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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 07 Oct 2016, 21:34 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Ce bruit, ressemblait à quoi et à quel moment il se faisait entendre? Amuse toi bien  Alain
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 07 Oct 2016, 23:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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alfiste03 a écrit: Délateur 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 08 Oct 2016, 11:06 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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clint63 a écrit: .../  ... Clint Juste comme ça,  tu n'oublieras pas de freiner l'écrou de fixation de la transmission (mais tu l'as certainement déjà fait  )
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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clint63
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 08 Oct 2016, 12:59 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 716
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oui oui , on l'a fait ! la photo a été prise avant !
Mais merci pour l'info, en effet sachant que je suis pas un grand mécano on aurait pu oublier.. mais mon pote veillait !!
Clint
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clint63
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 16 Mai 2017, 23:27 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 716
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Bonsoir, Suite de l'histoire et appel à vos idées d'experts... merci d'avance Rappel : clint63 a écrit: Hello L'occasion de vous confirmer que pas de soucis les disques avant (238mm) se montent sans problème à l'arrière, comme l'avaient bien prédit Alin86p et Prestat qui m'ont bien aidé a rechercher le bon modèle... Par contre, l'épaisseur des disques est de 11mm, l'ancien faisait seulement 10mm, ce qui nous a posé un soucis pour poser des plaquettes neuves : pas suffisamment de jeu pour remettre l'étrier en place... Et même avec les anciennes plaquettes, l'étrier ne rentrait pas facilement... Bon, heureusement la ''hot-line expert freinage PSA'' a bien fonctionné et la solution épprouvée est de fraiser les plaquettes... Et hop ! Le temps nous manquant un peu, on a remis les anciennes plaquettes provisoirement et le week end prochain ce sera remise des plaquettes neuves... ca je sais faire !!  :) Encore merci à tous pour vos précieux conseils !  Clint Merci à tous Clint Bon, finalement le changement de plaquettes aura été plus tardif que prévu, avec mon pote nous avons fait cela il y a seulement 15 jours, histoire de préparer Miss Blue pour l'AG !  Pas de soucis pour le montage, le plus long est de manœuvrer cric et manivelle et sécurisation chandelles...  et RAS sur les 5 premiers kilomètres. Par contre, un affreux bruit de grincement/sifflement apparaît après quelques freinages et seulement à l'arrière gauche. Le bruit ne se produit pas au freinage mais seulement après freinage quand je relâche la pédale de frein. Et quelle que soit la force du freinage, faible ou moyen. Pas le bruit non plus en marche arrière ou après freinage en marche arrière. Avez vous des idées? hormis le chgt de plaquette, on a touché à rien d'autre, pas touché au piston par exemple. Moi qui ne suis pas un expert j'ai pensé à 2 choses : soit un pb de piston qui ne reprendrait pas sa position après freinage, soit un point dur sur les plaquettes. Je vais démonter et regarder ca ce week end, mais si vous avez des pistes ou déjà eu le symptôme je suis preneur.. Pas sur d'avoir gardé les anciennes plaquettes mais je dois avoir un ancien jeu que je vais essayer de remettre juste pour voir... Merci à vous pour votre aide Clint
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PHIL 33
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 17 Mai 2017, 09:04 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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Peut être une piste,tu écris que tu n'as pas touché au piston, il faut le revisser pour le faire rentrer dans l'étrier avant de remonter les plaquettes neuves.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 17 Mai 2017, 15:01 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Tu a remis les ressorts anti bruit ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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clint63
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 18 Mai 2017, 01:31 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 716
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snaps-herve a écrit: Tu a remis les ressorts anti bruit ? ben j'ai remis tout ce qu'il y avait avant... mais à ma connaissance j'en ai pas sur ce modèle d'étrier (ATE) Merci pour vos idées Hervé et Phil. En effet, pas touché au piston, mais je ne l'ai pas fait non plus sur l'AR droit et la pas de pb, bizarre... On est bien d'accord que pour revisser le piston faut ouvrir bocal ldf ? Clint
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 18 Mai 2017, 07:19 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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clint63 a écrit: snaps-herve a écrit: Tu a remis les ressorts anti bruit ? ben j'ai remis tout ce qu'il y avait avant... mais à ma connaissance j'en ai pas sur ce modèle d'étrier (ATE) Merci pour vos idées Hervé et Phil. En effet, pas touché au piston, mais je ne l'ai pas fait non plus sur l'AR droit et la pas de pb, bizarre... On est bien d'accord que pour revisser le piston faut ouvrir bocal ldf ? Clint Tu as réussi à rentrer les plaquettes sans repousser le piston ? elles avaient la même épaisseur du coup ? pour le bruit ce n'est pas simple de diagnostiquer à distance....juste avancer des hypothèses....celles d'Hervé et de Philippe tiennent la route, on peut rajouter le "téton' à l'arrière des plaquettes, tu l'avais ? Essaye de tirer le frein à main, jusqu'à presque bloquer les roues quand tu as le bruit pour compenser le jeu étrier/support d’étrier, au moins tu vas éliminer tous les bruits d'origine "jeu"....après honnêtement comme ça et à distance je n'ai pas d'idée 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 19 Mai 2017, 08:14 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Question bête, dans quelle position se trouve tes leviers de freins à main coté étrier???
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clint63
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 04 Juin 2017, 01:34 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 716
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Bonsoir,
Je n'ai bien sur pas pu encore me pencher sur le problème, mais merci à vous tous pour vos pistes. Je vous tiendrai au courant.
Une chose est sure je n'ai pas de ressort anti-bruit. Vous savez ou s'en procurer ? C'est ce que proposait VTO ? (qui hélas n'est plus en stock...) Kit accessoire pour plaquettes pour 2 étriers ar Bagheera Murena Model 135729 État Nouveau Kit accessoire pour plaquettes ar pour 2 étriers ar refabrication Bagheera ar et murena av et ar
Merci
Clint
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actarus42
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 04 Juin 2017, 07:58 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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clint63 a écrit: Kit accessoire pour plaquettes pour 2 étriers ar Bagheera Murena Model 135729 Il me semble que j'en ai d'avance dans mon garage, je regarde ça d'ici demain et je peux te livrer mercredi sur Alleray
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
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clint63
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 04 Juin 2017, 17:36 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 716
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merci bcp bcp bcp Jérôme !
Clint
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clint63
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 28 Juin 2017, 00:16 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 716
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Bonsoir, Quelques news... Evidemment le temps me manque, mais j'ai pu quand même d'une part trouver ces fameux kits anti-bruit et jeter un œil à mon montage pour essayer de trouver la nature de ce bruit particulièrement stressant...  Pour le kit anti-bruit : - j'ai trouvé chez piecesauto24.com / ref 0939Q  - j'ai aussi trouvé ca : ref 0937Q  Pour le bruit : - j'ai démonté la roue, et c'est clair je n'avais pas ce fameux kit anti-bruit, c'est une première piste... A noter que suite à ma dernière ballade, le bruit est apparu bcp plus tard que les 2 fois précédentes, sur un trajet équivalent donc qui a du solliciter les freins a peu près de la même façon... plaquettes qui doivent ''se faire'' ?? deuxième piste J'ai par contre un furieux doute sur le montage de l'une de mes plaquettes, celle qui est directement contre le piston, donc la plaquette interne. Sur la plaquette externe, j'ai bien l'espèce de téton orienté vers le haut, donc comme sur la RTA et comme c'était monté avant (j'ai retrouvé photo) mais par contre la plaquette intérieure est montée téton en bas ! Bizarre non ? Le ''téton'' dont je parle est celui à gauche sur la photo ci dessous (je précise c'est pas une photo de ma plaquette mais une photo récupéré sur un post du site car j'ai fouillé !!  :)  Si quelqu'un pouvait me confirmer le bon montage ce serait super ! Merci Clint
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jpibes
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Sujet du message: Re: Restauration de la Miss Blue de Clint - Bagheera S de 19 Publié: 30 Juin 2017, 09:51 |
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Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07 Messages: 103 Localisation: chateaubriant ( 44 )
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bonjour clint
la plaquette avec teton se monte coté piston car ce fameux téton s’insère dans la rainure du piston de l'etrier
_________________ JPierre Besnier
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