Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
alin86p a écrit:
et je tapoterais doucement avec un manche en bois les têtes de pistons, ils vont finir par se décoller, le risque est de péter un segment... au pire ce n'est pas très grave on en trouve facilement
et je tapoterais doucement avec un manche en bois les têtes de pistons, ils vont finir par se décoller, le risque est de péter un segment... au pire ce n'est pas très grave on en trouve facilement
L'outil adéquat à la minute 54:17 de la vidéo
J'avais oublié la bûche
_________________ Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
Le partage c'est le but d'un forum
viking50
Sujet du message: Re: La belle endormie !!
Publié: 04 Juin 2024, 21:49
Barman
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
Je ne savais pas que la corrosion pouvait atteindre l'alu ça fait chier !! et non Spyros je n'ai engagé aucun frais sur cette culasse , je pensais surtout que ce moteur bien que grippé était en bien meilleur état que celui qui est installé sur la bagh .. pour l'instant c'est un peu la déception !! Alain je ne sais pas dans quel état est le haut moteur sur le moteur de ma bagh pour tout te dire je n'avais pas prévu de l'ouvrir ..
Je ne savais pas que la corrosion pouvait atteindre l'alu ça fait chier !! et non Spyros je n'ai engagé aucun frais sur cette culasse , je pensais surtout que ce moteur bien que grippé était en bien meilleur état que celui qui est installé sur la bagh .. pour l'instant c'est un peu la déception !! Alain je ne sais pas dans quel état est le haut moteur sur le moteur de ma bagh pour tout te dire je n'avais pas prévu de l'ouvrir ..
Mdr pour le coup de la bûche !!
Eh oui l'alu peut se corroder sérieusement, sur une culasse il faut faire gaffe au liquide de refroidissement, un de bas de gamme ou non approprié peut générer une oxydation, du bloc entre autre, et générer une contamination de l'alu , le joint de culasse peut aussi polluer la culasse, sur la C4 de ma fille acheté à 127000 kms 2010 première main, voiture qui appartenait à un ancien qui n'avait pas roulé beaucoup le joint de culasse avait "rouillé" et devenu au bout de quelques kms poreux.… je mettrais une photo Perso je redémarrais mon moteur (le tien qui est dans ta Bagh ) après avoir fait une vidange (s'il tourne à la main évidemment) faire tourner le moteur avant sans allumage pour que l'huile remonte correctement ! ensuite mesure des compressions avec et sans huile moteur dans les cylindres et tu verras bien s’il est en état ou pas On n'a pas des moteurs hyper pointus et fragiles donc ça vaut le coup de tenter
viking50
Publié: 06 Juin 2024, 10:11
Barman
Oui je pense que je vais procéder ainsi Au final et après regonflage des pneus j'ai réussi à déplacer la voiture ( bon ça racle un peu mais ça va), de même l'embrayage/débrayage fonctionne correctement C'est déjà une petite victoire !!
perso hs pour hs je gaverais de dégrippant, ensuite du gasoil traitement comme pour les antibios 7 jours et je tapoterais doucement avec un manche en bois les têtes de pistons, ils vont finir par se décoller, le risque est de péter un segment... au pire ce n'est pas très grave on en trouve facilement
dégrippant puis gasoil bonne solution . ma méthode qui n'engage que moi, si tu as de l'espace autour de ton moteur et qu'il est bien fixer,(à deux c'est plus facile)je chauffe avec 2 chalumeau à air chaud (350 ° pas moins) le bloc par les ouîes du circuit d'eau. Une fois bien en température, je verse du dégrippant et du gasoil dans les cylindres que je chauffe au chalumeau pour qu'il s'enflamme (faut pas qu'il y en ai de trop quand même) et tu laisse brûler, pendant ce temps, tu prends un grand bras de levier (1 mètre) sur la poulie de vilo et tu forces sans chercher à tout casser, avec la montée en température, ça se décolle. Perso, je ne taperai " JAMAIS " sur une tête de piston, c'est extrêmement fragile c'est pas de casser un segment que tu risques, c'est péter la tête du piston, surtout sur un piston en point mort haut ou bas, aucun effet de levier sur le vilo mais chacun fait comme il veut.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
viking50
Publié: 06 Juin 2024, 19:14
Barman
alfiste03 a écrit:
alin86p a écrit:
perso hs pour hs je gaverais de dégrippant, ensuite du gasoil traitement comme pour les antibios 7 jours et je tapoterais doucement avec un manche en bois les têtes de pistons, ils vont finir par se décoller, le risque est de péter un segment... au pire ce n'est pas très grave on en trouve facilement
dégrippant puis gasoil bonne solution . ma méthode qui n'engage que moi, si tu as de l'espace autour de ton moteur et qu'il est bien fixer,(à deux c'est plus facile)je chauffe avec 2 chalumeau à air chaud (350 ° pas moins) le bloc par les ouîes du circuit d'eau. Une fois bien en température, je verse du dégrippant et du gasoil dans les cylindres que je chauffe au chalumeau pour qu'il s'enflamme (faut pas qu'il y en ai de trop quand même) et tu laisse brûler, pendant ce temps, tu prends un grand bras de levier (1 mètre) sur la poulie de vilo et tu forces sans chercher à tout casser, avec la montée en température, ça se décolle. Perso, je ne taperai " JAMAIS " sur une tête de piston, c'est extrêmement fragile c'est pas de casser un segment que tu risques, c'est péter la tête du piston, surtout sur un piston en point mort haut ou bas, aucun effet de levier sur le vilo mais chacun fait comme il veut.
Merci Alfiste toutes les solutions sont bonnes à prendre Me concernant j'ai effectivement fait bras de levier (1metre) mais sans succès et je ne veux pas forcer comme un âne (le moteur étant sur un chariot ce n'est pas simple) Je laisse donc le loockeed faire son effet ( je verrai bien!!)
Lui!
Publié: 06 Juin 2024, 20:12
Barman
Tu as raison de laisser le liquide faire son effet. C'est plus prudent que les méthodes évoquées. Et c'est encore mieux de sauver ton autre bloc.
Par rapport aux méthodes, on en pense ce qu'on veux.
Grand bras de levier sur la vis en bout de vilo... Elle risque aussi de casser. Bout de bois pour taper... c'est vrai qu'on aime pas taper mais le bois est peut être moins solide que le piston et servirait à amortir ? Chauffer à 350°c et puis verser du liquide à température ambiante. C'est chaud! Le bloc n'a pas du être surfacé ?
_________________ Make America Go Away
viking50
Publié: 20 Juin 2024, 16:46
Barman
Bon en attendant on achète une batterie et on essaie de donner deux coups de clé Le moteur donne c'est déjà positif il n'est pas bloqué mais l'essence n'arrivant pas aux carburateurs je démonte la jauge !!! Bon je me doutais bien que j'allais tomber sur des surprises plus ou moins sympathique ...je pense que la remise en route va être rigolote !!!
Dernière édition par viking50 le 20 Juin 2024, 16:56, édité 1 fois au total.
viking50
Publié: 20 Juin 2024, 16:50
Barman
Je vais prendre les problèmes un par un !!
Lui!
Publié: 20 Juin 2024, 19:52
Barman
Bullit avait eu le même problème avec sa jauge, il y a 45 ans mais il avait mis du 95....
viking50
Publié: 20 Juin 2024, 21:25
Barman
Oui je ne comprends pas l'état déplorable de la jauge sachant que la voiture était au sec , par chance j'ai trouvé une jauge la semaine dernière sur leboncoin..
viking50
Publié: 22 Juin 2024, 19:53
Barman
Bon, cet après midi syphonnage du réservoir ( qu'est ce que ça pue la vieille essence !!) En parallèle j'ai essayé de démarrer la bagh avec un bidon d'essence... l'essence arrive bien aux carburateurs mais c'est tout , je pense que j'ai un problème d'allumage... A suivre
Sinon après avoir syphonner l'essence il me reste au fond du réservoir un genre de goudron immonde D'après vous avec quoi enlever ce truc ?? J'avais pensé au white spirit ?
Lui!
Publié: 23 Juin 2024, 20:29
Barman
Je serais toi, j'irais à la pèche.
Une longue tige pour ramener des échantillons de cette ...
Et je plongerais dans différents bocaux avec de l'essence, du white spirit, de la térébenthine, de l'acétone, du thinner synthétique, ...
Après, il faut pas que cela attaque le réservoir...
Une fois que tu as trouvé, tu remplis quelques litres et tu attaches la voiture à une bétonneuse pour secouer
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum