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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Sep 2013, 21:33 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Salut John ! et MERCIIIIIIIII !!!!!!!
Ca c'est un chouette cadeau !!!

Concernant ce que tu me demandes, je n'ai pas encore reconnecté la
boite a fusible, probablement d'ici 3... 4 jours.

Je poste tout le détail ici, moi de mon coté, j'ai des soucis au niveau du tableau de
bord... j'ai des fils et... je ne sais pas du tout ou ils vont.
Je devrai tirer ça au clair quand j'irai chez Nars regarder sur la sienne.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Sep 2013, 22:13 
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Dites moi les gars, j'ai un méga problème là.

Regardez sur MW2, au niveau de l'allume-cigare, il y a un fil bleu qui se connecte
sur l'éclairage.

Image

Maintenant si je prend le manuel de bord de la Bagh 1977, c'est à dire du faisceau
que j'ai maintenant, c'est pareil, il y a bien ce même fil bleu. (Fil bleu Point rouge)

Image

Le problème, c'est que sur mon faisceau, je ne l'ai pas ce putain de fil bleu !!!!

J'ai deux fils rouge Points noir.
Deux fils noir point noir.

Image

Deux fils vert point noir (dont une ronde)

Image

Une mâle fil noir point noir.

Image

Et un dernier fil beaucoup plus long que les autres noir point noir.

Image

Quelqu'un sait ce qui ne va pas là ????????

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Sep 2013, 21:57 
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Je revérifierai mais...

Sinon voici les quelques pièces que j'ai ramenées de chez HB :

Normalement, sur les ceintures de sécurité, je suis ok.

Image

Joints de charnières de haillon et joints de vitres.

Image

Les petits ressorts de phares... que plus personne n'a à part Patrick. lol

Image


J'ai réussi à trouver un relais à diodes mais... Hervé en a un carton plein et
le souci, malgré qu'ils soient emballés dans des sachets plastiques, ils sont
tous rouillés extérieur et intérieur.
Celui-ci est le moins pire que j'ai trouvé (on en a déballé une dizaine avec
Hervé), et encore là, je l'ai nettoyé.

Image

Encore quelques petites choses et... je devrai être bon.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Sep 2013, 22:00 
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Salut Thierry, HB les vend combien les joints de vitre (c'est bien les lecheurs extérieurs???)?

Alain.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Sep 2013, 22:09 
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Sur ma facture, il y a marqué :
Joint étanche montant glace : 16.62 €uros les deux.
Ref : 0030246300

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Sep 2013, 21:55 
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Je suis toujours dans la reconnexion.

J'ai reconnecté mon ''beau'' relais à diodes :

Image

Préparation de la masse.

Image

Voilà, encore une chose de faite et dont je suis sure.

Image

La pompe de lave-glace est connectée elle-aussi.

Image

Idem pour le régulateur.

Image

Sur l'ancien faisceau de Miss White, je retrouve le relais de dégivrage arrière.

Image

Je le reprend puisque... plus de neuf pour le moment.
Démontage, nettoyage vérification visuelle qu'il est apte au service.

Image

Préparation de la masse :

Image

Reconnexion.

Image

Je récupère le fil de liaison vers la lunette sur MW2.

Image

Après un bon coup de nettoyage (fil + connectique), c'est bon.

Image

Image

Je me suis décidé ensuite à passer au relais de klaxon.

Reprise de l'ancien de MW, démontage, nettoyage... et là un truc m'interpelle.
Je remarque une fois l'avoir ouvert qu'il ressemble comme deux goutes
d'eau à celui de dégivrage démonté deux minutes plus tôt.
Je plonge dans le manuel et.... bingo, ils ont la même ref !!

Image

Mais problème, il est manquant sur MW2 donc du coup... ou est-ce-qu'il
se met ???????

Je crois que c'est le fil de masse qui vient ici...

Image

Mais le relais, il va ou ????

Image

Ensuite un autre mystère... sur MW2, j'ai deux petits fils qui sortent
du faisceau et qui vont...

Image

...sur l'électrovanne.

Image

Sur mon faisceau au même endroit, un seul fil sort, c'est celui de
chute de pression des freins.

Image

Il semblerait que les fils qui aillent vers l'électrovanne soient
ceux là. (et qu'ensuite il y un faisceau déporté vers elle... à vérifier)

Image

A suivre...

Donc si quelqu'un peut me faire une photo de l'emplacement du
relais de klaxon et me confirmer pour l'électrovanne... merci !!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Sep 2013, 23:45 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
En regardant la bagh de Francis chez nos voisins du MP, j'ai trouvé
cette photo ou on aperçoit le relais de klaxon.
Vous me confirmez, il est bien à cet endroit aussi sur les 1 ???

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2013, 00:13 
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
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Localisation: bassin d'Arcachon
sur la serie 1 le relais est à droite du compresseur
Image
Sur la mienne avant nettoyage
Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2013, 00:31 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ok, donc c'est bien ici qu'il se fixe alors.

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2013, 09:26 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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Localisation: 18 BOURGES
Thierry Cavalié a écrit:
Un relais c'est un relais, le principe est toujours le même, faire en sorte que l'intensité ne passe pas par une commande au tableau de bord quand elle est importante d'où son emploi avec une lunette dégivrante, un klaxon à compresseur, des loupiottes de 100 Watts (à condition de monter un alternateur qui débite) etc.
Peu importe l'endroit exact où on le place pourvu qu'il soit le mieux abrité possible des projections d'eau et que sa patte de fixation soit en contact avec une bonne masse parce que c'est elle qui sert de retour à l'électro-aimant de la commande.

Personnellement, je ne me casserais pas la tête là-dessus et je monterais des relais modernes, pas chers et fiables. Je suis plutôt pour le "tout d'origine" (j'attends de trouver la même S série 1 que celle que j'avais dans les années 70 pour craquer) mais pour l'électricité, il y aurait pas mal de modifs intéressantes à faire sur les Bags.


Vous, vous n'avez rien compris à l'esprit du restaurateur :cry: surtout à l'esprit de Bullitt :) la restauration n'est pas du tuning ni du bricolage [-X

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2013, 12:13 
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Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43
Messages: 706
Localisation: 94800 Villejuif
Thierry, voici une autre vue de la Bagheera de Francis:

Image

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Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
ggmorin@free.fr
www.matra-passion.com


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2013, 20:57 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Thierry Cavalié a écrit:
.../
Monter un alternateur de 70 Ampères à régulateur intégré et une batterie un peu plus "jouflue" que la 40 AH prévue d'origine pour pouvoir ensuite améliorer le confort et la sécurité avec un troisième feu stop, des répétiteurs de clignotants, en transformant le feu de recul gauche en feu de brouillard, voire installer un allumage électronique pour diminuer la consommation, la pollution et les vibrations, c'est pas du tuning.
/...


Non , c'est du bricolage car le circuit électrique n'est pas prévu pour ça et cela n'a rien à voir avec une restauration à l'état d'origine comme veut le faire Bullit

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2013, 21:46 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
stérile :arrow:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2013, 22:53 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
alfiste03 a écrit:
Thierry Cavalié a écrit:
.../
Monter un alternateur de 70 Ampères à régulateur intégré et une batterie un peu plus "jouflue" que la 40 AH prévue d'origine pour pouvoir ensuite améliorer le confort et la sécurité avec un troisième feu stop, des répétiteurs de clignotants, en transformant le feu de recul gauche en feu de brouillard, voire installer un allumage électronique pour diminuer la consommation, la pollution et les vibrations, c'est pas du tuning.
/...


Non , c'est du bricolage car le circuit électrique n'est pas prévu pour ça et cela n'a rien à voir avec une restauration à l'état d'origine comme veut le faire Bullit


On est d accord sur tout.

_________________
Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Sep 2013, 08:10 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Vous fâchez pas les gars, :) surtout qu'il il y a du vrai dans ce que vous dites tous les
deux. :wink:

Quand je vois ce qu'a fait l'ami Franky niveau électricité sur sa première :

Image

Là, je suis admiratif !! je ne sais pas faire.
Pour être monté dedans, tout fonctionne impec, les essuie-glace balayent et ne rament
pas comme d'origine, les phares se lèvent avec de la pêche etc...

Donc je maintien que vous avez tous les deux raisons, l'origine est et restera ce qu'il
y a de mieux dans une restau d'une voiture de collection (cf Régis).
L'amélioration et la fiabilisation de tout ce qui n'est pas ''top'' (et dieu sait si la Bagh
a de sérieuses lacunes là-dessus) est également la meilleure des choses si tu ne veux
pas voire ta voiture partir en fumée (cf Thierry).

L'exemple le plus frappant, c'est ça :

BULLITT a écrit:
Ca n'arrive pas qu'aux Bagh... sauf que là, ça va coûter un peu plus
cher...







Morin Gerard a écrit:
Thierry, voici une autre vue de la Bagheera de Francis:


Merci Gérard.
Peux-tu me redonner l'adresse mail de Francis en MP s'il te plait ??

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