Auteur |
Message |
titus 89
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 12 Mars 2010, 20:59 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Hé bé!  Moi qui allait découper les planchers pourris de ma '76 pour en ressouder des neufs! Vous conseillez quoi comme protection 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 12 Mars 2010, 21:39 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Un pull en laine vierge du pérou Bah, tu verras quand tu auras une goutte de métal en fusion qui tombera dans ta manche et que tu ne bougeras pas pour ne pas rater ta soudure 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 13 Mars 2010, 21:40 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
J'ai plus qu'a scotcher les manches pour ne pas que ça m'arrive 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Mars 2010, 21:50 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bonsoir à tous, quelques news de ma bleue, comme je disais à Frank je n'avance pas beaucoup en ce moment entre le froid et les week end dehors.... mais bon j'ai fais qqs trucs quand même, ce week-end était favorable  Le bavolet qui avait été réparé à la galope n'importe comment, du genre fibre qui bulle de partout avec une hernie d'au moins 3 cm....  donc meulage de la fibre et réfection du polyester et ce soir ponçage et fibre à nouveau   Réglage des phares  les casquettes de phares m'ont causé pas mal de soucis j'avais restauré les deux de la rouge qui n'étaient pas trop pourris et en assez bon état sauf.........que celui de droite était vrillé  ce qui m'a obligé à récupérer sur la bleue.....un peu rouillé mais après traitement à l'acide elle est potable   montage de la barre anti-roulis avec des silents blocs neufs  à Suivre.................le beau temps revient  et la peinture s'approche
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 16 Mars 2010, 19:09 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut alain! je penses qu'on aura fini ensemble notre aventure,c'est pas tous le monde qui gagne une croisiere sur un petit yote de fibre de verre, sponsorisé par le plus grand traiteur des marchés de bord de mer, je penses bien sur à ce celebre monsieur framéto, certainement un italien,vu l'orthographe!! treve de plaisanterie, je suis en deplacement, et dur dur d'avoir la wifi, alors entre deux ondes je profites pour te dire, que tu avances bien, la cinematique des phares, et l'ajustement ne sont pas facile a faire, alors ne cherche pas à vraiment trop pofiner, du moment que ça ne touche pas sur les cotés, de plus ça se deplace horizontalement en s'ouvrant, tellement c'est bien pensé!! pour le tirant de barre anti roulis, c'est le contre écrou que l'on aperçoit? si non, pense à en mettre un, ya la place!! ou un nylstop:D ton moteur tourne? en attendant de tes nouvelles, bon courage et à plus........ 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
Dernière édition par frankylvie le 16 Mars 2010, 21:34, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 16 Mars 2010, 21:11 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
normalement c'est un nylstop sur les barres anti roulis cela semble logique
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 16 Mars 2010, 22:34 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
silarou a écrit: normalement c'est un nylstop sur les barres anti roulis cela semble logique Je confirme; je les ai démonté hier, ce sont des nylstop
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 16 Mars 2010, 23:02 |
|
|
frankivero a écrit: salut alain! je penses qu'on aura fini ensemble notre aventure,c'est pas tous le monde qui gagne une croisiere sur un petit yote de fibre de verre, sponsorisé par le plus grand traiteur des marchés de bord de mer, je penses bien sur à ce celebre monsieur framéto, certainement un italien,vu l'orthographe!! treve de plaisanterie, je suis en deplacement, et dur dur d'avoir la wifi, alors entre deux ondes je profites pour te dire, que tu avances bien, la cinematique des phares, et l'ajustement ne sont pas facile a faire, alors ne cherche pas à vraiment trop pofiner, du moment que ça ne touche pas sur les cotés, de plus ça se deplace horizontalement en s'ouvrant, tellement c'est bien pensé!! pour le tirant de barre anti roulis, c'est le contre écrou que l'on aperçoit? si non, pense à en mettre un, ya la place!! ou un nylstop:D ton moteur tourne? en attendant de tes nouvelles, bon courage et à plus........  J'espère qu'elle roulera pour l'été, à ce propos je cherche des Ray ban  c'est clair que le réglage des phares n'est pas des plus aisé... le pb est que la casquette (le support en tôle) du droit était vrillé  j'ai du reprendre une autre et me retaper grattage, traitement, apprêt, peinture, les boules... sinon pour le tirant, les 2 mon capitaine un écrou ordinaire et un nylstop on est jamais trop prudent quant au moteur à l'origine sur la bleue il y avait un 1300  (celui-ci tourne)et comme j'ai un 1400 que l'ancien proprio m'a donné avec la rouge je ne sais ce qu'il vaut ça va être la surprise...de toute manière je l'ouvre pour voir, le souci c'est que lce moteur a déjà été refait donc...........
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 21 Mars 2010, 22:18 |
|
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 21 Mars 2010, 23:18 |
|
|
bravo alain! tu avances plus vite que moi, ce week end je n'ai pas fait grand chose, voir pas du tout, peut etre que demain sera propice!! on ne peut pas tous faire en meme temps, hier j'ai refait l'éléctricité dans le garage, avec mon voisin, vendredi distri sur une R19 D, plus jamais, tes éléments de carrosserie sont bien refait, il va falloir que je fasse mon parechoc avant aussi......... une question: est ce que les phares sont les meme, il y a t'il un gauche et un droite? merci et bon courage ................franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 21 Mars 2010, 23:25 |
|
|
frankivero a écrit: bravo alain! tu avances plus vite que moi, ce week end je n'ai pas fait grand chose, voir pas du tout, peut etre que demain sera propice!! on ne peut pas tous faire en meme temps, hier j'ai refait l'éléctricité dans le garage, avec mon voisin, vendredi distri sur une R19 D, plus jamais, tes éléments de carrosserie sont bien refait, il va falloir que je fasse mon parechoc avant aussi......... une question: est ce que les phares sont les meme, il y a t'il un gauche et un droite? merci et bon courage ................franck Hola j'ai encore pleins de choses à faire.... Pour les phares tu veux parler des optiques ? si c'est le cas, oui il y a un gauche et un droit bon courage à toi également la fin approche 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 21 Mars 2010, 23:32 |
|
|
ok! c'est logique, mais les miens qui sont démonté sont identiques, donc il faut que je tries ceux que j'ai.......... encore une malfaçon suite à une réparation............c'est pas grave je dois avoir ce qu'il faut..........;; 
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 21 Mars 2010, 23:37 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Bien belles photos, et beau travail il y a une plaque protection châssis sur les série II ......!! 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 21 Mars 2010, 23:39 |
|
|
all59 a écrit: Bien belles photos, et beau travail il y a une plaque protection châssis sur les série II ......!!  Merci. oui mais différente des séries I je ne sais plus dans quel sens plus ou moins grande, mais il y a 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 21 Mars 2010, 23:41 |
|
|
all59 a écrit: Bien belles photos, et beau travail il y a une plaque protection châssis sur les série II ......!!  pour ma part, j'en avais une, je l'ai donnée à silarou, j'en ai refait une en alu cobon.....
|
|
 |
|
 |
|