Auteur |
Message |
kris
|
Sujet du message: Publié: 23 Oct 2006, 18:27 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
aujord hui, petite continuation de demontage de ma bag ... maintenant ayant des pieces en fibre en stock, j'ose d'etre plus brut au demontage ce qui malheuresment est aussi necessaire vu comment les pieces sur ma 74 sont colle entre eux ...
premiere surprise:
mon bas de caisse gauche est en bon etat, pas de perforation. visiblement il a deja ete echange, il manque le serpent. les pieds de porte pareils - pas de trou de rouille
autre surprise:
ma bag a des toles que celle de79 n'a pas - au fait je ne viens de le remarquer que maintenant, mais elle a des toles derriere et sur la droite aussi avant les support des armortos arriere - on ne peut pas toucher la roue par la trappe moteur - sur la 79 c'est pleinement ouvert.
est-que ma 74 a ces toles de plus ou est-ce que ma 79 ne les a plus?
vous avez deja vu ca?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Oct 2006, 18:32 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Oui, ce sont des caches pare boue...ils tiennent simplement par trois vis ou rivets.. 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 23 Oct 2006, 18:44 |
|
|
okay ... d'origine donc.
pourtant ca m'a bien l'air d'etre soude ... c'est assez stable.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Oct 2006, 18:51 |
|
|
Si ça n'a jamais été enlevé, c'est plein de ce mastic blanc qu'on connait bien  , ...et c'est costaud
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 12 Nov 2006, 14:03 |
|
|
souhaitez-moi de la chance ... il y a des problemes avec le contrat de location de mon garage ... j'espere que je vais pouvoir y rester sinon ...

|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 29 Nov 2006, 12:00 |
|
|
la vie me demande des efforts en ce moment ... ma passion pour les voitures commence a vraiment toucher ses limits
ma 205 GTI perdait de l'eau par le devant du joint de culasse, donc je viens de changer le joint et comme la culasse etait deja demontee aussi les joints des queues de soupapes. 2 jours apres le remontage la voituire commence a re-perdre de l'eau, cette fois si par l'arriere du moteur ... donc je supposait un tuyau mal serre ...
mais non
le bloc moteur (XU => alu avec chemises humides) est fisure en dessous du boulon de culasse au milieu en arriere ...
ca c'est du jamais eu.
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 29 Nov 2006, 12:27 |
|
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 29 Nov 2006, 12:29 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
 .......  ...... aie
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 29 Nov 2006, 12:54 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
quand tous s'y met c'est la cata 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 29 Nov 2006, 12:59 |
|
|
ouais ... il y a maintenant 2 options:
1) demonter le moteur entierement et remonter tout dans un autre bloc alu => 3 jours de travail ... pas envie
2) y mettre du produit contre fisures de radiateur et rouler jusqu'au moment qu'elle pete ...
en attendant j'ai deja enleve le couvercle du bidon d'eau qui garde la pression dans le systeme - comme ca elle perde deja beaucoup moins d'eau.
les fisures ne sont pas tres grandes - 2 a 3cm. ca coule mais le systeme a quand meme pu creer une pression normale. la perte tourne autour de 2mm de niveau par jour - donc pas trop grave.
le truc qui m'enerve ce sont les taches du anti-gel sur la rue ... les voisins croient que c'est de l'huile ...
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 19 Jan 2007, 17:49 |
|
|
petit up.
mon produit semble de bien marcher - le moteur ne perd plus de l'eau depuis 1.ooo km *oufff*
voyons, mais ca pourrait bien marcher encore un bon bout de temps.
un autre truc: je peux garder mon garage
au fait comme mon ancien colocateur est parti, je l'ai loue tout seul maintenant. c'est plus cher pour moi tout seul ... mais bon - je ne vais plus jamais trouver un garage a 3 minutes de ma maison aves 2 places sous toit, 8 places dehors, compresseur, electricite et poubelle inclu pour 100 euro/mois ...
en plus je vais pouvoir garder le pont - mon pote m'a laisse tout seul avec le trie de dechets - je viens de faire recycler entre autre ~300 litres de vielle huile ...
et pour me recompenser ces depenses il me laisse le pont.

|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 19 Jan 2007, 17:52 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
 ... sympa un atelier pour toi tout seul !!!! et pas chère  ..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 19 Jan 2007, 18:36 |
|
|
Merveilleux ...
Mais attention : plus de place = plus de voitures que tu vas acheter et jamais restaurer 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Jan 2007, 19:53 |
|
|
bagheera.be a écrit: Mais attention : plus de place = plus de voitures que tu vas acheter et jamais restaurer 
que dis-tu là ????  ....celà ne peut être vrai  ..réfléchissons  ...  ...  ...  ....j'ai rien dit 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 19 Jan 2007, 22:03 |
|
|
bagheera.be a écrit: Mais attention : plus de place = plus de voitures que tu vas acheter et jamais restaurer 
je ne crois pas ... au fait on a deja depasse ce stade la. on vient de vendre la BMW 525, la BMW 635 et la 205 GTI 1.6 de 1984.
moi je veux vraiment booster la bagheera et mon frere va se limiter sur la Bitter.
ce qui est cool - le compresseur qu'on a dans le garage est tres fort et j'ai meme trouve un bidon plein de grains de sablage
je vais faire tout la pour que ce projet avance - qu'au moins les travaux de chassis seront termine jusqu'au debut de la saison en mai.
|
|
 |
|
 |
|