Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Juil 2012, 21:31 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
comme d'hab! bon courage thierry! je ferais plutot une peinture interieure,bien lisse que la merde que tu ramasses en roulant ne s"accroche pas bien,et que cette meme peinture empecherait de respirer par le dessous la fibre, des fois que l'osmose se mette a venir..... lisse  nettoyage facile à bientot franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2012, 01:48 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
frankivero a écrit: =D> comme d'hab! bon courage thierry! je ferais plutot une peinture interieure,bien lisse que la merde que tu ramasses en roulant ne s"accroche pas bien,et que cette meme peinture empecherait de respirer par le dessous la fibre, des fois que l'osmose se mette a venir..... lisse  nettoyage facile à bientot franck Salut, Faut surtout penser a remettre le traitement ignifuge mis d'origine .... et comme je ne sais même pas si on en retrouve, je ne touche à rien sur les intérieurs de carrosserie ..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2012, 07:50 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ah.................. j'avais pas pensé à ça.
C'est quoi exactement comme matière la coque des Baghs ?????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2012, 08:09 |
|
|
il faut neutraliser la respiration de la fibre! ça évite d'avoir des surprises comme jag! un appret une peinture époxy,je pense que ce sera plus efficace qu'a l'origine, plus couteux par rapport a l'époque ou je pense que le choix technique a été choisi pour son cout! bon week thierry! tu es levé tot! c'est bien,moi aussi,j'ai préparé le petit dej aux gonzesses,pains au chocolat cuit! ce sont des filles!levé tardif..... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2012, 11:24 |
|
|
BULLITT a écrit: Ah.................. j'avais pas pensé à ça.
C'est quoi exactement comme matière la coque des Baghs ????? Fibre de verre + résine polyester .. + les traitements , gel coat pour l'extérieur,et la peinture " intumescente " pour l'intérieur .. 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2012, 15:07 |
|
|
Ok merci !!
Fait chier, j'ai poncé moi, du coup, j'ai viré le produit intumescent.
Apparemment, les deux ailes et le dessus du bloc sont dispos chez HB, je ferai peut-être mieux d'en remettre des neufs non ???
Le souci, c'est le collage des deux ailes sur le bloc, ça m'a l'air coton ça.
Il y en a qui l'ont déjà fait ??? Ca se fait bien ????
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2012, 19:31 |
|
|
BULLITT a écrit: Ok merci !!
Fait chier, j'ai poncé moi, du coup, j'ai viré le produit intumescent. tu t'en fout, j'ai regarder, ca se trouves facilement, et ca s'applique au pinceau, faut juste penser à en remettre .. BULLITT a écrit: Apparemment, les deux ailes et le dessus du bloc sont dispos chez HB, je ferai peut-être mieux d'en remettre des neufs non ??????? Non ...... non, et non ... faipasa !! BULLITT a écrit: Le souci, c'est le collage des deux ailes sur le bloc, ça m'a l'air coton ça.
Il y en a qui l'ont déjà fait ??? Ca se fait bien ???? Non ... non et non ..... je te le déconseille fortement , tout ceux qui on fait ce genre de réparation se sont bouffer les castagnettes après ... il est impossible pour le commun des mortel de recréer le procedé Matra , même avec la meilleur des préparations le risque est très important de voir les raccords .. A ta place je ne tenterais pas le diable, je garderais mon bloc .... en plus sachant que tu n'as pas 2 blocs d'origine qui on la même taille  , c'est s'aventurer dans une grosse galère .. Il est très bien ton bloc .. 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2012, 21:22 |
|
 |
Barman |
 |
|
aiemac a écrit: BULLITT a écrit: Ok merci !!
Fait chier, j'ai poncé moi, du coup, j'ai viré le produit intumescent. tu t'en fout, j'ai regarder, ca se trouves facilement, et ca s'applique au pinceau, faut juste penser à en remettre .. BULLITT a écrit: Apparemment, les deux ailes et le dessus du bloc sont dispos chez HB, je ferai peut-être mieux d'en remettre des neufs non ??????? Non ...... non, et non ... faipasa !! BULLITT a écrit: Le souci, c'est le collage des deux ailes sur le bloc, ça m'a l'air coton ça.
Il y en a qui l'ont déjà fait ??? Ca se fait bien ???? Non ... non et non ..... je te le déconseille fortement , tout ceux qui on fait ce genre de réparation se sont bouffer les castagnettes après ... il est impossible pour le commun des mortel de recréer le procedé Matra , même avec la meilleur des préparations le risque est très important de voir les raccords .. A ta place je ne tenterais pas le diable, je garderais mon bloc .... en plus sachant que tu n'as pas 2 blocs d'origine qui on la même taille  , c'est s'aventurer dans une grosse galère .. Il est très bien ton bloc ..  Pour ce qui est des blocs, sur la serie 1 bleu autrichienne, ils ont recupere l aile gauche, et mis un milieu neuf et une aile droite neuve, on ne voit rien. Martin a egalement remplacé son aile avant droite sur la gauche. Le remplacement d elements se fait, par contre, il faut etre bon et ne pas se louper, sinon, cest toute la voiture qui jurera. Si tu as un bon bloc avant, je pense comme Patrick, garde le et remonte le. Je n ai pas compris l histoire de la peinture et cest la premiere fois que j entends parler d intumescence sur de la fibre. Patrick, peux tu nous en dire plus?, sil te plait. Bonsoir
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2012, 23:48 |
|
|
Voila la doc Matra qui en parle 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Juil 2012, 08:16 |
|
 |
Barman |
 |
|
aiemac a écrit: Voila la doc Matra qui en parle  Merci de la precision, reste a savoir si ca marche reellement...!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Juil 2012, 08:33 |
|
|
c'est réservé a la serie 6 ce qui veut dire que les elements precedement fabriqué ne le sont pas de la meme façon il y a surement un produit en plus pour reagir ainsi! 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Juil 2012, 10:12 |
|
|
frankivero a écrit: c'est réservé a la serie 6 ce qui veut dire que les elements precedement fabriqué ne le sont pas de la meme façon il y a surement un produit en plus pour reagir ainsi!  Oui c'est à partir de la série 6 jusqu'en fin de production.. Faut dire que depuis 73 c'est souvent les normes Allemande qui on emmené certaines évolutions .... entre autre , siège conducteur reglable, système de secours pour les phares, protection du tableau de bord, remplacement de certain monogramme par des autocollants ..etc .. 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Juil 2012, 11:44 |
|
|
Intéressant tout ça !!!
Bon, je termine le nettoyage de mon bloc et je vais m'y atteler.
Merci beaucoup les mecs !!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Juil 2012, 13:35 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
HRK1 a écrit: aiemac a écrit: Voila la doc Matra qui en parle  Merci de la precision, reste a savoir si ca marche reellement...!!!!! Pas facile à trouver comme peinture. Chez les fournisseurs pour l'industrie et le bâtiment c'est sûr, en magasin de bricolage, beaucoup moins sûr. J'avais utilisé il y a quelques années la peinture intumescente COMUS pour métaux, distribuée par ZOLPAN, mais je ne sais pas si elle s'applique sur le polyester. Pour les composites, il existe des gel-coat et vernis intumescents ou anti-feu, mais là, idem, fournisseurs professionnels uniquement à mon avis. Mais avec le net, peut-être plus facile maintenant.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Juil 2012, 15:55 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
[quote="aiemac"][quote=" système de secours pour les phares, C'est quoi le système de secours pour les phares 
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
|