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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 15 Août 2011, 13:17 
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aiemac a écrit:
C'est bien joli tout ça :) !!

Pour la console c'est d'origine uniquement sur les "S" et coucou.

Pour le pommeau , c'est dans les projets de refab, on pense pouvoir les sortir encore cette année, car cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de pommeau d'origine "74-78" ..


c’était laquelle les console en option ? pour le peaumeau j'en ai un d'origine dans le garage je vais arranger ça

ça me démange de mettre des oeillets car sur ma jaune il y en avait et c’était du plus belle effet sur une 76 ca peut se faire ?

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 15 Août 2011, 13:51 
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joohnlatina a écrit:
aiemac a écrit:
C'est bien joli tout ça :) !!

Pour la console c'est d'origine uniquement sur les "S" et coucou.

Pour le pommeau , c'est dans les projets de refab, on pense pouvoir les sortir encore cette année, car cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de pommeau d'origine "74-78" ..


c’était laquelle les console en option ? pour le peaumeau j'en ai un d'origine dans le garage je vais arranger ça

ça me démange de mettre des oeillets car sur ma jaune il y en avait et c’était du plus belle effet sur une 76 ca peut se faire ?


Les consoles était en option a partir des modèle 77 , phase2 , la console se composais de 2 planches recouverte de moquette ... plus de range casette, pas franchement joli..

Les oeillets ne vont que sur les versions II 74-75 , comme tu as un modèle 76, très rare, perso je trouverais dommage de ne pas la laisser d'origine, ... mais personne ne peux t'empêché de mettre des oeillets ..


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 15 Août 2011, 15:15 
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:) merci
je vais rester sans les oeillets dans ce cas , et mettre le levier de vitesse comme d'origine
je conserve la petite console central ( pour le coté pratique ) dans ma jaune il ni en avait pas et l’impression d'espace étais hallucinante quelque photos de la nouvelle moquette et du ciel fini
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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 15 Août 2011, 15:52 
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nickel ce boulot =D>
tu serais bien inspiré de déplacer la talonnette, elle ne couvre pas l'endroit où se pose le talon

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 15 Août 2011, 19:00 
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joe a écrit:
nickel ce boulot =D>
tu serais bien inspiré de déplacer la talonnette, elle ne couvre pas l'endroit où se pose le talon

bien pensé joe je ne l'ai pas encore fixé car je dois ressortir le tapis pour le coudre je vais la placé mieux que ça

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 16 Août 2011, 21:54 
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Joliiiii !!!
Ca claque !!!!
J'ai hâte de la voir. =D>

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 16 Août 2011, 23:48 
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Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Whaouh !!!! :eek:
T'as pas perdu ton temps. :)
Bon John, tu te débrouilles tellement bien que je te commande tout de suite un intérieur complet :D
Sans déconner, RESPECT ! C'est impressionnant le boulot que tu as fait. =D> =D> =D>

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 17 Août 2011, 11:41 
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Messages: 1399
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tres tres cool la bag bleue. je dirais meme: la combinaison de couleurs la plus claquante de toutes bagheera.

ca me rappelle toujours les couleurs Gulf.
ne manquent que des jantes blanches et des parties oranges ;-)


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 17 Août 2011, 13:01 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Bravo =D> j’aurai hésité longtemps avant de me lancer dans l’aventure, je pense même que j’aurai sous traité
Mais quelque chose m’échappe il n’y a rien a faire en mécanique et carrosserie que tu atttaque déjà la sellerie :?:

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 17 Août 2011, 13:46 
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all59 a écrit:
Bravo =D> j’aurai hésité longtemps avant de me lancer dans l’aventure, je pense même que j’aurai sous traité
Mais quelque chose m’échappe il n’y a rien a faire en mécanique et carrosserie que tu atttaque déjà la sellerie :?:

salut all
Si il y'a de la mécanique :D pour roulé passé la première .....
pour le moment elle tourne au poil
pour la mécanique j'ai purgée les liquides de frein et refroidissement vérifier le niveau d'huile
seul deux intervention le récepteur d'embrayage qui était collé
et le solénoïde démarreur une tige cassé
mettre les pneus a pression :roll: y'a plus pénible comme remise en route
rien ne t’échappe all si j'ai attaqué la sellerie si rapidement c'est que les planché sont ultra sains pas de corrosion pas de trous et même la peinture et encore présente . (je parle coté habitacle)
j'ai fait une monumentale erreur sur ma bagheera noir de 78 ..... quand j'ai entamé sa restauration il ya plus de dix ans j'ai tout démonter désosser disséqué et jeter tout ce qui n'etais pas proche du neuf ( résultat je dois racheter toutes ces pieces d'occase ) et ça me coute a max .
la je prend le problème a l'inverse cette bagheera a un énorme potentiel toute les partie en tissus noir sont très propre les similis sont sans accroc
l'assoc a du tissus neuf ....
et 8 m carré de moquette a 30 euros c'est comme :roll: donné
donc je remet en état uniquement ce qui ne l'est plus .
elle est dans son jus et la c'est génial car tu vois tout de suite l’état réel et moi ça me donne envie de respecter .
mais avant de prendre la route il va y avoir démontage des bas de caisse et remise en état si nécessaire (et ce sera surement nécessaire )
il ni as pas de petite rouille comme je dit une pièces touché je la vire
la j'ai presque fini toute la sellerie et plage .
l’électricité et au poil et le moteur tourne d'enfer :D :D :D jute les freins a dégripper
alors si il ne me reste que les bas de caisse a refaire je les ferait en sifflant
mais la c'est une autre histoire j'attaquerais ce chantier une fois ma serie II fini
deux chassie en même Temp c'est trop pour moi
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By joohnlatina at 2011-08-17Image
By joohnlatina at 2011-08-
petit montage a blanc en attendant de retendre et rafraichir la planche de bord17Image
By joohnlatina at 2011-08-17

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 17 Août 2011, 14:14 
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Bravo Joohn ! Je découvre ton sujet après quelques semaines d'absence du forum : sincères félicitations ! Tu fais un super boulot avec une machine à coudre, je suis bluffé. très bel intérieur.
Au moins, tu as une bagh avec laquelle tu vas pouvoir t'amuser un peu avant de t'occuper des bas de caisse, et tu le mérites bien ;)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 17 Août 2011, 17:30 
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merci rudy
la je suis sur les panneau de porte et je bloc sur les disque des leve vitre aucune idées de comment se démonte se machin .
sur ma jaune j'avais monter un coté mais sans l'agraffé au panneau de porte il etais pas super bien tendu ....
la je voudrais le mettre bien mais surtout regarnir le coté conducteur plus de skaï sur le disque
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By joohnlatina at 2011-08-17

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 17 Août 2011, 17:52 
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Félicitation pour ton si beau travaille =D> !!!!!!!

Pour tes molette de leve vitre, si c'est comme les murena 1600, c'est une agraphe assez galère a enlever juste derrière avec une petit file de fer :? ,

Les spécialiste t'en dirons surement plus!!!!

_________________
Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 17 Août 2011, 18:28 
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Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Normalement, si je me souviens bien, la prise de cette agrafe est dans le prolongement de la petite manivelle ronde. Il te faut un fil de fer assez rigide, tu fais un crochet au bout à 90 ° environ, pas trop long sinon, il ne pourra pas pivoter, pose ton outil sur le disque de la manivelle afin de jauger la longueur qu'il te faut enfoncer la tige derrière le disque pour arriver au centre, retires environ 1 cm et c'est la longueur d'enfoncement de la tige à plat derrière le disque , puis tu tournes le fil de fer pour mettre le crochet perpendiculaire vers toi et tu cherches à accrocher l'agrafe en tirant et "zizouillant". T'inquiètes, plus facile à faire qu'à expliquer et bien plus simple que tes travaux de sellerie. Tu es bluffant john, tu as de l'or dans les mains =D> =D> =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 17 Août 2011, 18:35 
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Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
alfiste03 a écrit:
Normalement, si je me souviens bien, la prise de cette agrafe est dans le prolongement de la petite manivelle ronde. Il te faut un fil de fer assez rigide, tu fais un crochet au bout à 90 ° environ, pas trop long sinon, il ne pourra pas pivoter, pose ton outil sur le disque de la manivelle afin de jauger la longueur qu'il te faut enfoncer la tige derrière le disque pour arriver au centre, retires environ 1 cm et c'est la longueur d'enfoncement de la tige à plat derrière le disque , puis tu tournes le fil de fer pour mettre le crochet perpendiculaire vers toi et tu cherches à accrocher l'agrafe en tirant et "zizouillant". T'inquiètes, plus facile à faire qu'à expliquer et bien plus simple que tes travaux de sellerie. Tu es bluffant john, tu as de l'or dans les mains =D> =D> =D>

merci c'est limpide je vais tenter comme ça

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