Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 30 Oct 2015, 19:58 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Oui là pas de regrets effectivement. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 30 Oct 2015, 20:40 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 30 Oct 2015, 22:10 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ca me parle cette étape Daniel !  Que de souvenirs ! Par contre il ne te reste plus rien de la forme du bas des pièces. J'avais fait des gabarits en carton pour avoir le développé des tôles à découper. Comme je voulais conserver une trace de ce boulot, j'ai tracé ces gabarits sur papier millimétré puis j'ai scanné tout ça. Si tu as besoin, envoie moi ton adresse mail en MP et je t'envoie les fichiers. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 30 Oct 2015, 22:27 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Oui Glob....je me méfie de moi même....car j'ai un côté un peu "tatillon" Alors souvent mes découpes se terminent par un : Bon pas de regrets
Bravo le Braque....j'ai suivi ton post....et ses nombreuses remarques sur tes longerons J'aime bien les gens comme toi.... Y' a pas de méthode....la seule qui est bonne....c'est celle qui marche....De nos jours, les procédures intellectuelles nous bloquent dans nos libertés d'entreprendre....bravo
Merci mon Kilou....mais j'ai déjà refait le côté droit.....il est Nickel et sera ma référence pour le gauche De plus mes tôles sont déjà formées.....( fabriquées par paire)
Step by step
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 14 Déc 2015, 22:43 |
|
|
La suite de ce bas de caisse... Pour cette fin d'année....mon activité professionnelle d'artisan est en stand by Le bilan comptable est clos....sans surprise...une année de merde.... Alors une dizaine de jours devant moi, pour la bag....chic Le dernier profilé est dépointé....à ce niveau là......c'est le plancher  Re-fabrication dans la foulée....le vieux est bouffé à 50%  Découpe du plancher ( sous le siège conducteur)  Formage du profilé de la fixation du siège avec une bordureuse  Le petit bout de plancher   Pointage et ajustement avant soudure  Vue de dessous....avec le bord à bord meulé....s'en suivra une couche d'anti-gravillonnant..... ça sera pratiquement invisible J'suis bien content  Demain j'attaque le morceau avant ( sous le pédalier)
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 14 Déc 2015, 23:48 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 15 Déc 2015, 20:03 |
|
|
Les photos de la journée Dans un premier temps Reprise du ponton central....la rouille du bas de caisse avait commencé son travail bien plus loin   Découpe du plancher....j'ai coupé au large pour éviter les phénomènes de "clonq"sur la tôle Normalement je n'aurais pas besoin de retendre le plancher La découpe centrale ouvre l'intérieur du longeron....de cette façon il y a qu'un seul meulage.....l'autre est cachée dedans. En plus c'est l’occasion de voir et de traiter l'intérieur  Une surprise qui n'en est pas une......je retrouve encore de la silice de sablage avec plus d’expérience !!! j'aurais bouché les trous de traitement de corps creux.....pour éviter de remplir à ce point  Le morceau  On attaque la refabrication dur dur au moins 3 à 4 heures de frappe  A ce stade ça commence à être correct....  Première présentation pour savoir si cette pièce vas apprendre à voler dans l'atelier....faut-il la refaire ou pas ? Ouf cool pour demain 
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 15 Déc 2015, 20:41 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Eh ben ça bosse dur ! Si tu y passes tous les jours jusqu'a la fin de l'année il va être vite terminé ce châssis ! Vivement demain pour la suite
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 15 Déc 2015, 22:55 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 16 Déc 2015, 08:05 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Bravo, c’est du cousu main 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 16 Déc 2015, 18:50 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Oui j'suis en admiration  et j'avoue que je ne recommencerais pas de sitôt....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 16 Déc 2015, 21:53 |
|
|
Comme promis.....voici la suite Donc ajustage de ce morceau "plancher avant gauche" super cool.....Du genre couper un peu en haut....un petit peu en bas.....et vraiment très peu sur le côté.....et hop   Fabrication du petit morceau qui redescend derrière les pédales  Tellement bien passé.....je peux continuer avec la pose du premier pliage.  Bien content.....j'ai fais super gaffe à l'alignement du serpentin et de la rainure de renfort....c'est presque invisible  Un petit coup de barbouille pour la nuit.....et à demain la Bag 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 16 Déc 2015, 22:46 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Je suis en admiration devant ton boulot Qu'un mot: BRAVO! 
|
|
 |
|
 |
clint63
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 17 Déc 2015, 00:54 |
|
|
respect !! Clint
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 17 Déc 2015, 22:41 |
|
|
C'est super beau  et c'est gratifiant quand ça avance vite comme ça ! Juste une chose: tu as fais le renfort à gauche du serpentin à peine trop large ? Oui, je sais, je chipotte... Chat42 a écrit:
|
|
 |
|
 |
|