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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2011, 18:49 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4158 Localisation: 18 BOURGES
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BULLITT a écrit: .../...n'ont plus d'AAC neuf d'origine. Le site n'est pas à jour à ce niveau là.Ils n'ont plus que les AAC préparés. Si j'en achète un et que je le monte, il se passe quoi ?????? Le diagramme n'est pas terrible pour une utilisation route. Je t'explique, l'AAC préparé donne une levée de came de 7,60 contre 6.05 d'origine sur le 1100TI ou Bag avec un décroisement important (36°), il est fait pour favoriser les hauts régimes, mais avec un ralenti cafouilleux et pas de reprise à bas régime. Pour moi pas adapté, dans ce cas, préféres un AAC sport de catcams ou fait reconditionner le tien. Le reconditionnement est valable si c'est bien fait, si tu connais la boîte, n'hésites pas à demander des exemples de ce qu'ils ont faits, tu vas bien voir la qualité du travail et si ils rectifient du haut de gamme eux-mêmes, vas-y sans trop de crainte. Et le prix donné est dans les normes. Ce n'est que mon avis personnel.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Juil 2011, 09:50 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Bullitt, il est super ton repartage photo Je n'ai pas encore démonté mon moteur. Mais perso, si j'ai un AAC usé, j'opterai pour un AAC légèrement préparé, dans la limite du raisonnable en gardant le WEBER 36 DNCF, soit le 6300111 avec 291/291......, soit le 6300112 avec 297/297.... Une question pour les experts en AAC : Cela est-il faisable?
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 13:10 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Sans être expert en AAC, je pense que oui. Alfiste a donné les infos et les explications là-dessus un peu plus haut. De mon coté les choses avancent. Tout d'abord, sera remonté un AAC tout neuf d'origine jamais monté :  A ce propos je remercie Joe qui en a retrouvé deux qu'il avait stocké et qui a accepté de m'en vendre un. Merci ma poule !!! De ce fait, je promet de ne plus jamais mais alors plus JAMAIS !!!!....dire du mal dans ton dos............................................................ (pendant trois jours !!) Me reste plus qu'à acheter les huit poussoirs et tiges culbu neufs et là... on sera pas mal. J'y retourne cet après midi, à toute.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 13:22 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4158 Localisation: 18 BOURGES
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Génial d'avoir récupéré un AAC neuf d'origine ! Une vraie mine d'or ce Joe dès qu'il cherche derrière les rayons Vu l'état général de ton moteur, tu vas pouvoir revendiqué un moteur neuf d'origine . C'est bien.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 13:51 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4158 Localisation: 18 BOURGES
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nicolas62660 a écrit: .../... si j'ai un AAC usé, j'opterai pour un AAC légèrement préparé, dans la limite du raisonnable en gardant le WEBER 36 DNCF, soit le 6300111 avec 291/291......, soit le 6300112 avec 297/297.... Une question pour les experts en AAC : Cela est-il faisable? Ce que j'ai expliqué à Bullit, c'est le 274° (version sport) qui est adaptable sans trop de modif, (réglages à adapter essentiellement). A mon avis, avec les autres diagrammes, il te faut passer en carbus de 40. Un AAC préparé ne fait pas tout à lui tout seul, c'est un ensemble de paramètres qui rentrent en jeu et c'est un ensemble de compromis que l'on équilibre pour que celà fonctionne bien. Un seul exemple, mais il y en a bien d'autres: l'interférence des aspérités et du diamètre de carbu sur la colonne gazeuse croit proportionnellement avec la vitesse des gaz. Résultat, ce qui reste laminaire avec la vitesse des gaz d'un AAC d'origine va peut-être passer en turbulent avec la vitesse des gaz d'un AAC préparé, surtout si il reste étranglé par un carbu de 36. Conséquences: ton moteur se remplira moins bien à certains régimes, donc fonctionnera moins bien qu'avec un AAC d'origine.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 21:34 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Un moteur état neuf Je suis toujours impressionné par tes connaissances Alfiste ! Ça sent la passion et le métier . 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 21:38 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
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Bullit, tu devrais éviter de dire du mal de Joe un peu plus longtemps car c'est lui qui a trouvé notre source de poussoirs neufs. Il pourra te dire s'ils sont compatibles avec cet AAC
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 21:59 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Bon ok, je vais pousser à 4 !!  J'ai bossé encore cet après-midi. Je me suis attaqué aux soupapes. Donc prochaine étape, décollage des queues de soupapes. Pour ce faire, une presse dont le piston est creux.  Piston de la presse posé pile poil sur l'embase de soupape. La tête de soupape est retenue de l'autre coté par l'établit, tout simplement. Il n'y a qu'à visser gentiment.  D'un coup, une détonation retentit (comparable à celle d'un pétard), c'est le ressort qui se décolle de la queue. Voilà ce que ça donne.  Voyez la différence :  Voici maintenant l'outil de fabrication maison qui va permettre le démontage gentiment. Pas besoin de détailler l'utilité, vous allez comprendre. Prise d'appui sur les goujons, ainsi on peut comprimer le ressort et retirer les 2 demi-cales.  Voilà.  Donc pour le moment, je n'ai fait que les remettre correctement, je les démonte prochainement. A noter que j'ai un des guide qui est cassé.   Romain... si tu me lis... je sent que je vais encore avoir besoin de toi mon pote. Parallèlement à ça, je commence à frotter des pièces qui vont aller au bichromatage.   Pour finir, je vais changer le roulement de villebrequin. La question est : comment on le retire ????  Je suppose qu'il est standard et qu'on le trouve partout. Dessus sont inscrit les ref suivantes : KOYO 6201 RS Diamètre extérieur : 32 mm Diamètre intérieur : 12 mm Largeur : 10 mm Si vous avez des infos... A demain.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
Dernière édition par BULLITT le 18 Juil 2011, 23:18, édité 1 fois au total.
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romain14
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 23:09 |
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Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
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OOOO L'ami, qu'a tu fais pour cassé le guide ^^, aller y en a un qui t'attends sagement a la maison ^^, Pour ton roulement y aune boite spécialisé à coter de Caen, sa s'appelle LECHEVALIER. En tout cas c'est du grands art l'ami 
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 23:25 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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J'en sais strictement rien figure-toi. J'ai remarqué qu'il était pété... peut-être que ça s'est fait dans le coffre de ma voiture quand je l'ai ramené pour bosser chez moi et non dans mon hangar. En tous les cas merci encore, je ne sais pas ce que je ferai sans toi.  Merci aussi pour l'adresse, je vais essayer déjà à la SIMA à Granville, je pense qu'ils vont avoir. Par contre c'est le retirer qui m'interpelle un peu.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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souzof
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 23:36 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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le roulement tu met de la graisse epaiise dans le trou et tu bourres ensuite tu recuperes l'arbre de la boite de vitesse ou un bout de feraille qui fait le diametre exact et tu pousse , ca va chasser le roulement sinon ya des arraches a prise interieure le roulement tu prends le diametre int , ext , la largeur et tu l'achetes sur 123roulements dans les 5/7€ jt'envoie tes goujons a la paye , j'ai plus un rond  si tu veu un guide dis le moi
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juil 2011, 23:45 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4158 Localisation: 18 BOURGES
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Kilou a écrit: Un moteur état neuf Je suis toujours impressionné par tes connaissances Alfiste ! Ça sent la passion et le métier .  Merci, kilou, Le métier, un peu, et surtout la passion, mais je crois, je suis même sûr que j'ai tort de tant en parler, car on croit faire partager, mais c'est souvent pris comme un étalement de confiture. Bien d'autres que moi en savent plus, mais ils n'en parlent pas pour autant. Ils sont certainement plus tranquilles.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juil 2011, 00:30 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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souzof a écrit: jt'envoie tes goujons a la paye , j'ai plus un rond  si tu veu un guide dis le moi Ok, merci Thib, on fait comme ça (rajoute un guide). Toi aussi, t'attends la fin du mois impatiemment !! lollll
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juil 2011, 00:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6084 Localisation: Dissay 86130
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bon ! on va être encore jaloux du résultat final  Tu vas jusqu'au bout, j'admire ta patience Pour le roulement tu devrais trouver ça n'importe ou sur 123 roulements comme te l'a dit Souzof, quitte à le commander prends du SKF c'est quand même une valeur sure (même si...!! ) n'oublies pas qu'il travaille peu, et que sur certain modèle de moteur c'est une bague bronze...
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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arnaud.180
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juil 2011, 12:53 |
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Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 264 Localisation: bretagne
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pour sortir le roulement oui pour la graisse epaisse ou encore avec de la mie de pain  ou tu soudes un tige dessus ,tu enfile une masse dessus ,un ecrou au bout et ca fait un arrache a inertie 
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