Auteur |
Message |
nars
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Oct 2010, 00:32 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bien jolie ta peinture,tu arrives a unes des parties les plus sympa de la restauration ,le remontage aprés peinture ,courage tu touches au but 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Oct 2010, 12:50 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Nars, on ne dit pas ''courage'', mais ''Courrèges, tu touches au but !'' je plussoie avec les potes, elle est jolie comme ça !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Oct 2010, 18:31 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
aiemac a écrit: faut juste que joe se rappelle ce qu'il a foutu du modéle de monograme des pare choc Av , a moins que tu le l'ai déjà ? .. ... j'ai 8 parechocs avant, aucun avec le petit logo, quelqu'un pourrait-il me prendre les dimensions, svp 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Oct 2010, 19:18 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: aiemac a écrit: faut juste que joe se rappelle ce qu'il a foutu du modéle de monograme des pare choc Av , a moins que tu le l'ai déjà ? .. ... j'ai 8 parechocs avant, aucun avec le petit logo, quelqu'un pourrait-il me prendre les dimensions, svp  Si je me souviens bien Joe tu en as 2 neufs que tu as récupérés je sais plus où et moi j'ai 2 neufs un peu plus grands (arrières), on avait dit qu'à nous 2 on avait de quoi refaire (l'avant + l'arrière  ) sinon t'as toujours mon bocal petit bouchon ?
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Oct 2010, 19:22 |
|
|
perdu, naturellement  ..mais n'en parlons plus je n'ai que les logos arrières, il est plus petit à l'avant mais je n'ai pas les dimensions
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Oct 2010, 19:25 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: perdu, naturellement  ..mais n'en parlons plus je n'ai que les logos arrières, il est plus petit à l'avant mais je n'ai pas les dimensions Perdu quoi le bocal ou les autocollants ?!?
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Oct 2010, 19:27 |
|
|
non, je ne jette rien donc je ne perds jamais rien...parfois je ne sais pas où c'est les logos arrières ils sont faits
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 04 Nov 2010, 11:29 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Ca avance un petit peu pour regarnir le tableau de bord, j'ai fait appel a une société qui découpe de la mousse....j'ai récupéré une chute d'environ 1m2....largement suffisant pour découper 20*30cm!  voilà ce que ça donne après séchage de la colle!  je m'attaque au montant de pare-brise...j'ai pas pris de photo avant une fois la tôle brossé / traité / repeinte...collage mousse + skai découpé suivant les morceaux qui était monté sur la voiture   une fois mis en place et tendu  je m'attaque au tour du ceil de toit, et là je baisse les bras.....quelle galère de faire bien tendre le skai dans les arrondis  je verrais ça plus tard...... Après une longue, très longue......période d'immobilisation, mon démarreur faisait des sienne...10 fonctionnements consécutif: impeccable. Le 11eme...plus rien, même pas un petit clac....verdict: solénoïde dans le sac. tentative de remplacer celui-ci sur place....  saloperie, pas moyen de désserer la derniere des 3 vis du solénoïde.... dépose du démarreur.....je vous laisse imaginer la dépose d'un long (trop long démarreur) dans le compartiment exigu (avec une petite trappe, tant qu'a faire  )..... J'ai été obliger de vidanger le circuit de refroidissement pour le dégager de la cloche d'embrayage dépose du silentbloc central (sous pot d'echappement).... j'ai mis 5h pour en venir a bout.....mais je n'ai pas ecore remis mon circuit en eau...... le fautif, avec en dessous le solénoïde qui déconne  J'ai opté pour remonter un démarreur nez court....un jeu d'enfant a passer à comparer de l'ancien (sur la photo pour comparer...celui monter est en bien meilleur forme, mais vu dans l'état que se trouvait mes mains, et accessoirement mon humeur, je n'étais pas disposer a prendre des photos....mais ne vous inquiétez, j'ai bien monté le support AR du démarreur)  Avec tout ce bazar, je n'arrive plus a remmettre la main sur le flexible/embout de la gaine d'aération coté passagé....ce n'est pas nouveau, déjà un 2008 je ne l'avait pas retrouvé, et j'avais remonté sans  .....si quelqu'un peu me venir en aide? Merci 
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 04 Nov 2010, 22:16 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
pour ton ciel de toit essaie avec un seche cheveux ou décapeur thermique en basse température cela pourrait peut etre aider le simili à s'arrondir
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 05 Nov 2010, 01:10 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Je pense que l'arrondi est fait de 2 pièces. Il doit y avoir une couture dans l'angle pour lier la pièce qui longe les fenêtres et celle qui longe la vitre de séparation du compartiment moteur. De mémoire c'est comme ça sur la mienne mais vu que c'est une découvrable...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 05 Nov 2010, 09:03 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Rudz! a écrit: Je pense que l'arrondi est fait de 2 pièces.... J'ai découper le skai en fonction de l'ancienne pièce...et elle était d'un seul bloc.... silarou a écrit: pour ton ciel de toit essaie avec un seche cheveux ou décapeur thermique en basse température cela pourrait peut etre aider le simili à s'arrondir je vais essayer sur un chute pour voir comment se comporte le skai (retréci ou s'assoupli ou les 2  )
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 12 Nov 2010, 18:23 |
|
|
j'ai mis en place les nouvelles refab du bag-café le logo:  le joint de colone de direction  et remis en place une coucouterie  si tout comme moi vous avez un soucis avec les écrou-cage pour les rétros...j'ai trouvé ça  ça ne se met pas en place sans modification....  il a fallu que je réduise l'épaissuer des oreilles de l'écrou-cage.... Entailler le panneau de porte  Une fois en place...   comme d'hab.....  je n'ai pas mis le bon rétro.... désolé pour la qualité des photos  mais dès que je suis dans le garage, ça fait ces photos de m.....
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 20 Nov 2010, 20:06 |
|
|
Mon carrossier a eu du mal a former les bandes chromé autour du pare brise..il a collé le parebrise sans, et après les avoir charcuté, on devait les coller pare dessus le parebrise... Mais après 15j scotché, les baguettes n'ont toujours pas pris le galbe... LA solution de mon carrossier: http://tienda.bccorona.com/ (famille BCcorona / bien plus bas dans la liste:Chrome bandes / le dernier produit 21mm X 5m) l'aspect est rigoureusement identique, ainsi que la forme....SAUF que c'est en rouleau  ...donc normalement plus de problème pour faire prendre le galbe du parebrise et en plus c'est autocollant Y a plus qu'a essayer, et au niveau tarif: 25€ livré à la maison
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 21 Nov 2010, 15:59 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
|
intéressant ton produit, et bien moins cher que Hb (le tarif HB est de 38.79€ TTC X 3) donc à voir, la question est de connaitre le profil pour pouvoir s'adapter dans les coins existants 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 21 Nov 2010, 23:03 |
|
|
alin86p a écrit: la question est de connaitre le profil pour pouvoir s'adapter dans les coins existants  il s'emboîte parfaitement...c'est exactement le même profil... je ferais une photo en fin de semaine, là je pars pour 3 jours à Nantes pour le boulot 
|
|
 |
|
 |
|