Auteur |
Message |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2012, 22:38 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
il a le meme polish pour le crane 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2012, 23:57 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Sérieux les gars, me cherchez pas !!! lollllll   Romain et thibaud, petit message perso, j'ai perdu vos numéros !! J'ai changé de tel et lors du passage de carte sim... une soixantaine de nums ont disparu. Vous pouvez me les rebalancer ici en mp ou en sms sur mon tel en précisant que c'est vous !! Merci les gros. Sinon pour mon ressort... il colle à la fourchette ou il s'écarte ?????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Nov 2012, 00:37 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Sinon pour mon ressort... il colle à la fourchette ou il s'écarte ????? Il colle 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Nov 2012, 01:04 |
|
|
Ok, merci Alin !!!!!!! 
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Nov 2012, 09:43 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Petit Message perso a bullit, c'est pareil pour moi j'ai changer de tel et plus de num 
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Nov 2012, 19:42 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut thierry,
pour ton ressort effectivement tu as du le mettre a l'envers, il doit plaquer la butee a bille sur l'embrayage bon courage mon petit franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Nov 2012, 20:25 |
|
 |
Barman |
 |
|
frankivero a écrit: salut thierry,
pour ton ressort effectivement tu as du le mettre a l'envers, il doit plaquer la butee a bille sur l'embrayage bon courage mon petit franck Ce nest pas remonté encore....!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Nov 2012, 23:04 |
|
|
Non, et puis je galère depuis deux jours... pour rien en fait.
Voilà ce qui s'est passé, une fois embrayage et boite refixé sur le moteur, à l'aide d'un tube emmanché sur la fourchette, tentative de débrayage.... impossible !!!!!
On (le père Druguet et moi) forçait mais on arrêtait car rien ne se passait et on avait peur de casser ou tordre la fourchette.
On redémonte, on regarde, on analyse puis après plusieurs essais, on finit par en déduire que le disque d'embrayage est trop épais et donc... empêche tout débrayage.
Coup de fil au Kaiser pour lui demander s'il a déjà entendu parler d'épaisseur différente de disque d'embrayage mais non !! Pat me répond même qu'il n'a jamais vu ce cas.
Bizarre... donc on remonte à nouveau, re-emmanchage du tube sur la fourchette et on y va. Et là... on force... rien !! on force plus fort... et d'un coup... on sent que le mécanisme décolle.... ouf, ça débraye enfin !!!!
On a fait ça avec ma vieille butée, fourchette et mécanisme car si on cassait... pas grave, les neufs étaient sauvegardés.
Donc on redémonte une dernière fois pour tout rechanger et là on sera bon.
C'est quand même dingue la force qui doit être exercée sur les ressorts, on ne s'en rend pas compte avec le pied sur la pédale, mais quand on le fait à la force des bras... faut y aller dur !!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Nov 2012, 23:18 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
C'est bien, t'as fait ta muscu ! Quel corps d'athlète tu vas avoir !!!! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Nov 2012, 00:55 |
|
|
Kilou a écrit: C'est bien, t'as fait ta muscu ! Quel corps d'athlète tu vas avoir !!!!  Les filles font tomber à genoux.... Quel longueur ton tube ??? étonnant quand même 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Nov 2012, 12:21 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Tout de suite, ca parle de fille et de longueur de tube.... 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Nov 2012, 13:29 |
|
|
alin86p a écrit: Kilou a écrit: Quel longueur ton tube ??? étonnant quand même  Un peu plus long qu'un avant bras. Pas étonnant car si tu prend un mécanisme d'embrayage, je te met au défi de comprimer les ressorts autrement qu'avec une presse. C'est méga balaise !!!!!! J'ai remonté le mécanisme sans mettre le disque d'embrayage pour voir si c'était bien le disque qui clochait... et bien pareil, il faut forcer comme un ours pour les comprimer à vide. C'est vrai qu'il n'y a rien de plus bête à remonter qu'un embrayage... centreur, disque, reboulonnage du mécanisme et emmanchage de la boite... rien de plus facile. Mais qui a déjà essayer de débrayer à vide à la main ????? C'est là que je m'aperçois que l'hydraulique c'est quand même vachement puissant car la fourchette n'est pas longue et ça arrive quand même à comprimer.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Nov 2012, 16:46 |
|
|
BULLITT a écrit: Mais qui a déjà essayer de débrayer à vide à la main ????? Souzof 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Nov 2012, 18:40 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Je viens de faire des developpé couché avec une boite de merco alors ta boite 4 de mickey 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2012, 23:17 |
|
|
Deux petites questions. Ca y est, j'ai mes cardans tout neufs tout beaux. La différence avec les miens d'origine est que les premiers se fixaient avec un clip et que là, ce sont des écrous. Ce qui veut dire que je n'ai pas souvenirs de cette rondelle (rouge). (Et croyez-moi question rondelle... j'oublie pas, en général !!!)  Si je démonte MW2, je suis prêt à parier que je vais tomber sur des clips aussi. Donc question : Quelle taille cette rondelle ?? C'est du spécifique ou... je peux remettre du standard ??? Deuxième question : C'est quoi ce que j'ai entouré en vert ??????????
|
|
 |
|
 |
|