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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 20 Avr 2012, 23:06 
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Très bel achat ! [-o< =D>

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 21 Avr 2012, 13:47 
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HRK1 a écrit:
Dis moi quand et ich fahre nach Deutschland...!!!!!!!!


demain pour le cafe de l'aprem?
je rigole ...

je vais t'en faire des photos en detail d'abord. il y a meme les cabochons avec =D>


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 21 Avr 2012, 14:08 
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sans trop raconter quelques images:


sandwich de bag's

Image

Image

Image

un peu de tout

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on a trois versions du jaune au choix:

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ce genre de detail fait la difference entre la serie-1 (qui a vraiment une geule d'une ancienne voiture de sport) et la serie-2 (vachement plus moderne et aussi plus aggressive)

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quelques pieces:

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et encore lui - mais cette fois en vue totale:

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Image


si la trappe et les jantes interessent quelqu'un ... je ne vais pas trop m'en servir.


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 28 Avr 2012, 12:11 
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Salut Kris,

T'as mis des jantes Ronal Turbo sur ta série 2 ???
T'as des photos ??

à+, Thomas.

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Ma Bagheera est fantastique.

Bagheera Jubilé Silver Metal.


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 28 Avr 2012, 12:12 
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Je viens de voir les photos sur l'autre post ... j'étais trop impatient !

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Ma Bagheera est fantastique.

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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 29 Avr 2012, 11:54 
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oui - ce sont des ronal turbo sur la 2 de mon frere. la serie-1 on vient de la mettre sur les 7x15 deport 13 MIM que j'avais homologuées sur ma toute pourie X3550 4X 102623.

d'ailleurs je suis trop amoureux de la peinture grise foncée de °6288 - elle semble tellement petite et large et compacte - geniale.


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Jan 2013, 14:47 
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p'tit up:

il s'est passé quelquechose ici.
apres avoir examiné la bag je me suis decidé contre un demontage entiere et j'ai opté pour des travaux partiels. en gros: le fibre restera dessus.

visiblement la voiture a deja recu pas mal de travaux il y a ~20 ans. une grande partie du sol et les bas de caisse entiers ont ete echangés. le chassis entier a ete peint. et donc il ne restaient pas trop de choses a faire. mais bon ... des qu'on y est on gratte quand meme un peu plus et au final on a soudé les parties suivantes:

- la doublure longeron avant/longeron sous-le-sol a droite avait pas mal souffert => coupé + remplacé par une seule tole plus epaisse.
- on a de la meme maniere remplacé la meme partie a gauche, qui etait en bon etat. mais comme ca: plus de doublure qui rouille.
- la ou longeron, bac de roue de secours et support armortisseur gauche se joinent, on a du faire quelquechose. en meme temps j'ai fermé les trous du support BV de la Simca.
- le plus etonnant: la doublure en dessous du bocal de lave-glace. on a remplacé une bonne partie.
- le sol au dessus du longeron droite avait des p'tits trous, on a echangé une bonne partie.
- le longeron arriere gauche avait ete modifié pour le montage BV5 BE. il a ete refermé.

et voila. ca y'est. elle est soudé.

au lieu de tout dechirer je me suis decidé de faire le meilleur pour arreter la rouille existante et pour conserver l'etat tel-quel. le chassis va recevoir un traitement a l'huile owatrol + primer + peinture chassis, plusieurs couches de chacun. et apres tout les corps creux et doublures vont recevoir un traitement avec une graisse de carrosserie.

apres: la technique.
et apres: l'apparence.

pour l'instant je pense que la bag ne sera pas peinte mais qu'elle sera "plaxé", donc elle sera couverte par un film. c'est courant comme traitement chez nous et par hazard un pote le fait comme boulot.

en meme temps j'aime de mieux en mieux l'etat de la peinture qu'elle a - craquelé comme une vieux tableau. a mon avis ca lui va tres bien a cette voiture qui a 39 ans. seul hic: il y a deux trois endroits ou la peinture n'est vraiment pas bonne. donc si je garde la peinture telle-quelle je dois inventer un systeme avec des autocollants genre voiture de course ... pour cacher les endroits moins biens. a voir.

Image

Image


en tous cas elle avance.

pour la technique: elle aura son moteur 1L3. avec sa BV d'origine dabord.
malheuresment la BV5 BE ne va pas ensemble avec les moteurs a embrayage 180mm vu le dentage de l'embrayage. et le volant moteur 190mm ne se monte pas sur les moteur des premiers millesimes.

encore un truc bete: elle a un bras arriere neuf a gauche. sans carossage.
et un bras (pas neuf) avec carossage a droite. et il ne me reste aucun bras sans carossage ... meme mon epave '74 est equipée des bras avec carossage. et l'autre bras ar. neuf qui venait avec la voiture est aussi un gauche ... :mad:

donc virer le bras neuf et monter un ancien avec carossage? ou chercher un bras droite sans carossage?


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Jan 2013, 16:36 
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Bonjour Kris. Si c'est une 74, tu devrais avoir 2 bras sans carrossage. C'est vers 76(?) que les bras sont devenu avec carrossage et les ancrages sur caisse sans carrossage, ou je me trompes? Donc il te faut un bras ARD sans carrossage, non?

Et pour ton épave 74, si elle avait des bras avec carrossage en additionnant celui donné par les ancrages tu devais bien user les pneus car trop de carrossage!!

Je me trompes?

Alain.

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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Jan 2013, 16:53 
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la fixation sur le chassis est pareile.
c'est le carossage des roues qui changait - les premieres n'avaient que -15' a -30', plus tard avec les autres bras c'etait -1°30' a -2°45'. visiblement ca ameilorait la conduite.

ca se voit aussi extremement.
de vue arriere la roue gauche est quasiment dans la verticale, la roue droite est pas mal incliné. en comparant les flancs de la voiture on dirait que la roue gauche est monté quelques ~3cm plus a l'exterieur (ben, en calculant: sinus(carossage 2°45') x diametre de roue 630mm = 30mm de difference entre sommet inferieur et sommet superieur de la roue).

c'est assez extreme comme effet ... avec le bras sans carossage sur le plan optique ca donne vachement mieux.


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Jan 2013, 17:23 
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Non. La fixation sur chassis justement n'est pas pareil.
Dans la Nazothèque sur la MAJ77, page 149/365, je lis

"jusqu'au N° de chaissis 17434, les angles caractéristiques de la géométrie du train Ar etaient obtenus par un décalage des perçages entre le support extérieur et intérieur des bras de suspension AR, sur chassis. A partir de la caisse N° 17435, ces perçages sont alignés. "etc...

Et l'angle de carrossage a changé également comme tu le soulignes.

Alain.

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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Jan 2013, 18:13 
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okay. je ne savais pas.
donc probablement a droite j'ai meme plus que -3° de carossage ...


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Jan 2013, 19:22 
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Peut-être pas. D'après les angles de ref que tu donnes ça ferait au mini : -1°30' + (-15')=-1°45' donc dans la tolérance ou effectivement au maxi -2°45' + (-30')=-3°15' hors tolérance cette fois. Après il y a aussi le para qui change je crois (mais pas la chasse :-D ok je sors :arrow: :arrow: ).

Alain.

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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Jan 2013, 20:36 
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et apres il y a encore les tolerances de production ... je dirais que j'ai ~5° de carossage au final :-D


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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Jan 2013, 21:27 
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Sans oublier d'ajouter l'usure....
Bon courage Kris :)
Alain.

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 Sujet du message: Re: X3550 4X 106288
 Message Publié: 10 Fév 2013, 16:15 
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voila quelques images des dernieres semaines.

en train d'echanger une partie de la tole au dessus du longeron gauche.

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les phares demontés (quel horrible travail - ce qui est sure: la fixation sera differente dans l'avenir)

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on dirait un chassis zinqué :D
mais ce n'est qu'un primer dans cette couleur. normalement je voulais repasser une peinture chassis noir matt. mais je suis vraiment en train de reflechir si le chassis ne sera pas gris clair a la fin. ca me plait pas mal.

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la bete dans l'air. et une BMW couleur argent plaxé noir matt devant. c'est le garage de mon pote ou je bosse pendant que l'hiver a congelé mon propre garage.

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peut etre vous l'avez deja remarqué. l'ancien proprio etait totalement fan de couleurs clownesque. quasi tout est peint. les barres de torsion, les bras arriere, le train avant etc. meme si je n'aime pas les couleurs (il doit avoir piqué une grande bouteille de laque d'ongle de sa femme ...) l'avantage pour moi: rien de ces pieces n'est rouillé. tout est deja peint. je dois seulement repasser une couche d'une couleur moins lourd.

son ouvre d'art final c'etait le bloc moteur + BV.

Image

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mais bon. y'a bien pire qu'un moteur 1L6 + BV5 BE entierement refait ... meme si jusque-la les couleurs me claquent a chaque fois ... ca se repeint ;-)

voila pour l'instant.


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