Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 29 Mai 2012, 21:23 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
A chaque fois que je vois des images de cette baie, je transpire d'avance pour la mienne. Bon courage snaps, 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 29 Mai 2012, 21:57 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: A chaque fois que je vois des images de cette baie, je transpire d'avance pour la mienne. Bon courage snaps,  Celui qui a perdu sa femme ne viendra pas la chercher la...!!!! Bravo quand memr
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 29 Mai 2012, 22:14 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
 Hervé ! C'est en soudant qu'on apprend. Je vois que tu n'as pas trainé pour trouver un détendeur ! J'imagine que tes tôles étaient en bord à bord au moment de souder. En principe, c'est la vieille tôle qui se perce en premier. Dans un cas comme ça, tu ne peux pas faire un cordon continu, mais seulement des points, justement pour éviter de percer. Il faut pointer ta pièce en divers endroits pour la maintenir puis rejoindre ces points avec d'autres jusqu'à avoir fait une soudure sur tout le pourtour. En gros: bzzt, une demi seconde d'arrêt, bzzt, une demi seconde d'arrêt.... Et puis essaye de ne pas chauffer toujours la même zone. Autre chose: le réglage du poste. Tu m'as dit que ton poste est simple, donc j'imagine que tu as juste un réglage d'intensité (4 positions) et la vitesse du fil. Perso je fais ce genre de soudures avec du fil de 0.6 et l'intensité en position 3. En 2 je trouve que c'est un peu faiblard. Et puis aussi ET SURTOUT la vitesse du fil : Ne pas hésiter à augmenter la vitesse du fil. La seule limite, c'est quand tu n'as pas le temps de fondre tout le fil qui sort.  Trop peu de fil et tu as des coupures d'arc. Ça fait bzzt, temps mort, bzzt, temps mort.... Pas bon du tout ça. C'est le souci que j'avais au début... Au fait c'est quoi l'espèce de support que tu as au coin de ta baie ? Jamais vu ça...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 29 Mai 2012, 22:35 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Top le bruitage  ... la cale que tu vois sur le coin de la baie est d'origine elle sert pour la hauteur du bloc avant ..monté sur les bagheera à partir de 76 , je les ai pas non plus sur la coucou, mais je les ai souvent vues sur des baies. Bullitt en as sur une de ses miss et baghelux aussi je crois sur sa verte. C'est un peu comme le bloc chauffage sur les 76, c'était la loterie. Kilou a écrit: =D> Hervé ! C'est en soudant qu'on apprend. Je vois que tu n'as pas trainé pour trouver un détendeur ! J'imagine que tes tôles étaient en bord à bord au moment de souder. En principe, c'est la vieille tôle qui se perce en premier. Dans un cas comme ça, tu ne peux pas faire un cordon continu, mais seulement des points, justement pour éviter de percer. Il faut pointer ta pièce en divers endroits pour la maintenir puis rejoindre ces points avec d'autres jusqu'à avoir fait une soudure sur tout le pourtour. En gros: bzzt, une demi seconde d'arrêt, bzzt, une demi seconde d'arrêt.... Et puis essaye de ne pas chauffer toujours la même zone. Autre chose: le réglage du poste. Tu m'as dit que ton poste est simple, donc j'imagine que tu as juste un réglage d'intensité (4 positions) et la vitesse du fil. Perso je fais ce genre de soudures avec du fil de 0.6 et l'intensité en position 3. En 2 je trouve que c'est un peu faiblard. Et puis aussi ET SURTOUT la vitesse du fil : Ne pas hésiter à augmenter la vitesse du fil. La seule limite, c'est quand tu n'as pas le temps de fondre tout le fil qui sort.  Trop peu de fil et tu as des coupures d'arc. Ça fait bzzt, temps mort, bzzt, temps mort.... Pas bon du tout ça. C'est le souci que j'avais au début... Au fait c'est quoi l'espèce de support que tu as au coin de ta baie ? Jamais vu ça...
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 29 Mai 2012, 22:44 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri Bon courage
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 29 Mai 2012, 23:15 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
all a écrit: Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri Bon courage Il y a le bloc de mousse. Il y en a aussi un vers le 1/3 droit. Je vais ouvrir pour le sortir. Sinon, Kilou, mon poste a 8 position pour l'intensité. A 3 ca va pas, du coup j'ai fait a 1.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 29 Mai 2012, 23:23 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
snaps-herve a écrit: all a écrit: Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri Bon courage Il y a le bloc de mousse. Il y en a aussi un vers le 1/3 droit. Je vais ouvrir pour le sortir. Ok quand J’ai remis mon masque avant il n’y en avait pas, j’en donc pas remis, est ce que tu la remplace par autre chose ?
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 29 Mai 2012, 23:58 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bravo, ça avance. Pour la cale, moi par exemple je l'ai pas encore sur la 76. Kilou super le bruitage. Bientôt tu pourras nous souder les caisses à distance  . Il suffira de brancher le cable internet à la prise diag et tu prendras la main  . Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 30 Mai 2012, 00:05 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
all a écrit: snaps-herve a écrit: all a écrit: Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri Bon courage Il y a le bloc de mousse. Il y en a aussi un vers le 1/3 droit. Je vais ouvrir pour le sortir. Ok quand J’ai remis mon masque avant il n’y en avait pas, j’en donc pas remis, est ce que tu la remplace par autre chose ? Ils sont à l'interieur de la baie les blocs de mousse ..... on les remet pas, ça ne sert a rien de refaire la même erreur que Matra.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 30 Mai 2012, 01:16 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Beau travail  j'avoue n'avoir jamais tenté le gaz j'ai tjrs fais avec du fil fourré c'est pas top, ça fume, etc mais bon à priori ça tient... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 30 Mai 2012, 07:57 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
bravo hervé! ça me replonge dans ma baie il y a quelques années..... pas évident la soudure,moi j'avais tigué,plus facile, bon courage pour la suite franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 30 Mai 2012, 21:16 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
snaps-herve a écrit: all a écrit: Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri Bon courage Il y a le bloc de mousse. Il y en a aussi un vers le 1/3 droit. Je vais ouvrir pour le sortir. Sinon, Kilou, mon poste a 8 position pour l'intensité. A 3 ca va pas, du coup j'ai fait a 1. Je suppose que 1 c'est la position la plus faible. Chez moi aussi. C'est une position que je n'utilise pas. Pas assez de pêche, mais bon, ça dépend aussi du poste. Au début, je soudais en 2, mais maintenant c'est exceptionnel, seulement quand c'est pas plus épais que du papier à cigarette. A force de faire des essais, tu vas trouver ce qui convient le mieux. Je pense qu'il ne faut pas que l'intensité soit trop faible, sinon il n'y a pas fusion à coeur. Autre chose: Il faut être à l'aise (pas en équilibre sur un pied quoi  ) et bien tenir la torche: à 2 mains. Pour ça n'hésite pas à investir dans des gants de soudeur pour pouvoir maintenir ta torche au plus près de la soudure. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 31 Mai 2012, 18:23 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 31 Mai 2012, 18:38 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Astucieux, 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|