Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 09 Mai 2006, 12:19 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: Je suis sur que commencer par couper son chassis en 2 va donner des idées à Joe  Je suggère meme de le couper en plus petit morceaux. Ce sera encore plus facile. Donc, Joe, après, tu les retournes et tu ressoudes tout 
 ....  .....  ...
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 10 Mai 2006, 15:44 |
|
|
Prix des cales ...  40 roros ...
Il y en a en 0.5, 1 et 2 mm pour la suspension
Je pense que 6 cales de 2 + 4 de 1 + 4 de 0.5 devraient suffire par voiture
0.5, 1 et 3 mm pour la direction
Kit de 1 fois 3 mm + 2 fois 1 mm + 2 fois 0.5
Le prix diminuerais si plusieurs ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Mai 2006, 19:46 |
|
|
bagheera.be a écrit: Prix des cales ...  40 roros ... Il y en a en 0.5, 1 et 2 mm pour la suspension Je pense que 6 cales de 2 + 4 de 1 + 4 de 0.5 devraient suffire par voiture 0.5, 1 et 3 mm pour la direction Kit de 1 fois 3 mm + 2 fois 1 mm + 2 fois 0.5 Le prix diminuerais si plusieurs ...
 ...déjà à 15?...  ...tu m'avais dit que ce serait pas cher
mais ça ne m"étonne qu'à moitié, les lasers que j'ai vu ne permettaient pas d'empiler les pièces car alors le laser les soude...rappelez vous, j'avais fait faire un devis pour les 4 plaques de renfort des attaches de bras : 80?.
A ce prix là, autant les usiner directement dans des chutes de 1 et 2 mm...ça ne coutera qu'au plus 2 disques de 125mm, soit 6?...par contre 0.5, j'ai pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 16 Mai 2006, 10:07 |
|
|
J'ai lu hier Nars qui parlais de pommeau de vitesse.
Voiçi donc l'occasion de parler de celui-ci.
C'est une 1979, donc le troisième modèle de pommeau.
Le premier modèle c'est le biizaroide qui est en fait très confortable. C'est normal, il a été étudié pour l'ergonomie de la main en laissant une place à un petit os donc j'ai oublié le nom ... Donc à chaque fois, j'apprécie
Le second modèle, c'est le truc mou des coucous. On pourrais presque comparer sa consistance à une espèce de madeleine
Et donc ici, ce devait etre le pommeau plus conventionnel en plastique noir imitant l'aspect cuir granuleux.
Sur ma X, il manquait.
Initialement, je pensais dévier méchament de l'origine et réinstaller un truc que j'avais bricolé sur une voiture précédente : un piston de mob.
Poli, cela en jète. Mais ... d'expérience, je peux vous dire que en hivers, c'est froid ... et en été, au soleil, on parvient à se bruler la paume ...
Pas envie non plus de m'égarer dans les truc genre musée des horreurs, ou d'autres délires ( crane avec les 2 yeux qui sont des leds rouges), oeil à la Von Dutch, pommeau en plexi contenant une fleur ou autre. Ou ce genre de truc déplacés ici :
On trouve de tout
Donc, j'avais retrouvé un pommeau d'origine. Mais l'état n'était pas parfait.
Chez HB, j'en ai racheté un. Et les 2 gardiens du temple de l'origine qui m'accompagnaient me regardaient d'un air bienveillant
Et puis, en voulant le monter, j'ai regardé d'un peu plus près le truc que j'avais temporairement posé sur le levier de vitesse.
C'est un pommeau personal cuir avec écusson BMW qui me restait du temps ou j'avais une 320.
La forme est identique à celle du pommeau matra  (excepté l'ecusson)
D'ou une idée
Sitot pensé, je le fais. Je fait sauter le plastique de l'écusson. Je poli l'envers pour éliminer le bmw. J'imprime un petit écusson Matra sport à la bonne échelle et ...
Oui, je sais... C'est padorigin !
Mais ... vous pensez pas que cela devait se trouver à l'époque ?
Et c'est mieux que mon idée initiale de piston, non ?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 16 Mai 2006, 11:26 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut ! ... oui ca a exister ! en deux modele en plus ! celui que tu as reproduit, et le modele "coq" .... quand je bossais chez un accessoiriste auto (ca devais etre en 1983-84) il se vendais ce genre de pommeau avec toutes les marques.J'avais fournis quelques amis du premier club Matra (AFPVM) avec ce genre d'accessoire.
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 16 Mai 2006, 14:00 |
|
|
Si je suis béni par le gardien du temple de l'état d'origine alors je me sens mieux 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 16 Mai 2006, 14:03 |
|
|
bagheera.be a écrit: Si je suis béni par le gardien du temple de l'état d'origine alors je me sens mieux 
Let's go ! 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 21 Mai 2006, 19:26 |
|
|
joe a écrit: bagheera.be a écrit: Les calles pour la suspension sont parties pour refabrication dans les 3 épaisseurs. tu as bien demandé le prix avant ?? 
Oui
Réponse : Pas cher !
J'ai donc dis que je leur téléphonerais Lundi pour la quantité mais tu semble le seul intéressé.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 21 Mai 2006, 19:46 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Moi aussi j'avais dit que j'etais interesse 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 07:58 |
|
|
Quand je passerais par là, je penserais à toi Nars.
Mais... ce sera pas pour tout de suite
C'est la dernière fois que je respecte l'état d'origine pour les tubes d'eau sous le chassis !
Pour les prochaines, le tube de chaufferette et celui qui est relié au thermostat vont émigrer de l'autre coté, vers la boite.
Cela permettra d'une part d'accéder sans démontage au bouchon de remplissage ( Hé oui, ceux qui se plaignent avec leur petite trappe, au moins pour cela, pas de problème ), d'autre part de ne pas arroser le démareur quand on doit déconnecter 1 tube et surtout de pouvoir enlever facilement (juste un peu plus) le démareur.
Ce $@#$%*@ de démareur !
Après l'avoir démonté je l'avais apporté à mon électricien auto. J'avais vérifé moi meme et j'avais rien trouvé.
Il l'a entièrement ouvert, vérifié toutes les soudures : rien.
Je le remonte hier ( 10 fois plus vite que le démontage ...)
Je démare, pas de problème. J'arrète le moteur.
Je redémare : clack puis plus rien. Plus rien au tableau de bord, rien.
Je prend une massete et un long morceau de bois, boum sur le démareur
Directement, cela repart ... pour caler un peu plus tard ( faudra rerègler mieux le cable d'accélerateur.
Et ... plus rien à nouveau.
J'en suis à tester avec un chargeur directement connecté sur le démareur ... en place ( Oh joie ! )
D'après mon électricien, j'aurais des pertes dans le circuit ...
Je crois que je vais encore faire un truc padorigin : un connecteur sur le haut de la baie moteur pour brancher un interupteur afin d'actionner le démareur.
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 08:57 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
 bizarre ton coup du démarreur, le coup de massette dessus me fait prenser à des charbons usés, donc dans ton cas (vu qu'ils sont neuf) à des charbons qui ne plaque pas bien sur le collecteur, les ressorts sont-ils bien montés, poussent-ils assez fort ?
Le coup de la perte de courant  pourquoi ça marche alors avec un coup sur le démarreur ?
Quand tu actionne le contact, tu entends le cloc du démarreur qui sort ? des fois ça peut venir du lanceur qui n'est pas en face de la roue moteur et en fonction de la position d'arrêt de la roue tu n'arrive pas à lancer le démarreur ...
Tiens nous au courant
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 09:43 |
|
|
NAZE2000 a écrit: :? bizarre ton coup du démarreur, le coup de massette dessus me fait prenser à des charbons usés, donc dans ton cas (vu qu'ils sont neuf) à des charbons qui ne plaque pas bien sur le collecteur, les ressorts sont-ils bien montés, poussent-ils assez fort ?
Charbons neufs et biens plaqués hélas 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 10:41 |
|
|
Ca ne serait pas tout simplement le neiman ??... j'avais eu un pb similaire sur ma 505... 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 10:47 |
|
|
joe a écrit: Ca ne serait pas tout simplement le neiman ??... j'avais eu un pb similaire sur ma 505... 
J'y pense depuis hier...
Je vais ce soir faire un dernier test : Démareur monté, je débranche tout et je boulonne sur le lanceur des cables pour venir avec une alim de chargeur position aide au démarage. Si là cela tourne, j'aurrais démonté le démareur pour rien. Il me restera tout le circuit ... 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 12:00 |
|
|
bagheera.be a écrit: joe a écrit: Ca ne serait pas tout simplement le neiman ??... j'avais eu un pb similaire sur ma 505...  J'y pense depuis hier... Je vais ce soir faire un dernier test : Démareur monté, je débranche tout et je boulonne sur le lanceur des cables pour venir avec une alim de chargeur position aide au démarage. Si là cela tourne, j'aurrais démonté le démareur pour rien. Il me restera tout le circuit ... 
Pourquoi tout le circuit ? ... au pire tu refais ton circuit de demarrage, ... t'es sur de tes masses ? avec le galva cela peut poser des soucis.
Ce qui me chatouille un peu dans ton histoire,c'est le coup de la "baffe" sur le demareur, cela fait gravement penser a un soucis de charbon...
Sinon j'attend avec impatience les resultats de ton essai en fils volant, au moin tu es sur de ton demarreur, sinon t'en a pas un autre ? ... et tu la sortie "a la aiemac" ?
|
|
 |
|
 |
|