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alin86p
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Sujet du message: Publié: 06 Oct 2009, 19:29 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 06 Oct 2009, 20:13 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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moi j'ai fais un bornier de massesen laiton fraisé, et il y a des tresses de masse un...
...peu partout pour tout mettre au meme pote,tiel, cremaillere,bac batterie, etc..

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alin86p
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Sujet du message: Publié: 06 Oct 2009, 20:35 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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frankivero a écrit: moi j'ai fais un bornier de masses en laiton fraisé, et il y a des tresses de masse un peu partout pour tout mettre au meme pote,tiel, cremaillere,bac batterie, etc..
Toutes les idées sont bonnes, pourvu que la masse, soit "parfaite"  j'avais envie de tirer un câble jusqu'au compartiment moteur, mais bon, elle est bien assez lourde 
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all
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Sujet du message: Publié: 06 Oct 2009, 20:37 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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alin86pCiter: j?ai donc modifié le réseau de masse, frankiveroCiter: moi j'ai fais un bornier de massesen laiton fraisé, et il y a des tresses de masse
Pas de doute ! ils sont bien tous a la masse sur ce site 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 06 Oct 2009, 21:22 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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all59 a écrit: Pas de doute ! ils sont bien tous a la masse sur ce site 
Ben, pour restaurer une Bagh faut être un peu à la masse...et toc 
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 09 Oct 2009, 13:01 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Les grands travaux de grattage sont terminés, j?attaque le plaisir maintenant
Le tableau de bord n'est pas en trop mauvais état, je vais le restaurer simplement, en recollant le skaï, mais les tôles sont bien rouillées quand même
je me sens pas le courage de tout démonter, tissus et c° j?ai juste appliqué de l?acide phosphorique.
La peinture de la casquette est terminée. En fait, ce n?est pas un noir tout simple, du coup j?ai fais un mélange de gris et de noir, résultat ce soir
La plaque des commandes de chauffage est terminée le résultat ne me déplait pas, quant à l?entourage du bloc compteur, c?est à refaire j?ai des mini bulles comme du silicone sur la peinture?. On ne voit pas bien sur la photo?..il y a des légers cratères:?

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aiemac
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Sujet du message: Publié: 09 Oct 2009, 15:12 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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L'enjoliveur du bloc compteurs existe en neuf chez HB , ça coute une poignée de cacahuètes, par contre c'est couleur alu. 
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 09 Oct 2009, 17:05 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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aiemac a écrit: L'enjoliveur du bloc compteurs existe en neuf chez HB , ça coute une poignée de cacahuètes, par contre c'est couleur alu. 
Y'a pas noir  dans ce cas autant refaire celui-ci 
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 12 Oct 2009, 20:56 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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J?ai reçu les durites de chauffage + "la serpent" vendredi, et remonté l?autre caoutchouc de durite de la rouge que j?ai nettoyé, il est un peu plus potable, il faut faire gaffe à mettre la languette en bas, les trous sont inclinés et si on inverse on perd de la longueur des durites
Finalement j'aurais du repeindre le maitre cylindre

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alin86p
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Sujet du message: Publié: 13 Oct 2009, 22:06 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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La casquette est repeinte, les tôles arrière du tableau de bord sont repeintes, me reste plus qu?a remonter le tout. Et quand je vous disais que parfois je suis boulet, ce n?est rien de le dire?la casquette était posée sur le toit de la Bagh (sur un carton)et à un moment elle a décider de faire sa vie, je vous laisse imaginer le choc?résultat quelques heures à réparer les fractures
Avant
Après
Une chose m'agace c'est cette partie qui ne tient pas plaquée j'aurais bien une solution, la vis, mais ça m'ennuie, ce n'est pas très joli qqn a t'il était confronté à ça ? Et comment avez vous fait ?? Sinon,je pensais coller une vis derrière la plaque, et visser par derrière, mais ce n?est pas chose facile
Autrement c'est illusoire de penser faire qq chose à ça, c?est l?équivalent d?une fibre optique, elle est morte. Tant pis pour l?éclairage, j?ai bien la possibilité de récupérer de la fibre optique qui sert en transmission de données, mais ce n?est pas la même technologie, et puis pas simple à refaire

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alin86p
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Sujet du message: Publié: 20 Oct 2009, 22:09 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Pas de grande nouvelles, j?avance doucement et comme le temps était un peu froid j?ai profité pour câbler ma nouvelle boite à fusibles un peu plus moderne, et surtout plus facile de se procurer des fusibles. L?emplacement n?était pas simple à trouver, au début j?avais pensé la mettre dans le tablier avant mais la fait remarquer, judicieusement, Frankivero, elle était juste dessous le volet d?entrée d?air du capot?
Je l?ai installé dessous le tableau de bord au niveau, mais de façon qu?elle soit accessible quand même .
- Les 2 premiers fusibles (jaune), pour l?instant ne servent à rien, les autres sont identiques à l?origine.
- Ce qu?il faut se souvenir, et ça c?est important, c?est que les fusibles protègent que les câbles, un câble de 2,5 mm² pourra supporter 20 Ah en régime établit (plus dans l?absolue mais le mieux est de se fixer un maxi ), un 1,5 mm² 16 Ah, et un 6 mm² 36 Ah, c?est à près ce que l?on rencontre dans une Bagh
- La prochaine étape concernant le circuit électrique, sera de relayer le neiman pour le soulager, vu son grand âge  je suppose que les contacts sont un peu fatigués, je pense mettre un relais qui remplacera les contacts, 1 pour le + après contact, et 1 autre pour le démarreur.

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all
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Sujet du message: Publié: 21 Oct 2009, 10:51 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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très bien le boite a fusible ....  exemple a suivre
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 21 Oct 2009, 12:47 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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all59 a écrit: très bien le boite a fusible ....  exemple a suivre
J'aurais préféré la mettre là
L'accessibilité aurait meilleure, mais frankivero avait raison sur l'emplacement, elle serait juste en dessous de l'entrée d'air du capot, ce que je n'avais pas vu?pas d'capot pour l'instant

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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 21 Oct 2009, 15:20 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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belle boite a fusibles, le mieux c'est quand meme dans l'habitacle, c'est le moins humide..........;en plus ça t'aura fait gagner un peu de temps, pas de rallonge de fil a faire jusque devant...........;;;;;
pour le temps,tu as raison, le froid s'installe et il devient dur de peindre , mais bon, moi ça ne m'arretera pas, je vais faire le pare chocs arriere et continuer mon capot avant, pour les petites pieces,les grosses aussi , je les chauffe toujours avant de peindre avec un decapeur thermique, histoire qu'elles soient a temperature pour eviter les coulasses, 25 a 30 °c'est bien...........
bon courage a toi franck
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 21 Oct 2009, 16:57 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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frankivero a écrit: belle boite a fusibles, le mieux c'est quand meme dans l'habitacle, c'est le moins humide..........;en plus ça t'aura fait gagner un peu de temps, pas de rallonge de fil a faire jusque devant...........;;;;; Ils sont assez long pour le compartiment avant, effectivement c?est moins humide à l?intérieur de plus il aurait fallu que je découpe la tôle, donc une entrée d?eau en perspective, j?en ai profité pour rajouter un petit buzzer d?oubli des feux  que j'ai acheté au même endroit http://www.autoelectricsupplies.fr/frankivero a écrit: pour le temps,tu as raison, le froid s'installe et il devient dur de peindre , mais bon, moi ça ne m'arretera pas, je vais faire le pare chocs arriere et continuer mon capot avant, pour les petites pieces,les grosses aussi , je les chauffe toujours avant de peindre avec un decapeur thermique, histoire qu'elles soient a temperature pour eviter les coulasses, 25 a 30 °c'est bien........... bon courage a toi franck
Tu as du courage de peindre dans des conditions comme ça, moi j?avoue que ce n?est pas trop mon truc, d?autant que je ne suis pas très doué, ni équipé pour la peinture?.  les petites pièces ça va mais une carrosserie entière je me sens pas le courage. C?est ce que je fais pour peindre, chauffer un peu, ça prend un peu plus vite
Bon courage à toi aussi, mais quand on a une passion ce n'est plus du courage 
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