Auteur |
Message |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 20:32 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
ok, mais attention, la mienne est un modèle 80, avec les poignées Rancho, encore différent; j'avais pas pensé à ça cet après-midi
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 20:49 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
ah ouais ... c'est vrai - il y avait ca aussi ... donc on aura besoin de 3 moules ... 
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 20:52 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
décidement... on y arrivera jamais... la moindre pièce doit être refaite en plusieurs exemplaires différents suivant les modèles  ...bon courage 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 22:38 |
|
|
Si tu refais pour série 1, je me laisserais bien tenter par 1 jeu.
Pas pour des raisons de rouille car j'en ais mais pour des raisons de poids.
N'oublies pas le seconde tole verticale sur l'avant et les renforts qui sont apparu plus tard. Sinon au niveau de portes 1980 il y en a pas mal chez HB
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2006, 22:42 |
|
|
sinon ce serait presque interessant de faire un moule a plusieurs parties - por qu'on puisse echanger les parties qui changaient entre les versions.
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 00:15 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
kris a écrit: ben, apres avoir enleve cette partie la surface de la portiere commencait deja a se decoller tout seul - ce n'est meme pas rivete, donc maintenant on peut regarder directement dans la porte
Le polyester etait d'origine uniquement collé sur la structure de la porte sans rivet. Il en est de meme pour le toit à l'avant (les rivet que tu as au dessus du parebrise ne sont pas d'origine mais ont été mis apres)
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 00:32 |
|
|
oui, je viens de lire ca ... en effet beaucoup de restaurateurs mettent des rivets car c'est quasiment impossible de retablier la production de chez matra - avec colle ET pression.
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 00:53 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
baghy79 a écrit: Alors là, pour tout ce qui est collé mieux qu'à l'araldite, j'ai une soluce: un burin plat, et une massette en caoutchouc... et surtout ! .... progrèsse avec patience... c'est comme ça que j'ai eu mon toit sur la mienne 
massette et burin? oulala
pour ma part j'ai découpé à la disqueuse (avec un disque à matériaux et non acier pour moins attaquer la structure au cas où) dans l'épaisseur du mastic.
D'un coté apres avoir applati le bout de tole qui remonte légerement, j'ai eu aucun probleme. Mais de l'autre, le toit avait du etre plus serré au collage, et donc moins d'epaisseur de mastic et de la colle sur une plus grande profondeur. J'ai du un peu attaquer le polyester mais ça se reprend bien.
Par contre devant la tole de structure fait 3 escaliers donc il faut y aller doucement et tres en biais.
Mais si on n'insiste pas des les premieres étincelles ça se fait bien en 2 ou 3 heures (en fonction de l'épaisseur et de la profondeur de la colle)
J'essaierai de mettre des photos demain (aujourd'hui des que je veux acceder à mes fichiers sur ce disque dur là ça plante)
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 08:55 |
|
|
Massete ou disqueuse, pour le toit, il y a beaucoup plus simple : on chauffe avec un décapeur thermique au dos de la pièce (sur la tole) et ou bout d'un certain temps, on introduit une palette à platrer. Elle suffit a faire suffisamment de pression pour décoller. Pour l'avant, c'est plus difficile
Mais, ici, comme cela a été fibré, je ne sais pas si cela ira
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2006, 12:27 |
|
|
Oui, effectivement... bon, mais à l'époque je n'avais pas encore de disqueuse; et le décapeur thermique... je n'en parlerai pas... mon père me l'a fondu en décapant le chassis de la 530 ...  c'est balo comme on dit !
mais bon, le coup du burin et de la massette c'est pas top non plus, j'ai fêlé le polyester au dessus de la baie  (facilement réparable), sinon, pour le reste impeccable 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2006, 19:09 |
|
|
vous n'allez pas le croire - je viens d'acheter une 2ieme bag ...
au fait c'est un chassis serie-2 1976 et le proprio a commence a y monter la carosserie d'une 1974. selon le proprio le chassis est sain, y'a 2 gammes de jantes, un pare-brise tout neuf, des portes serie-1 tout neuf !!! (il les a achete en france y a un bon bout de temps. moteur et BV marchent, la voiture roule. sinon, plein de pieces avec, comme des 205/70 HR 13 et vitres et je ne sais pas quoi.
il en veut 200 euro et meme n'ayant pas du tout de fric en ce moment j'ai dit oui
je vais aller chercher le tout jeudi.

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2006, 20:09 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Bravo...
c'est la mode en ce moment de monter des robes de série1 sur des chassis de série2...
Avec les deux tu n'auras pas de difficultés à remonter une bagh complète, sans que celà coûte cher 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2006, 20:38 |
|
|
ben, le truc qui me gratte la, c'est en effet que je suis en train de monter mon diplom d'etudes et a la fin il me manque gravement l'argent d'acheter cette voiture - donc je serais probablement oblige d'en vendre une partie pour financer la chose.
j'etais assez etonne mais visiblement ca merche vraiment de poser une carosse serie-1 sur une serie-2.
je vais voir ca jeudi.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2006, 21:50 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
kris a écrit: j'etais assez etonne mais visiblement ca merche vraiment de poser une carosse serie-1 sur une serie-2.
Pas mal de travaux quand même ....mais moins que de refaire les longerons de ta rouge
si ce n'est que 200?....soit le prix du voyage chez Aiemac pour Norbert et moi  ....il fait tout pour me faire claquer mon blé  ...J'ai donc pris une assurance...si celà dépasse 100? par personne..Norbert passe au MP 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 13 Oct 2006, 10:31 |
|
|
salut,
donc hier j'ai cherche la bete - heuresment que j'avais un bus avec moi car avec la bagnole venaient environs 2 metres cubiques de pieces ... quelquepart je suis content, a l'autre cote je suis un peu decu de l'etat des pieces, mais bon, ca trainait pendant des annees ...
donc il s'agit vraiment d'un chassis d'une serie-2, une assez tard meme, car il y a le tableau de bord et les sieges nouveau deja (pied de poule gris) mais pas encore les poignets des 1980 - donc je dirais chassis de 1979 ?! (reste a voir le no. de chassis) mais les pieces en fibre proviennent d'une 1.3 de 1975.
le chassis: la partie toit et coffre a deja ete derouille entierement et est peint avec cette couleur "bleimennige", cette peinture anti-rouille avec du plomb en couleur orange.
le bas de caisse gauche a ete change avec des toles galvanises mais n'est pas termine, le pied de porte d'origine est ouvert en 4x4cm mais est en bon etat. a droit reste a voir.
la baie de pare-brise semble d'etre en bon etat, une petit perforation au niveau du bord de pare-brise est visible.
les longerons me semblent assez sain, je n'ai pu decouvrir qu'une petit perforation a celui de droit de taille 1x2cm. pourtant tout le bloc avant est rouille en surface et n'a pas encore ete touche.
en total j'ai eu 5 portes avec la voiture, mais bon, pas toutes en bon etat. sinon les parties lateraux de la serie-2 sont avec comme les pare-choc, les feux et phares (au moins 5 phares en total) - malheuresment la plaque interfeux arriere en rouge est casse aussi les feux arriere de la 1975
en total j'ai eu 2 gammes de jantes alu en vraiment bon etat (mais qu'un seul cabochon centrale mais celui en drole de forme conique) et des pneus 205/60 R13 tout neuf mais qui datent de 1994 ...
la piece la plus recente c'est le pare-brise avant neuf ! meme encore avec autocollant, teint mais sans band de filtre.
le moteur qui est dedans semble d'etre complet - pourtant il n'y a qu'un seul carbu mais selon le vendeur dans une des nombreuses boites il doit aussi avoir les 2 autres carbus de la 1.3. reste a voir si c'est un 1.4 ou 1.3 qui est monte. il y a une pompe a essence electrique qui est monte.
dans le coffre se trouvent encore d'autres pieces en tole galvanise mais faut voir ce que c'est.
sinon, trappe avant 2x, plaque sous-sol avant serie-1 et serie-2 (celle de la serie-1 avec des trous pour des attaches de remorquage ?!) pare-chocs serie-1, en avant avec clignos. le volant serie-1 n'est pas en trop mauvais etat. le tachy vert 220kmh est meme en tres tres bon etat.
les sieges en pied de poule ont deja souffert un peu mais semblent sauvable. surtout il y a les contre-portes et le tableau de bord et tous ! les petites pieces en moquette d'origine avec.
je n'ai pas eu le temps de regarder dans chaque boite et d'examiner chaque piece qui est avec. je vais faire ca dans les jours a venir et je vais aussi faire des photos de la bete et de ses pieces.
voyons ... en total: je crois l'achat etait une bonne idee car comme ca j'ai une technique complete deja et meme ayant les manuel c'est autre chose de voir les trucs monte en vrai que dans un livre. sinon de la plupart des pieces qui vont avec je ne vais pas avoir besoin. deja pour me financer la chose je serais oblige a revendre des pieces, comme les jantes alu par example ... mais voyons.
a+, kris
|
|
 |
|
 |
|