Auteur |
Message |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2006, 19:33 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
C'est pas l'Italie et l'Espagne ou si tu t'y rends il faut le triangle et le gilet fluo ?
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2006, 20:45 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Heu.... l'extincteur dans le coffre, un pauvre murenien en a fait l'experience, il a brulé tout neuf pour cause de cable de lunette arrière bloqué par la chaleur (gaine fondante?).
J'avais reflechi au problème en son temps et j'avais retenu la solution de bagheera.be . Et dans ce cas, on sacrifie la lunette arrière d'un coup d'extincteur  ,au point où on en est, on n'est plus à une vitre près, on n'a peu de chance de sauver la voiture.
Hein Actarus 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2006, 22:11 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Moi j'ai eu de la chance, le feu a pris vitre arrière ouverte...
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2006, 22:15 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
actarus42 a écrit: Moi j'ai eu de la chance, le feu a pris vitre arrière ouverte... Citer:
Sur ta X ?
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2006, 22:17 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Oui, l'an dernier, je crois.
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2006, 22:21 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Excuser ma curiosité, mais quelle étais l'origine de l'incendie 
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2006, 23:14 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Oui sur ma X en Juillet 2005 : rupture durite au niveau de la pompe a essence.
Je roulais et puis plus rien à l'accélération, je m'arrête, le moteur cale, j'ouvre la vitre arrière, j'ouvre la trappe moteur, appel d'air et l?essence qui avait coulé sur le moteur s?enflamme... (Il faisait plus de 35° ce jour là) A l'époque je n'avais pas d'extincteur... Heureusement un voisin a sorti un seau d?eau. Depuis j?ai un extincteur dans le vide poche devant le levier de vitesse.
Merci a Romop et sa remorque-plateau? (une fois de plus?)
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2006, 23:44 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Finalement, ça vaut le coup de prendre sa carte de club, quand on est souvent en panne, ça coûte moins cher en remorquage  ...avec la dépanneuse du MP (Actarus) ou du BMR (Norbert  )
Il va bientôt falloir que je prenne une carte 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006, 09:21 |
|
|
En travaillant sur ma X noire, je me suis aperçu que j'avais oublié une des plus importantes améliorations du chassis des série 2 ...
Un truc que je vais certainement adapter sur le chassis Luxo ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006, 11:02 |
|
|
 ..c'est quoi ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006, 11:12 |
|
|
joe a écrit: :smt064 ..c'est quoi ?? 
Ca c'est une question que j'attendais
Tu n'as jamais constaté un gros défauts sur les série 1 ?
Allez, pour t'aider, je travaillais sur l'avant de la voiture, penché juste en dessous du pare choc 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006, 11:39 |
|
|
Une attache de remorquage...???
j'y avais pensé puis j'ai abandonné...il faudrait enlever le spoiler dessous, ce n'est pas facile...surtout quand on est en panne...il faudrait pour bien faire que le crochet ou l'anneau traverse le spoiler 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006, 11:46 |
|
|
Comment est-ce fait sur série 2 ?
Une traverse relie les 2 supports inférieurs de la jupe, juste sous le bac à batterie.
Sur cette traverse, 2 anneaux sont soudés.
A cet endroit 2 trous ronds percent la jupe ( spoiler)
Il suffit donc de prévoir 1 trou. quite à mettre un bouchon.
A chaque fois que j'ai du remorquer ma S, j'ai eu des difficultés. J'ai toujours utilisé un bras de suspension inférieur comme point d'ancrage mais c'est loin d'etre idéal.
Chaque fois que je monte une série 1 sur un plateau, je le fait par l'arrière ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006, 15:09 |
|
|
Je crains que monter un tel système ne me porte la poisse
J'avais remorqué ma bagh orange sur un bon kilomètre en attachant une sangle sur le bras inférieur..pas de dégats 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006, 16:07 |
|
|
Le confort de tractage entre une sangle souple et une attache rigide est sans commune mesure.
1 petite annecdote à ce sujet. Il y a bien longtemps, ( il était une fois ...) ma femme, non motorisée à l'époque s'était fait preter par sa maman, sa fiat 650.
En rentrant sur l'autoroute, elle roulait à vive allure pour l'engin. Il faisait nuit et je la suivait avec ma voiture. Je voyais des étincelles jaillir de temps en temps de son pot d'échappement aussi je lui faisait des appels de phares. ( c'était au temps ou les gsm n'existaient pas ou se présentaient sous la forme d'une grosse grosse boite ) Elle pensait que je voulais jouer et se contentais de me faire bonjour dans son rétro.
Donc ... la vitesse de la fiat à diminué .... diminué ... jusqu'à s'arreter sur le bas coté de l'autoroute...
J'ai fait ce que j'ai pu : pas grand chose. Attendre que le berlingot refroidi par air se ... refroidisse et rajouter de l'huile qui faisait défault ( mon beau père a eu un commentaire par la suite : "elle avait l'habitude de manquer d'huile") Finalement, on a pu atteindre notre destination mais le moteur était dans un sale état donc ... je décide de la renvoyer d'ou elle venait en la tractant.
Mais je n'avais qu'un cable de remorquage. J'ai expliqué à ma femme qu'elle devait maintenir le cable tendu en freinant lorsque je devais freiner.
Elle a mal compris et à freiné sans arret. Mais ma BM n'a pas senti la différence ... Jusqu'au fading ...
Les tambours chauffent et à un moment le liquide de frein bout. Et comme chacun le sait, les gaz sont compressibles ... donc plus de freins. Cela a fait BOUM dans mon pare choc arrière.
Je suis sorti très faché jusqu'à ce que je me rendes compte que ma voiture n'avait rien. Meme pas une griffe .
Par contre la fiat... avant assez enfoncé et les 4 roues qui fumaient pire qu'un turc. Sous la dilatation, tout s'était coincé. Plus moyen de bouger la voiture... Après refroidissement, cela s'est décoincé et on a pu reprendre le remorquage.
Donc, si tu préfères rester d'origine, c'est temps mieux. Mais moi, je préfère envisager une modification.
Au fait, le moteur de la fiat ... il avait fondu !
|
|
 |
|
 |
|