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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 04 Jan 2015, 11:49 
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Une dernière question : où se trouve le repère 4 degrés qui permet de caler l'allumage ?

Merci les gars !


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 04 Jan 2015, 12:37 
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sur la cloche d embrayage avec le repère du volant moteur ou sur le carter de distribution avec le trait de la poulie vilebrequin


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 04 Jan 2015, 14:30 
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Gilou40560 a écrit:
Une dernière question : où se trouve le repère 4 degrés qui permet de caler l'allumage ?

Merci les gars !


Jag a des revues techniques de Bagheera a vendre.
Cela t aiderait enormement....
Bonne journee.

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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 04 Jan 2015, 20:23 
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Figure toi que je l'ai la RTA, mais elle n'est pas claire à ce sujet. Je voulais avoir l'avis d'experts.


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 04 Jan 2015, 21:33 
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Oui, tu as une graduation en degrés sur le carter d'embrayage. Le repère sur le volant moteur est un trou de 3 ou 4 mm.
N'hésites pas à le chercher sur tout le tour du volant. Il m'est déjà arrivé de croire qu'il n'y étais pas. J'étais juste sur un moteur qui avait été très mal réglé, du coup il était beaucoup plus loin que prévu ! :wink:

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Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 18 Jan 2015, 19:39 
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Hello !

Une fois de plus, me voilà en galère !

J'ai acheté tout pour refaire mon allumage : Rupteurs, condensateur, tête d'allumeur. D'après la RTA, une fois le cylindre numéro 4 en bascule, le doigt d'allumeur devrait viser le cylindre numéro 1, ce qui évidemment n'est pas le cas !

J'ai suivi à la lettre la RTA. Soit quelque chose m'échappe, soit j'ai un problème sérieux !

Comme d'habitude, j'en appelle à votre expertise pour m'aider à faire démarrer cette Bag qui ne s'ébroue même pas un peu ...

@+

Gilou.


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 18 Jan 2015, 19:54 
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Messages: 708
Localisation: 22 COTES D ARMOR
il est possible que l entraineur d allumeur soit mal remonte.
avec une pince tu peux le sortir pour le remettre pour que le doigt se retrouve en face du 1
ou inverser les fils de bougies.
le 4 en bascule tu prends le plot vers lequel le doigt d allumeur est dirigé comme le 1 . ensuite 3 4 2 dans le sens horaire


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 18 Jan 2015, 22:02 
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Si ça peut t'aider:

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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 18 Jan 2015, 23:06 
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Localisation: Gujan Mestras
Super les gars, avec ça, ça devrait gazer !

Merci !!


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 19 Jan 2015, 11:56 
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Localisation: Granville (50)
En fait, peu importe la position du doigt. Tu mets le cylindre N°1 en
compression et tu branches 1 3 4 2 à partir de sa position.
Moi je suis inversé par rapport à la photo, c'est à dire que le 4 est le 1, le 2 est
3 etc... et ça marche impec.

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 19 Jan 2015, 22:43 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
BULLITT a écrit:
En fait, peu importe la position du doigt. Tu mets le cylindre N°1 en
compression et tu branches 1 3 4 2 à partir de sa position.
Moi je suis inversé par rapport à la photo, c'est à dire que le 4 est le 1, le 2 est
3 etc... et ça marche impec.


:D Sacré Bullit !!! :lol:
Pour autant, on ne peut pas citer ton inversion en référence !

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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 20 Jan 2015, 12:53 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3224
Localisation: Essonne
Non pas peu importe. Si c'est pas comme au départ et que l'allumeur a été déposé, on n'a pas à intervertir les fils de bougies. CA veux dire plutôt comme bullit que l'allumeur a été remonté 1/2 tour à l'envers. En effet, le TOC sous l'allumeur est un peu desaxé et n'a qu'une position dans le bloc. Certains arrivent à les monter 1/2 tour à l'envers.....

Alain.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 20 Jan 2015, 13:30 
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Messages: 3870
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J'ai eu le cas sur un Paris Rhone D4 (de mémoire) ou il est necessaire de tourner le toc 1/2 tour.... il y a juste une clavette à faire sauter sur l'axe de l'allumeur et tourner le toc puis remonter la clavette.... mais comme le dit si bien Glob, s'assurer d'abord que le toc s'insère bien dans le bloc...


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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 20 Jan 2015, 20:56 
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Messages: 4067
Localisation: 18 BOURGES
j'hallucine :shock: :eek: #-o [-o< alors que c'est si simple de caler un allumage !
Si ça peut aider, mais bon si tu veux partir en marche arrière sur 2 cylindres, prends la méthode Bullit :lol: )
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 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera
 Message Publié: 21 Jan 2015, 11:40 
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J'ai enregistré la photo pour évité de reposer la question au moment venu!!!


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