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 Message Publié: 10 Avr 2007, 14:26 
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Barman
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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bagheera.be a écrit:
Au fait ???
Tu m'avais dit que ces cartouches à vis platinées étaient aussi utilisées sur R5.
Mais alors, dans le réseau Renault, on trouve peut etre aussi les capsules à dépression ??

En effet, l'allumeur est un peu different mais la K7 et la cartouche sont identiques.

Mais maintenant que j'ai une référence,je vais pouvoir me mettre en chasse dans les bourses. :) , mais c'est vrai que la K7 se trouve plus facilement, meme la tete (la vraie, la transparente) se trouve sans trop de problème, le tout est de faire gaffe aux prix, cela va de 3 euro (le prix que j'ai payer ma dernière) a 20 euro chez les furieux qui hantes les bourses.


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 Message Publié: 10 Avr 2007, 14:33 
 
:D La tete semi-transparente.
Tu as déjà regardé, moteur tournant, dans le noir.

C'est beau :P Tu vois les étincelles !


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 Message Publié: 10 Avr 2007, 14:47 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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vous avez deja reflechi de passer a des systemes a capteur hall?! en allemagne on a plein de systemes a capteur hall pour les monter au lieu des systemes de cassette.

ca coute une fois 150 euro mais apres plus jamais de probleme.


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 Message Publié: 10 Avr 2007, 15:18 
 
Sur celle là, en raison de son moteur non standard, j'envisage peut etre un allumage programmable. Avec le logiciel qui permet plus ou moins de mesurer la puissance.
Ceci car je sens bien que l'allumage n'est jamais optimal.

Mais pas sur une en état standard. Cela fait partie du charme et quoi qu'on en dise, cela ne fonctionne pas si mal


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 Message Publié: 10 Avr 2007, 15:21 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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Localisation: Kassel / Allemagne
une bonne idee l'allumage digitale programmable.

mais un capteur hall est vachement moins radical - l'allumeur et ses courbes restent les memes. seulement les parties usantes s'en vont.


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 10:08 
 
Vu le temps, ce week-end, après avoir passé un demi jour sous ma Sprite armé de l'outil indispensable pour les très anciennes Anglaise ( la pompe à graisse ), un petit travail m'attendait sur ma X noire.
Le toit ouvrant. Tout ayant été refait et nettoyé, il était un peu dur.
Une bombe de graisse blanche et il est nettement plus aisé à manoeuvrer.
Ce qui à engendré pas mal d'autres petits travaux
- Une des charnières de lunette arrière qui a fini de grincer
- Un écrou de fixation de poignée interne de porte manquait. Plutot, je n'avais jamais réussi à le remettre. Il a donc été ralongé
- graissage de différentes charnières, et truc coulissant ou bougeant
- Rendre l'accès plus aisé...
En effet, j'avais du mal à me glisser sous le volant. Avec une série 1 je n'ai jamais eu ce problème. Alors ? Est-ce le volant 79 qui est plus gros ?
Je ne sais pas mais le problème est résolu.
La direction est fixée par 4 écrous.
On les dévisse un peu et en dessous des écrous inférieurs, on interpose une série de rondelles. Cela à pour effet de faire basculer un tout petit peu le volant vers le haut. Assex pour règler ce problème d'accès ...
Donc, un petit tour s'imposait. :D
Une trentaine de km qui s'acheva par une excursion autoroutière ( trop de véhicules lents). Donc, il y a bien longtemps Rudz m'avait demandé ce que donnait le moteur ...
Cela pousse bien ! Comme je rode, je me suis limité à un petit 150 atteind en quelques secondes :D
J'avais choisi le rapport de différentiel le plus long. Je dois vérifier par calculs car cela me semble étrange : A 4000 tours, le compteur donne 140. Et vu les autres voitures, cela semble assez exact. Cela me semble llong mais n'empèche pas l'accéelération très rapide :-k
Et ... :D je suis tombé en panne :o
Le retour de la pompe vers le réservoir s'est débranché.
Donc plus d'essence pour le moteur qui s'arrète.
C'est pas la durite qui s'est débranchée mais bien le tube sur laquelle elle se monte qui est sorti.
C'est encore une panne inédite pour moi.
Donc après l'avoir ( ouille, c'est chaud) rebranché pour regagner mes pénates, j'ai essayé de règler le problème.
J'ai réenfourné ce tube avec une dose de Loctite forte + un coup de marteau. En espérant qu'il ne veuille plus sortir.
Cela me donne des idées : Isoler le tube d'eau de la chaufferette pour éviter de transmettre sa chaleur aux durites d'essence ( donc plus de chevaux). Remplacer les durites essence par de la durite aéroquip, qui devrait éviter la chaleur..
Sinon, cette Bagheera a un énorme défaut :-(

Nars doit avoir le meme problème


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 10:24 
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bagheera.be a écrit:
Sinon, cette Bagheera a un énorme défaut :-(
Nars doit avoir le meme problème

c'est quoi?!

le fait qu'elle soit presque terminee ?! :D


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 10:51 
 
kris a écrit:
bagheera.be a écrit:
Sinon, cette Bagheera a un énorme défaut :-(
Nars doit avoir le meme problème

c'est quoi?!
le fait qu'elle soit presque terminee ?! :D

Non, pire que cela.
Sinon, il n'y aurrait rien à faire.
Le problème c'est la couleur :lol:
Je passe mon temps à enlever la poussière :?
La moindre chose se voit là dessus :shock:

D'habitude, je suis pas trop à laver les voitures. Juste une fois tous les 2 - 3 ans. Mais là ...


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 12:26 
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ben, c'est normal - noir quoi :D

ma 205 GTI noir brillante est pareile - toujours sale ...


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 13:18 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
C'est connu que le noir est très salissant.
Comme tu dis, poussières et micro rayures se voient tout de suite.
J'ai un pote qui avait une Opel Astra cabriolet noire, il passait son temps

à la briquer !! (mais il aimait ça donc... 8) mais pour les autres.... :mad:)

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 20:44 
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Messages: 1570
Localisation: 91 France
C'est vrai que c'est dur de la garder propre :( et le noir ne pardonne aucun default :mad:

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


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 Message Publié: 26 Avr 2007, 09:13 
 
Hier encore, à 23 heures, j'étais encore en train de re nettoyer toutes les vitres avec un produit à l'alcool
Et j'ai préparé une liste de petits travaux pour le weekend.
- Recoller correctement le skay d'habillage sur les cotés de la baie moteur, sous le toit. Vous utilisez quoi comme colle ? Jusquà présent, j'utilise de la Patex en bombe mais là, avec la chaleur du moteur cela se décolle.
- Voir si je peux changer le verrin hydraulique par un meilleur. Il a des traces de piqures sur le corps. Et je ne veux pas le repeindre pour ne pas perdre la sérigraphie blanche
- Mise à zero du journalier. Je pense avoir oublié de remonter le flexible de remise à zero du journalier. Je vais donc devoir enlever le bloc compteur et donc probablement endomager son encadrement.
Sinon, autre petit travail que j'ai fait hier : démonter et graisser le bouchon de réservoir...
J'ai fait le plein et j'ai mis plus d'1 quart d'heure à pouvoir le fermer.
Ce bouchon est le résultat de la mise en commun de pièces de 2 bouchons et j'avais trop bien nettoyer.
Au fait, petit quiz.
Combien consomme cette bagheera ?
- 6.5 l/100
- 8 l/100
- 10 l/100
- 12 l/100
- 15 l/100
- 25 l/100

:D [/list]


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 Message Publié: 26 Avr 2007, 10:19 
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Barman
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8954
Localisation: pays des cigognes
Salut, pour la colle , j'ai pas trouvea autre chose que la néoprène, (donc genre Patex,Bostick etc...) , par contre pas en bombe, je l'applique, soit au pistolet (diluer),bon ca ressemble a de la bombe :-D , sinon je la prend en gel et je l'applique au pinceau , genre pinceau de nettoyage avec les poils en plastoc, l'avantage, justement ca perd pas les poils.
Pour la conso, ... j'opte pour la première ou la 2 eme solution, donc entre 6,5 et 8 .

Car te connaissant, une bag qui consomme 25 litres, t aurais déja fait qlq chose .


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 Message Publié: 26 Avr 2007, 10:53 
 
Pour la conso, je laisse jusque Vendredi après midi comme cela tout le monde aurra l'opportunité de parler.


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 Message Publié: 26 Avr 2007, 10:58 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2790
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Moi au pif je dirais 8l/100 , 6,5l me parait trop peu

Voila au suivant :)

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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