Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2006, 13:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
pas d'ambiguité :
je parle des pots que j'ai , c'est sur que si tu t'est fait enfler sur un chassis c'est autre chose .
J'ai aussi préciser que c'est des copies de l'origine en conservant la tubulure d'origine , et puis c'est pareil pour les pots acier a l'époque il y avait plusieurs fournisseurs avec certainement des qualitées différentes .
Pour ma part je préfère l'inox mais c'est mon choix et cela dépends aussi de l'utilisation de l'auto : celui qui roule souvent en fesant des grands parcours n'aura pas besoin d'un pot inox car il évacuera la condensation.
Pour le problème homologation il me semble bien que tout ce que l'on trouve actuellement inox comme acier que rien n'est homologué sauf a trouver un ancien pot .
Pour les pots Péco ce sont des pots réservé a la compétition et non homologué route .

Mais ce qui marche pour une auto n'est pas systématique pour les autres.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2006, 13:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
bagheera.be a écrit:
FORESTIER Eric a écrit:
vaut mieux parler de cela que de dire du mal des autres :-D

On va donc continuer puisque tu as du mal à comprendre.
1) Le revendeur Anglois dont je parle, c'est Matra Magic. Pourquoi je dis que c'est un voleur, car je me suis fait voler par ce zozo. : unnchassis de bagheera prétendu en excellent état avec beaucoup de pièces neuves s'est révélé etre pourri avec plein de pièces refaites daans de la tole à bidon d'huile et aux dimension hors normes. On a pu me montrer par après que le numéro chassis était refrappé .... C'est pa un voleur cela ? Ais-je tort d'en dire du mal ???
Citer:


pas cool ton histoire bagheera be ,mais dis moi, a tu eu un recours juridique concernant cette malheureuse affaire. Il me semble que pour quelqu'un qui a pignon sur rue cela fait un peu tache :?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2006, 16:30 
 
Le recours juridique , il vaut mieux l'utiliser quant on peut espérer quelque chose. Sinon, tu dépenses ton argent et ton temps pour rien.
Dans le cas d'une vente internationale cela complique tout. Le plus gros problème cela aurait été de recourir pour les frais engendréz transport , ...

Ce qui est génant c'est le fait de penser à cela comme un cas isolé. Ce n'en est pas et pour moi, il n'y a pas de raison de penser que quelqu'un qui est malhonnète pour un chassis peut redevenir honnète pour un pot d'échappement .


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2006, 20:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Euh...... !
Qu'est ce que je fais ???
Je vous en parle ou pas ??????
Bon, je vais vous en parler mais je vais me faire mal voir, c'est clair !!
Moi aussi je compte mettre une double sortie droite et gauche sur Miss WHITE.
Mais malgré que ça ne soit pas d'origine, je VEUX avant tout que ça fasse
d'origine.
Alors voilà mon plan, de toute manière, c'est partit alors difficile de reculer.
Je me suis adressé à un spécialiste de la fibre de verre, qui est en train de me
re-mouler actuellement, le bas volet et le pare choc arrière de manière a avoir
une symétrie parfaite coté gauche comme droit.
Pour le pot, je me suis adressé à eux :
http://www.profinox.fr
Alors c'est tout simple, je leur amène le pot de ma bagh, et il me font exactement
le même en inox, avec rajout d'une sortie de l'autre coté.
Je précise que la sortie sera la même que celle d'origine, et non plus grosse comme
c'est le cas sur les Devil.
Pour ça, le gars de Profinox estime le coût à 1 000 Euros.
Voilà !!!

Je sens que Bagh.be va me tuer !!!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2006, 22:01 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonsoir à tous,
Des news de mon côté,
HB:
pour le silencieux nous faisons uniquement le 4 en 1 complet du debut a la
fin 998?
merci
slts
hb
Sinon concernant le silencieux sortie droite et gauche, je souhaitais cela juste pour le "côté look" de l'arrière 8) ......
Je pensais à un T (femelle femelle) soudé au semi en série avant la gamelle du silencieux d'origine (découpe si possible du tube avant gamelle pour placement du T), un bout de tube modifié avec une cintreuse (pour alignement avec dessous de caisse + jupe arrière avant découpe) et enfin deux embouts identiques chromés de chaque côté :?
A votre avis, cette solution est la plus économique ?
Ps: Dommage que l'on ne puisse pas disposer de ce type de silencieux (double° car la sonorité du bloc est loin d'être désagréable avec le pot d'origine.... :-D

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2006, 22:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Arnault à écrit :
Citer:
Sinon concernant le silencieux sortie droite et gauche, je souhaitais cela juste pour le "côté look" de l'arrière

C'est une des raisons pour lequel je fais cela également.
C'est aussi un clin d'oeil à la U8 ! dont je suis un frustré !
Si elle était sortie, c'est elle que je restaurerai actuellement !!!!

(Mais j'aime bien ma S, quand même !!)

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2006, 00:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
BULLITT a écrit:
Pour ça, le gars de Profinox estime le coût à 1 000 Euros.
Voilà !!!
Je sens que Bagh.be va me tuer !!!!!

ImageS'il ne le fait pas....je m'en charge Image....le prix de 3 épaves :smt010 :smt018

Il n'empèche...je vous trouve bien légers avec la dynamique des gaz (sans "s")..il ne suffit pas de souder des tubes...mais y étudier sérieusement...c'est un truc à faire perdre 15cv et 2 litres de conso en sus :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2006, 08:23 
 
Je sens que Bagh.be va me tuer !!!!!
Je n'ai jamais tué personne .
Et tu démontres ce que j'ai dit : on peut refaire des pots partout .
Mais là, le prix :? ... Il en faudra des arguments à la " le pot en tole y pourri " pour justifier cela

Et Joe a bien raison : la dynamique des gaz. Le calcul des volumes pour éviter les contre pressions, d'ou le diamètre des tubes . Puis, encore plus important, les effets d'ondes et de résonance ... qui se calculent peut-etre mais qui demandent beaucoup d'essai avec des tubes de longueur différentes


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2006, 09:09 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour,
Vous avez raison !
Cela va se finaliser (avec fixation maison) par un faux embout placé au niveau de la jupe côté droit :-(

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2006, 23:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Une nouvelle qui va faire plaisir à Joe et Bag.be : David est en train de laisser tomber sa refabrication de pot inox semble-t-il, du moins en association avec le BMR ( Tiens? David serait un agent double?) faute d'acquerreurs.

Par contre, pour Arnauld qui cherche des adresses pour son pot inox, contacte peut etre Rahab. Il nous en avait parlé il y a quelques temps : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... ght=#13584


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2006, 00:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Norbert a écrit:
Une nouvelle qui va faire plaisir à Joe et Bag.be : David est en train de laisser tomber sa refabrication de pot inox semble-t-il, du moins en association avec le BMR ( Tiens? David serait un agent double?) faute d'acquerreurs.

Tout à fait, je m'en réjouis.... :smt036
Mais pas pour les raisons que tu penses...je me permet de corriger ton interprétation assez incomplète : :wink:
Norbert a écrit:
David est en train de laisser tomber sa refabrication de pot inox semble-t-il, du moins en association avec le BMR ..... 8-[ Il s'associe désormais au MP pour ses refabrications


.... :smt044 ....ce qui me permet maintenant d'envisager l'achat d'un pot inox :evil:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2006, 00:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
un echappement qui pourrait etre interessant c'est le pot arriere de la lancia delta integrale - un pot traversale avec 2 sorties assez moderes.
http://cgi.ebay.de/Lancia-Delta-Integra ... dZViewItem

prix neuf 318 euro.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2006, 01:20 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
+ 1000 KRIS mais je ne trouve pas :-(
Ps: Sauf si je le fais moi même !!!!!!!!!
Mais il faut que je matte le T après le silencieux principal pour le bruit.....

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2006, 23:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
J'avais modifié, il y a longtemps le pot d'une murena 1.6 en rajoutant juste un tube symetriquement au gauche et en perçant le silencieux: d'un part on tombe pile dans la derniere chicane et le bruit était sympa et raisonnable.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2006, 11:36 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
J'ai une question qui peut vous parraitre "débil" mais est ce que le silencieux sortie droite et gauche que je vous ai présenté en début de post et provenant d'une murena peut être adapter sur une Bagheera ?

Merci,

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr