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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 07 Juin 2024, 09:04 
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Lui! a écrit:
Glob,

Photo de l'endroit ou j'attendais le numéro de caisse
ImageCopie de 20240606_com by bagheerabe, on Flick




J'ai beaucoup de mal à me connecter en ce moment sur le site. Et je vieilli, comme tout le monde :-D . Spyros je t'ai induit en erreur, effectivement sur les premières Bagheera (encore sur ma turquoise de mai 74) le numéro de fab n'est pas encore présent sur la baie, en axe de caisse. Seuls sont présents le numéro derrière la trappe moteur et bien sur le numéro de série sur la tôle de tablier côté conducteur. Et si tu as une lunette à 4 trous pour les charnières (j'avais compris le contraire au départ) alors oui on peut dire qu'elle fait partie des mémères.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 10 Juin 2024, 11:52 
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Glob, je vieilli aussi et j’oublie beaucoup.
Merci pour avoir donné des infos et guidé.
C'est très apprécié !

J’ai montré le seul endroit ou un numéro existerait sur la trappe moteur. Il n’y a rien derrière la trappe (en regardant du coffre) Seulement ce numéro 1 à l’avant.
J’ai envoyé à Patrick (Aiemac) les morceaux déchiffrables de mon numéro châssis. (Le dernier digit est illisible)
Je n’ai pas cela dans mes photos d’il y a 10 ans et soit j’ai perdu, soit nous n’avions pas photographié cela dans les listings de production.
Patrick ne donne pas de mois de production et c’est normal. Sa seule info est que la voiture fait partie d’un lot de Bagheera jaunes à destination de la Belgique.
Au mieux il pourrait me donner des dates d'envoi, de début de garantie.

Cependant, avec les autres subtilisés que je constate, avec les évolutions des pièces, c’est incontestable et c’est une mémère.

Hélas car cela veux dire plus de difficultés si quoi que ce soit manque ou est à remplacer …
J'étais aux anges avec un châssis en parfait état mais ...

Je suis repassé sur place avec une liste et j’ai retrouvé quelques trucs mais certaines pièces sont manquantes.

Dans mes trouvailles, la trappe moteur (Mr Colmant fils la disait manquante et bingo, je l'ai).
Comme j’avais vu des loquets, je les ai retrouvé et il y en a bien 2.

ImagePièces manquantes retrouvées by bagheerabe, on Flickr

D’autres pièces retrouvées ne sont pas en photo.

Là, trappe et loquets doubles

ImagePetite trappe tout premier modèle by bagheerabe, on Flickr

Soit je remplace les petites vis, et je dérouille celles des loquets, soit je le fait pour tout et bichromatage.
Le tapis de trappe à quelques problèmes et je devrai retrouver cela. Si je trouve un fournisseur.
D’un Bagheerathon, j’ai toujours un rouleau de tapis pour entourage de coffre, mais … en vert et il est prévu pour ma S 76

J’aurais pu reprendre le cache bagage mais il est en très très mauvais état.
J’ai 2 de ces cache bagages ou on voit le fil acier à l’arrière et ou une poignée est faite avec un serflex mais encore une fois… en vert. Donc acheter un truc bon à jeter ou transformer ceux que j’ai … J'ai vu des tapis mais à nouveau j'ai été raisonnable car ce ne sont pas ceux de la mémère.

ImageLève vitre by bagheerabe, on Flickr

Comme toutes mes autres Bagheera sont avec lève vitre électrique, là, sur la voiture, il manquait un des 2 lève vitre.
J’en voyais bien un mais monté sur porte et donc je craignait le démontage.
Probablement un clip inaccessible à aller pêcher et demandant 3 heures de travail. Heureusement Mr Colmant a mis la main sur celui-ci. Impeccable une fois nettoyé.

Au niveau silent bloc arrière du moteur.

ImageDernière pièce silent bloc arrière by bagheerabe, on Flickr

Il me manquait ce truc des premières.
Sinon, monter le second modèle, j’aurais tout eu en stock, refait et ce sera pour Coucou
Ce truc n’est pas disponible sur le site HB Pièces

ImageAssemblage support moteur arrière by bagheerabe, on Flickr

Le reste est déjà traité avant d’être peint noir châssis époxy 2 composants.
Oui mais voilà. La bague caoutchouc de la pièce retrouvée est usée. Vais-je la renforcer avec un bout de chambre à air ?

Et sinon il me manquera des trucs fondamentaux.

La commande de vitesse par câble, tout premier modèle.

ImageLooking for gear selector by bagheerabe, on Flickr

Je n’ai trouvé que ces 2 renvois. Un modèle ultérieur réparé en renforcé. (cela casse toujours et le renfort est le bienvenu)
Et l’autre dessous. Ce n’est certainement pas le modèle à commande à câble
Je ne sais pas ce que c’est.
Probablement du Talbot et je dois lire ma doc Talbot pour voir.

Pièces manquantes
1) Donc commande de vitesse : j’ai rien vu.
2) Et pare choc avant : Si j’en ai plusieurs, le tout premier modèle à un bas relief plus prononcé et j’ai pas celui là
3) Coins supérieurs de pare brise et entourage chromé
4) Siège conducteur œilleté orange. J’ai le passager d’une pièce mais pas le conducteur
5) Plastique entourant le levier de vitesse du premier modèle. Au pire il intégrera le porte cassettes
6) Retros. J’ai retrouvé 1 seul rétro. Je pensais en avoir en NOS NIB mais non. C’est peu pour la coucou et la mémé.
7) Faisceau. Au pire je retravaille un faisceau de Talbot Solara et j’intègre l’ordinateur de bord, la CB, etc…

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 10 Juin 2024, 13:19 
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J'édite ...
Pièces manquantes
1) Donc commande de vitesse : j’ai rien vu.
[font color="e62819"][s]2) Et pare choc avant : Si j’en ai plusieurs, le tout premier modèle à un bas relief plus prononcé et j’ai pas celui là [/s][/font] Le pare choc garni qui garni mon garage est de ce modèle
3) Coins supérieurs de pare brise et entourage chromé
4) Siège conducteur œilleté orange. J’ai le passager d’une pièce mais pas le conducteur
5) Plastique entourant le levier de vitesse du premier modèle. Au pire il intégrera le porte cassettes
6) Retros. J’ai retrouvé 1 seul rétro. Je pensais en avoir en NOS NIB mais non. C’est peu pour la coucou et la mémé.
7) Faisceau. Au pire je retravaille un faisceau de Talbot Solara et j’intègre l’ordinateur de bord, la CB, etc…


Ah... Le bbcode n'est pas digéré

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 13 Juin 2024, 18:56 
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Alors que je pensais y aller...

Je me rends chez un spécialiste avec plusieurs formules Glasurit et ...
"Ah ben avec les codes je vois la marque de la voiture et la teinte mais y a pas la formule! "

Dupont de Neymour ya plus
Je trouve pas #-o

Bon, le jaune soleil, j'aimais pas trop (je préfère le citron 8) )
Et ma patronne m'a dit non! Tu as déjà une Bagheera jaune.

Donc les autres teintes serie 1?
Est ce que je me trompe ou l'orange 3323 n'est apparu qu'en 1975 ?

Est ce que quelqu'un sait à partir de quel numéro série Matra s'est écarté du Soleil?
Et quand sont elles apparues 8-[

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 14 Juin 2024, 10:26 
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On va visiter ce matin un autre magasin de peinture, sans grand espoir.

Chez Glasurit, je n'avais pas trouvé la formule pour le blanc coucou et de toute façon, il faudrait trouver un magasin Glasurit ...

Quand j'ai parlé de blanc satiné à mon peintre, il m'a pointé une voiture moderne et là, c'était du Wrap. Affreux dès qu'on ouvre une porte ou on voit la couleur d'origine dans la tranche.

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 14 Juin 2024, 14:55 
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Lui! a écrit:
On va visiter ce matin un autre magasin de peinture, sans grand espoir.

Chez Glasurit, je n'avais pas trouvé la formule pour le blanc coucou et de toute façon, il faudrait trouver un magasin Glasurit ...

Quand j'ai parlé de blanc satiné à mon peintre, il m'a pointé une voiture moderne et là, c'était du Wrap. Affreux dès qu'on ouvre une porte ou on voit la couleur d'origine dans la tranche.

Oui l’orange est memerisable, de meme que le bleu turquoise, le blanc neve , l’or métallisé, le gris métallisé… pour le soleil, il a disparu a la fin du millesimes 75, il existe 1 seule citron 75… et on l’as connais…


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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 15 Juin 2024, 15:30 
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Nitrolac existe toujours.

Vérilac (en région Lyonnaise) s'est fait racheter par Akzo Nobel.

Et tu as un site "peinture voiture" qui a beaucoup de choses aussi.

Sprido, après je connais de mémoire pas d'autres fournisseurs.

J'ai les formules pour les peintures des Aronde , années 50-60 mais pas de blanc Courrèges...

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J'attends le retraite...


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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 15 Juin 2024, 20:09 
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Localisation: Pays noir.
Désolé pour le long post

Mise à jour des manques.
Difficile quand on se réveille 10 ans plus tard. Je trouve pleins de trucs neufs que j’ai mais qui sont la plupart du temps inaccessibles sans retirer pleins d’autres pièces avant. L’autre difficulté est que, n’en ayant pas, je ne me suis pas intéressé ni aux pièces Coucou, ni aux pièces mémères genre proto inachevé.

1) Donc commande de vitesse : j’ai rien vu.
On peut retrouver certaines pièces mais pas l’ensemble.
Si je ne retrouve pas, je devrai passer à la commande sans câble.
Détail de ce que j’ai et de ce qui manque (et il manque le morceau sur la boite)

ImageCommande de Boite by bagheerabe, on Flickr
Sur cette photo, en orange, pas sur car il y aurait 2 modèles du tout premier type.
Et sans voir … Pas facile de savoir si on a.
En rouge, qu’est ce que cela qui, si jusqu’au numéro de série 7648, j’aurais besoin

ImageCommande de boite by bagheerabe, on Flickr

Là, c’est simple. Tout manque…

Je crains donc que cela finisse en commande classique sans câble.

2) Pare choc avant ne manque PLUS !. Je décrocherai celui qui garni mon garage.
Pour rappel …
ImageIMG_9049 - Copie by bagheerabe, on Flickr

Heu… depuis, il n’y a plus un coin qui ne soit pas décoré avec des plaques rallyes, plaques autos, posters, anciens bidons d’huile ou autre tôles émaillées…
Le pare choc correspond à un modèle n’ayant existé qu’a 1 exemplaire et demi (Mullet = demi)
Il faudra donc que je refasse un autre pare choc mais c’est le seul que j’aie avec le relief accentué.

3) Coins supérieur d’entourage de pare brise ne manque PLUS! . Trouvé :D

4) Siège conducteur œilleté orange. Pour aller avec mon siège passager
Ou alors j'achète les housses disponibles chez...

5) Plastique entourant le levier de vitesse du premier modèle. Décidé, j’utiliserai le plus récent des Séries 1.

6) Retros. J’ai retrouvé 1 seul rétro. Je pensais en avoir en NOS NIB mais non. C’est peu pour la coucou et la mémé. Décision : Si je ne retrouve pas, je recommence avec ce qu’il y avait sur ma S modèle 76 de 1975 : Vitaloni California trouvable pas trop cher et je pense en avoir.

7) Faisceau. Au pire je retravaille un faisceau de Talbot Solara et j’intègre l’ordinateur de bord, la CB, etc… Ou alors, je me fais un faisceau sur mesure

8) Radiateur.
J’ai en stock et je dois voir comment mettre en pression pour les vérifier.
Ce n’est pas parce que l’état est beau qu’il n’y aura pas de corrosion interne.

Peinture.
Je vois que ce que je veux faire n’a pas été compris.
Pour Mémère, je souhaitais faire des bombe sur mesure de différentes couleurs afin de comparer.
J’achète de la peinture entre 5 et 10 fois par an.
Jamais de peinture à l’eau – toujours du solvanté. De nos jours, une bombe en brillant direct avec durcisseur ou en métallisé puis vernis en bombe avec durcisseur, cela se fait.
Ici… Les formules ont disparu chez mes fournisseurs.
Chaque marque de peinture utilise des bases différentes et donc a besoin de sa formule spécifique. Récemment, nous avons connu une période difficile car plusieurs marques avaient leurs usines en Ukraine et donc … stock épuisé.
Au vu des échecs pour obtenir des bombes sur mesure, je verrai mon peintre la semaine prochaine.
S’il accepte la Glasurit, on commandera de petites quantités pour peindre l’intérieur des portes.
Cela devra suffire pour se donner une idée et pour choisir.
Je pensais renseigner ici les formules Glasurit mais si ils sont seuls à produire leur peinture, bah, la formule ne sert à rien.

Quelques mémèreries repérées.
Mémereries ou pas…
Il est possible que certaines bizarreries perduraient par après.
Il est aussi possible que je vois des réparations.
En tout cas, c’est amusant de découvrir des trucs inconnus.

1) Le poumon lève vitre
Celui d’origine a été retrouvé et … aucun problème à part un peu de corrosion
Tous les poumons lève-vitre que j’ai vu jusqu’à présent sont bichromatés or. (ou l’étaient)
Celui de cette bagheera n’était pas bichromaté mais simplement peint en noir
Pas de photo.

2) Les portes
De petites équerres soudées dans la tôle permettent de mieux fixer la feuillure en fibre par des rivets.

ImageRenfort porte by bagheerabe, on Flickr

Je me rappelle d’un Bagheerien Allemand (près de Koln) qui avait perdu la feuillure de sa porte conducteur en roulant !
Tout à coup, il ne voit plus le rétro et se demandait ce qui se passait !

3) Les planchers
Pas de serpentin sur mon plancher.

ImagePlancher sans serpentin by bagheerabe, on Flickr

Et pourtant celui-ci est d’une pièce et ne semble pas avoir été remplacé.

4) Qu’est ce que ce truc ?
Uniquement présent côté conducteur.

ImageCékwassa by bagheerabe, on Flickr

Est-ce pour maintenir la ceinture ? Est-ce pour tenir l’écrou de ceinture ?

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 15 Juin 2024, 21:50 
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Lui! a écrit:
6) Retros.

8) Radiateur.



Après une plongée en apnée dans mon stock, plus de problèmes Rétros.
Ah... Heu si, un tout petit... Je devrai repeindre une paire de NOS en blanc coucou.

Et une recherche rapide me donne un nouveau réparateur de radiateur à 30 min d'ici, s'il n'y en a pas d'autres. Remplacement de faisceau, remise à neuf, ou fabrication sur mesure.
Le remplacement de faisceau tombe bien car j'ai gardé ceux avec les côtés en laiton. Ceux foutus avec côtés en plastic ont disparu.

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 18 Juin 2024, 21:14 
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Cherchant après des teintes, quelle est cette couleur ?

ImageMatra-Simca Bagheera - 1974 by Opron, on Flickr

La voiture (immatriculation française) semble un modèle 75
La couleur rends peut être mal à l'écran

Cela ne ressemble pas à la champagne 8336
Est ce noisette 3335 ou or 3326 ?

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 18 Juin 2024, 21:26 
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fifi Matra a écrit:
Sprido, après je connais de mémoire pas d'autres fournisseurs.


Voilà la sélection des couleurs Matra de Sprido
https://www.sprido-peinture.com/108-pei ... icule-auto

Je ne vois que certaines de nos couleurs

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 20 Juin 2024, 09:35 
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Localisation: Pays noir.
Lui! a écrit:
Cherchant après des teintes, quelle est cette couleur ?

ImageMatra-Simca Bagheera - 1974 by Opron, on Flickr


Donc personne ne connait cette couleur?

Ce n'est peut-être pas une couleur d'origine?

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 20 Juin 2024, 19:01 
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il semble que ce soit la voiture d'Olivier
je pense pas que c'est une couleur d'origine


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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 20 Juin 2024, 19:56 
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ericc38 a écrit:
il semble que ce soit la voiture d'Olivier
je pense pas que c'est une couleur d'origine


Merci !


J'ai compris ce Cékwassa

Image

Je l'ai sur la voiture, donc mise à jour 1974 avec triangulation du bas de renvoi.

Par contre, j'ai toujours le support moteur arrière soudé au chassis
Et quelques autres mémère spécial repérés

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 Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
 Message Publié: 20 Juin 2024, 20:01 
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ericc38 a écrit:
il semble que ce soit la voiture d'Olivier
je pense pas que c'est une couleur d'origine


Oui c'est bien celle d'Olivier HRK1 :)

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