Désolé pour le long post
Mise à jour des manques.
Difficile quand on se réveille 10 ans plus tard. Je trouve pleins de trucs neufs que j’ai mais qui sont la plupart du temps inaccessibles sans retirer pleins d’autres pièces avant. L’autre difficulté est que, n’en ayant pas, je ne me suis pas intéressé ni aux pièces Coucou, ni aux pièces mémères genre proto inachevé.
1) Donc
commande de vitesse : j’ai rien vu.
On peut retrouver certaines pièces mais pas l’ensemble.
Si je ne retrouve pas, je devrai passer à la commande sans câble.
Détail de ce que j’ai et de ce qui manque (et il manque le morceau sur la boite)
Commande de Boite by
bagheerabe, on Flickr
Sur cette photo, en orange, pas sur car il y aurait 2 modèles du tout premier type.
Et sans voir … Pas facile de savoir si on a.
En rouge, qu’est ce que cela qui, si jusqu’au numéro de série 7648, j’aurais besoin
Commande de boite by
bagheerabe, on Flickr
Là, c’est simple. Tout manque…
Je crains donc que cela finisse en commande classique sans câble.
2)
Pare choc avant ne manque PLUS !. Je décrocherai celui qui garni mon garage.
Pour rappel …
IMG_9049 - Copie by
bagheerabe, on Flickr
Heu… depuis, il n’y a plus un coin qui ne soit pas décoré avec des plaques rallyes, plaques autos, posters, anciens bidons d’huile ou autre tôles émaillées…
Le pare choc correspond à un modèle n’ayant existé qu’a 1 exemplaire et demi (Mullet = demi)
Il faudra donc que je refasse un autre pare choc mais c’est le seul que j’aie avec le relief accentué.
3)
Coins supérieur d’entourage de pare brise ne manque PLUS! .
Trouvé
4)
Siège conducteur œilleté orange. Pour aller avec mon siège passager
Ou alors j'achète les housses disponibles chez...
5)
Plastique entourant le levier de vitesse du premier modèle. Décidé, j’utiliserai le plus récent des Séries 1.
6)
Retros. J’ai retrouvé 1 seul rétro. Je pensais en avoir en NOS NIB mais non. C’est peu pour la coucou et la mémé. Décision : Si je ne retrouve pas, je recommence avec ce qu’il y avait sur ma S modèle 76 de 1975 : Vitaloni California trouvable pas trop cher et je pense en avoir.
7)
Faisceau. Au pire je retravaille un faisceau de Talbot Solara et j’intègre l’ordinateur de bord, la CB, etc… Ou alors, je me fais un faisceau sur mesure
Radiateur.
J’ai en stock et je dois voir comment mettre en pression pour les vérifier.
Ce n’est pas parce que l’état est beau qu’il n’y aura pas de corrosion interne.
Peinture. Je vois que ce que je veux faire n’a pas été compris.
Pour Mémère, je souhaitais faire des bombe sur mesure de différentes couleurs afin de comparer.
J’achète de la peinture entre 5 et 10 fois par an.
Jamais de peinture à l’eau – toujours du solvanté. De nos jours, une bombe en brillant direct avec durcisseur ou en métallisé puis vernis en bombe avec durcisseur, cela se fait.
Ici… Les formules ont disparu chez mes fournisseurs.
Chaque marque de peinture utilise des bases différentes et donc a besoin de sa formule spécifique. Récemment, nous avons connu une période difficile car plusieurs marques avaient leurs usines en Ukraine et donc … stock épuisé.
Au vu des échecs pour obtenir des bombes sur mesure, je verrai mon peintre la semaine prochaine.
S’il accepte la Glasurit, on commandera de petites quantités pour peindre l’intérieur des portes.
Cela devra suffire pour se donner une idée et pour choisir.
Je pensais renseigner ici les formules Glasurit mais si ils sont seuls à produire leur peinture, bah, la formule ne sert à rien.
Quelques mémèreries repérées. Mémereries ou pas…
Il est possible que certaines bizarreries perduraient par après.
Il est aussi possible que je vois des réparations.
En tout cas, c’est amusant de découvrir des trucs inconnus.
1) Le poumon lève vitre
Celui d’origine a été retrouvé et … aucun problème à part un peu de corrosion
Tous les poumons lève-vitre que j’ai vu jusqu’à présent sont bichromatés or. (ou l’étaient)
Celui de cette bagheera n’était pas bichromaté mais
simplement peint en noirPas de photo.
2) Les portes
De petites équerres soudées dans la tôle permettent de mieux fixer la feuillure en fibre par des rivets.
Renfort porte by
bagheerabe, on Flickr
Je me rappelle d’un Bagheerien Allemand (près de Koln) qui avait perdu la feuillure de sa porte conducteur en roulant !
Tout à coup, il ne voit plus le rétro et se demandait ce qui se passait !
3) Les planchers
Pas de serpentin sur mon plancher.
Plancher sans serpentin by
bagheerabe, on Flickr
Et pourtant celui-ci est d’une pièce et ne semble pas avoir été remplacé.
4) Qu’est ce que ce truc ?
Uniquement présent côté conducteur.
Cékwassa by
bagheerabe, on Flickr
Est-ce pour maintenir la ceinture ? Est-ce pour tenir l’écrou de ceinture ?