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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Juil 2011, 18:49 
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BULLITT a écrit:
.../...n'ont plus d'AAC neuf d'origine. Le site n'est pas à jour à ce niveau là.Ils n'ont plus que les AAC préparés.
Si j'en achète un et que je le monte, il se passe quoi ??????


Le diagramme n'est pas terrible pour une utilisation route. Je t'explique, l'AAC préparé donne une levée de came de 7,60 contre 6.05 d'origine sur le 1100TI ou Bag avec un décroisement important (36°), il est fait pour favoriser les hauts régimes, mais avec un ralenti cafouilleux et pas de reprise à bas régime. Pour moi pas adapté, dans ce cas, préféres un AAC sport de catcams ou fait reconditionner le tien.
Le reconditionnement est valable si c'est bien fait, si tu connais la boîte, n'hésites pas à demander des exemples de ce qu'ils ont faits, tu vas bien voir la qualité du travail et si ils rectifient du haut de gamme eux-mêmes, vas-y sans trop de crainte. Et le prix donné est dans les normes.
Ce n'est que mon avis personnel.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Juil 2011, 09:50 
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Bullitt, il est super ton repartage photo =D> =D> =D>
Je n'ai pas encore démonté mon moteur. Mais perso, si j'ai un AAC usé, j'opterai pour un AAC légèrement préparé, dans la limite du raisonnable en gardant le WEBER 36 DNCF, soit le 6300111 avec 291/291......, soit le 6300112 avec 297/297....
Une question pour les experts en AAC : Cela est-il faisable?


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 13:10 
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Sans être expert en AAC, je pense que oui.
Alfiste a donné les infos et les explications là-dessus un peu plus haut.

De mon coté les choses avancent.

Tout d'abord, sera remonté un AAC tout neuf d'origine jamais monté :

Image

A ce propos je remercie Joe qui en a retrouvé deux qu'il avait stocké et qui a
accepté de m'en vendre un.
Merci ma poule !!!
De ce fait, je promet de ne plus jamais mais alors plus JAMAIS !!!!....dire du mal dans
ton dos............................................................ (pendant trois jours !!)

Me reste plus qu'à acheter les huit poussoirs et tiges culbu neufs et là... on sera
pas mal.

J'y retourne cet après midi, à toute.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 13:22 
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Génial d'avoir récupéré un AAC neuf d'origine ! Une vraie mine d'or ce Joe dès qu'il cherche derrière les rayons :lol:
Vu l'état général de ton moteur, tu vas pouvoir revendiqué un moteur neuf d'origine . C'est bien.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 13:51 
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nicolas62660 a écrit:
.../... si j'ai un AAC usé, j'opterai pour un AAC légèrement préparé, dans la limite du raisonnable en gardant le WEBER 36 DNCF, soit le 6300111 avec 291/291......, soit le 6300112 avec 297/297....
Une question pour les experts en AAC : Cela est-il faisable?

Ce que j'ai expliqué à Bullit, c'est le 274° (version sport) qui est adaptable sans trop de modif, (réglages à adapter essentiellement).
A mon avis, avec les autres diagrammes, il te faut passer en carbus de 40. Un AAC préparé ne fait pas tout à lui tout seul, c'est un ensemble de paramètres qui rentrent en jeu et c'est un ensemble de compromis que l'on équilibre pour que celà fonctionne bien.

Un seul exemple, mais il y en a bien d'autres: l'interférence des aspérités et du diamètre de carbu sur la colonne gazeuse croit proportionnellement avec la vitesse des gaz. Résultat, ce qui reste laminaire avec la vitesse des gaz d'un AAC d'origine va peut-être passer en turbulent avec la vitesse des gaz d'un AAC préparé, surtout si il reste étranglé par un carbu de 36. Conséquences: ton moteur se remplira moins bien à certains régimes, donc fonctionnera moins bien qu'avec un AAC d'origine.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 21:34 
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Un moteur état neuf :cool: [-o<

Je suis toujours impressionné par tes connaissances Alfiste ! Ça sent la passion et le métier . =D>

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Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 21:38 
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Bullit, tu devrais éviter de dire du mal de Joe un peu plus longtemps car c'est lui qui a trouvé notre source de poussoirs neufs.
Il pourra te dire s'ils sont compatibles avec cet AAC

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https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 21:59 
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Bon ok, je vais pousser à 4 !! :lol:

J'ai bossé encore cet après-midi.
Je me suis attaqué aux soupapes.

Donc prochaine étape, décollage des queues de soupapes.
Pour ce faire, une presse dont le piston est creux.

Image

Piston de la presse posé pile poil sur l'embase de soupape.
La tête de soupape est retenue de l'autre coté par l'établit, tout simplement.
Il n'y a qu'à visser gentiment.

Image

D'un coup, une détonation retentit (comparable à celle d'un pétard), c'est le ressort
qui se décolle de la queue.
Voilà ce que ça donne.

Image

Voyez la différence :

Image

Voici maintenant l'outil de fabrication maison qui va permettre le démontage
gentiment.
Pas besoin de détailler l'utilité, vous allez comprendre.

Prise d'appui sur les goujons, ainsi on peut comprimer le ressort et retirer les 2
demi-cales.

Image

Voilà.

Image

Donc pour le moment, je n'ai fait que les remettre correctement, je les
démonte prochainement.

A noter que j'ai un des guide qui est cassé.

Image

Image

Romain... si tu me lis... je sent que je vais encore avoir besoin de toi mon pote. :lol:

Parallèlement à ça, je commence à frotter des pièces qui vont aller au bichromatage.

Image

Image

Pour finir, je vais changer le roulement de villebrequin.
La question est : comment on le retire ????

Image

Je suppose qu'il est standard et qu'on le trouve partout.
Dessus sont inscrit les ref suivantes :

KOYO 6201 RS

Diamètre extérieur : 32 mm
Diamètre intérieur : 12 mm
Largeur : 10 mm

Si vous avez des infos...

A demain.

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Dernière édition par BULLITT le 18 Juil 2011, 23:18, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 23:09 
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Localisation: 14440 Plumetot
OOOO L'ami, qu'a tu fais pour cassé le guide ^^, aller y en a un qui t'attends sagement a la maison ^^,

Pour ton roulement y aune boite spécialisé à coter de Caen, sa s'appelle LECHEVALIER.

En tout cas c'est du grands art l'ami =D>

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Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
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VW Scirocco 2L TDI.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 23:25 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
J'en sais strictement rien figure-toi.

J'ai remarqué qu'il était pété... peut-être que ça s'est fait dans le coffre de
ma voiture quand je l'ai ramené pour bosser chez moi et non dans mon hangar.

En tous les cas merci encore, je ne sais pas ce que je ferai sans toi. :lol:

Merci aussi pour l'adresse, je vais essayer déjà à la SIMA à Granville, je pense qu'ils vont avoir.

Par contre c'est le retirer qui m'interpelle un peu.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 23:36 
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Localisation: bordeaux
le roulement tu met de la graisse epaiise dans le trou et tu bourres ensuite tu recuperes l'arbre de la boite de vitesse ou un bout de feraille qui fait le diametre exact et tu pousse , ca va chasser le roulement
sinon ya des arraches a prise interieure

le roulement tu prends le diametre int , ext , la largeur et tu l'achetes sur 123roulements dans les 5/7€

jt'envoie tes goujons a la paye , j'ai plus un rond :shock: si tu veu un guide dis le moi


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Juil 2011, 23:45 
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Messages: 4158
Localisation: 18 BOURGES
Kilou a écrit:
Un moteur état neuf :cool: [-o<

Je suis toujours impressionné par tes connaissances Alfiste ! Ça sent la passion et le métier . =D>

Merci, kilou,
Le métier, un peu, et surtout la passion, mais je crois, je suis même sûr que j'ai tort de tant en parler, car on croit faire partager, mais c'est souvent pris comme un étalement de confiture. Bien d'autres que moi en savent plus, mais ils n'en parlent pas pour autant. Ils sont certainement plus tranquilles.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Juil 2011, 00:30 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
souzof a écrit:
jt'envoie tes goujons a la paye , j'ai plus un rond :shock: si tu veu un guide dis le moi


Ok, merci Thib, on fait comme ça (rajoute un guide).
Toi aussi, t'attends la fin du mois impatiemment !! lollll

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Juil 2011, 00:31 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6084
Localisation: Dissay 86130
bon ! on va être encore jaloux du résultat final :mad:
:lol: :lol:
Tu vas jusqu'au bout, j'admire ta patience =D>

Pour le roulement tu devrais trouver ça n'importe ou sur 123 roulements comme te l'a dit Souzof, quitte à le commander prends du SKF c'est quand même une valeur sure (même si...!! ) n'oublies pas qu'il travaille peu, et que sur certain modèle de moteur c'est une bague bronze...

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Juil 2011, 12:53 
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Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24
Messages: 264
Localisation: bretagne
pour sortir le roulement oui pour la graisse epaisse ou encore avec de la mie de pain :mrgreen: ou tu soudes un tige dessus ,tu enfile une masse dessus ,un ecrou au bout et ca fait un arrache a inertie =D>


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