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souzof
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Sujet du message: Publié: 19 Déc 2009, 13:53 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Vu que c est un vieu moteur "pisseu" j ai systematiquement fouble chaque joint avec decla caf 4 (autojoint)
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 19 Déc 2009, 14:41 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Normalement lorsque l'on met un joint papier on lui applique de l'huile pour qu'il gonfle un peu, sinon si les plans de joints sont propres et bien plan pas besoin de pâte (bien faire gaffe au reniflard), par contre dans ta pochette j'espère que les joints spi sont fournis
Une astuce pour faire passer un joint spi sur un arbre sans le blesser, tu entoure l'axe soit d'une vieille pellicule photo ou bien à défaut du scotche
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 19 Déc 2009, 17:26 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Moi, j'utilise de la colle genre résine de sapin. Yapamieux, pour se saloper aussi 
_________________ Make America Go Away
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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Déc 2009, 20:11 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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donc on pourrait se passer de joints papiers ?
je suis en train de remonter ce moteur
il me manque quelques pièces, je vais taper dans le moteur du rancho, qui lui n'est pas au mieux ... c'est pas qu'il est vraiment usé ( 12/100 maxi) mais les cylindres ne sont pas plats et forment des vagues à plusieurs endroits, même pas de rebord en haut, je me demande ce qui a pu provoquer ça
la goupille qui maintient l'engrenage de prise de force de la tige vers pompe à huile ne m'inspire pas confiance, je sens qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle se barre avec l'inertie  .... c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Déc 2009, 21:13 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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trouvé, l'anneau truarc n'était pas le bon ](./images/smilies/eusa_wall.gif) (13 mm), c'est du 12 qu'il faut, lequel est bloqué par la gorge du pignon d'allumage..
par contre, dans la pochette de joints , j'ai un o-ring de 48 mm par 2 mm de diamètre...
j'ai beau chercher, je ne vois pas où il se monte ?

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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souzof
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Sujet du message: Publié: 25 Déc 2009, 10:51 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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le joint torique ce serait pas celui qui va entre le diff et la boite ?
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Déc 2009, 12:18 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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ce serait possible, mais c'est une pochette de joints moteur 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 25 Déc 2009, 16:54 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Regarde les moteur de Simca 1000 et tu comprendras.
Là, le delco se trouve sur le carter latéral, là ou tu as les poulies de vilo.
Ce qui fait q'un bouchon alu équipé d'un gros O-ring ^permet de fermer l'ouverture habituelle pour Delco
_________________ Make America Go Away
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silarou
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Sujet du message: Publié: 30 Déc 2009, 21:21 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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heureusement que LUI existe autrement nous serions dans les méandres du grattage de tête.
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joe
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Sujet du message: Publié: 08 Jan 2010, 20:26 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Hop, quelques photos, grace à mon nouvel APN
j'ai attaqué les boites de vitesse
rancho... comme le reste...sans commentaires
[URL=http://img693.imageshack.us/i/dsc00004o.jpg/]  [/URL
les synchros ne sont qu'un aspect de la boite, ici les dents de pignons sont quasiment plats.... les retailler en pointe serait déjà certainement un plus, mais avec ce genre de pignon baladeur bien creusé, je ne pense pas que les synchros durent longtemps
je pensais canibaliser des épaves, hélas il y a eu pas mal de modifs sur les pignons, avec pas mal de références distinctes...sur les microfiches
bref on manque encore d'infos
exemple la boite de dyder, il manque une dent sur le 4ème , et c'est d'origine  ... j'ai deux autres boites à commande cable, c'est la seule qui a cette modif
Ma jaune2 est du même mois de fabrication et ne l'a pas
pas de quoi se mettre en confiance
La boite de la noire, commande cable, mais pas bagh, sûrement simca 1100 ( fil électrique branché sur une prise de compteur, je ne sais pas trop ce que c'est) avec un pont très court... elle pourrait aller
] 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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all
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Sujet du message: Publié: 08 Jan 2010, 20:41 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Super photos..... 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 08 Jan 2010, 21:15 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Oui, ca change les photos 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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pakal38
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Sujet du message: Publié: 08 Jan 2010, 23:24 |
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Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26 Messages: 130 Localisation: Four isere
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 ouai bizarre le montage, l'ex proprio a placer cette sonde pour boucher le trou  ou alors ton épave noire avait un bricolage d'ordinateur de bord avec une sonde de distance, style 1510 ou solara.
quand as ta pignonnerie c'est pas beau, le baladeur est vraiment mort, la boite avait de l'huile dans le pont?  pauvre dent
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 09 Jan 2010, 10:52 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Oui, montage maison.
Avec prise de vitesse par cable modifiée.
Peut-on te demander de démonter cette prise de vitesse et de photographier ?
_________________ Make America Go Away
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joe
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Sujet du message: Publié: 09 Jan 2010, 13:23 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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mystifié  , c'est juste un connecteur qui tient avec de la colle
c'est une prise cable de vitesse comme sur le rancho, il y a 63 dents sur le différentiel
au niveau synchro, je ne sais pas trop quoi faire,
ils sont bleus et à peine marqués
j'en ai 4 neufs mais un budget limité donc j'aimerais bien faire deux boites
je vais changer le 2 et 3
je me demande si je retourne les 1 et 4 ?
ou si je les laisse tels quels 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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