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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 03 Avr 2012, 00:29 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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La photo des pignons de boite !!! wahhhhhhhh !!
le truc que je me félicite de ne pas avoir démonté !!! lolllll

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 03 Avr 2012, 13:26 
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Bravo Nicolas, du beau boulot =D>

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 28 Avr 2012, 21:32 
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Les nouvelles en images :-D

Toujours la même méthode : brossage approfondi pour enlever le plus gros de la rouille, passage d'acide, puis plusieurs couches du convertisseur de rouille de chez Restom (couleur kaki, et lorsqu'il est sec : noir), puis 2 couches peintures époxy :

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 28 Avr 2012, 21:36 
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Le Bagheera Café a un bon prof pour nous montrer le chemin : maître Bullitt!! :-D

Toutes les pièces démontées sont faites ainsi :

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 28 Avr 2012, 21:48 
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Entre temps, montage des silentblocs sur les triangles inférieures de suspension :

Les silenblocs ont passé une bonne demi-heure au congélateur, et chauffé au décapeur thermique leur emplacement.

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Je me souviens plus trop : la douille de gauche doit être du 27mm pour correspondre à l'épaulement, celle de droite 30mm, çà permet au silentbloc de ressortir

Eh HOP!!
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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 28 Avr 2012, 21:55 
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L'autre silentbloc :

Avant son montage, vérification avec la traverse avec les 2 rondelles pour connaître exactement à quelle profondeur, le silentbloc doit être mis. Pour mon cas, je devais laisser 6.5 à 7mm (mesurer au pied à coulisse) par rapport à la bague intérieure car celle-ci est plus longue que la bague extérieure. Une fois enfoncé, la bague extérieure est visible sur à peine 2mm.
Là, c'est une douille de 24mm.

Y a plus qu'à serrer:

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Vérification du montage sur la traverse, les rondelles n'ont pas de jeu.


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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 28 Avr 2012, 22:04 
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Tu avances dans le bon sens :) et je vois que tu as adopté la brosse en bout de meuleuse, c'est le plus efficace mais le plus dangereux, je présume que tu mets des lunettes de protection avec ce genre de brosse, il m'est arrivé plus d'une fois de retrouvé les "poils" de la brosse plantés dans, les lèvres, les cuisses, les bras...mais pas ailleurs heureusement :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 28 Avr 2012, 22:36 
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Messages: 532
Oui, c'est dangereux (j'ai pris le gros modèle) mais je suis bien protégé, même mes oreilles ont un casque anti-bruit. Les fils s'incrustent partout, c'est dingue!

Pour le reste, je continue au pistolet de sablage (par contre là, je suis bien camouflé), le pédalier, support de la colonne de direction, le "bouclier" avant qui canalise le flux d'air pour le radiateur, les supports des feux arrières, le système de chauffage, etc... bref méthode pour les recoins et les fines tôles.


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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 13 Mai 2012, 21:34 
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Voici la suite des pièces :

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 13 Mai 2012, 21:37 
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Messages: 8987
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C'est propre :) ...


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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 13 Mai 2012, 21:44 
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Messages: 532
Comment tester son radiateur :

Vu qu'il faisait bon aujourd'hui et entre les couches de peintures je ne peux pas trop faire grand chose, je me suis mis à tester mon radiateur, car lors de son démontage, j'avais suspecté son mauvaise état.

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Remplir le radiateur d'eau, le mettre doucement sous pression d'air comprimé, inférieure à 2 bars, d'où la présence du mano
Il ne reste plus qu'à constater. J'ai mis une annonce car je suis à la recherche d'un radiateur sans fuite :roll:

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 13 Mai 2012, 21:54 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Comme d'hab du travail de pro :) et tout dans la discrétion, mais purée c'est beau ! bravo Nicolas j'espère que tu vas en voir le bout bientôt

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 13 Mai 2012, 22:03 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Bravo tu travailles bien. Continues.

Alain.

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Alain

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ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 13 Mai 2012, 23:12 
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Félicitation pour ton travail. J'ai utilisé également de la peinture époxi de chez restom un trés bon produit. Bon courage à toi

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 14 Mai 2012, 00:00 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Merci de nous faire partager ce petit reportage.

Un radiate, ça doit se trouver... courage pour la suite !!!

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