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fgeorges1
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 16 Jan 2024, 22:49 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Une piste parmi tant d'autre: J'avais eu un soucis similaire=> Flexibles de frein AR bouché....
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glob
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 17 Jan 2024, 21:27 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Ça peut être d'autre choses, vue qu'elle ne roulait pas mais oui j'ai eu les mêmes symptômes avec des flexibles de frein bouchés.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 21 Fév 2024, 12:03 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Bonjour à tous, voici les news!
J'ai démonté le flexible de frein ARG, du liquide sort par la durite métal et l'étrier. Mais le flexible en place, c'est bouché ! Je pense que c'est identique pour l'ARD. On ne rigole pas avec les freins, j'ai trouvé une entreprise pour les refabriquer, ça se monte sans problème. Pour l'ARG changement et nettoyage de l'étrier (au soufflet sans démontage) et hop ça marche ! Pour l'ARG par contre, impossible de démonter le flexible, l'écrou de la durite rigide était déjà en sale état, même avec du WD-40, j'ai achevé l'écrou... Je compte le noyer encore et le chauffer, sinon je coupe la durite rigide ?
Avant de m'attaquer au moteur, j'ai pris les compressions à froid. Je sais, ce n'est pas le plus fiable mais je veux au moins savoir s'il a un gros "trou" ou non. Les mesures sont prises 3 fois, accélérateur à fond, les bougies retirées et avec 10/15 tours de moteur. J'ai ensuite ajouté un peu d'huile et repris les mesures 3 fois (c'était ma première fois, me corriger au besoin!).
Voici les valeurs (cylindre 1 côté conducteur, c'est bon ?) :
Cyclindre 1 : - Sans huile : ~105 psi ~ 7,25 bars - Avec huile : ~120 psi ~ 8,25 bars
Cyclindre 2 : - Sans huile : ~110 psi ~ 7,5 bars - Avec huile : ~120 psi ~ 8,25 bars
Cyclindre 3 : - Sans huile : ~150 psi ~ 10,5 bars - Avec huile : ~150 psi ~ 10,5 bars
Cyclindre 4 : - Sans huile : ~135 psi ~ 9,5 bars - Avec huile : ~140 psi ~ 9,5 bars
Que peut-on conclure de ces valeurs ? Je n'ai pas trouvé les valeurs de compressions dans la RTA, quelqu'un les a ? Dans un post du forum, avoir 9.5 bars semble être bien. Je les reprendrais à chaud après un bonne vidange et un nettoyage du refroidissement.
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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alfiste03
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 21 Fév 2024, 13:12 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Pas fameux, même si c'est à froid (car à froid, les jeux sont plus serrés, l'huile plus épaisse et ça favorise le taux). Le seul qui serait acceptable vu l'âge de ton moteur, c'est le cylindre n°3 à 10.5. Les autres sont trop faibles , surtout ceux à 7,5. Les indications que tu as trouvées à 9,5 sur internet sont à peine à la limite de l'acceptable mais pas du tout le standard. Selon la technologie du moteur, hors turbo, c'est entre 10.5 et 12.5 pour des rapports de 10:1 Vu tes compressions, ton moteur ne peut pas tourner correctement  , et il sera galère à régler Pour un moteur de Bagheera, le rapport volumétrique est de 9,8, le taux de compression idéal est de 11,5. et surtout, indispensable, avoir 4 taux identiques Si ton moteur tourne, fais le chauffer jusqu'à un déclenchement de ventilateur, accélère le quelques secondes à 3 500 tr/mn pour "nettoyer" les cylindres, coupe tout et prend tes compressions, ça te donnera une autre indication pour faire le diagnostic. Bon courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Dernière édition par alfiste03 le 21 Fév 2024, 13:30, édité 1 fois au total.
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 21 Fév 2024, 13:29 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Merci pour les infos ! Il n'a pas vraiment tourné depuis 14 ans, donc je lui fait un petit nettoyage et je prendrais les compressions à chaud dès que possible.
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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alfiste03
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 21 Fév 2024, 13:30 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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 En première analyse, ça ressemble à des segments plus ou moins coller, par la crasse de combustion qui a séché et à des cylindres dont le film d'huile a disparu, descendu dans le carter et/ou séché. Pour faire un bon diagnostic pour voir si on peut éviter un démontage moteur, ma technique: 1-Fais ta vidange à chaud après avoir fait tourner le moteur, pour bien évacuer la vieille huile 2- Changes le filtre à huile. 3- Mélanges 1 litre de gasoil et 3 litres d'huile minérale de qualité moyenne nettoyante si possible (j'utilise de la SHELL HELIX HX 5 ou HX 3 mais souvent plus chère que la HX 5) et mets les 4 litres dans le moulin. 4- Fais monter ton moteur en température n’accélères pas à plus 2 500 tr/mn pendant au moins 3 à 4 déclenchement de ventilateur). 5- Vidanges, et remets de l'huile propre (HX 5 va bien pour les moteurs de Bagheera) (théoriquement, il faut rechanger le filtre à huile 6- Remets le moteur en température jusqu'à au déclenchement de ventilo 7- Prends tes compressions, puis laisses le refroidir complètement (24 h) 8-Reprends tes compressions à froid, Selon l'évolution des indications tu sauras si il faut aller plus loin dans la remise en état J'ai utilisé cette technique sur un moteur Perkins, sur un moteur de traction avant 11cv, et j'ai retrouvé des compressions acceptables.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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glob
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 21 Fév 2024, 13:58 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Les cylindres manquaient peut être un peu d'huile aussi s'il n'a pas tourné depuis très très longtemps. Pour les valeurs avec quelle qualité d'appareil tu les as prises? Beaucoup de compression sur un cylindre et pas de changement lorsqu'on y rajoute de l'huile. Tu peux aussi avoir une remontée d'huile sur celui là lol. Tu vois on peut tout conclure. Mais les pistes d'Alfiste sont à prendre en compte 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 21 Fév 2024, 17:19 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Merci Alfiste pour la procédure ! Je vous tiens au courant quand c'est fait.
Pour la matos, c'est un compressiomètre acheté neuf chez GT2i, c'était sa première utilisation, donc je suis assez confiant sur le matos.
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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alfiste03
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 21 Fév 2024, 21:53 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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pour info, si tu as la possibilité d'utiliser du fuel de chauffage (pas du GNR) tu peux faire un rapport de 50/50 entre huile et fuel, car celui-ci est plus gras et il y a du soufre. De plus l'avantage de cette astuce c'est ça contribue à dégager les traces de rouille qu'il pourrait y avoir dans les cylindres et dans le carter, car c'est de la fonte. Bon courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 29 Mars 2024, 17:08 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Bonjour à tous, J'avance tranquillement ! Pour les freins, j'ai réussi à démonter la durite avec beaucoup d'amour, déblocage et nettoyage des étrier → fait J'ai ensuite attaqué l'embrayage, la pédale est extrêmement molle, apoint de liquide frein, purge du récepteur, ça fuit ! Heureusement, l'ancien propriétaire m'a laissé un récepteur neuf. Il est maintenant remplacé et ça décolle bien l'embragage (suffisament ? on verra au prochain démarrage) Vidange puis apoint de liquide de refroidissement, ça fuit au niveau de la pompe à eau ! Je viens de recevoir la nouvelle (commandée sur autodoc) et la courroie d'accessoire. Quelqu'un à des astuces pour démonter l'ancienne poulie ? Autre sujet : les pneus. Ils ne sont pas à plat, mais je peux mettre une pièce de 20 centimes dans certaines craquellures... Voici ce que j'ai trouvé d'après mes recherches (si ça peut aider quelqu'un qui cherche aussi des infos) : - La monte homologuée d'après ce topic est : AV : 175/70R13 AR : 195/70R13 ou 205/70R13 Mes jantes sont en 5.5 pouces (et donc homologuées). je peux mettre du 165 au 195 d'après ce lienEn calculant les équivalences avec ce site Je peux donc monter : # AVANT : - 165/75R13 - 175/70R13 → trouvables facilement # ARRIERE (là ça se complique) Equivalence avec 195/70R13 - 165 → Il faudrait plus que du 80, je suis même pas sur que ça existe - 175/80R13 - 185/75R13 - 195/70R13Equivalence avec 205/70R13 - 165 → Il faudrait plus que du 80, je suis même pas sur que ça existe - 175 → Il faudrait plus que du 80, je suis même pas sur que ça existe - 185/80R13 - 195/75R13 - 205/70R13 → trop large pour les jantes Pour l'avant, je trouve facilement des 175/70R13, mais l'arrière... Je trouve soit des pneus de remorque, soit les michelins et je n'ai clairement pas envie de mettre 1000 pièces dans ça actuellement. J'ai trouvé les pneus suivants : - 175/70R13 → 78e - 175/80R13 68e Bon c'est du 175, mais au moins je peux rouler avec. Problème, les indices ! Leurs indices de vitesse est T → 190 km/h, la vmax de la bagh est de 180. Je connais mes pneus, donc je ne vais pas m'amuser jusque là. Leurs indices de charge sont respectivement 82 et 86 pour l'avant et l'arrière. Si je compare avec les michelins XAS, c'est 78 et 88. Je suis donc bon pour l'avant mais pas pour l'arrière. Question : que dit la RTA ? Je n'ai pas trouvé l'info directement. L'indice 86 supporte 530kg L'indice 88 supporte 860kg Dans la RTA je vois lis "à a vide en ordre de marche : AR 548kg (Mod. 73/74), 565 (Mod. 75+). Donc même les 88 ne sont pas suffisants ? Je voudrais éviter de jouer avec le feu, ceux que j'ai actuellement sont en indice 90, mais introuvables. Vous avez des infos sur l'indice de charge ? Merci à tous !
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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sloopy
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 29 Mars 2024, 22:21 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 518 Localisation: Haut Beaujolais 69790
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Bonsoir, regardes les Maxxis MA 1, ils sont conformes à un prix resonnable, bonne tenue mais à mon avis ils demandent une pression plus forte (200g), ils ont sur une face un liserai blanc soit que tu mets à l'intérieur soit que tu effaces.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 30 Mars 2024, 10:48 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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La Bagheera X à partir de 1979 a bien été homologuée en monte d'origine avec des 175 X 70X 13 à l'avant et des 205 x 70 x13 à l'arrière avec ses jantes alu de 5,5 pouces.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 30 Mars 2024, 19:58 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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D'après la RTA, les bonnes tailles de pneus sont: Pour l'avant: Jantes tôles (version 1 1974): 145 (80) HR 13 (jamais vu!) Jantes alu et tôle ensuite: 155 (80) HR 13 Pour l'AR: 185 (80) HR 13 A partie de 1979 sur option (ou série sur X) sur jantes alu Avant 175/70 HR 13 Arrière 205/70 HR 13 A part le dessin (jeu de peinture et parti central aplatie pour les S2), les jantes ont exactement les mêmes caractéristiques de 1973 à 1980. Aujourd'hui, si l'on veut respecter en tout point la monte pneumatique par Matra, il n'y a pas 36 fournisseurs.... Michelin collection.... Le tarif a semble-t-il baissé par rapport à mon dernier achat (250€/ pneu en 2009): apparemment 200 aujourd'hui. A savoir a l'époque ils étaient tube-type (prévoir les chambres à air!) mais je crois que ça a changé. Une fois digéré la facture, sur la route, c'est impérial! Le top! Mais dès lors que l'on oubli la facture, j'ai été rattrapé par le CT peu de temps après: Et ben mon brave Mr, vos pneus sont bon à changer! Hein, quoi!! Ils ont à peine 15mkm!! Mes jolies XAS, je n'ai pu en profité que 3 ans.... et je me suis promis que l'on ne m'y prendra plus... Donc si tu souhaites garder les magnifiques jantes d'origines, et avoir des pneus canada dry (ça à l'air d'être les bons mais ce n'en est pas), il reste les Maxxis.... Je me suis laissé tenté. Et contrairement à Sloppy, c’a été la déception. Fini le chassis joueur et précis... L'ar qui dodeline sur les changements d'appuis. Les décrochages sur routes humides (et pire si froides)... Le seul avantage des Maxxis: Je n'ai pas réussi à les user! Suite à cette déception, et ne souhaitant pas claquer 500€ tous les 3 ans dans des pneus, j'ai fait le choix de ne plus être d'origine: Je privilégie le plaisir de la conduite à l'esthétisme... Je sais, c'est un sacrilège. J'ai pris un lot de jantes alu en 15" les moins cher du marché pour faire le test...La révélation: j'ai retrouvé le châssis précis d'origine. Depuis plus de 2 ans, je n'ai pas remonter les jantes d'origine avec les Maxxis (pourtant à la base, j'étais prêt à le faire pour les concentres...). Mon long post, n'est pas pour convaincre de monter en 15", il est là pour être conscient que les Maxxis ne sont pas exemptent de défaut (un comble que du pneu de camionnette soit mou des flancs...J'ai testé le surgonflage, et je trouve qu'il n'apporte absolument rien). Je te laisse faire une recherche sur le forum: ce n'est pas le nombre de post qui manque pour parler de XAS ou Maxxis. Bonne recherche et lecture 
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 30 Mars 2024, 23:15 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Bonjour,
Merci pour les infos !
Voici donc ma sélection : AV : Vitour Galaxy R1 175/70 R13 82T → 74e (autodoc) AR : Maxxis MA-1 185/80 R13 90S → 112e (autodoc)
Comme ma bagh est blanche, je vais tester de mettre un liseret blanc avec les Vitour, on verra.
Question pour la roue de secours, c'est la même jante que les 4 autres, mais comme la taille est différente sur les 2 essieux, il vaut mieux prendre une roue de secours comme l'avant ou l'arrière ? Il faut aussi vérifier si le 185/80 passe à l'avant.
Sinon concernant l'indice de charge, j'ai oublié de divisé par deux pour avoir le poid par pneus, donc 82 c'est bon ! 79 est le mini.
A+ !
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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sloopy
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 31 Mars 2024, 09:35 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 518 Localisation: Haut Beaujolais 69790
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Bonjour, pour le liserai il s'encrasse très vite et sincèrement cache le. Les Maxxis sont symétrique. Pour la roue de secours tout va dépendre de la batterie que tu as. Sur mes deux voitures j'ai mis des 175x70 sur jante tôle, autrement ça passe pas !!
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