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souzof
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Juil 2011, 07:32 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Je sais qu il y en a 6 chez catcams mais je sais plus si l original y est
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Juil 2011, 23:35 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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J'ai terminé le démontage aujourd'hui. J'en étais resté là..  ... donc c'est au tour des pistons cette fois.   En voilà un.  Même opération pour les autres et donc... voilà.  On ne change pas de main et on termine avec le vilebrequin.   Bon... yapuka.  Et voilà. Il est plutôt pas mal, je vais le reprendre.  Les cales seront changées, j'espère qu'HB les a ???  Voilà ce qu'il reste.  Je détaille.    Une chose que je n'avais pas retiré, du coup, ce sera la dernière pièce, (Normalement elle s'enlève avant l'arbre a cames pour faciliter sa sortie mais bon...), c'est la tige de l'allumeur.  Voilà, tout est rangé.  Lui! a écrit: BULLITT a écrit: Remise du bloc droit et retrait maintenant des huits poussoirs.  Hé mais que fais tu là avec une pince ? J'aurais pas cru cela de toi et tu vas comprendre pourquoi. Afin d'éviter de risquer d'abimer le poussoir, moi, je les retire en metant mon doigt dedans. Cela sort sans problème, même s'il faut parfois un peu tourner Par contre, bien que j'ai utilisé un AAC reprofilé, personellement, je ne recommencerais plus. Pour plusieurs raison : les AAC refait sans changer les poussoirs, c'est presque assurer de les abimer à nouveau. Les poussoirs neufs existent mais pas pour tout AAC. Même en pièces d'origine, il ne faut pas panacher car il y a différentes duretés et si tu n'as pas le bon couple, soit les poussoirs se font manger, soit c'est l'arbre Réusiner un arbre implique de refaire une couche de surface dure. Est-ce prévu ? Ne t'inquiètes pas. loll celui-ci a été retiré à la pince car... réfractaire. Je me demande même si ce n'est pas celui-ci qui a bouffé une des cames de 1 mm par rapport aux autres. Mais je vais les changer tous par des neufs et crois moi, ils ne seront pas remontés à la pince. Concernant l'AAC, la boite m'a bien dit qu'il y avait un traitement (qui coute 120 euros) pour refaire la surface dure dont tu parles. souzof a écrit: Je sais qu il y en a 6 chez catcams mais je sais plus si l original y est J'ai appelé GT2I au tel, ils m'ont dit qu'il n'en avait pas pour 1442, ils n'en ont que pour 1300. Lui! a écrit: Bien sur, chez cat cams Comment on les contacte ???? Si ils en ont je vais leur en acheter un, je préférerai en avoir un neuf qu'un réusiné. Ah ben ça y est, j'ai trouvé. Voilà ce qu'il propose pour Simca.  Pour Bagheera, on peut lire 1100 Ti. Dite moi que le mien apparait dans leur liste !!! Sinon, il y a politecnic : http://www.politecnic.com/piecesmoteur.htm
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 09:39 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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De memoire, les arbres GT2i sont des cat cams, de même pour dalhez. Donc 1300 ou 1440, ne t'en fait pas pour ce que tu cherches. Poilautruc je ne conseille pas.
Donc ils ont les profils suivant nr. comm. 6300410 6300411 6300412 6300413 ouverture 274 / 274° 291 / 291° 297 / 297° 305 / 305° ouverture 234 / 234° 242 / 242° 250 / 250° 258 / 258° levée max. 9.4 / 9.4mm 9.80 /9.80 10.1 /10.1 10.5 / 10.5 levée au PHM 2.2 / 2.2mm 2.65 / 2.65 3.05 / 3.05 3.85 / 3.85 Et les 6300414 304 / 304° 264 / 264° 10.85 / 10.85mm 4.25 / 4.30mm 6300415 322 / 322° 274 / 274° 11.30 / 11.30mm 4.70 / 4.70mm 6300416 331 / 331° 282 / 282° 11.65 / 11.65mm 5.15 / 5.15mm Je me rapelle que le mien (pas cat cam) est un 300X300 et cela passe sans problème. mais je n'ai pas les mesures exactes.
Cat Cams en a d'autres. L'arbre acier de mon moteur de 1200S est un cat cams mais les mesures sont différentes
Rien ne t'empèche de relever légèrement la sauce
_________________ Make America Go Away
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 11:48 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
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La référence la plus approchante de l'origine est la version sport avec 274/274 contre 260/260 d'origine et 9.25 de levée contre 9.21 d'origine, si quelqu'un pouvait le confirmer, car moi j'avais le souvenir de 9.05 d'origine, mais c'était peut-être sur les premiers 1300.
Tu n'as pas d'intérêt à allonger à mort ta DO (300 et au-delà) si tu n'as pas l'intention de faire une vraie préparation du moteur derrière, en conduite sur route, ton moteur ne sera pas agréable du tout, ça risque même de mal fonctionner. Si tu veux vraiment préparer, c'est différent, mais il faut alors choisir le type d'utilisation que tu veux privilégier. autrement, bien ton reportage, belles photos, bien détaillé, très agréable à suivre, comme toujours. Bon courage Bullit.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 13:37 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Merci les mecs. En fait, moi je ne veux rien préparer du tout, je veux juste que ça marche impeccable c'est tout. Si je pouvais remonter un arbre neuf d'origine, ce serait le top. Hélas, il n'y en a plus nulle part. Faire rectifier le mien m'embête un peu... donc j'étais parti sur un Politecnic. Quel est le problème avec leur AAC exactement ???? Sinon pour info, concernant cette société : http://www.techniprofil.com/J'ai envoyé des photos de mon AAC et voici la réponse que j'ai eu : Citation : Bonjour, Nous avons bien reçu votre message. La réparation des cames semble envisageable. Tarif: Rectification de 8 cames sur 1 arbre: 200.00€ HT. Traitement de dureté: 120.00€ HT. Recharge de came si nécessaire: 50.00€ HT par recharge.
Fin de citation.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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romain14
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 16:29 |
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Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
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Si tu ne trouve pas les cales de jeu lateral, je peux te les trouvais pour 10 euro neuf en cote origine.
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 16:33 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Je prends !!!! Tu peux y aller !!
Si tu es libre, je peux m'arrêter chez toi samedi en début d'aprèm pour le café ???
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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romain14
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 17:26 |
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Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
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Aucun soucie, j'attends une rentré d'argent et je vais mettre tout en commande pour remonter mon moteur 1600, je te prendrait les cales en même temps, se sera semaine prochaine,
Il te les faut pour quand???
" Je peux t'avoir tout pièces moteur a prix discount" tiens moi au jus, que ce soit coussinet segment distri etc....
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 17:46 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Je te remercie.
Non, il n'y a pas d'urgence car je vais attaquer la phase nettoyage. Il va falloir aussi que je trouve un bel AAC. Poussoirs et tiges culbu, ça m'intéresse aussi !!! On en parle samedi, pas de soucis.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 22:24 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Toujours aussi passionnant ton feuilleton ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 22:43 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
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J'ai été voir le site de politechnic, bullit, il n'y a pas de problèmes particuliers par rapport à ce qu'ils annoncent : un AAC neuf d'origine (sur stock constructeur) à 456,20 € HT soit près de 600 € TTC avec port, je pense. C'est valable, le prix ne me choque pas. Lui!, je pense que quand tu parles d'éviter, Politecnic, c'est d'éviter les AAC de leur préparation non ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 22:45 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Non, c'est le loulou
Si tu veux on aborde la chose en privé mais beaucoup de Matraciens savent de quoi je parle.
_________________ Make America Go Away
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HRK1
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2011, 23:16 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Lui! a écrit: Non, c'est le loulou
Si tu veux on aborde la chose en privé mais beaucoup de Matraciens savent de quoi je parle. Une longue histoire.....!!!!! Meme la restauration de Bullitt n'est qu'un épisode!!!!! Bon courage Bullitt dans tes arbres à cames.
_________________ Moja cijena : HRK 1
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2011, 13:34 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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alfiste03 a écrit: J'ai été voir le site de politechnic, bullit, il n'y a pas de problèmes particuliers par rapport à ce qu'ils annoncent : un AAC neuf d'origine (sur stock constructeur) à 456,20 € HT soit près de 600 € TTC avec port, je pense. C'est valable, le prix ne me choque pas. Lui!, je pense que quand tu parles d'éviter, Politecnic, c'est d'éviter les AAC de leur préparation non ? Ils n'ont plus d'AAC neuf d'origine. Le site n'est pas à jour à ce niveau là. Ils n'ont plus que les AAC préparés. Si j'en achète un et que je le monte, il se passe quoi ??????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2011, 14:59 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Le site n'est pas à jour, dis tu ?
Mais c'est hyper étonant, cela
_________________ Make America Go Away
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