Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2006, 11:51 

Bon achat, mais ...
Cela semble etre un chassis 1979, de S.
Et les chassis 1979 et 1980 sont spécifiques.
Tu as du remarquer les 3 ceintures de sécurité 3 points.
Les montures sont différentes.
A démonter si tu veux monter les ceintures d'origine.
La fixation du tableau de bord est également différente.
Plus plusieurs autres détails.

Bon courrage pour ce nouveau puzzle :D

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2006, 12:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

oui, j'ai remarque les ceintures (qui trainent dans une boite) et aussi plein d'autre details.
deja, la grande trappe de moteur (en effet deja celle vaut le coup de changer le chassis :-D ), les aerations dans le coffre (les 2 trous derriere les vitres lateraux et cette grille dans la tole a gauche) et plein d'autres.
je ne sais pas encore quelle chemin je prendrais ... monter la mienne ou monter celle-la. le truc c'est aussi, les papiers de la serie-2 manquent ... mais il y a les papiers et le no. de chassis de la 1975 ...

la je prefere la mienne quand meme - elle port son propre no. au moins.

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2006, 21:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

aaalors ....
j'ai fait quelques photos pour vous dans cet album:
http://www.arcor.de/palb/einladung_acce ... XulQ%3D%3D
quelques details:
les aerations que la mienne n'a pas
Image
Image
Image
la plaque sous-sol de la 1975 avec les trous et une bosse que la mienne n'a pas
Image
c'est normale que les feux de position de la serie-2 fondent sous les caches?!?
Image
bon, le chassis n'est pas le meilleur non plus ... en effet sauf les longerons avants (que en plus je dois encore examiner sur le pont) la mienne est meme meilleure. ce qui me plait pas c'est deja tout le bloc avant
Image
mais aussi les bas de caisse - ni celui de gauche qui a ete refait (en tole 1,5mm galva)
Image
ni celui de droit qui est hs
Image
bon, le moteur est bien un 1.4 - le bloc moteur depasse la BV. mais il y a qu'un seul carbu et meme dans les pieces il n'y avait pas le pont double carbus ... heuresment que j'ai encore les 2 carbus du moteur 1.3. le mec avait monte une pompe a essence electrique - a voir comment ca marche.
sinon le chassis est bien une 1979:
X6550 9X 510444
44392 ALL
couleur d'origine gris metalise
interieur pied de poule gris, moquette noir
les pieces de la serie-1 proviennent d'une 1.3 de 1975:
X3550 5X 118004
couleur d'origine visiblement rouge/orange
ce qui m'a aussi etonne - la trappe avant de cette 1975 a deja les prises d'air separes.
Image
maintenant une question se pose:
peux-je monter ce moteur et sa BV et les cardans dans ma 1973 ou dois-je aussi changer les bras arriere? question de longeur, non?!
sinon, si vous voyez un truc qui vous plait ... n'hesitez pas de me demander, je veux bien me separer des pieces dont je n'ai pas besoin.
un truc bizarre - avec la voiture venait aussi une boite avec des interupteurs renault et avec des anti-brouillard cibie jaunes:
Image
ce qui est drole - dans les pieces de ma bag 74 j'ai exactement les memes ABs ... coincidence ou ces feux suivent les bags?!
autre truc:
j'ai aussi trouve 2 moyeux de volant qui pourraient aller sur la bag:
Momo M104
et
Raid 7373
ca vous dit quelque chose?
donc vous en pensez quoi?

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2006, 22:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je vois déjà une console de série 2 et deux rétros engelman en bon état...que tu pourrais bien vendre au moins 200? :D

Ce chassis n'est pas bon :? ... il me semble bien que le bas de caisse changé a été foiré, vu la hauteur du rebord :o ....mais dans l'ensemble, tu as fait une bonne affaire....il ne te reste plus qu'à récupérer les longerons de ce chassis et de les greffer sur ta 74 :smt023

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2006, 22:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

si tu le désosse...je pose une option sur le toit et la baie de pare brise :-k ... :smt039

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2006, 22:35 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

c'est note.

truc drole - le chassis X6550 9X510444 est deja repere dans spyros registre ...

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2006, 22:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

:o sûrement une ancienne bagh de romop :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Oct 2006, 00:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ben non :D

pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Oct 2006, 10:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

donc ... je viens d'examiner ce chassis un peu plus ... la misere. le bas de caisse droit est completement hs - on peut traverser la "tole" sur toute la longeur du train arriere jusqu'au pied de porte qu'avec le doigt ...
:cry:
sinon, j'ai examine un peu mes manuels et cherche surtout les modifications de la modele 79 par rapport aux precedents pour voir ce qui serait avantageux a reprendre sur la mienne. donc j'y ai deja
- un examplaire avec les elements de frein metrique (tres agreable ! au fait il y a meme un autocollant a cote de la plaque constructeur qui dit ca),
- un modele avec le nouveau systeme de chauffage (que je reprendrais en tous cas),
- les 3 ceintures 3-points (interessant a reprendre)
- la grande trappe a moteur (chose obligatoire ...)
- le support moteur arriere demontable
ce qui concerne la trianglerie de BV - je sais qu'elle est different que la mienne, mais est que celle d'une 79 est meilleure?!? j'espere ...
malheuresment je n'ai pas encore pu voir si elle est deja equipe d'un distributeur a capteur hall ... mais je crois que non.
une chose qui plus tot plus tard va aussi se devoir decider - moteur 1.3 ou 1.4? au fait je suis un peu embete, car j'ai les deux bloc moteurs, mais que le distri de la 1.4 et que les carbus de la 1.3. visiblement l'arbre a cames de la 1.3 est aussi bien plus pointu - donc peut etre meme un melange serait interessant?!
moteur 1.4 avec arbre 1.3 et carbus 1.3?!
ce qui me tenterais serait aussi une BV5 BE - j'imagine bien un 1.3 avec une BV5 bien courte ...
au moins deja les cardans de cette 1.4 peuvent etre monte dans ma 1.3 sans soucis (selon mon manuel). le manuel dit aussi que les bras arriere ne peuvent pas etre interchange?!
qui connait la raison, c'est a dire les differences des bras? car la 79 a bien une voie plus large et un carossage plus negatif ... c'est plutot interessant, non?!

mais bon, d'abord le chassis.

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Oct 2006, 08:46 

kris a écrit:
donc ... je viens d'examiner ce chassis un peu plus ... la misere. le bas de caisse droit est completement hs - on peut traverser la "tole" sur toute la longeur du train arriere jusqu'au pied de porte qu'avec le doigt ...
:cry:

Ouais, bof ! Un bas de caisse troué est à remplacer. Un toutàfait foutu ou un un peu pas beau, c'est du pareil au même. Pour te dire que tu peines. Et qu'tu devras lui faire la peau.
kris a écrit:
- les 3 ceintures 3-points (interessant a reprendre)

Oui mais ... tu vas pouvoir y mettre tes sièges série 1 ?
kris a écrit:
ce qui concerne la trianglerie de BV - je sais qu'elle est different que la mienne, mais est que celle d'une 79 est meilleure?!? j'espere ...

A cela c'est sur ! Meme que Matra remplacait les anciennes tringleries quand elles posaient problème.
kris a écrit:
une chose qui plus tot plus tard va aussi se devoir decider - moteur 1.3 ou 1.4? au fait je suis un peu embete, car j'ai les deux bloc moteurs, mais que le distri de la 1.4 et que les carbus de la 1.3. visiblement l'arbre a cames de la 1.3 est aussi bien plus pointu - donc peut etre meme un melange serait interessant?!
moteur 1.4 avec arbre 1.3 et carbus 1.3?!

Disons un peu plus pointu.
Les carbus sont un poil différent mais cela marchera.
kris a écrit:
ce qui me tenterais serait aussi une BV5 BE - j'imagine bien un 1.3 avec une BV5 bien courte ...
au moins deja les cardans de cette 1.4 peuvent etre monte dans ma 1.3 sans soucis (selon mon manuel). le manuel dit aussi que les bras arriere ne peuvent pas etre interchange?!
qui connait la raison, c'est a dire les differences des bras? car la 79 a bien une voie plus large et un carossage plus negatif ... c'est plutot interessant, non?!

La grosse différence c'est que le carrossage est intégré au bras tandis que sur les premières séries 1, ce n'était pas le cas.

La voie n'est pas plus large

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Oct 2006, 10:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

bagheera.be a écrit:
Salut,
Cela veut dire quoi "Das Album kann nicht angezeigt werden!" ?

ca veut dire l'album ne peut pas etre montre - probablement pour raison de trop de traffic chez arcor. la ca marche.
Citer:
Il faudra quand meme un peu jouer du Mig sur la baie de pare brise.
Sur la photo du bas de caisse réfait, je ne suis pas sur mais ne voit-on pas une ouverture sur la fin ? Est-ce que la tole intermédiaire est présente ?
Photo 95, je sais pas d'ou cela vient.
L'Engelman, il est très bizare. Surtout sa base. Es-tu sur que c'est un engelmann?

oui - les pieds sont plus fins sur ceux-la, j'avais deja remarque ca aussi.
Citer:
Les longues portées ou antibrouillards sont sur Bagheera, uniquement des SEV Marchall.
Je peux essayer de retrouver des précisions sur le numéro chassis.
Mais cela semble un très bon achat

je vais copier ce post dans mon topic.

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Oct 2006, 10:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

je vais prendre ce chassis sur le pont pour pouvoir dire plus au fait. changer les bas de caisse ou changer les longerons ... le meme travail je crois.
le bas de caisse gauche n'a pas la tole interieur - le mec l'avait refait avec de la tole de 1.5mm et croyait que ce serait assez stable comme ca.
mais meme si je prendrais ce chassis la, je devrais me mettre a la mi-legalite et changer le no. de chassis ... je n'ai pas les papiers de la 79.
les cibies jaunes me semblent de provenir des renault 5 alpine serie-1 - les moyeux de volant que j'avais trouve ne vont pas sur la bag et visiblement le M104 c'est un moyeu de R5 alpine.
pour revenir aux bras arriere - ca se monte un a la place de l'autre?! si le carossage n'est pas integres sur les serie-1, comment est il fait? ca se regle?
merci deja pour tous vos commentaires et astuces.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Oct 2006, 10:56 

Cela ne se monte pas

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Oct 2006, 11:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
je vais prendre ce chassis sur le pont pour pouvoir dire plus au fait. changer les bas de caisse ou changer les longerons ... le meme travail je crois.

Je dirais que changer les longerons représente moitié moins de travail que de changer les bas de caisse, sans rire. :D ...dans le premier cas, tu as une cinquantaine de points de soudures, dans le deuxième au moins 500 car il faut souvent dépointer les pieds de porte, ressouder les planchers....

Garde ta 74 si tu le peux, personne ne verra que les longerons ont été changés

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Oct 2006, 21:55 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

je viens de regarder mes "engelmanns" avec les pieds bizarres - au fait ce sont des vitaloni en form d'engelmann mais avec un pied bien moins lourd que celui des engelmann.
malheuresment il manquent les verres et un des retros a une fissure en bas.
et donc, sur ebay on les trouve aussi:

http://cgi.ebay.de/Aussenspiegel-Vitalo ... dZViewItem

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café