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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 01 Avr 2006, 23:34 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Sympa toutes ces photos 
_________________ Make it funky !
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2006, 11:19 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Encore 2 autres photos.
La pipe Maurelec sur un autre angle[im  g]
Et la le volant modifié coté disque.[/im  g]
C'est tout pour l'instant.... d'autres vont arriver!
J'espère que cela de nous donnera pas d'idées malsaines...
Vous pouvez déja vous faire une idée un peu plus précise sur mon projet de restauration, en fait c'est de "coursifié" (pas trop non plus) une bag, mais dans l'esprit de l'epoque, c'est une preparation qui aurait pu se faire 25 ans plus tôt.
Mon challenge en fait c'est d'aller jusqu'au bout....  le fait de mettre la restau en ligne va m'obliger à m'y tenir et de faire du travail propre.
Je n'ai pas la pretention d'egaler le travail de certain (non non je ne dirais pas les noms)  je suis plus mécanicien que carrossier, je tiens a faire le maximum moi même, pour une question de cout, et, aussi parceque c'est plus gratifiant a la fin...mais que c'est dur!
Bon une photo de mon ancienne restau une sprint 1.5 Q.V. DE 84 une voiture qui rouille encore plus qu'un bag...si si
[im  g][/img]
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nars
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2006, 21:40 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Bien sympathique cette" quadrifoglio verde" une de mes preferees elle me faisait penser a la bagh X noire avec les bandes vertes,bonne continuation pour la suite je te souhaite autant de reussite que pour celle ci. 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 03 Avr 2006, 08:05 |
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Les doubles ressorts de rallye 3 ? Je vois pas le double ? Est-ce normal ?
Sinon, les tubes poussoir, t'as pas peur que cela plie ?
Je vois que sur ton volant moteur, tu as aussi fait la petite marche pour une pression plus importante du disque 
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 03 Avr 2006, 09:57 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Merci Nars pour les encouragements.
Je vois que rien n'échappe à Bagheera be  ...
- Sur la photo, il n'y a que les ressorts intérieurs de rallye 3 (j'aurais du préciser). Pour le montage de double ressort de soupapes;
1- On conserve les ressorts d'origine , qui serviront de ressorts extérieurs, on les doubles par des ressorts intérieurs Rallye 3.
2- Coté culasse on se procure des rondelles étagées en acier, coté "demi-lune" des coupelles étagées (en titane pour ma part).
3- Pour parfaire le montage "égalisation de frequence " entre ressort, le top est de monter des cales (rondelles de différentes épaisseurs) sous la rondelle étagée en acier. Méthode I: On remonte a blanc la culasse sur le bloc est, serrée au couple prescrit, en faisant tourner la distri on mesure la différence d'écart entre les ressorts. Heu tout le monde suit?
Méthode II: On place la culasse sous une parceuse a colonne (equipé d'une douille pour comprimer le ressort et d'un comparateur) pour les plus démuni il est possible d'utiliser un jeu de cales. Le tout est de garder une garde mini avant "spires jointives" de 2mm
4- On garde les demi-lunes d'origine.
Enfin voila, c'est la méthode que je vais employée, puisque ma culasse a été préparé soupape 38x32 avec guide en bronze de 7 au lieu de 8.
Mais elle n'est pas terminée, il manque l'usinage manuel des conduits pffft  et l'usinage de porté de soupape.
Pour les poussoirs on peut les reprendre au tour (la jupe) mais pas beaucoup (je ne l'ai pas encore fait, et ne sais pas si je vais le faire)
Au sujet du volant moteur ce n'est plus le mecanisme d'origine, mecanisme orange Borg&Beck de 186
Des que je peux j'envoie d'autres photos sur ce qui suit se sera plus ludique  parceque dans le fond là, j'en vois qui dorme 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 03 Avr 2006, 13:40 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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On suit tout ça avec intérêt 
_________________ Make it funky !
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baghy79
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 19:39 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
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Salut! et d'abord chapeau pour la restau, on en est tous là
Sinon, j'avais une question... j'ai envie aussi de mettre une pompe électrique avec le régulateur, mais il faut fermer l'emplacement de la pompe mécanique d'origine, non ? avec une plaque et un joint ça irait ?

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Moogly
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 22:25 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Oui tout a fait, je fermerais l'emplacement avec une plaque alu au dimenssion du plan de joint d'origine avec son joint. Pour l'instant je me cantonne a la restauration du chassis et des accessoires... et mon dieu que c'est long, pour le moindre truc je passe un temps fou  faut être patient c'est moi qui vous le dit (c'est le cas pour tout le monde je sais). Enfin bon le résultat en dépend et j'esaye de ne rien négliger. Je languis la partie mecanique  Mais le fait de passer du temps sur la caisse me permet aussi d'affiner mon projet (faut bien trouver des avantages a decrasser, decaper, traiter, appreter, peindre...  ) je me dit qu'au fond je ne suis pas trop presser et négliger certains points maintenant serait pour la suite une erreur. Rien de plus démotivant que de revenir sur quelques chose que l'on croyait reglé!!
Maintenant les choses positives...  j'ai fini le coté arrière gauche, et remis l'aile, juste avant j'ai pris des photos que voici
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 22:49 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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viking50
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 23:04 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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bonsoir moogly
petit soucis,je n'arrive pas a voir tes photos 
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baghy79
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 23:17 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
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ok moogly, j'en suis là aussi, je découvre les joies du phosphatant et du dérouillant, ainsi que l'électrolyse... bref que du bonheur (en gros une journée pour finir deux pièces !) erci du tuyau et bonne chance! le premier qui a fini vient voir le deuxième... en Bagh' !!
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joe
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 23:26 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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 ...deux mickeys et un schroutmph sacrifiés....quelle triste fin 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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viking50
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 23:33 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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desolé joe ,je sais que je suis une buse ,mais que veux tu dire 
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joe
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 23:41 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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viking50
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Sujet du message: Publié: 18 Avr 2006, 23:46 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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je comprend mieux maintenant tes histoires de shtroumfs et de mickeys  (je n'arrivais pas a voir ses photos) 
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