Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2012, 23:24 |
|
 |
Barman |
 |
|
BULLITT a écrit: Deux petites questions. Ca y est, j'ai mes cardans tout neufs tout beaux. La différence avec les miens d'origine est que les premiers se fixaient avec un clip et que là, ce sont des écrous. Ce qui veut dire que je n'ai pas souvenirs de cette rondelle (rouge). (Et croyez-moi question rondelle... j'oublie pas, en général !!!)  Si je démonte MW2, je suis prêt à parier que je vais tomber sur des clips aussi. Donc question : Quelle taille cette rondelle ?? C'est du spécifique ou... je peux remettre du standard ??? Deuxième question : C'est quoi ce que j'ai entouré en vert ?????????? En vert, deux pare chaleurs a cause de l echappement. Les rondelles, cest normal, les clips je ne comprends quoi toi dire...!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2012, 23:31 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
HRK1 a écrit: Les rondelles, cest normal, les clips je ne comprends quoi toi dire...!!!!!! Ben en fait, il y avait une gorge au bout du cardan dans lequel on y introduisait un clip pour le bloquer et non un écrou. HRK1 a écrit: En vert, deux pare chaleurs a cause de l echappement.
On a des photos quelque part de ça monté ???????? Ca ne me dit rien non plus.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2012, 23:41 |
|
 |
Barman |
 |
|
BULLITT a écrit: HRK1 a écrit: Les rondelles, cest normal, les clips je ne comprends quoi toi dire...!!!!!! Ben en fait, il y avait une gorge au bout du cardan dans lequel on y introduisait un clip pour le bloquer et non un écrou. HRK1 a écrit: En vert, deux pare chaleurs a cause de l echappement.
On a des photos quelque part de ça monté ???????? Ca ne me dit rien non plus. Cote roue, iln y a pas de clips. Les toles pare chaleur..., je nai pas les meinnes sous la main
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2012, 00:24 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
HRK1 a écrit: Cote roue, iln y a pas de clips. D'accord avec toi pas de clip  mais un écrou et une rondelle, c'est le montage d'origine, d'autant que le serrage de l'écrou sert aussi à "bloquer" les roulements ar
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2012, 01:53 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: On a des photos quelque part de ça monté ???????? Ca ne me dit rien non plus.  voici celui de la baghatitine ... éclaircit un peu la photo et tu le vois bien .. 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2012, 03:19 |
|
|
Ok !!!!
M'en faut un !! ça se trouve encore ça ?????
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2012, 22:42 |
|
|
Bon, je vais re-attaqué les gars. A dire vrai, j'espère (je dis bien ''j'espère'') qu'elle sera finie pour les 40 ans... Nouvelles étapes donc, voici mes anciens cardans : (Ce sont des diamètres 40)    Et voici les neufs (commandé chez HB - échange standard) :     La seule différence qui existe est la présence des gorges sur mes cardans d'origine...  que n'ont pas les neufs : 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2012, 22:47 |
|
|
BULLITT a écrit: Bon, je vais re-attaqué les gars. A dire vrai, j'espère (je dis bien ''j'espère'') qu'elle sera finie pour les 40 ans...
Nouvelles étapes donc, voici mes anciens cardans : (Ce sont des diamètres 40) La seule différence qui existe est la présence des gorges sur mes cardans d'origine... que n'ont pas les neufs :
Les gorges sont prévues pour le montage 1307/1308 Solara
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2012, 22:51 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonsoir Bullit, HB propose les cardan ES pour combien?
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2012, 22:55 |
|
|
glob a écrit: Bonsoir Bullit, HB propose les cardan ES pour combien?
Alain. A mon avis c'est du DaSilva......  donc..........on peut trouver ailleurs et certainement moins cher ! mais chut je n'ai rien dis 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Déc 2012, 16:31 |
|
|
glob a écrit: Bonsoir Bullit, HB propose les cardan ES pour combien?
Alain. Je te dirai ça le mois prochain car comme je paye en deux fois, du coup, j'aurai la facture début janvier. Je crois que c'est dans les 120... 130 €uros la bête.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Déc 2012, 01:35 |
|
|
Bon ben ça y est les mecs, cette fois, on y est. J'en étais resté là... donc embrayage remonté coté moteur. Vous pouvez voir sur la photo que cette fois, j'ai coupé le pignon d'une vieille boite que m'a refilé Romain pour servir de centreur (on ne peut pas faire mieux du coup. lol)  Et depuis hier... c'est bon, le boite est dessus !!!   Rester à remonter le démarreur (neuf, Norauto/échange standard).   Le récepteur (neuf/HB).  Les diabolos de support de boite que j'ai cherché partout à Lyon pour finalement les trouver en neuf... chez HB !!! Les vieux sont en rouge, la refab d'Hervé en noir.  Phase finale, démarreur en place.  Récepteur, en place également.  Diabolos, idem. lol  Voici maintenant toute une série de gros plan car une fois dans l'auto, on ne verra plus queudalle. Alors SURTOUT !!! si vous voyez quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas... un oubli ... n'importe quoi, n'HESITEZ PAS !!! parce qu'une fois dans le châssis... après ça va être chaud si je dois changer quelque chose.                Voilà pour ça. Autre chose, avant d'aller à Lyon pour Epoquauto l'autre jour, je m'étais arrêté chez HB avant et je lui avais pris des goujons de roue. (à dire vrai, je lui ai acheté les 20 derniers qu'il lui restait). Et parmi les stands du salon, j'ai trouvé une boite de chromage avec qui j'ai négocié le chromage de mes goujons. Je leur ai laissé et là, je viens de les recevoir. Comment je suis content du boulot qu'ils ont fait !!!! Par contre, je n'ai pas fait de photos avant, dommage, on aurait vu la différence. Enfin bref, les voilà aujourd'hui.     Prochaine étape, remise en place du bouzin dans le châssis. A plus.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Déc 2012, 06:23 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Pour ton moteur, il manque les fuites d'huile 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Déc 2012, 08:36 |
|
 |
Barman |
 |
|
fgeorges1 a écrit: Pour ton moteur, il manque les fuites d'huile  Moi j aurai mis l huile dedans et aurais un coup de demarreur avec de l essence en amont de pompe pour voir si ca pete ou non, et le bruit quil fait. Car sil pinaille dedans, tu seras bon pour tout ressortir... Bon courage.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Déc 2012, 09:05 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
 Il faudrait vraiment l'exposer à un salon pour marquer le coup, pour qu'il entre dans la légende avant de le monter dans la voiture. Par contre vu la fortune qu'il y a (en euros et encore plus en heures) il ne faudrait pas qu'il disparaisse du stand! Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|