Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2007, 15:04 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Ce qui provoque souvent les craquelure sur l'epoxy c'est le support mal préparer, car bien appliquer cela tien des années dans des conditions extrème.
Dans mon ancien boulot on peignait de temps en temps des pièces qui se montait sur des écluses EDF, les pièces était plonger dans la flotte régulièrement (des morceaux de porte ou des batardaux) , sur une suface sable et dégraisser ca tenais très bien.
Après faut voir la qualitée de la peinture qu'on applique. 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2007, 15:11 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Les châssis des DeLorean étaient peint en époxy.
25 ans après, ils sont toujours impeccables.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2007, 15:39 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
faut pas confondre epoxy à froid et à chaud., chaud liquide et chaud à poudre..celà n'a rien à voir... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2007, 18:38 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Tu peux développer Joe sur les différences ? Ca m'intéresse...
De mon côté, je vais demander l'avis du carrossier lundi. Je vous en ferai part.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2007, 19:46 |
|
|
la peinture epoxy est une peinture bi composant peu être plus dure que la polyuréthane classique...
mais ce n'est qu'un pis aller de la peinture epoxy traditionnelle...qui est en fait une version light de la cataphorèse..  .
on met le courant entre le pistolet et le chassis....celà fait un champs magnétique qui attire sur le chassis les particules de peinture...ensuite c'est une cuisson entre 150 et 180 degrés
ce sont des applications en poudre ou liquides qui partent du pistolet...personnellement , on m'avait dit que l'application poudre ne tiendrait pas sur du galva frais...en liquide oui
si tu mets de l'epoxy à froid sur ton chassis et que la peinture dessous est moins dure, l'epoxy se décollera, tout en décollant la peinture qui est dessous
comme ce qui était arrivé à un gars sur forumtoto
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 252757.htm
ils vendent tous des produits miracles...certains les appliquent tous à la suite....je suis plutôt partisant d'en rester à la bonne vieille glycero.... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 10 Juil 2007, 13:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merci pour ces infos 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2007, 13:32 |
|
|
Je viens de trouver un site qui offre pas mal de produits dont nous avons besoin pour nos restaurations : www.comptoir-carrosserie.com
J'ai besoin de votre avis.
Je recherche une plaque isolante pour l'insonorisation en le compartiment moteur et l'habitacle.
Est-ce que ce produit vous semble adapté ?
Y a t-il moins cher ailleurs ?
J'ai aussi vu sur ce site qu'ils ont de la moquette aiguillette marron
J'attend un échantillon.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2007, 14:08 |
|
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2007, 14:30 |
|
|
L'un d'entre nous avait trouvé le produit ideal pour des bateaux
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2007, 13:15 |
|
|
Je viens de passer chez le carrossier. Mon chassis est teminé
Je posterai des photos plus tard.
Je reviens sur la fameuse question : quelle est la meilleure peinture de protection pour mon chassis ? (on laisse de côté le zinc)
Pour le miens, le carrossier a choisi une peinture polyuréthane pure bi-composant.
D'après eux, c'est le meilleur compromis.
Ils ont d'abord traité le chassis avec un anti-rouille Wurtz, puis aprêt, puis peinture.
Pour la partie inférieure et le compartiment moteur, un crépi anti-gravillons (pas de Blaxon). Ils me conseillent par la suite de passer régulièrement de l'huile au pinceau pour que la protection reste tendre...
J'ai parlé d'amérite :  ils ont fait à peut près cette tête. Leurs arguments : ok pour de la tole neuve, moins pour de la resto. Le problème est aussi visiblement le pouvoir couvrant un peut faible...
Pour la peinture epoxy : trop dure et cassante
Comme il a été dit dans un autre post, chacun a son opinion et ses arguments, en tout cas, voilà le choix qui a été fait pour mon chassis. je leur fait confiance, on verra bien dans le temps.
|
|
 |
|
 |
bagherra2b
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2007, 14:16 |
|
|
Ben !si tu la promène pas au bord de mer...la ou la vague meur...tu sais ...au club "Bagheera"...lol !!!ca devrait quand meme bien aller.....llez bonne journée.....GUY
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2007, 14:32 |
|
|
Bravo Rudz....
on termine en même temps  ...mon chassis aussi est fini...mais l'artisant le garde en otage  depuis que j'ai demandé le prix spécial métalmaniac
je vais aller négocier une rançon  cet apm...j'aurais sûrement des photos
je vais aller aussi me renseigner sur une peinture polyuréthane bi composant, mais comme il faut mettre de l'apprêt avant, c'est pas dit que ce soit meilleur marché 
|
|
 |
|
 |
bagherra2b
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2007, 14:36 |
|
|
joe a écrit: Bravo Rudz.... on termine en même temps  ...mon chassis aussi est fini...mais l'artisant le garde en otage  depuis que j'ai demandé le prix spécial métalmaniac  je vais aller négocier une rançon  cet apm...j'aurais sûrement des photos je vais aller aussi me renseigner sur une peinture polyuréthane bi composant, mais comme il faut mettre de l'apprêt avant, c'est pas dit que ce soit meilleur marché 
Veux tu que j't'envoie une cagoule!!!!!lol!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2007, 17:01 |
|
|
joe a écrit: on termine en même temps  ...
Je crois que Rudz, lui est conscient de ce que terminer veux dire : Enfin rouler à nouveau en Bagheera 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2007, 19:33 |
|
|
Bouhh ...moi qui me faisait une telle joie d'y croire 
|
|
 |
|
 |
|