Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Août 2012, 01:08 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ca y est, la réparation du bloc est partie. On s'attaque à la reformation de cette partie qui est cassée :   Donc je vais reprendre cette partie sur le bloc vert et faire une greffe sur l'autre. Avant cela, fabrication d'une empreinte pour que le positionnement soit parfait. Application de cire sur le bloc pour que le démoulage soit facile.  Préparation du plâtre.  Et voilà, une belle empreinte se forme.  Après 24 heures, démoulage.  Impeccable, avec ça, on devrait être bon.  En attendant, maintenant que mon bloc est propre, je l'ai provisoirement reposé sur MW pour voir ce que ça donne. (Il s'agit donc pour rappel du bloc de MW2 qui était monté avec cales et qui se retrouve sur MW qui n'a pas de cales.)  Il tombe bien, mais je pense qu'il est un peu bas au niveau de la baie, il se pourrait que je doive rajouter des cales... à voir avec mon carrossier.   On voit bien sur cette photo que les réglages de trains ne sont pas encore fait au vu de l'espace qu'il y a entre le pneu et l'aile.  Ca me fait bizarre de la voir comme ça !! loll  A suivre...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Août 2012, 01:23 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Beau boulot Thierry, tu tiens le bon bout.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Août 2012, 12:00 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Beau travail  n'oublies pas de chanfreiner suffisamment tes morceaux et au risque de me répéter remontes tes portes avec un réglage provisoire mais quasi optimum, ensuite tes éléments "à blanc" sinon risques d'avoir des problèmes d'alignement, j'en parle savamment j'ai fait le contraire 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Août 2012, 20:12 |
|
|
Ok les gars, ça marche !!! merci pour tous ces conseils !! Continuation de la réparation. Tout d'abord, polissage sur la cassure du bloc.  Ensuite, marquage sur le bloc vert de la partie qui va être découpée.  Découpage au dremel, impec !!  Voilà le morceau (recto/verso) :   Mise en place du moule sur le bloc de MW.  Vue du dessus.  Pose du morceau qui va être greffé.  Il tombe bien, on va le résiner maintenant... à suivre...
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Août 2012, 21:24 |
|
|
Suite des travaux... la greffe va avoir lieu. Ponçage au Dremel tout autour de la partie afin d'obtenir un saillie qui va recevoir de la résine.  Impec !  Même chose sur le greffon.  On continue sur les petites parties endommagées.   Pose du moule en plâtre et du greffon.   Vue de dessus, ça tombe impec.  Et résinage. Il faut faire très vite car il fait chaud, la résine durcit en quelques minutes.  Les retouches sur l'autre coté.  En résinant ici, je m'aperçois que j'ai zappé l'extrémité (qui est cassée elle-aussi).  On reprend également, petite saillie au Dremel.  Pose d'une cale.  Et résinage.  C'est en train de sécher gentiment, prochaine étape, ponçage et ré-résinage de par en dessous cette fois (histoire que ça soit costaud).  A suivre...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Août 2012, 22:35 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Super boulot comme d'hab ! En plus c'est bien expliqué ton truc. Retiens bien le n° de la page pour me le rappeler quand j'en serai là. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 00:31 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut l'artiste , tu parles de résine, mais j'en vois pas  , je ne vois que de la choucroute, rassure moi tu as bien mis de la fibre ? 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 01:25 |
|
|
Ahhh non, juste de la résine. En fait, ce n'est pas assez ''grand'' comme cassure pour y mettre de la fibre. J'en ai mis ici : BULLITT a écrit: Pause de la bande...  ... et résinage final.  Même chose de l'autre coté, ça va sécher toute la nuit, ponçage demain... Mais pour ces tout petits bouts, résine recto/verso suffit... enfin... normalement...
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 06:39 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bullitt, Patrick a raison, La sauerkraut.... Cest bon a manger....!!!! La resine penetre plus, mais n hesite pas a "t ecarter" Pour moi, ta prepa rien a dire. Mais tu as tout tué juste sur la fin. Je doute que ca tienne choucrouté comme cela. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 09:54 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
HRK1 a écrit: Bullitt, Patrick a raison, La sauerkraut.... Cest bon a manger....!!!! La resine penetre plus, mais n hesite pas a "t ecarter" Pour moi, ta prepa rien a dire. Mais tu as tout tué juste sur la fin. Je doute que ca tienne choucrouté comme cela. Bon courage +1 HR et Aiemac, .  Dommage, Bullit, ta prépa était juste quasi parfaite, mais ça ne tiendra pas  Surtout à un endroit soumis à des conditions sévères comme c'est ton cas, ( gravillons, vibrations, petits chocs,etc). L'orientation anarchique de fibre courte de la choucroute limite les caractéristiques d'adhésion et de résilience nécessaires pour "suivre" celles du composite de la carrosserie. Rassures moi, la cale en bois c'est provisoire ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 11:05 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
choucroute... ça ne tiendra pas longtemps rajoute une toile 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 11:15 |
|
|
Thierry ,dans le manuel d'atelier la méthode est très bien expliqué , tu avais tout bon les chanfreins au top, les serres joints kivonbien. Mais la la choucroute ne tiendras pas longtemps, ca va fissurer look ... click for imageclick for image
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 12:02 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Comme les copains Bullit en revanche ne prends pas de la résine de supermarché "à l'eau" j'en avais discuté avec un vendeur pro, ce n'est pas qu'il est contre, mais qu'il n'avait pas le recul nécessaire quant à la tenue dans le temps !
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 12:35 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
alin86p a écrit: Comme les copains Bullit en revanche ne prends pas de la résine de supermarché "à l'eau" j'en avais discuté avec un vendeur pro, ce n'est pas qu'il est contre, mais qu'il n'avait pas le recul nécessaire quant à la tenue dans le temps ! C'est pas une pub, mais une info : Une marque que l'on trouve souvent en grande surface de bricolage : SOLOPLAST. C'est une valeur sûr, car c'est la marque de distribution des produits de base conditionnés en petites quantités du fabricant industriel VOSSCHEMIE GmbH. Ce sont bien les mêmes produits.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2012, 14:20 |
|
|
alfiste03 a écrit: C'est pas une pub, mais une info : Une marque que l'on trouve souvent en grande surface de bricolage : SOLOPLAST. C'est une valeur sûr, car c'est la marque de distribution des produits de base conditionnés en petites quantités du fabricant industriel VOSSCHEMIE GmbH. Ce sont bien les mêmes produits. Bien vu Alfiste, c'est exactement ce que j'utilise, dispo chez Casto , je me suis dit que si c'est bon pour les bateaux ca doit être bon pour nos autos  ... et j'utilise le durciseur liquide de la même marque, beaucoup plus pratique pour faire le mélange. http://www.castorama.fr/store/Resine-po ... ction=jump
|
|
 |
|
 |
|