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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Fév 2011, 16:00 
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Le bouton de ventilo à gauche n'est pas d'origine.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Fév 2011, 16:38 
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oui, je sais. Mais je l'ai acheté comme cela. Ce n'était pas le top pour la ventilation car soit c'était éteint ou soit à 100%. Le potentiomètre d'origine est toujours là, la bobine était sectionnée en fin de circuit (vitesse maxi), donc petite soudure à l'étain, et hop, une ventilation variable. L'ancien propriétaire a changé le bloc de ventilation. Là je n'ai pas encore touché au tableau de bord. Maintenant le bouton, je suis obligé de le laisser car il y a un trou! #-o
A moins que c'est rattrapable en réalisant une "rustine" en résine?


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Fév 2011, 16:48 
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nicolas62660 a écrit:
A moins que c'est rattrapable en réalisant une "rustine" en résine?

Tu peux aussi changer directement le bloc. Tu dois pouvoir en trouver un. C'est ce que j'avais fait sur la mienne car l'ancien proprio avait mis un interrupteur pour lever les phares.
Pour ton bloc de ventilation, j'en avais trouvé un neuf chez HB. Peut-être qu'il en a encore. Je te dis ça pour info, après, la petit soudure et la rustine ça peut le faire aussi :)

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Fév 2011, 17:27 
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C'est normal que le tableau de bord des serie2,ai plus de trous d'aeration que le serie 1,j'avais remarqué cela en refaisant le skai de ma S76,j'en avais discuté avec Roger Charbonnel,et il m'avait dit que les normes en matiere de desembuage avaient changé d'ou la modification sur la planche de bord.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Fév 2011, 17:58 
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Ah !!
Encore une nouvelle info.
Merci Nars !!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Mars 2011, 18:55 
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Dites voir, j'ai un affreux doute là !!!

A reims, on a pas mal parlé méca, en l'occurence de l'allumage.
Il existe 3 marques d'allumeur pour le 1442.

Je viens de regarder le mien d'origine :

Image

C'est un DUCELIER !!!!
Or, le DUCELIER avec la ref que j'ai est pour le 1294 !!

Quelqu'un peut-il me dire si mon moteur est bien un 1442 ?????
(J'espère que c'en est un qui a simplement été bidouillé par l'ancien proprio sinon.... les boules encore !!!!!)

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Mars 2011, 19:28 
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Ton carter embrayage arrive a 2 mm de la culasse ou a 2cm?


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Mars 2011, 19:29 
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Localisation: pays des cigognes
keske tu nous fais encore :lol:

prend ta brosse préféré et vires la saleté et tu dois trouvez un numéro qui doit ressembler à ça...

407026 -> 1118 cm3
407027 -> 1294 cm3
407028 -> 1442 cm
407029 -> 1592 cm3


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Mars 2011, 19:35 
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Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
c'est bon tu as du bol ... les moteur avec numéros 890 XXXX sont bien des 1440 montés sur bag en 76 :)


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Mars 2011, 21:34 
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Localisation: Granville (50)
Ouf !!!! Merci Pat, j'ai encore eu peur sur ce coup là.

Je n'avais pas eu le temps de vous mettre les deux trois photos que j'avais fait du
remontage du câble de frein à main avant Reims.
Les voici :

Le câble tout neuf (HB).

Image

J'ai mis un petit tuyau de protection sur la tige.
(Elle est déjà bichromatée mais bon...)

Image

Image

Le clipsage dans la patte sous châssis s'est fait impec, j'ai du grater un peu d'anti gravillonant... que je vais remettre proprement dans les jours qui viennent.

Image

En revanche ici, il y a eu un problème.
Impossible de le clipser dans la patte de l'étrier !!!! (trop gros !!!)
J'ai du démonter la patte et raléser le trou sinon... passez pas !!
(Et ce dans les deux !!!!)

Image

Je n'oublie pas les deux pattes de maintien, qui sont fixées ensuite sur le moteur.
(Mise de coté pour le moment)

Image

Voili voilou.
Je vous fait juste voir les 5 belles jantes que j'ai acheté chez HB.
(Les 5 dernières, Hervé n'en a plus en neuf. :-( )

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Mars 2011, 21:43 
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Localisation: Pays noir.
Ah là j'espère bien que tu vas nous restaurer les jantes d'origine, sans le rebord, en bicolore :?

Il y a là de quoi brosser :D

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Mars 2011, 09:12 
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Quand je l'ai acheté, elle n'avait pas les bicolores (alors qu'elle aurait du les avoir.)

Image

Changée par l'ancien proprio ?????????????

En fait, il y a un gars par chez moi qui possède un lot de 4 jantes neuves bicolores encore
dans leur carton.
Je pense que je lui achèterai un de ces quatre, s'il n'est pas trop cher.
Sinon point de vue esthétique, je dois avouer que... je préfère les jantes grises.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Mars 2011, 20:07 
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Un peu de remontage avec le beau temps
Tout le système d'essuie glace pour être précis.

Donc mon beau moteur (HB) :

Image

La plaque sur lequel il se fixe.

Image

C'est un truc qu'il faut remonter avant le système de freinage car bonjour l'angoisse
pour l'accessibilité. Obligé d'amarrer les fils avec du fil de fer pour les faire passer
un par un dans le trou avec passe-fil prévu en bas.

Image

Voilà, c'est fait (chiant au possible !!!)

Image

Il prend sa place, c'est bon.

Image

Je fais un petit stand-by pour passer au tuyau de lave-gace.
Voici le mien d'origine. (Pour reprendre les bonnes longueurs)

Image

Le kit tuyau neuf acheté chez HB.

Image

Les pompes d'origines neuves ne se trouvent plus, HB vend les ''nouvelles
générations'', la voici :

Image
(J'ai cru comprendre que celles d'origines avaient un fonctionnement ''aléatoire'', j'espère
que celle-ci marchera mieux...)

Le petit souci, c'est qu'elle n'est visiblement pas prévue pour le montage sur nos Bagh.
Les pattes de fixation sont trop éloignées par rapport au vis sur la carrosserie.
Et même si ce n'était pas le cas, elle serait montée de travers.

Image

Une petite adaptation s'impose, démontage de ma vieille pompe (qui était morte, pas
de regrêts !!) afin de récupérer sa plaque de fixation (à droite) :

Image

Perçage d'un trou avec vis fraisée (pour une patte).

Image

Et voilà, maintenant on est bon :

Image

Impec !!!

Image

Je raccorde gentiment mes tuyaux :
J'ai percé un trou et mis un passe fil, je prefère cette solution à l'origine, ou il passait
sur le coté au dessus du rebord saillant.

Image

Je le fait courir tout du long avec des attaches/clips neufs.

Image

Ensuite, refixage de la plaque de fixation du moteur avec mise en place de la tringlerie.

Image

Image

Voilà, je n'ai plus qu'à mettre mon bel autocollant sur le bocal !!! lolll

Image

Dans la foulée, j'en ai profité pour passer mon câble de compteur.
Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai rajouté un passe fil dans le deuxième trou
juste avant de le connecter au compteur.

Image

D'origine il n'y a rien mais bon... ça ne mange pas de pain.

Donc le voilà en place, avec son joint d'origine.

Image

Puis son passage dans le deuxième trou avant sa connexion au compteur (on aperçoit
le passe-fil rajouté)

Image

Une petite vue vu du dessus.

Image

Prochaine étape, remontage de la tirette de capot moteur (neuve HB) :

Image

Et de la serrure (celle d'origine, brossée puis bichromatée) :

Image

A suivre...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Mars 2011, 20:21 
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Messages: 366
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=D> =D> =D> , je regarde pour ton allumeur demain soir l'ami ;-) .

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Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Mars 2011, 08:33 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ok, merci Romain !!!!

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