Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 05 Nov 2014, 19:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Tous comme les amis... fais comme Jésus !!!... qui même sur la croix n'a jamais baissé les bras !! "Grace au clous Lefort,le clou qui tiens fort" 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 05 Nov 2014, 22:38 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 31 Déc 2014, 19:00 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21 Messages: 90 Localisation: Gujan Mestras
|
Hello !
J'ai repris les travaux sur la Bagheera mais le coeur n'y est pas ...
J'ai remonté le maitre cylindre neuf, RAS de ce côté, tout va bien, la voiture freine des ses 4 fers ! J'en ai profité pour purger le récepteur d'embrayage, il en avait plus que besoin !
En revanche, comme je suis victime de la loi de l'emmerdement maximum, la Matra refuse maintenant de démarrer.
Pour rappel, Souzof était venu cet été pour me faire un réglage aux petits oignons et la Bag tournait comme une horloge. Seulement voilà, depuis quelques jours, la bougresse démarre mais tourne comme une patate ...
Voici les différents symptômes :
- La voiture démarre difficilement et uniquement starter à fond - Elle tourne très mal - Si je sollicite l'accélérateur, elle cale instantanément - Elle ne tient pas le ralenti
A prendre en ligne de compte :
- Elle tournait nickel après le passage de souzof - L'essence arrive bien et est propre - La tête d'allumeur est un peu branlante (bouge beaucoup sur son support) - J'ai une étincelle jaune aux bougies
J'en oublie sans doute !
Merci à tous pour vos suggestions !
Gilou.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 31 Déc 2014, 19:36 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
tu reglé la prise d'air au niveau pipe admission qui commande les phares? on avait mi un serre joint..
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 01 Jan 2015, 14:59 |
|
 |
Connu |
 |
|
Pas sûr ! Je dois vérifier. Je te tiens au jus !
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 02 Jan 2015, 19:20 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
etincelle jaune :change le condensateur.
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 02 Jan 2015, 19:56 |
|
 |
Connu |
 |
|
Oui, je pense effectivement qu'il y a du condensateur là dessous. Par la même occasion, j'en profiterais pour changer la tête d'allumeur ainsi que les rupteurs ! Il y a d'ailleurs un jeu monstre dans l'axe de l'allumeur ...
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 02 Jan 2015, 19:56 |
|
 |
Connu |
 |
|
Oui, je pense effectivement qu'il y a du condensateur là dessous. Par la même occasion, j'en profiterais pour changer la tête d'allumeur ainsi que les rupteurs ! Il y a d'ailleurs un jeu monstre dans l'axe de l'allumeur ...
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 02 Jan 2015, 21:37 |
|
 |
Connu |
 |
|
Savez-vous s'il existe un tuto pour régler l'allumage sur ce type de véhicule ?
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 02 Jan 2015, 23:25 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut Gilou, Ton affaire me rappelle furieusement les soucis qu'Aiemac avait eu sur la Champagne. Même processus, elle tournait nickel et puis un jour sans raison c'était un grand n'importe quoi. On avait un peu tout revu: réglage allumage au banc, réglage culbuteurs, compression, condo, rupteur..... Rien n'y a fait, elle tournait au mieux comme une patate. Il s'est procuré un allumeur neuf et le problème était réglé ! Donc si tu dis qu'il y a un jeu important dans l'allumeur il est fort probable que ça vienne de là. Si tu peux, essaye déjà avec un autre allumeur. Si besoin, le garage Clément refait les allumeurs à neuf. Pas de procédure de réglage particulière. C'est du grand classique sauf peut être pour l'accessibilité ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 02 Jan 2015, 23:31 |
|
 |
Connu |
 |
|
J'ai remarqué une chose : l'allumeur a un sens de montage. Il y a un détrompeur à sa base : deux embouts métalliques qui ne sont pas dans l'axe de l'allumeur mais légèrement décalés. Il y a donc une probabilité pour que cet allumeur ait été monté à l'envers ...
De plus, mes rupteurs sont en fin de vie et la tête d'allumeur n'est plus de toute première fraîcheur.
La suite à réception des rupteurs et de la tête de delco neufs.
@+
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 03 Jan 2015, 01:09 |
|
|
C'est quoi ton allumeur ?? Le SEV MARCHAL à cassette ???
Qu'entend-tu par ''monter à l'envers'' ????... car il n'y a pas de sens. Du moment que tu es 1 3 4 2 c'est bon.
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 03 Jan 2015, 13:07 |
|
 |
Connu |
 |
|
C'est un un allumeur Ducellier 6610 B.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 03 Jan 2015, 14:52 |
|
|
Ah !! alors tu devrais peut-être monter un allumage électronique... C'est plus compliqué de le faire avec le SEV à cassette, mais avec le Ducelier et ses vis platinées normales, pas de souci.
Je crois que j'en ai un en bon état qui traine...
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 04 Jan 2015, 00:25 |
|
 |
Connu |
 |
|
Merci pour ton offre, je ne manquerais de te solliciter au cas où !
On verra après remontage d'éléments d'allumage neufs :
@+
|
|
 |
|
 |
|