Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2006, 20:45 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
viking50 a écrit: joe a écrit: Ps: moi aussi j'ai vu des choses qui ne me semblent un peu strange  Citer: 
 ...Baghbe m'a dit la même chose....en mp....  on en parlera pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 04 Juin 2006, 19:19 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
ma peugeot m'enerve la - depuis que j'ai remonte la culasse elle n'arrete pas de perdre de l'huile par un joint qui se trouve entre la culasse et une sorte de boitier additionel sur lequel est vise l'allumeur.
le joint de chez peugeot => fuite de suite (comme d'hab quoi ...)
2ieme joint fait maison en carton 2,5mm => legere fuite devenant plus grande
3ieme joint de chez peugeot PLUS pate de joint => 100% etanche les premiers 20km, apres 300km d'autoroute tout est plein d'huile de nouveau ...
j'ai vraiment envie de prendre un poste a soudure et souder ce p******n de boitier directement sur la culasse.
|
|
 |
|
 |
tiereud
|
Sujet du message: Publié: 04 Juin 2006, 22:36 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
|
Euh...t'es pas sûr que cela vienne plutôt du joint qui est sur l'allumeur ?
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 15 Août 2006, 22:08 |
|
|
bon, apres avoir bidouille sur la peugeot 106 d'une voisine (femme retraitee d'origine francaise ... pas de sous ... la peugeot en etat lamentable ... 3 ans que l'huile n'a pas ete change ...) je me suis dit, tiens, je vais encore faire quelque bricoles sur la bag.
je n'ai pas vraiment pu faire grande chose, mais bon. un truc qui me lourdait toujours c'etait de ne pas voir l'etat des support de train arriere et des bas de caisse - donc je me suis aprete a enlever le bas de caisse gauche. malheuresment le con qui a "restaure" ma bag autre fois avait mis plein de mousse polyurethane et encore plus de polyester et fibre et mastique partout ... le bas de caisse est quasiment devenu un avec la partie cote gauche
donc en forceant un peu c'a dechire:
c'est bagheerament rouille mais deja, ce n'est pas du tout perce ... au moins quelque chose - apres les longerons j'avait imagine cette partie a peu pres pareile ...
malheuresment je n'ai pas reussi a enlever le bas de caisse mais bon, ce que j'ai pu voir en dessous de la portiere ce n'est pas trop mauvais non plus:
prochaine chose - apreter l'enlevement du toit ... qui est rivete est cole et mastique a fond:
etant assis une partie legerment bossee sur l'interieur de la portiere m'a interesse - donc j'ai pris le tournevis:
franchement c'est trop mal fait - ils ont passe le fibre et le polyester et le mastqiue sur la peinture d'origine ... maquillage quoi ...
ben, apres avoir enleve cette partie la surface de la portiere commencait deja a se decoller tout seul - ce n'est meme pas rivete, donc maintenant on peut regarder directement dans la porte:
faut vraiment la demonter a fond et la passer au sablage ma bagnole - j'ai deja parle avec un pote qui connais quelqu'un qui fait du sablage (il fait sablage de camions en effet ...) et quelques kilometres plus loin y a un autre pote qui est peintre et chez lequel on pouvait passer une couche de protection directement apres le sablage.
j'espere que ca marchera tout ca - car la faut se lancer.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 11:17 |
|
|
Bravo Kris
elle ne semble pas trop touchée à l'arrière
J'étais plutôt partisant de faire le sablage après la resto mais ma orange qui ressemble beaucoup à la tienne...partira avant tout en sablage
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 11:58 |
|
|
ouais - vu l'etat de quasi tous les surfaces il ne reste que le sablage ... ca va tordre encore un peu plus les toles mais bon ... mon problem c'est plutot comment enlever les parties en fibre sans trop les casser ... tout est colle et mastique ensemble.
franchement - la construction de la bag est une horreur
un jour dans 25 ans quand aussi les derniers restes de mon chassis serait partis en poussiere et quand on serait tous oblige de rouler avec de l'huile de colza ou a l'hydrogen, je vais me reconstruire ma bag a la maniere sbarro - chassis tubulaire et caisse autoportante qu'en fibre.
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 19:00 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
Alors là, pour tout ce qui est collé mieux qu'à l'araldite, j'ai une soluce: un burin plat, et une massette en caoutchouc... et surtout ! .... progrèsse avec patience... c'est comme ça que j'ai eu mon toit sur la mienne 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 00:21 |
|
|
ah, j'avais presque oublie un truc - l'osmosis de ma bag n'est qu'un truc de peinture - les bulles se trouvent entre peinture et gelcoat et ne pas entre gelcoat et fibre.
en plus la peinture s'en va quasiment toute seule - donc facilement a resoudre comme probleme.
aujord hui je me suis occupe de la structure des portes et de la trappe avant - decision prise, je ne vais pas repeter le melange tole/fibre mais les faire entierement en fibre. heuresment le cadre des porte n'est que pointe dans la partie tole et facilement a recuperer.
et j'ai demonte cette sorte de console supplementaire que mon pere avait monte y'a 16 ans ... ca fait grande bagnole comme ca, plein de place.
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 09:48 |
|
|
Tu penses pouvoir tirer combien d'exemplaires de porte de tes moules ?
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 10:13 |
|
|
je ne sais pas - normalement si on est serieux avec la cire ca devrait marcher un bon bout de temps - au moins 15 a 20 exemplaires sinon plus.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 13:16 |
|
|
 tu veux refaire le chassis des portes en fibre ..?? 
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 13:18 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
ouh là là bon courage Kris !
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 13:32 |
|
|
joe a écrit: :eek: tu veux refaire le chassis des portes en fibre ..?? 
oui - pourquoi pas?
chez sbarro on a fait ce genre de choses au quotidien - c'est moins de travail que refaire le chassis en tole et de faire une jonction stisfaisante entre fibre et tole. et c'est vachement plus durable.
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 15:40 |
|
|
bon, puisque tu as l'air décidé Kris, tu refais les chassis de porte pour série 1 ou 2 ? je ne sais pas du tout si il y a des différences entre les modèles (à part les charnières je crois...)
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 15:46 |
|
|
les chassis devraient etre a peu pres les memes - la seule chose qui change vraiment c'est la partie ou le petit creux horizontal rentre vers l'interieur - le creux est plus bas sur les serie-2.
mais j'ai aussi des portes serie-2 qui trainent - je vais voir.
|
|
 |
|
 |
|