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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 17 Août 2006, 13:03 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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pas d'ambiguité :
je parle des pots que j'ai , c'est sur que si tu t'est fait enfler sur un chassis c'est autre chose .
J'ai aussi préciser que c'est des copies de l'origine en conservant la tubulure d'origine , et puis c'est pareil pour les pots acier a l'époque il y avait plusieurs fournisseurs avec certainement des qualitées différentes .
Pour ma part je préfère l'inox mais c'est mon choix et cela dépends aussi de l'utilisation de l'auto : celui qui roule souvent en fesant des grands parcours n'aura pas besoin d'un pot inox car il évacuera la condensation.
Pour le problème homologation il me semble bien que tout ce que l'on trouve actuellement inox comme acier que rien n'est homologué sauf a trouver un ancien pot .
Pour les pots Péco ce sont des pots réservé a la compétition et non homologué route .
Mais ce qui marche pour une auto n'est pas systématique pour les autres.
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viking50
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Sujet du message: Publié: 17 Août 2006, 13:39 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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bagheera.be a écrit: FORESTIER Eric a écrit: vaut mieux parler de cela que de dire du mal des autres  On va donc continuer puisque tu as du mal à comprendre. 1) Le revendeur Anglois dont je parle, c'est Matra Magic. Pourquoi je dis que c'est un voleur, car je me suis fait voler par ce zozo. : unnchassis de bagheera prétendu en excellent état avec beaucoup de pièces neuves s'est révélé etre pourri avec plein de pièces refaites daans de la tole à bidon d'huile et aux dimension hors normes. On a pu me montrer par après que le numéro chassis était refrappé .... C'est pa un voleur cela ? Ais-je tort d'en dire du mal ??? Citer:
pas cool ton histoire bagheera be ,mais dis moi, a tu eu un recours juridique concernant cette malheureuse affaire. Il me semble que pour quelqu'un qui a pignon sur rue cela fait un peu tache 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Août 2006, 16:30 |
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Le recours juridique , il vaut mieux l'utiliser quant on peut espérer quelque chose. Sinon, tu dépenses ton argent et ton temps pour rien.
Dans le cas d'une vente internationale cela complique tout. Le plus gros problème cela aurait été de recourir pour les frais engendréz transport , ...
Ce qui est génant c'est le fait de penser à cela comme un cas isolé. Ce n'en est pas et pour moi, il n'y a pas de raison de penser que quelqu'un qui est malhonnète pour un chassis peut redevenir honnète pour un pot d'échappement .
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 17 Août 2006, 20:39 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Euh...... !
Qu'est ce que je fais ???
Je vous en parle ou pas ??????
Bon, je vais vous en parler mais je vais me faire mal voir, c'est clair !!
Moi aussi je compte mettre une double sortie droite et gauche sur Miss WHITE.
Mais malgré que ça ne soit pas d'origine, je VEUX avant tout que ça fasse
d'origine.
Alors voilà mon plan, de toute manière, c'est partit alors difficile de reculer.
Je me suis adressé à un spécialiste de la fibre de verre, qui est en train de me
re-mouler actuellement, le bas volet et le pare choc arrière de manière a avoir
une symétrie parfaite coté gauche comme droit.
Pour le pot, je me suis adressé à eux :
http://www.profinox.fr
Alors c'est tout simple, je leur amène le pot de ma bagh, et il me font exactement
le même en inox, avec rajout d'une sortie de l'autre coté.
Je précise que la sortie sera la même que celle d'origine, et non plus grosse comme
c'est le cas sur les Devil.
Pour ça, le gars de Profinox estime le coût à 1 000 Euros.
Voilà !!!
Je sens que Bagh.be va me tuer !!!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 17 Août 2006, 22:01 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonsoir à tous,
Des news de mon côté,
HB:
pour le silencieux nous faisons uniquement le 4 en 1 complet du debut a la
fin 998?
merci
slts
hb
Sinon concernant le silencieux sortie droite et gauche, je souhaitais cela juste pour le "côté look" de l'arrière  ......
Je pensais à un T (femelle femelle) soudé au semi en série avant la gamelle du silencieux d'origine (découpe si possible du tube avant gamelle pour placement du T), un bout de tube modifié avec une cintreuse (pour alignement avec dessous de caisse + jupe arrière avant découpe) et enfin deux embouts identiques chromés de chaque côté
A votre avis, cette solution est la plus économique ?
Ps: Dommage que l'on ne puisse pas disposer de ce type de silencieux (double° car la sonorité du bloc est loin d'être désagréable avec le pot d'origine....
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 17 Août 2006, 22:07 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Arnault à écrit :
Citer: Sinon concernant le silencieux sortie droite et gauche, je souhaitais cela juste pour le "côté look" de l'arrière
C'est une des raisons pour lequel je fais cela également.
C'est aussi un clin d'oeil à la U8 ! dont je suis un frustré !
Si elle était sortie, c'est elle que je restaurerai actuellement !!!!
(Mais j'aime bien ma S, quand même !!)
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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joe
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Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 00:11 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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BULLITT a écrit: Pour ça, le gars de Profinox estime le coût à 1 000 Euros. Voilà !!! Je sens que Bagh.be va me tuer !!!!!
 S'il ne le fait pas....je m'en charge  ....le prix de 3 épaves
Il n'empèche...je vous trouve bien légers avec la dynamique des gaz (sans "s")..il ne suffit pas de souder des tubes...mais y étudier sérieusement...c'est un truc à faire perdre 15cv et 2 litres de conso en sus 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 08:23 |
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Je sens que Bagh.be va me tuer !!!!!
Je n'ai jamais tué personne .
Et tu démontres ce que j'ai dit : on peut refaire des pots partout .
Mais là, le prix  ... Il en faudra des arguments à la " le pot en tole y pourri " pour justifier cela
Et Joe a bien raison : la dynamique des gaz. Le calcul des volumes pour éviter les contre pressions, d'ou le diamètre des tubes . Puis, encore plus important, les effets d'ondes et de résonance ... qui se calculent peut-etre mais qui demandent beaucoup d'essai avec des tubes de longueur différentes
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 09:09 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
Vous avez raison !
Cela va se finaliser (avec fixation maison) par un faux embout placé au niveau de la jupe côté droit
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 23:05 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Une nouvelle qui va faire plaisir à Joe et Bag.be : David est en train de laisser tomber sa refabrication de pot inox semble-t-il, du moins en association avec le BMR ( Tiens? David serait un agent double?) faute d'acquerreurs.
Par contre, pour Arnauld qui cherche des adresses pour son pot inox, contacte peut etre Rahab. Il nous en avait parlé il y a quelques temps : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... ght=#13584
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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 00:10 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Norbert a écrit: Une nouvelle qui va faire plaisir à Joe et Bag.be : David est en train de laisser tomber sa refabrication de pot inox semble-t-il, du moins en association avec le BMR ( Tiens? David serait un agent double?) faute d'acquerreurs.
Tout à fait, je m'en réjouis....  Mais pas pour les raisons que tu penses...je me permet de corriger ton interprétation assez incomplète :  Norbert a écrit: David est en train de laisser tomber sa refabrication de pot inox semble-t-il, du moins en association avec le BMR ..... Il s'associe désormais au MP pour ses refabrications
....  ....ce qui me permet maintenant d'envisager l'achat d'un pot inox 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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kris
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Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 00:20 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 01:20 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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+ 1000 KRIS mais je ne trouve pas
Ps: Sauf si je le fais moi même !!!!!!!!!
Mais il faut que je matte le T après le silencieux principal pour le bruit.....
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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romop36
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Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 23:18 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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J'avais modifié, il y a longtemps le pot d'une murena 1.6 en rajoutant juste un tube symetriquement au gauche et en perçant le silencieux: d'un part on tombe pile dans la derniere chicane et le bruit était sympa et raisonnable.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 20 Août 2006, 11:36 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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J'ai une question qui peut vous parraitre "débil" mais est ce que le silencieux sortie droite et gauche que je vous ai présenté en début de post et provenant d'une murena peut être adapter sur une Bagheera ?
Merci,
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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