Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Déc 2012, 23:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
BULLITT a écrit:
Deux petites questions.

Ca y est, j'ai mes cardans tout neufs tout beaux.
La différence avec les miens d'origine est que les premiers se fixaient avec un clip
et que là, ce sont des écrous.

Ce qui veut dire que je n'ai pas souvenirs de cette rondelle (rouge).
(Et croyez-moi question rondelle... j'oublie pas, en général !!!)

Image

Si je démonte MW2, je suis prêt à parier que je vais tomber sur des clips aussi.

Donc question :
Quelle taille cette rondelle ??
C'est du spécifique ou... je peux remettre du standard ???

Deuxième question :

C'est quoi ce que j'ai entouré en vert ??????????



En vert, deux pare chaleurs a cause de l echappement.
Les rondelles, cest normal, les clips je ne comprends quoi toi dire...!!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Déc 2012, 23:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
HRK1 a écrit:
Les rondelles, cest normal, les clips je ne comprends quoi toi dire...!!!!!!


Ben en fait, il y avait une gorge au bout du cardan dans lequel on y introduisait
un clip pour le bloquer et non un écrou.

HRK1 a écrit:
En vert, deux pare chaleurs a cause de l echappement.


On a des photos quelque part de ça monté ????????
Ca ne me dit rien non plus.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Déc 2012, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
BULLITT a écrit:
HRK1 a écrit:
Les rondelles, cest normal, les clips je ne comprends quoi toi dire...!!!!!!


Ben en fait, il y avait une gorge au bout du cardan dans lequel on y introduisait
un clip pour le bloquer et non un écrou.

HRK1 a écrit:
En vert, deux pare chaleurs a cause de l echappement.


On a des photos quelque part de ça monté ????????
Ca ne me dit rien non plus.


Cote roue, iln y a pas de clips.
Les toles pare chaleur..., je nai pas les meinnes sous la main

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2012, 00:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
HRK1 a écrit:
Cote roue, iln y a pas de clips.


D'accord avec toi pas de clip :eek: mais un écrou et une rondelle, c'est le montage d'origine, d'autant que le serrage de l'écrou sert aussi à "bloquer" les roulements ar

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2012, 01:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
BULLITT a écrit:
On a des photos quelque part de ça monté ????????
Ca ne me dit rien non plus.



Image

voici celui de la baghatitine ... éclaircit un peu la photo et tu le vois bien .. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2012, 03:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ok !!!!

M'en faut un !! ça se trouve encore ça ?????

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2012, 22:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon, je vais re-attaqué les gars.
A dire vrai, j'espère (je dis bien ''j'espère'') qu'elle sera finie pour les 40 ans...

Nouvelles étapes donc, voici mes anciens cardans :
(Ce sont des diamètres 40)

Image

Image

Image

Et voici les neufs (commandé chez HB - échange standard) :

Image

Image

Image

Image

La seule différence qui existe est la présence des gorges sur mes cardans d'origine...

Image

que n'ont pas les neufs :

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2012, 22:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Bon, je vais re-attaqué les gars.
A dire vrai, j'espère (je dis bien ''j'espère'') qu'elle sera finie pour les 40 ans...

Nouvelles étapes donc, voici mes anciens cardans :
(Ce sont des diamètres 40)
La seule différence qui existe est la présence des gorges sur mes cardans d'origine...
que n'ont pas les neufs :


Les gorges sont prévues pour le montage 1307/1308 Solara

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2012, 22:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Bonsoir Bullit, HB propose les cardan ES pour combien?

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2012, 22:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
glob a écrit:
Bonsoir Bullit, HB propose les cardan ES pour combien?

Alain.


A mon avis c'est du DaSilva...... :D donc..........on peut trouver ailleurs et certainement moins cher ! mais chut je n'ai rien dis :D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Déc 2012, 16:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
glob a écrit:
Bonsoir Bullit, HB propose les cardan ES pour combien?

Alain.


Je te dirai ça le mois prochain car comme je paye en deux fois, du coup, j'aurai
la facture début janvier.

Je crois que c'est dans les 120... 130 €uros la bête.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Déc 2012, 01:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon ben ça y est les mecs, cette fois, on y est.

J'en étais resté là... donc embrayage remonté coté moteur.
Vous pouvez voir sur la photo que cette fois, j'ai coupé le pignon d'une vieille
boite que m'a refilé Romain pour servir de centreur (on ne peut pas faire mieux du coup. lol)

Image

Et depuis hier... c'est bon, le boite est dessus !!!

Image

Image

Rester à remonter le démarreur (neuf, Norauto/échange standard).

Image

Image

Le récepteur (neuf/HB).

Image

Les diabolos de support de boite que j'ai cherché partout à Lyon pour finalement
les trouver en neuf... chez HB !!!
Les vieux sont en rouge, la refab d'Hervé en noir.

Image

Phase finale, démarreur en place.

Image

Récepteur, en place également.

Image

Diabolos, idem. lol

Image

Voici maintenant toute une série de gros plan car une fois dans l'auto, on ne verra
plus queudalle.
Alors SURTOUT !!! si vous voyez quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas... un oubli
... n'importe quoi, n'HESITEZ PAS !!! parce qu'une fois dans le châssis... après ça va être
chaud si je dois changer quelque chose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ça.
Autre chose, avant d'aller à Lyon pour Epoquauto l'autre jour, je m'étais arrêté chez
HB avant et je lui avais pris des goujons de roue. (à dire vrai, je lui ai acheté les 20
derniers qu'il lui restait).
Et parmi les stands du salon, j'ai trouvé une boite de chromage avec qui j'ai
négocié le chromage de mes goujons.
Je leur ai laissé et là, je viens de les recevoir.
Comment je suis content du boulot qu'ils ont fait !!!!

Par contre, je n'ai pas fait de photos avant, dommage, on aurait vu la différence.
Enfin bref, les voilà aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, remise en place du bouzin dans le châssis.
A plus.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Déc 2012, 06:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Pour ton moteur, il manque les fuites d'huile :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Déc 2012, 08:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
fgeorges1 a écrit:
Pour ton moteur, il manque les fuites d'huile :-D


Moi j aurai mis l huile dedans et aurais un coup de demarreur avec de l essence en amont de pompe pour voir si ca pete ou non, et le bruit quil fait.
Car sil pinaille dedans, tu seras bon pour tout ressortir...
Bon courage.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Déc 2012, 09:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
=D> Il faudrait vraiment l'exposer à un salon pour marquer le coup, pour qu'il entre dans la légende avant de le monter dans la voiture. Par contre vu la fortune qu'il y a (en euros et encore plus en heures) il ne faudrait pas qu'il disparaisse du stand!

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr