Auteur |
Message |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 18 Déc 2015, 14:01 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Tu as raison Kilou....bien vu l'expert Les galets se sont déréglés sur la longueur.....il y a 4 mille de plus Dans un autre registre....je me suis aperçu que les liens de mes images n'étaient plus visible en direct sur les pages antérieures....je suis un peu frustré....il y a-t-il une solution ? 
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 18 Déc 2015, 20:27 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Chat42 a écrit: Dans un autre registre....je me suis aperçu que les liens de mes images n'étaient plus visible en direct sur les pages antérieures....je suis un peu frustré....il y a-t-il une solution ?  C'est le problème de l'hébergement gratuit...  pourquoi ne pas passer par l'espace photos que Hervé a mit à notre disposition, c'est gratuit et c'est fiable au moins http://medias.bagheera-cafe.com/main.php
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 18 Déc 2015, 23:23 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Effectivement, il manque tes premières photos.... Alain a raison, il faut utiliser l'espace photos !  Hervé héberge nos photos sur ses serveurs, avec le forum et tout ça gratuitement.  C'est dommage de se priver d'une solution fiable. Merci Hervé ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 27 Déc 2015, 22:08 |
|
|
Soudure du profilé au plancher  Reprise de la partie arrière de fixation train roulant  La plaque de renfort  La partie avant  Soudure de la deuxième tôle et la peinture qui vas bien  Ensuite j'ai décidé de reprendre le pied de porte avant.... Une réparation d'époque n'était pas vraiment Tip top.....pas de peinture ou de soudo cuivre entre les assemblages....et les soudures rigolo brico  Oulala....j'ai déjà plus de place sur l'espace photo.....c'est normal.....les 20 Mo c'est au total.....faut-il multiplier les albums ?
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 27 Déc 2015, 22:26 |
|
|
De plus l'affichage est en vignette.....et il n'y a pas de lien pour une vision plus grande ???? Pour ma restauration.....je préfère me creuser la tête sur la tôle que sur les photos.... Je suis du genre orienté plutôt hard que sur le soft.......Quelqu'un peut-il m'aider ?
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 27 Déc 2015, 22:57 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut Daniel Du super boulot, comme d'hab ! Pour tes photos, il me semble qu'à l'inscription sur l'espace photo tu as un espace de stockage limité. Ensuite si besoin, Hervé peut t'accorder plus de place. S'il te lit, je suis certain qu'il fera le nécessaire. Tu peux aussi lui envoyer un petit MP. 
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 12 Jan 2016, 22:03 |
|
|
La suite est donc au pied de porte.... Démontage avec pas mal de rouille perforante....  Le pied de porte....avec un doublage galva....réparation carrosserie antérieure  Pour la suite j'ai deux petites questions : Je cherche la forme de la plaque qui est dessous la baie de pare brise (côté gauche) surtout au niveau du raccord avec le pied de porte....sur plan ou photos Voir la zone hachurée en jaune Au niveau tableau de bord....j'ai un manchon de raccord ventilation extérieur que d'un seul côté....c'est normal ? Côté gauche  Côté droit  Merci pour vos réponses et bonne et heureuse année à vous....
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 12 Jan 2016, 23:20 |
|
|
Salut Daniel ! Regardes ici  je balbutiais mes soudures ! viewtopic.php?f=2&t=3395&start=165Pour tes raccords de ventilation, pas d'inquiétude  tout est normal, sauf que tu en as un à refaire ! Je vois que tu as trouvé une solution pour les photos. Tu fais comment finalement ?
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 13 Jan 2016, 22:04 |
|
|
Pas bien compris.... Les manchons deux ou un seul ?.....Ndlr : vu que celui présent est à refaire Ta pièce kilou elle est fidèle ??? Car celle qui est démontée est aussi pourrie que la mienne !!! Es-tu sûr qu'en partie supérieur....le pied de porte est bouché par ce raccord.... Ou alors cette tôle est découpée en arrondis.....concordant avec le galbe du pied de porte ? Pour rappel ma caisse est une série II Je voudrais être absolument fidèle car c'est l'endroit ou les mains des experts expertisent
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 13 Jan 2016, 22:16 |
|
|
C'est bon....elle bouche J'ai 3 tôles en sandwich de l'autre côté....et j'suis d'origine Reste mes manchons ???? Pour les photos ....je suis repassé par "images-shack uploader" pour l'instant
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 13 Jan 2016, 22:18 |
|
|
Oups, je croyais que tu avais une série 1. Je dirais un seul manchon. Sur ma série 1 il n'y en a aucun. Je ne peux pas te garantir la forme exacte de la tôle... Je te dis, je balbutiais: c'est le tout premier bout de tôle que j'ai formé... Mais oui, le pied de porte est bouché. Au bord, tout à droite tu as 3 épaisseurs de tôle à souder. La main d'un expert ne pourra jamais toucher l'intérieur du pied de porte puisqu'il est fermé ! 
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 14 Jan 2016, 07:31 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
a droite le manchon est en caoutchouc
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 14 Jan 2016, 22:09 |
|
|
En caoutchouc....ok Le caoutchouc est enfoncé dans le trou....ou emboité sur le manchon en tôle ??? Donc le montage est différent entre la gauche et la droite ?
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 15 Jan 2016, 07:31 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
a droite il n y apas de manchon en tole ,juste le trou ovale et le manchon caoutchouc s intercale entre ce trou et l aerateur. 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 15 Jan 2016, 18:49 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Sur la mienne c'est comme sur la tienne J'ai fais des photos.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
|