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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Juil 2011, 07:32 
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Je sais qu il y en a 6 chez catcams mais je sais plus si l original y est


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Juil 2011, 23:35 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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J'ai terminé le démontage aujourd'hui.

J'en étais resté là..

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... donc c'est au tour des pistons cette fois.

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En voilà un.

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Même opération pour les autres et donc... voilà.

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On ne change pas de main et on termine avec le vilebrequin.

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Bon... yapuka.

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Et voilà. Il est plutôt pas mal, je vais le reprendre.

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Les cales seront changées, j'espère qu'HB les a ???

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Voilà ce qu'il reste.

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Je détaille.

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Une chose que je n'avais pas retiré, du coup, ce sera la dernière pièce, (Normalement
elle s'enlève avant l'arbre a cames pour faciliter sa sortie mais bon...), c'est la tige
de l'allumeur.

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Voilà, tout est rangé.

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Lui! a écrit:
BULLITT a écrit:
Remise du bloc droit et retrait maintenant des huits poussoirs.

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Hé mais que fais tu là avec une pince ?
J'aurais pas cru cela de toi et tu vas comprendre pourquoi.
Afin d'éviter de risquer d'abimer le poussoir, moi, je les retire en metant mon doigt dedans.
Cela sort sans problème, même s'il faut parfois un peu tourner :)

Par contre, bien que j'ai utilisé un AAC reprofilé, personellement, je ne recommencerais plus.
Pour plusieurs raison : les AAC refait sans changer les poussoirs, c'est presque assurer de les abimer à nouveau.
Les poussoirs neufs existent mais pas pour tout AAC. Même en pièces d'origine, il ne faut pas panacher car il y a différentes duretés et si tu n'as pas le bon couple, soit les poussoirs se font manger, soit c'est l'arbre
Réusiner un arbre implique de refaire une couche de surface dure. Est-ce prévu ?


Ne t'inquiètes pas. loll celui-ci a été retiré à la pince car... réfractaire.
Je me demande même si ce n'est pas celui-ci qui a bouffé une des cames de 1 mm par
rapport aux autres.
Mais je vais les changer tous par des neufs et crois moi, ils ne seront pas remontés à
la pince.

Concernant l'AAC, la boite m'a bien dit qu'il y avait un traitement (qui coute 120 euros) pour refaire la surface dure dont tu parles.

souzof a écrit:
Je sais qu il y en a 6 chez catcams mais je sais plus si l original y est


J'ai appelé GT2I au tel, ils m'ont dit qu'il n'en avait pas pour 1442, ils n'en ont que pour
1300.

Lui! a écrit:
Bien sur, chez cat cams


Comment on les contacte ????
Si ils en ont je vais leur en acheter un, je préférerai en avoir un neuf qu'un réusiné.

Ah ben ça y est, j'ai trouvé.

Voilà ce qu'il propose pour Simca.

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Pour Bagheera, on peut lire 1100 Ti.
Dite moi que le mien apparait dans leur liste !!!

Sinon, il y a politecnic :

http://www.politecnic.com/piecesmoteur.htm

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 09:39 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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De memoire, les arbres GT2i sont des cat cams, de même pour dalhez.
Donc 1300 ou 1440, ne t'en fait pas pour ce que tu cherches.
Poilautruc je ne conseille pas.

Donc ils ont les profils suivant
nr. comm. 6300410 6300411 6300412 6300413
ouverture 274 / 274° 291 / 291° 297 / 297° 305 / 305°
ouverture 234 / 234° 242 / 242° 250 / 250° 258 / 258°
levée max. 9.4 / 9.4mm 9.80 /9.80 10.1 /10.1 10.5 / 10.5
levée au PHM 2.2 / 2.2mm 2.65 / 2.65 3.05 / 3.05 3.85 / 3.85

Et les
6300414
304 / 304°
264 / 264°
10.85 / 10.85mm
4.25 / 4.30mm

6300415
322 / 322°
274 / 274°
11.30 / 11.30mm
4.70 / 4.70mm

6300416
331 / 331°
282 / 282°
11.65 / 11.65mm
5.15 / 5.15mm


Je me rapelle que le mien (pas cat cam) est un 300X300 et cela passe sans problème. mais je n'ai pas les mesures exactes.

Cat Cams en a d'autres. L'arbre acier de mon moteur de 1200S est un cat cams mais les mesures sont différentes

Rien ne t'empèche de relever légèrement la sauce

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 11:48 
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La référence la plus approchante de l'origine est la version sport avec 274/274 contre 260/260 d'origine et 9.25 de levée contre 9.21 d'origine, si quelqu'un pouvait le confirmer, car moi j'avais le souvenir de 9.05 d'origine, mais c'était peut-être sur les premiers 1300.

Tu n'as pas d'intérêt à allonger à mort ta DO (300 et au-delà) si tu n'as pas l'intention de faire une vraie préparation du moteur derrière, en conduite sur route, ton moteur ne sera pas agréable du tout, ça risque même de mal fonctionner.
Si tu veux vraiment préparer, c'est différent, mais il faut alors choisir le type d'utilisation que tu veux privilégier.
autrement, bien ton reportage, belles photos, bien détaillé, très agréable à suivre, comme toujours.
Bon courage Bullit.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 13:37 
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Merci les mecs.

En fait, moi je ne veux rien préparer du tout, je veux juste que ça marche impeccable
c'est tout.
Si je pouvais remonter un arbre neuf d'origine, ce serait le top.
Hélas, il n'y en a plus nulle part.

Faire rectifier le mien m'embête un peu... donc j'étais parti sur un Politecnic.

Quel est le problème avec leur AAC exactement ????

Sinon pour info, concernant cette société : http://www.techniprofil.com/

J'ai envoyé des photos de mon AAC et voici la réponse que j'ai eu :

Citation :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message.

La réparation des cames semble envisageable.

Tarif:

Rectification de 8 cames sur 1 arbre: 200.00€ HT.

Traitement de dureté: 120.00€ HT.

Recharge de came si nécessaire: 50.00€ HT par recharge.

Fin de citation.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 16:29 
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Si tu ne trouve pas les cales de jeu lateral, je peux te les trouvais pour 10 euro neuf en cote origine.

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Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 16:33 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Je prends !!!! Tu peux y aller !!

Si tu es libre, je peux m'arrêter chez toi samedi en début d'aprèm
pour le café ???

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 17:26 
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Localisation: 14440 Plumetot
Aucun soucie, j'attends une rentré d'argent et je vais mettre tout en commande pour remonter mon moteur 1600, je te prendrait les cales en même temps, se sera semaine prochaine,

Il te les faut pour quand???

" Je peux t'avoir tout pièces moteur a prix discount" tiens moi au jus, que ce soit coussinet segment distri etc....

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 17:46 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je te remercie.

Non, il n'y a pas d'urgence car je vais attaquer la phase nettoyage.
Il va falloir aussi que je trouve un bel AAC.
Poussoirs et tiges culbu, ça m'intéresse aussi !!!
On en parle samedi, pas de soucis.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 22:24 
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Toujours aussi passionnant ton feuilleton ! =D>

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 22:43 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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Localisation: 18 BOURGES
J'ai été voir le site de politechnic, bullit, il n'y a pas de problèmes particuliers par rapport à ce qu'ils annoncent : un AAC neuf d'origine (sur stock constructeur) à 456,20 € HT soit près de 600 € TTC avec port, je pense. C'est valable, le prix ne me choque pas. Lui!, je pense que quand tu parles d'éviter, Politecnic, c'est d'éviter les AAC de leur préparation non ?

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 22:45 
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Non, c'est le loulou

Si tu veux on aborde la chose en privé mais beaucoup de Matraciens savent de quoi je parle.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Juil 2011, 23:16 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
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Lui! a écrit:
Non, c'est le loulou

Si tu veux on aborde la chose en privé mais beaucoup de Matraciens savent de quoi je parle.


Une longue histoire.....!!!!!
Meme la restauration de Bullitt n'est qu'un épisode!!!!!

Bon courage Bullitt dans tes arbres à cames.

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Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Juil 2011, 13:34 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
alfiste03 a écrit:
J'ai été voir le site de politechnic, bullit, il n'y a pas de problèmes particuliers par rapport à ce qu'ils annoncent : un AAC neuf d'origine (sur stock constructeur) à 456,20 € HT soit près de 600 € TTC avec port, je pense. C'est valable, le prix ne me choque pas. Lui!, je pense que quand tu parles d'éviter, Politecnic, c'est d'éviter les AAC de leur préparation non ?


Ils n'ont plus d'AAC neuf d'origine. Le site n'est pas à jour à ce niveau là.
Ils n'ont plus que les AAC préparés.

Si j'en achète un et que je le monte, il se passe quoi ??????

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Juil 2011, 14:59 
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Le site n'est pas à jour, dis tu ?

Mais c'est hyper étonant, cela

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