écrit:
Citer:
La contre visite à eu lieu à Aubignan, près de Carpentras le 07/11/2009, avec des pneus AR de 175/70/13 et le controle technique OK, précisant que les points ayants fait l'objet d'une contre visite étaient conformes!! Alors que penser?

Que certains contrôleurs sont des guignols [-(

Message Publié: 02 Oct 2011, 21:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est bien le problème avec les contrôles techniques. Bon aiemac, rien à dire. Je n'avais pas du tout le souvenir que les séries II à partir de 79 avaient été montées en 205. Donc , pas de problèmes, mais le tableau que j'ai indique bien que les 205 doivent être montés sur des 6". Mon tableau vient du TNPF, mais il est parfaitement possible qu'à l'époque ce soit possible et que ça ne le soit plus aujourd'hui , mais la monte étant celle du constructeur, personne ne peut aller contre, on est bien d'accord.

Message Publié: 03 Oct 2011, 17:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour, je suis donc allé ce matin chez Auto Sur à Clisson (44) chez qui je fais mes CT depuis 5 ans env. et j'ai expliqué mon problème au responsable. N'ayant pas le n° des mines sur la carte grise, n'ayant pas non plus les correspondances entre nos pneus et ceux actuels, il s'en suit une directive visant à accepter un nouveau montage en 70/13, avec un indice de vitesse T minimum ( ma voiture ne dépassant pas 190Km h ) et un indice de charge de 79 minimum. Mr Lesieur me certifie que je peux donc, sans problème de contre visite, mettre des pneus de 185/70/13 79 T pour l'AR et des 165/70/13 79 T.
C'est lui qui s'occupe des véhicules anciens et qui reçois les notes pour les contrôles, vous pouvez, si vous le désirez, l'appeler au:
Mr Lesieur
Centre Autosur de Clisson ( 44 )
0240540540

Au niveau de l'assurance, peut être qu'Olivier pourrai nous en dire 2 mots vu qu'il est expert en automobiles mais si on passe le CT sans probème, je pense qu'il ne doit pas y en avoir en cas d'accident! A bientôt et merci à tous pour votre aide, Jag.

Message Publié: 03 Oct 2011, 18:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jag a écrit:
Bonjour, je suis donc allé ce matin chez Auto Sur à Clisson (44) chez qui je fais mes CT depuis 5 ans env. et j'ai expliqué mon problème au responsable. N'ayant pas le n° des mines sur la carte grise, n'ayant pas non plus les correspondances entre nos pneus et ceux actuels, il s'en suit une directive visant à accepter un nouveau montage en 70/13, avec un indice de vitesse T minimum ( ma voiture ne dépassant pas 190Km h ) et un indice de charge de 79 minimum. Mr Lesieur me certifie que je peux donc, sans problème de contre visite, mettre des pneus de 185/70/13 79 T pour l'AR et des 165/70/13 79 T.
C'est lui qui s'occupe des véhicules anciens et qui reçois les notes pour les contrôles, vous pouvez, si vous le désirez, l'appeler au:
Mr Lesieur
Centre Autosur de Clisson ( 44 )
0240540540

Au niveau de l'assurance, peut être qu'Olivier pourrai nous en dire 2 mots vu qu'il est expert en automobiles mais si on passe le CT sans probème, je pense qu'il ne doit pas y en avoir en cas d'accident! A bientôt et merci à tous pour votre aide, Jag.

Bonjour, en ce qui concerne les pneumatiques, on ne sera pas trop chiant dans le cas d'un choc contre un pare choc ou rien de bien grave. Par contre, s'il y a des morts, ou une vente douteuse d'un véhicule "non conforme" pour cause de tailles pneumatiques non prévues par le constructeur, ce sera la merde.
Pour info, le CT dira toujours que le véhicule etait monté, en configuration d'origine....
Les controleurs ont dans leurs bases de données par pneumatiques toutes les montes possibles avec des pneumatiques renforcés ou non.
Maintenant le "problème" est que quoi qu'il arrive, la base sera le constructeur....

Message Publié: 03 Oct 2011, 18:29 
Hors-ligne
Barman
Barman

En plus de ce que Olivier vient d'écrire , je rajouterais que des 185/70/13 à l'arrière, et des 165/70/13 à l'avant , ça fausse completement la conduite de la bagheera , le compteur de vitesse racontera n'importe quoi, la direction risque d'être "bizarre" (roue trop petite) , sans parler du look "roue de mobylette" ...

C'est vrai que cela peut poser problème de mettre les monte d'origine (principalement le prix) , mais perso j'ai toujours choisi de mettre des monte de pneus en taille d'origine, de même que mes Matra sont assurer au même titre que ma Volvo qui a 1 an.. mais ça c'est question de choix, et de tranquilité

Message Publié: 03 Oct 2011, 19:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Jaq se qui serait bien c'est que Mr LESIEUR ( surement une huile :lol:) te l'écrive car, tu peux être certain comme te l'explique ARK1 en cas d'accident grave il dira qu'à, la date du controle il a validé le controle technique car il y avait les pneus conformes au constructeur.

Message Publié: 03 Oct 2011, 21:10 
Hors-ligne
Barman
Barman

Le problème s'accentue d'ailleurs, les professionnels de montage pneumatiques, refusent maintenant de monter des dimensions différentes de celles préconisées par les constructeurs ou leur tableuax du TNPF. Les nombreux accidents dans le monde du Tuning ont fait certains ravages.
J'ai contacté un copain dans le milieu Alpine pour savoir comment ils arrivent à résoudre le problème sur les A310 1600 4 cyl, qui ont également des 185HR13 XAS FF. Mais je crains sa réponse, car à ce que je vois lors de leur sortie circuit, la plupart ont monté des jantes de 14.

Message Publié: 04 Oct 2011, 09:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je viens de trouver ça et j'ai tél. La personne que j'ai eu me certifie qu'une refabrication de pneus "d'origine" est en cour de démarrage(fin octobre/début novembre pour les 155/80/13. Pour les 185/80/13, il faudra sans doute attendre un peu mais il pense, vue la demande, que cela pourrai se faire dans le cotant 2012.

En France, tout distributeur de pneumatiques MICHELIN
peut vous commander les produits de la Gamme Michelin Collection
Pneumatiques et chambres à air

En attendant, si quelqu'un peu me dire ou trouver des 205/70/13, ça m'arrangerai bien. Jag

Message Publié: 04 Oct 2011, 09:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jag a écrit:
Je viens de trouver ça et j'ai tél. La personne que j'ai eu me certifie qu'une refabrication de pneus "d'origine" est en cour de démarrage(fin octobre/début novembre pour les 155/80/13. Pour les 185/80/13, il faudra sans doute attendre un peu mais il pense, vue la demande, que cela pourrai se faire dans le cotant 2012.

En France, tout distributeur de pneumatiques MICHELIN
peut vous commander les produits de la Gamme Michelin Collection
Pneumatiques et chambres à air

En attendant, si quelqu'un peu me dire ou trouver des 205/70/13, ça m'arrangerai bien. Jag

Salut Jacques,

Je viens de recevoir mes pneus 205/70/13 , commander jeudi matin, livré aujourdhui .. :) ,
commander chez revolution pneu ..

Message Publié: 04 Oct 2011, 12:00 
Hors-ligne
Barman
Barman

voile les "bêtes" ... :)

Image

Image

Message Publié: 04 Oct 2011, 12:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour éviter de chercher
C'est ICI

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 04 Oct 2011, 16:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Et voilà, c'est fait! Suite à tous vos conseils et renseignements, j'ai cdé mes pneus chez Révolutions-pneus. J'attends donc des Michelin 205/70/13 indice de vitesse V et des 175/70/13 indice H marque Avon mais pas le choix car il n'y a rien d'autre. J'ai finalement changé ceux de l'avant car c'était des 175/70/13 T, donc non homologués constructeur. J'ai réussi à la 1ère offre à négocier en ramenant les 205 de 337e à 333e et les 175 de 218e à215e. Au moment de passer la cde, j'ai encore grapiller 10e sur l'ensemble, ce qui me fait un montant de 1086e. Sachez qu'il leur reste encore 4 pneus en 205. Merci encore à vous tous et à bientôt, Jag

Message Publié: 04 Oct 2011, 19:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bravo :) ... a qui les 4 derniers ?? :-D

Message Publié: 04 Oct 2011, 19:45 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

super Jaq pour les pneus AR on ne peut pas faire autrement.Par contre les AV je pense qu'on les trouve encore chez un manchand de pneus (je te le disais en réponse à ton MP) pour bien moins cher. Mes AV 175/70/13 en H marque Hankook montés équilibrés :171,51€!

Message Publié: 04 Oct 2011, 21:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

Et oui Phillipe, j'y ai bien pensé mais j'étais sur le site, ils les avaient en stock et puis, heu...la voix de mon interlocutrice, hmmmm, envoutante! alors hein? Mais chuttt c'est entre nous. bonne soirée à tous. Jag

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café