Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Sep 2013, 14:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43
Messages: 706
Localisation: 94800 Villejuif
Thierry, je t'ai envoyé un émail et j'ai mis Francis en copie.

_________________
Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
ggmorin@free.fr
www.matra-passion.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Sep 2013, 16:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
+1 :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Sep 2013, 23:24 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
:lol: ma premiere bagheera le désembuage je le fessait au torchon
mais y'a du vrais dans tout ça ... il y as peu de Temp j'ai fait un trajet de 60 km avec la serie I retour de nuit sous pluie battante ben j’étais pas fier les phares qui faiblisent
les essuies glaces qui souffrent l'agonie .
et ta plus qu'a coupé le maximum de consommant j'ai eu ça sur toutes mes bagheera
ça doit être le folklore matra :lol:

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Sep 2013, 00:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
C'est un débat que j'ai déjà eu....franchement l'alternateur de la Bagh est amplement suffisant, perso, même avec celle que j'ai restauré (j'en ai eu une il y a....qqs dizaiens d'années :D ) en revanche, et j'insiste sur ce point, si les contacts, masse etc ne sont pas optimum, si le régulateurs n'est pas en état (ou réglé) on retrouve les mêmes symptômes c.a.d éclairage qui faiblit, essuie glace également etc...d'ou l'importance d'un faisceau électrique sans reproche.
je reste persuadé et convaincu que les ingénieurs de Matra à l'époque n'étaient pas plus idiots que l'on veut bien le dire, et comme je le lit ici (entre autre) régulièrement :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Sep 2013, 08:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
alin86p a écrit:
C'est un débat que j'ai déjà eu....franchement l'alternateur de la Bagh est amplement suffisant, perso, même avec celle que j'ai restauré (j'en ai eu une il y a....qqs dizaiens d'années :D ) en revanche, et j'insiste sur ce point, si les contacts, masse etc ne sont pas optimum, si le régulateurs n'est pas en état (ou réglé) on retrouve les mêmes symptômes c.a.d éclairage qui faiblit, essuie glace également etc...d'ou l'importance d'un faisceau électrique sans reproche.
je reste persuadé et convaincu que les ingénieurs de Matra à l'époque n'étaient pas plus idiots que l'on veut bien le dire, et comme je le lit ici (entre autre) régulièrement :mrgreen:


+ 10 =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Sep 2013, 20:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Thierry Cavalié a écrit:
...Tiens, ça aussi ça a changé : si t'arrives plus à démarrer, aujourd'hui, tu peux crever sur place, personne ne viendra te dépanner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas tellement ça le problème. Disons surtout que les déplaçoirs électroniques actuels sont incapables de démarrer à la poussette ! :mad: Quel progrès ! :-(

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Sep 2013, 20:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Kilou a écrit:
Thierry Cavalié a écrit:
...Tiens, ça aussi ça a changé : si t'arrives plus à démarrer, aujourd'hui, tu peux crever sur place, personne ne viendra te dépanner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas tellement ça le problème. Disons surtout que les déplaçoirs électroniques actuels sont incapables de démarrer à la poussette ! :mad: Quel progrès ! :-(


La dernière poussette pour démarrer une clio III déchargée (5V dans la batterie) a été 500M à 60km/h pousser par une mégane, et c'est parti...!!!!!

A la poussette classique, on serait déja mort...!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Sep 2013, 22:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon... les gars... l'origine en a pris un coup aujourd'hui.
Pas le choix hélas...

Je m'explique, je me suis donc attaqué à la reconnexion du relais et
compresseur de Klaxon.

Le souci vient du faisceau (klaxon), il sort en bas sur les séries 1 mais
en haut sur les séries 2.

Image

Et comme le relais est prévu en bas sur la mienne (normal) du
coup, les fils sont trop courts.

Image

Pas le choix, je dois donc fixer le relais en haut comme sur les séries 2.
C'est parti, perçage et nettoyage pour la masse.

Image

C'est bon, il est en place.

Image

Mais un autre problème se pose alors, le relais étant arrivé en haut, du coup
c'est le fil qui le relie au compresseur qui est trop court.

Pas le choix, je dois déplacer le compresseur également et le mettre
au même endroit que sur les séries 2 c'est à dire ici :

Image

Donc perçage et... voilà.

Image

Je ne peux pas le monter plus car j'ai le fil de masse que je reprend à
l'endroit d'origine, c'est à dire ici :

Image

Et voilà.

Image

Donc là normalement, je suis bon.
Si quelque chose vous interpelle... je compte sur vous !

Image

Thierry Cavalié a écrit:
BULLITT a écrit:
Dites moi les gars, j'ai un méga problème là.

Regardez sur MW2, au niveau de l'allume-cigare, il y a un fil bleu qui se connecte
sur l'éclairage.

Au fait, le problème est réglé ou tu vas être obligé d'allumer tes clopes à l'aveugle, la nuit ? :mrgreen: :mrgreen:


Je crois que j'ai pigé ce qui cloche... mais il me faut un scan du faisceau que je puisse
agrandir avec de la netteté.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Sep 2013, 22:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
T'aurais du rallonger les fils, parce que je doute que la "boite" à phare passe maintenant: il me semble que c'est chaud à cet endroit #-o

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Sep 2013, 23:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Oh putain... pas pensé à ça !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Sep 2013, 20:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon et bien... bien joué Thierry !!

J'ai remonté provisoirement le phare et effectivement, il bute et sur le relais, et sur
le compresseur.

Pas grave, j'ai repris les mesures, il faut juste qu'ils descendent un peu tous
les deux, ce qui sera fait demain.

Image

Image

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Sep 2013, 21:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Et la pluie qui coulera dessus...???!.!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Sep 2013, 21:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
HRK1 a écrit:
Et la pluie qui coulera dessus...???!.!


Regarde ou il est sur les séries 2, je ne fais qu'un copié collé... ça ne doit pas être
un problème.

Image

Thierry Cavalié a écrit:
BULLITT a écrit:
Dites moi les gars, j'ai un méga problème là.

Regardez sur MW2, au niveau de l'allume-cigare, il y a un fil bleu qui se connecte
sur l'éclairage.

Au fait, le problème est réglé ou tu vas être obligé d'allumer tes clopes à l'aveugle, la nuit ? :mrgreen: :mrgreen:


Je reprend ce topic pour expliquer le pourquoi du comment mais un topic
spécial pourrait être créé et qui s'appellerait :

QUAND LE MANUEL RACONTE DES GROSSES CONNERIES !!!!
(Et il n'y en a pas qu'une !!)


Explication :

Vous vous souvenez de la photo de l'allume cigare et de son éclairage que j'ai fait sur MW2 (qui
je le rappelle est de 76).

On voit bien que l'éclairage est alimenté par un fil bleu point rouge.

Image

On prend le manuel série 2 1977, c'est à dire celui-ci :

Image

Et que nous dit-il sur l'éclairage de l'allume-cigare ??...
... Il maintient qu'il est alimenté par ce même fil bleu point rouge :

Image

Or sur mon faisceau... pas de fil bleu !!!!!!!!... bon....

Maintenant.... regard sur le schéma électrique du manuel d'entretien
réparation (que m'a scanné Alin... encore merci à toi !!!!)

Et que voyons nous ???????

Image

Que l'éclairage est alimenté par un fil... vert point noir !!!

Et là ça colle, il est bien là !!

Image

Donc voilà la connexion finale :

Image

... ça c'est la première connerie du manuel !!

Je vous donne les autres bientôt.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Sep 2013, 21:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Bonsoir, Thierry,
les fils bleus sur Bagheera sont codes phares LP.
les verts sont veilleuses..., ce n est pas non plus si eloigné.

Les fils auraient ete Blancs ou rouges ou jaunes..., la je partagerai ton avis.
Bon courage.
Pour le compresseur, fais quand meme gaffe, l eau rentrant partout, ce nest pas fait pour tourner a l eau, surtout que l admission du compresseur risque den avaler....
Bon courage.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Sep 2013, 21:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Qu'il soit sur le flan d'origine série 1 ou sur l'oreille origine série 2, c'est kif-kif, là
ou ils sont placés, ils ont autant de chance de prendre la flotte tout pareil.

HRK1 a écrit:
Bonsoir, Thierry,
les fils bleus sur Bagheera sont codes phares LP.
les verts sont veilleuses..., ce n est pas non plus si eloigné.

Les fils auraient ete Blancs ou rouges ou jaunes..., la je partagerai ton avis.


N'empêche, c'est super quand tu reconnectes un faisceau, que tu n'es pas plus ''électricité''
que ça et que ''Bleu point rouge'' en fait, ça veut dire ''vert point noir''... génial !! j'adore !!! :(

Mais attend, c'est pas fini, je commence seulement, il y en a d'autres...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr