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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 20 Oct 2006, 17:02 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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mandrake05 a écrit: Je n'arive pas a lui donner une taille visible, j'essaye avec le liens. Escusez je suis mauvais.. http://img222.imageshack.us/my.php?image=scande6.jpg
Mais non il suffit de demander 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2006, 07:57 |
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J'ai donc mesuré ce week-end l'écart entre les longerons d'une Bagheera AM76.
A priori cette mesure est la meme sur toute bagheera.
J'ai mesuré la distance séparant les écrous fixant la traverse supérieure dans les longerons et la distance entre les longerons.
Cela à l'air d'etre cela.
Je veux pas etre plus précis car il y a 3 cotes sur ton schéma (724, 766 et 776) et je ne distingue pas à quoi elles correspondent
Ce qui à l'air étrange c'est que le bout avant de longerons simca 1100 à l'air incliné vers l'arrière. Sur Bagheera, j'ai jamais eut cette impression
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2006, 11:38 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ce qui serait bon de savoir, c'est si je fabrique un chassis "pseudo marbre "sur ma noire série1...est-il adaptable sur une série2 ??..
car il y a bien 3 modèles différents de longerons avant comme on l'avait évoqué une fois 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2006, 14:12 |
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Il y a bien une fois trois modèles différents mais les cotes restent les memes. Les traverses, tu en connais d'autres modèles une fois ? 
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2006, 15:33 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Il y a bien une fois trois modèles différents mais les cotes restent les memes. Les traverses, tu en connais d'autres modèles une fois ? 
Et ils se seraient amusés à fabriquer 3 (2modèles série1 il me semble, deux fois  ) modèles différents sans que celà n'aie d'incidence sur les côtes ou emplacements des barres...bizarre tout de même 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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nars
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2006, 20:07 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Ils sont juste differents a l'endroit ou va le radiateur avant entre serie 1 et 2 mais identiques la ou se fixe la cremaillere,la traverse inferieure et superieure,il y a aussi ce taraudage sur serie 1 qui sert a visser les pieces ou est fixe le bavolet avant sur serie 2 ces pieces sont soudees au mig 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2006, 22:19 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Excellent...il faudrait donc juste fabriquer un chassis qui pourrait servir de marbre comme je l'avais indiqué  ...celui de Baghbe est trop compliqué 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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romop36
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2006, 22:27 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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J'ai vu sur le plan celette du rancho, pas de cotes et même longerons, il y a une traverse superieure à mettre pour guider.
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2006, 07:58 |
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joe a écrit: Excellent...il faudrait donc juste fabriquer un chassis qui pourrait servir de marbre comme je l'avais indiqué  ...celui de Baghbe est trop compliqué 
Joe, c'est une méthode éprouvée.
Tu n'as pas compris la méthode. Il suffit de prendre des cotes et de les reporter. Pas besoin de construire un faux chassis.
Te rends tu compte des risques.
Une mauvaise position des longerons et le chassis est bon pour la poubelle.
Personellement j'ai pas envie de donner de mauvais conseils qui au pire peuvent se terminer par un accident du à une mauvaise géométrie.
On n'est pas la dans le cas de figure classique ou on remplace 1 longeron et puis l'autre. Ici, il n'y a plus rien.
Si, pour tes travaux, tu estimes pouvoir prendre des libertés quite à terminer parfois avec une mauvaise cote et devoir reprendre des soudures ou déformer une pièce, cela ne me gène pas tant que cela ne concernes que toi. Si par contre on veux guider d'autres personnes, il faut savoir etre précis et ne donner que des conseils sur.
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2006, 11:22 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: , il faut savoir etre précis et ne donner que des conseils sur.
Humf... j'avais compris sur ton dessin que chaque trait était une barre de fer d'un chassis...
Les côtes il faut s'en servir, bien sûr, mais en restant très prudent...rappelle toi quand j'avais demandé des côtes du bas de caisse arrière à Aiemac et qu'il y avait 4cm d'écart d'origine....
En plus, toutes les baghs ont toutes plus ou moins été pliées donc rester prudent ...
En fait; le gros risque est qu'un longeron soit plus incliné que l'autre, ou plus en avant par rapport à l'autre, sans qu'on s'en aperçoive, un peu comme ce schéma
Avec un chassis,en prenant comme point de repère ce qui tient la barre de blocage des barres antiroulis, on minimise ce risque 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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romop36
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2006, 14:03 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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J'ai un pote carrossier qui a un marbre universel; j'explique:
il utilise des cales pour mettre en place la coque d'après une abaque donnée par le fabriquant du marbre.
il peut quasiment marbrer n'importe quelle voiture. Ce serai peut-être une solution raisonnable. C'est vrai que faire un coté, facile, l'auto étant sensé être symetrique, mais quand il il n'y a plus rien
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2006, 14:10 |
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romop36 a écrit: J'ai un pote carrossier qui a un marbre universel; j'explique: il utilise des cales pour mettre en place la coque d'après une abaque donnée par le fabriquant du marbre. il peut quasiment marbrer n'importe quelle voiture. Ce serai peut-être une solution raisonnable. C'est vrai que faire un coté, facile, l'auto étant sensé être symetrique, mais quand il il n'y a plus rien  A+
Peut etre les bagheera sont reprises dans les données du fabricant.
Je suis très méfiant par rapport à la solution de Joe car cela n'exclu pas un écart transversal et là, un longeron incliné faussera l'angle de chasse.
Sur nos voiture il semble sensible. Cette ouverture des triangles supérieur, sur une voiture à moteur positionné à l'arrière aurrait pour effet d'éviter qu'elle se mette de travers
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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2006, 00:30 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ma solution n'est qu'un compromis, c'est certain, autant avoir un marbre, mais quand on en a pas, ça coûte cher 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 13 Nov 2006, 01:01 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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J'arrive peut etre un peu après a bataille. Je suis désolé.
Mais si tu as besoin d'un chassis démonté de série 2 pour prendre des cotes mandrake, il y a le mien pas loin de chez toi, à Mirabeau juste en dessous de Manosque.
Et en plus concernant le marbre, le copain chez qui je refais ma Bagheera doit changer lui aussi tout son avant de bagheera suite aussi à un choc et va le faire passer au marbre. Peut etre que d'une pierre, vous pouriez faire 2 coups. Je te laisse mes coordonnées en MP
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