Auteur |
Message |
souzof
|
Sujet du message: Publié: 13 Nov 2009, 16:15 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
ah oui la peinture n'est pas un cache misère comme beaucoup de personne le croi!!!une bonne préparation de la surface a peindre c'est 80% du boulo de fait!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 13:09 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 13:10 |
|
|
souzof a écrit: ah oui la peinture n'est pas un cache misère comme beaucoup de personne le croi!!!une bonne préparation de la surface a peindre c'est 80% du boulo de fait!
dommage que tu habites un peu loin  je crois que je t'aurais embauché 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 13:38 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
La peinture se fait au moins en 2 fois : D'abord les intérieurs et puis le reste.
Donc pas de portes en noir satiné. Tu le regrèteras par après 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 14:55 |
|
|
Lui! a écrit: La peinture se fait au moins en 2 fois : D'abord les intérieurs et puis le reste. Donc pas de portes en noir satiné. Tu le regrèteras par après 
Ce n'est pas la peinture définitive, mais disons une couche supp de protection
Le montage des portes n'est que provisoire, afin de pouvoir régler tous les jeux, après je démonte et je fais peindre les entrées de portes.
J'ai bien l'intention de repeindre les portes couleurs caisse, effectivement ça va demander un ponçage supplémentaire mais je préfére ne pas prendre de risque.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 18:18 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
fait attention a partir d'un fond identique pour ta peinture!sinan au final cela ce remarquera!le noir sur tes prtes va assombrir ta teinte finale
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 20:06 |
|
|
souzof a écrit: fait attention a partir d'un fond identique pour ta peinture!sinan au final cela ce remarquera!le noir sur tes prtes va assombrir ta teinte finale
Oui mais en même temps les pièces de carrosserie sont souvent livrées en noir ! au pire la différence ne serra pas très notable, ni très visible c?est juste le bas de la porte 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 16 Nov 2009, 21:33 |
|
|
Quelqu?un a-t-il déjà commandé ce joint (coulisse de vitre) et correspond-t?il à l?origine ??

|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2010, 15:16 |
|
|
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 12 Mars 2010, 14:13 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut alain!
quoi de neuf sur la bagh?
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 12 Mars 2010, 14:34 |
|
|
frankivero a écrit: salut alain!
quoi de neuf sur la bagh? Salut Frank, Bin faut dire que je n'avance pas beaucoup en ce moment le garage est aussi froid que l'extérieur si il fait - 4° dehors j'ai la même température à l'intérieur ce n'est pas facile de bosser  d'un autre côté j'ai fais qqs trucs comme restaurer les casquettes de phares, poncer la peinture, gratter et peindre les barres anti roulis...etc les pare chocs sont en cours de restau aussi sauf que celui de l'avant était pourri, du coup j'ai trouvé sur ebay pour la modique somme de 32 € frais de port compris...  même si il n'est pas parfait il est mieux que celui d'origine. Enfin j'espère que le beau temps va revenir le carrossier va prendre en charge la peinture bientôt. Par contre toi je vois que tu avances sérieusement, bravo pour ton travail 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 12 Mars 2010, 19:42 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
alin86p a écrit: frankivero a écrit: salut alain!
quoi de neuf sur la bagh? Salut Frank, Bin faut dire que je n'avance pas beaucoup en ce moment le garage est aussi froid que l'extérieur si il fait - 4° dehors j'ai la même température à l'intérieur ce n'est pas facile de bosser  d'un autre côté j'ai fais qqs trucs comme restaurer les casquettes de phares, poncer la peinture, gratter et peindre les barres anti roulis...etc les pare chocs sont en cours de restau aussi sauf que celui de l'avant était pourri, du coup j'ai trouvé sur ebay pour la modique somme de 32 € frais de port compris...  même si il n'est pas parfait il est mieux que celui d'origine. Enfin j'espère que le beau temps va revenir le carrossier va prendre en charge la peinture bientôt. Par contre toi je vois que tu avances sérieusement, bravo pour ton travail  ça commence à etre long!! je n'arrive pas à remonter une piece sans lui donner un coup d'oeil et une touche perso,du coup le temps de resto se rallonge. pour le froid, je comprends, moi j'ai un poil dans le mien, mais sans chauffage je ne descend pas en dessous de 10°.mais dimanche ça m'a joué un tour!! il etait allumé, je nettoyais la buse de mon pistolet dans un fond de bouteille plastique avec du diluant, et quand j'ai ouvert le poele, une flamme a surgie, j'ai eu comme reflexe de sursauter en arriere, seulement je me suis aspergé le visage le torse et la main gauche avec le diluant qui s"est enflammé au passage..............j'ai eu peur , trés peur!! j'ai retiré le tee shirt en 5 secondes, et direction la douche à l'etage................... me voila brulé, cloqué, mais ça disparait bien.............le visage n'est plus rouge coquelicot............il n'y aura pas de sequels ..................; moralité: il vaut mieux se les cailler à 10° que d'attrapper un coup de chaleur à 18° promis! je ne jouerai plus avec le diluant prés du feu!! 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 12 Mars 2010, 20:10 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
frankivero a écrit: le visage n'est plus rouge coquelicot............ A vouloir tout peindre en rouge, cela devait arriver Moi aussi j'ai failli prendre feu, il y a longtemps, en soudant ma noire. C'était l'hivers, tempértures négatives. J'utilisait un masque pour souder à l'arc et avant de commencer, on n'y voit rien. Donc j'avais un projo pour éclairer. Masque sur la tête, je me disais que ce projo était chouette car il chauffait en même temps J'ai levé le masque et j'ai constaté que la chaleur venait de mon pantalon qui était en feu Heureusement, j'ai pas paniqué
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 12 Mars 2010, 20:23 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Lui! a écrit: la chaleur venait de mon pantalon qui était en feu classique, les pompes vieillissent vite aussi ça vaut mieux que de se brûler en allumant un barbecue 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 12 Mars 2010, 20:54 |
|
|
Rhaaa tu as du avoir très peur  le principal est que tu n'auras pas de séquelles il faut vraiment faire gaffe avec les diluants et tous les produits volatils...j'ai eu ce genre d'expérience avec de l'essence et depuis ce jour moi non plus je n'approcherais plus jamais de l'essence près d'un feu....à la différence c'est que moi c'était pour allumer un feu de cheminée, j'avais galéré et rien de marchait donc en désespoir de cause je prends un petit récipient genre verre à eau je mets 2 cm d'essence et je m'approche pour verser....et à 30 cm l'essence s'enflamme alors qu'il n'y avait pas de braise visible tu imagines l'angoisse dans une maison....  mais heureusement tout c'est bien terminé Conclusion ne jamais essayer d'allumer quoi que ce soit avec de l'essence
|
|
 |
|
 |
|