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viking50
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 10 Jan 2012, 21:09 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Bravo à toi Tu soudes à l'arc  tu as d'autant plus de mérite 
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joe
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 11 Jan 2012, 20:53 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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oui, c'est ce qu'il y a de plus difficile pour pas perçer, on a tendance à éloigner la baguette résultat : collage mais rien ne permet de le distinguer visuellement je l'avais testé sur ma première bagh, car je n'avais plus de gaz après contrôle des points au burin/marteau, rien ne tenait vraiment je ne voudrais pas t'affoler  mais, il y a de grandes chances que tu sois dans ce cas là ce qui serait normal vu que la baguette est plus épaisse que la tole à souder vérifie tout au burin 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 15 Jan 2012, 16:29 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Non tu me m'affoles pas Joe. J'ai trouvé la technique pour ne pas percer et éviter d'éloigner la baguette : je fais un léger va et vient sur les tôles à raccorder et je pousse ma baguette au fur et à mesure qu'elle diminue (çà va super vite sa diminution) Je te mets le côté opposé à la soudure, on peut y apercevoir les différentes décolorations du fer et un point de fusion au centre. On m'a toujours dit qu'une bonne soudure doit avoir ces différents points que j'ai énuméré (surtout la décoloration). A moins qu'on m'a appris des conneries à l'école. Mais en tout cas, ce n'est pas du collage.  Sur celle-ci, on voit mieux les points de fusion 
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souzof
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 15 Jan 2012, 17:07 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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j'ai ete obligé aussi de souder a l'arc sur la mienne pasque mon mig etait trop puissant pour l'installation elec du gars chez qui je louais la grange........
trop la misere et encore c'etait un ptit poste avec des petites baguettes et j'utilisait de la tole de 1,5 voire 2 j'ai mis 3 apres midi avant de reussir a faire un cordon potable sans percer
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alin86p
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 15 Jan 2012, 21:45 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Tout dépend du poste, et...du coup de main  en tout cas quand on voit l'état des soudures de Nicolas je ne doute absolument pas de la qualité 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Kilou
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 15 Jan 2012, 21:55 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Et moi je ne doute pas du coup de main !  Nicolas
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 16 Jan 2012, 20:33 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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 Merci beaucoup!!
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Mars 2012, 21:11 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Alin86p, voici ma réalisation du repose pied grâce à ton plan que tu m'as donné :    Le châssis est bientôt fini, reste quelques finitions et la pose de ce fameux repose pied. En suite, il ne reste plus qu'à traiter l'ensemble.
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Mars 2012, 21:32 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Etant donné, il a fait un long moment froid dans l'hangar, j'ai ralenti la restauration du châssis. Je me suis orienté dans la remise en état complète de la boîte de vitesses : Je me suis créé l'outil qui va bien   Eh hop, sans efforts :  J'ai démonté comme çà, la boîte qui était montée sur ma Bagh, la seconde que j'ai acheté avec l'ensemble moteur complet, et j'ai fait rapatrier une boîte de vitesses provenant du département 57. Démontage complet des synchros et l'ensemble pignons-synchros de Souzof. Coup de bol, toutes les pièces sont identiques.  J'ai fait cela en une soirée de 19h jusque 22h30 : sélectionner les bonnes couronnes de synchro, jonc de synchro en bonne état (non usé donc non brillant), quelques ressorts et quelques butées d'arrêt. Sur la boîte du 57, les baladeurs 1-2 et 3-4 et intermédiaire marche arrière et pignon avec leur couronne de synchro : leur état très proche du neuf. Remontage de l'ensemble pignon et synchro dans la même soirée. Là j'attends la pochette de joints chez HB, il ne reste plus à commander les 2 roulements sur l'arbre primaire et un roulement sur l'arbre secondaire. Celui côté différentiel n'a pas de jeu. 123roulements ont tout ce qu'il faut, je pense mettre un joint spy double lèvres en entrée de boite et voir si dans la pochette de chez HB, il y a le joint spy qui se trouve sur l'axe de la commande de sélection des vitesses, sinon 123roulements. Voilà pour les infos.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Mars 2012, 21:55 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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nicolas62660 a écrit: Alin86p, voici ma réalisation du repose pied grâce à ton plan que tu m'as donné :
Le châssis est bientôt fini, reste quelques finitions et la pose de ce fameux repose pied. En suite, il ne reste plus qu'à traiter l'ensemble. Tu me mets la pression  j'espère que je ne me suis pas trompé dans les mesures  Impressionnant ta méthode pour la boite de vitesse, tu pourrais donner des cours de rangement à plus d'un ici !! moi le premier  Bravo Nicolas continue comme ça et elle va être superbe ta Bagh 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 07 Mars 2012, 21:39 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 01 Avr 2012, 20:07 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Le châssis est presque fini, je n'ai pas pu faire des photos entre-temps, je n'avais plus de téléphone depuis début mars, batterie HS donc il était parti en réparation. Je l'ai récupéré seulement samedi en Colissimo. Pour le moment, voici quelques unes :   Il ne reste plus qu'à peindre sous la baie et au niveau de la roue de secours. Kilou : Au final, j'ai enlevé le mastervac.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 02 Avr 2012, 21:46 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Le châssis qui se termine ! Ben oui, tu vois la mastervac s'enlève tout bien et c'est plus pratique après. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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alin86p
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 02 Avr 2012, 22:23 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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tu avance vite  super on a hâte de voir les autres photos 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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glob
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 02 Avr 2012, 23:19 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bravo  ! Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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