Vu le temps, ce week-end, après avoir passé un demi jour sous ma Sprite armé de l'outil indispensable pour les très anciennes Anglaise ( la pompe à graisse ), un petit travail m'attendait sur ma X noire.
Le toit ouvrant. Tout ayant été refait et nettoyé, il était un peu dur.
Une bombe de graisse blanche et il est nettement plus aisé à manoeuvrer.
Ce qui à engendré pas mal d'autres petits travaux
- Une des charnières de lunette arrière qui a fini de grincer
- Un écrou de fixation de poignée interne de porte manquait. Plutot, je n'avais jamais réussi à le remettre. Il a donc été ralongé
- graissage de différentes charnières, et truc coulissant ou bougeant
- Rendre l'accès plus aisé...
En effet, j'avais du mal à me glisser sous le volant. Avec une série 1 je n'ai jamais eu ce problème. Alors ? Est-ce le volant 79 qui est plus gros ?
Je ne sais pas mais le problème est résolu.
La direction est fixée par 4 écrous.
On les dévisse un peu et en dessous des écrous inférieurs, on interpose une série de rondelles. Cela à pour effet de faire basculer un tout petit peu le volant vers le haut. Assex pour règler ce problème d'accès ...
Donc, un petit tour s'imposait.
Une trentaine de km qui s'acheva par une excursion autoroutière ( trop de véhicules lents). Donc, il y a bien longtemps Rudz m'avait demandé ce que donnait le moteur ...
Cela pousse bien ! Comme je rode, je me suis limité à un petit 150 atteind en quelques secondes
J'avais choisi le rapport de différentiel le plus long. Je dois vérifier par calculs car cela me semble étrange : A 4000 tours, le compteur donne 140. Et vu les autres voitures, cela semble assez exact. Cela me semble llong mais n'empèche pas l'accéelération très rapide
Et ...

je suis tombé en panne
Le retour de la pompe vers le réservoir s'est débranché.
Donc plus d'essence pour le moteur qui s'arrète.
C'est pas la durite qui s'est débranchée mais bien le tube sur laquelle elle se monte qui est sorti.
C'est encore une panne inédite pour moi.
Donc après l'avoir ( ouille, c'est chaud) rebranché pour regagner mes pénates, j'ai essayé de règler le problème.
J'ai réenfourné ce tube avec une dose de Loctite forte + un coup de marteau. En espérant qu'il ne veuille plus sortir.
Cela me donne des idées : Isoler le tube d'eau de la chaufferette pour éviter de transmettre sa chaleur aux durites d'essence ( donc plus de chevaux). Remplacer les durites essence par de la durite aéroquip, qui devrait éviter la chaleur..
Sinon, cette Bagheera a un énorme défaut
Nars doit avoir le meme problème