Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 749 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2009, 19:29 
Hors-ligne
Barman
Barman

Comme chacun le sait la masse d?une Bagh n?est pas son point fort, j?ai donc modifié le réseau de masse, en augmentant la section du câble également. J?ai repris la modif Matra que "Lui" me suggérait, et j?ai raccordé un câble de 70 mm² :D (j?avais pas de 50 mm² sous la main :? ) à la tôle. La liaison entre le point de masse et la traverse supérieure est assurée par un 35 mm².
Du côté électrique je ne devrais pas avoir de pb, enfin pour l'instant elle n'est pas prête à démarrer :?
Oh ! désolé je viens de voir les photos.....pas top :?
Image
Image
Image
J?ai fais une mesure entre le câble de négatif et une masse à l?arrière pour m?assurer, la résistance est quasi nulle 0,25 ohms, et encore, mon multimètre n?a pas été étalonné depuis 1 an :)

Image

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2009, 20:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

moi j'ai fais un bornier de massesen laiton fraisé, et il y a des tresses de masse un...
Image
...peu partout pour tout mettre au meme pote,tiel, cremaillere,bac batterie, etc..

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2009, 20:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

frankivero a écrit:
moi j'ai fais un bornier de masses en laiton fraisé, et il y a des tresses de masse un peu partout pour tout mettre au meme pote,tiel, cremaillere,bac batterie, etc..

Toutes les idées sont bonnes, pourvu que la masse, soit "parfaite" :) j'avais envie de tirer un câble jusqu'au compartiment moteur, mais bon, elle est bien assez lourde :D

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2009, 20:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

alin86p
Citer:
j?ai donc modifié le réseau de masse,

frankivero
Citer:
moi j'ai fais un bornier de massesen laiton fraisé, et il y a des tresses de masse

Pas de doute ! ils sont bien tous a la masse sur ce site :D

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2009, 21:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

all59 a écrit:
Pas de doute ! ils sont bien tous a la masse sur ce site :D

Ben, pour restaurer une Bagh faut être un peu à la masse...et toc :D

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Oct 2009, 13:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

Les grands travaux de grattage sont terminés, j?attaque le plaisir maintenant :)
Le tableau de bord n'est pas en trop mauvais état, je vais le restaurer simplement, en recollant le skaï, mais les tôles sont bien rouillées quand même :?
je me sens pas le courage de tout démonter, tissus et c° j?ai juste appliqué de l?acide phosphorique.
La peinture de la casquette est terminée. En fait, ce n?est pas un noir tout simple, du coup j?ai fais un mélange de gris et de noir, résultat ce soir :question:
Image
Image
Image

La plaque des commandes de chauffage est terminée le résultat ne me déplait pas, quant à l?entourage du bloc compteur, c?est à refaire j?ai des mini bulles comme du silicone sur la peinture?. On ne voit pas bien sur la photo?..il y a des légers cratères:?

Image
Image
Image

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Oct 2009, 15:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

L'enjoliveur du bloc compteurs existe en neuf chez HB , ça coute une poignée de cacahuètes, par contre c'est couleur alu. :)

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Oct 2009, 17:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
L'enjoliveur du bloc compteurs existe en neuf chez HB , ça coute une poignée de cacahuètes, par contre c'est couleur alu. :)

Y'a pas noir :? dans ce cas autant refaire celui-ci :)

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Oct 2009, 20:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

J?ai reçu les durites de chauffage + "la serpent" vendredi, et remonté l?autre caoutchouc de durite de la rouge que j?ai nettoyé, il est un peu plus potable, il faut faire gaffe à mettre la languette en bas, les trous sont inclinés et si on inverse on perd de la longueur des durites :?
Finalement j'aurais du repeindre le maitre cylindre :shock:

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2009, 22:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

La casquette est repeinte, les tôles arrière du tableau de bord sont repeintes, me reste plus qu?a remonter le tout. Et quand je vous disais que parfois je suis boulet, ce n?est rien de le dire?la casquette était posée sur le toit de la Bagh (sur un carton)et à un moment elle a décider de faire sa vie, je vous laisse imaginer le choc?résultat quelques heures à réparer les fractures :mad:
Avant
Image
Image
Après
Image
Une chose m'agace c'est cette partie qui ne tient pas plaquée :? j'aurais bien une solution, la vis, mais ça m'ennuie, ce n'est pas très joli :? qqn a t'il était confronté à ça ? Et comment avez vous fait ?? Sinon,je pensais coller une vis derrière la plaque, et visser par derrière, mais ce n?est pas chose facile :?
Image
Autrement c'est illusoire de penser faire qq chose à ça, c?est l?équivalent d?une fibre optique, elle est morte. Tant pis pour l?éclairage, j?ai bien la possibilité de récupérer de la fibre optique qui sert en transmission de données, mais ce n?est pas la même technologie, et puis pas simple à refaire :?
Image

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Oct 2009, 22:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pas de grande nouvelles, j?avance doucement et comme le temps était un peu froid j?ai profité pour câbler ma nouvelle boite à fusibles un peu plus moderne, et surtout plus facile de se procurer des fusibles. L?emplacement n?était pas simple à trouver, au début j?avais pensé la mettre dans le tablier avant mais la fait remarquer, judicieusement, Frankivero, elle était juste dessous le volet d?entrée d?air du capot? :?
Je l?ai installé dessous le tableau de bord au niveau, mais de façon qu?elle soit accessible quand même .
- Les 2 premiers fusibles (jaune), pour l?instant ne servent à rien, les autres sont identiques à l?origine.
- Ce qu?il faut se souvenir, et ça c?est important, c?est que les fusibles protègent que les câbles, un câble de 2,5 mm² pourra supporter 20 Ah en régime établit (plus dans l?absolue mais le mieux est de se fixer un maxi ), un 1,5 mm² 16 Ah, et un 6 mm² 36 Ah, c?est à près ce que l?on rencontre dans une Bagh
- La prochaine étape concernant le circuit électrique, sera de relayer le neiman pour le soulager, vu son grand âge :? je suppose que les contacts sont un peu fatigués, je pense mettre un relais qui remplacera les contacts, 1 pour le + après contact, et 1 autre pour le démarreur.
Image

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Oct 2009, 10:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

très bien le boite a fusible .... =D> exemple a suivre

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Oct 2009, 12:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

all59 a écrit:
très bien le boite a fusible .... =D> exemple a suivre

J'aurais préféré la mettre là
L'accessibilité aurait meilleure, mais frankivero avait raison sur l'emplacement, elle serait juste en dessous de l'entrée d'air du capot, ce que je n'avais pas vu?pas d'capot pour l'instant :-D

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Oct 2009, 15:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

belle boite a fusibles, le mieux c'est quand meme dans l'habitacle, c'est le moins humide..........;en plus ça t'aura fait gagner un peu de temps, pas de rallonge de fil a faire jusque devant...........;;;;;
pour le temps,tu as raison, le froid s'installe et il devient dur de peindre , mais bon, moi ça ne m'arretera pas, je vais faire le pare chocs arriere et continuer mon capot avant, pour les petites pieces,les grosses aussi , je les chauffe toujours avant de peindre avec un decapeur thermique, histoire qu'elles soient a temperature pour eviter les coulasses, 25 a 30 °c'est bien...........

bon courage a toi franck

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Oct 2009, 16:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

frankivero a écrit:
belle boite a fusibles, le mieux c'est quand meme dans l'habitacle, c'est le moins humide..........;en plus ça t'aura fait gagner un peu de temps, pas de rallonge de fil a faire jusque devant...........;;;;;

Ils sont assez long pour le compartiment avant, effectivement c?est moins humide à l?intérieur de plus il aurait fallu que je découpe la tôle, donc une entrée d?eau en perspective, j?en ai profité pour rajouter un petit buzzer d?oubli des feux :) que j'ai acheté au même endroit http://www.autoelectricsupplies.fr/
frankivero a écrit:
pour le temps,tu as raison, le froid s'installe et il devient dur de peindre , mais bon, moi ça ne m'arretera pas, je vais faire le pare chocs arriere et continuer mon capot avant, pour les petites pieces,les grosses aussi , je les chauffe toujours avant de peindre avec un decapeur thermique, histoire qu'elles soient a temperature pour eviter les coulasses, 25 a 30 °c'est bien...........
bon courage a toi franck

Tu as du courage de peindre dans des conditions comme ça, moi j?avoue que ce n?est pas trop mon truc, d?autant que je ne suis pas très doué, ni équipé pour la peinture?. :? les petites pièces ça va mais une carrosserie entière je me sens pas le courage. C?est ce que je fais pour peindre, chauffer un peu, ça prend un peu plus vite :-)

Bon courage à toi aussi, mais quand on a une passion ce n'est plus du courage :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 749 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 50  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café