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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Mai 2012, 21:23 
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A chaque fois que je vois des images de cette baie, je transpire d'avance pour la mienne. Bon courage snaps, =D>

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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Mai 2012, 21:57 
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alfiste03 a écrit:
A chaque fois que je vois des images de cette baie, je transpire d'avance pour la mienne. Bon courage snaps, =D>

Celui qui a perdu sa femme ne viendra pas la chercher la...!!!!
Bravo quand memr

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Mai 2012, 22:14 
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=D> Hervé ! C'est en soudant qu'on apprend. :wink:
Je vois que tu n'as pas trainé pour trouver un détendeur ! :cool:
J'imagine que tes tôles étaient en bord à bord au moment de souder. En principe, c'est la vieille tôle qui se perce en premier. Dans un cas comme ça, tu ne peux pas faire un cordon continu, mais seulement des points, justement pour éviter de percer.
Il faut pointer ta pièce en divers endroits pour la maintenir puis rejoindre ces points avec d'autres jusqu'à avoir fait une soudure sur tout le pourtour. En gros: bzzt, une demi seconde d'arrêt, bzzt, une demi seconde d'arrêt.... Et puis essaye de ne pas chauffer toujours la même zone.
Autre chose: le réglage du poste. Tu m'as dit que ton poste est simple, donc j'imagine que tu as juste un réglage d'intensité (4 positions) et la vitesse du fil. Perso je fais ce genre de soudures avec du fil de 0.6 et l'intensité en position 3. En 2 je trouve que c'est un peu faiblard. :D
Et puis aussi ET SURTOUT la vitesse du fil : Ne pas hésiter à augmenter la vitesse du fil. La seule limite, c'est quand tu n'as pas le temps de fondre tout le fil qui sort. :lol: Trop peu de fil et tu as des coupures d'arc. Ça fait bzzt, temps mort, bzzt, temps mort.... Pas bon du tout ça. C'est le souci que j'avais au début...
Au fait c'est quoi l'espèce de support que tu as au coin de ta baie ? Jamais vu ça...

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Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Mai 2012, 22:35 
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Top le bruitage :-D ...

la cale que tu vois sur le coin de la baie est d'origine elle sert pour la hauteur du bloc avant ..monté sur les bagheera à partir de 76 , je les ai pas non plus sur la coucou, mais je les ai souvent vues sur des baies. Bullitt en as sur une de ses miss et baghelux aussi je crois sur sa verte. C'est un peu comme le bloc chauffage sur les 76, c'était la loterie. :)

Kilou a écrit:
=D> Hervé ! C'est en soudant qu'on apprend. :wink:
Je vois que tu n'as pas trainé pour trouver un détendeur ! :cool:
J'imagine que tes tôles étaient en bord à bord au moment de souder. En principe, c'est la vieille tôle qui se perce en premier. Dans un cas comme ça, tu ne peux pas faire un cordon continu, mais seulement des points, justement pour éviter de percer.
Il faut pointer ta pièce en divers endroits pour la maintenir puis rejoindre ces points avec d'autres jusqu'à avoir fait une soudure sur tout le pourtour. En gros: bzzt, une demi seconde d'arrêt, bzzt, une demi seconde d'arrêt.... Et puis essaye de ne pas chauffer toujours la même zone.
Autre chose: le réglage du poste. Tu m'as dit que ton poste est simple, donc j'imagine que tu as juste un réglage d'intensité (4 positions) et la vitesse du fil. Perso je fais ce genre de soudures avec du fil de 0.6 et l'intensité en position 3. En 2 je trouve que c'est un peu faiblard. :D
Et puis aussi ET SURTOUT la vitesse du fil : Ne pas hésiter à augmenter la vitesse du fil. La seule limite, c'est quand tu n'as pas le temps de fondre tout le fil qui sort. :lol: Trop peu de fil et tu as des coupures d'arc. Ça fait bzzt, temps mort, bzzt, temps mort.... Pas bon du tout ça. C'est le souci que j'avais au début...
Au fait c'est quoi l'espèce de support que tu as au coin de ta baie ? Jamais vu ça...


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Mai 2012, 22:44 
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Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri
Bon courage

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Mai 2012, 23:15 
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all a écrit:
Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri
Bon courage

Il y a le bloc de mousse.
Il y en a aussi un vers le 1/3 droit. Je vais ouvrir pour le sortir.

Sinon, Kilou, mon poste a 8 position pour l'intensité. A 3 ca va pas, du coup j'ai fait a 1.

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Mai 2012, 23:23 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
snaps-herve a écrit:
all a écrit:
Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri
Bon courage

Il y a le bloc de mousse.
Il y en a aussi un vers le 1/3 droit. Je vais ouvrir pour le sortir.


Ok quand J’ai remis mon masque avant il n’y en avait pas, j’en donc pas remis, est ce que tu la remplace par autre chose ?

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Mai 2012, 23:58 
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Bravo, ça avance. Pour la cale, moi par exemple je l'ai pas encore sur la 76. Kilou super le bruitage. Bientôt tu pourras nous souder les caisses à distance :-D . Il suffira de brancher le cable internet à la prise diag et tu prendras la main :-D .

Alain.

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Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 30 Mai 2012, 00:05 
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Localisation: 76220 Gournay France
all a écrit:
snaps-herve a écrit:
all a écrit:
Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri
Bon courage

Il y a le bloc de mousse.
Il y en a aussi un vers le 1/3 droit. Je vais ouvrir pour le sortir.


Ok quand J’ai remis mon masque avant il n’y en avait pas, j’en donc pas remis, est ce que tu la remplace par autre chose ?

Ils sont à l'interieur de la baie les blocs de mousse ..... on les remet pas, ça ne sert a rien de refaire la même erreur que Matra.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 30 Mai 2012, 01:16 
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Beau travail =D> j'avoue n'avoir jamais tenté le gaz j'ai tjrs fais avec du fil fourré c'est pas top, ça fume, etc mais bon à priori ça tient... [-o<

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 30 Mai 2012, 07:57 
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bravo hervé!
ça me replonge dans ma baie il y a quelques années.....
pas évident la soudure,moi j'avais tigué,plus facile,
bon courage pour la suite franck

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 30 Mai 2012, 21:16 
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snaps-herve a écrit:
all a écrit:
Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri
Bon courage

Il y a le bloc de mousse.
Il y en a aussi un vers le 1/3 droit. Je vais ouvrir pour le sortir.

Sinon, Kilou, mon poste a 8 position pour l'intensité. A 3 ca va pas, du coup j'ai fait a 1.


Je suppose que 1 c'est la position la plus faible. Chez moi aussi. C'est une position que je n'utilise pas. Pas assez de pêche, mais bon, ça dépend aussi du poste. Au début, je soudais en 2, mais maintenant c'est exceptionnel, seulement quand c'est pas plus épais que du papier à cigarette. A force de faire des essais, tu vas trouver ce qui convient le mieux. Je pense qu'il ne faut pas que l'intensité soit trop faible, sinon il n'y a pas fusion à coeur.
Autre chose: Il faut être à l'aise (pas en équilibre sur un pied quoi :D ) et bien tenir la torche: à 2 mains. Pour ça n'hésite pas à investir dans des gants de soudeur pour pouvoir maintenir ta torche au plus près de la soudure. :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 31 Mai 2012, 18:23 
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Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
all a écrit:
Qui a t’il de particulier sur la baie côté gauche ? C’est toujours de ce côté que ça pourri
Bon courage

J'ai remarqué que l'eau rentrait par le passage des essuies glaces et qu'elle rentrait dans les cavitées des portes en virant à dr ou à gche, en freinant ou accélérant. J'ai donc empêché l'eau de partir dans ces endroit vulnérable pour les bas de portes en collant des petites cornière avec une colle sans silicone. Et pour que cette eau récupérée puisse s'évacuer à son tour, j'ai mis un coude en cuivre avec collerette que j'ai aplati pour le former et collé de la même façon. J'ai ensuite emboîté un tuyau caoutchouc genre durite sur la sortie du coude, côté coffre et l'ai fait descendre en dessous la caisse. Voici quelques photos ou vous comprendrez mon petit système.

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L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 31 Mai 2012, 18:38 
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