Auteur |
Message |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Sep 2013, 14:47 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Thierry, je t'ai envoyé un émail et j'ai mis Francis en copie.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Sep 2013, 16:30 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
+1 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Sep 2013, 23:24 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
 ma premiere bagheera le désembuage je le fessait au torchon mais y'a du vrais dans tout ça ... il y as peu de Temp j'ai fait un trajet de 60 km avec la serie I retour de nuit sous pluie battante ben j’étais pas fier les phares qui faiblisent les essuies glaces qui souffrent l'agonie . et ta plus qu'a coupé le maximum de consommant j'ai eu ça sur toutes mes bagheera ça doit être le folklore matra 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2013, 00:08 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
C'est un débat que j'ai déjà eu....franchement l'alternateur de la Bagh est amplement suffisant, perso, même avec celle que j'ai restauré (j'en ai eu une il y a....qqs dizaiens d'années  ) en revanche, et j'insiste sur ce point, si les contacts, masse etc ne sont pas optimum, si le régulateurs n'est pas en état (ou réglé) on retrouve les mêmes symptômes c.a.d éclairage qui faiblit, essuie glace également etc...d'ou l'importance d'un faisceau électrique sans reproche. je reste persuadé et convaincu que les ingénieurs de Matra à l'époque n'étaient pas plus idiots que l'on veut bien le dire, et comme je le lit ici (entre autre) régulièrement 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2013, 08:06 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
alin86p a écrit: C'est un débat que j'ai déjà eu....franchement l'alternateur de la Bagh est amplement suffisant, perso, même avec celle que j'ai restauré (j'en ai eu une il y a....qqs dizaiens d'années  ) en revanche, et j'insiste sur ce point, si les contacts, masse etc ne sont pas optimum, si le régulateurs n'est pas en état (ou réglé) on retrouve les mêmes symptômes c.a.d éclairage qui faiblit, essuie glace également etc...d'ou l'importance d'un faisceau électrique sans reproche. je reste persuadé et convaincu que les ingénieurs de Matra à l'époque n'étaient pas plus idiots que l'on veut bien le dire, et comme je le lit ici (entre autre) régulièrement  + 10 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2013, 20:15 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Thierry Cavalié a écrit: C'est pas tellement ça le problème. Disons surtout que les déplaçoirs électroniques actuels sont incapables de démarrer à la poussette !  Quel progrès ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2013, 20:22 |
|
 |
Barman |
 |
|
Kilou a écrit: Thierry Cavalié a écrit: C'est pas tellement ça le problème. Disons surtout que les déplaçoirs électroniques actuels sont incapables de démarrer à la poussette !  Quel progrès !  La dernière poussette pour démarrer une clio III déchargée (5V dans la batterie) a été 500M à 60km/h pousser par une mégane, et c'est parti...!!!!! A la poussette classique, on serait déja mort...!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2013, 22:40 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bon... les gars... l'origine en a pris un coup aujourd'hui. Pas le choix hélas... Je m'explique, je me suis donc attaqué à la reconnexion du relais et compresseur de Klaxon. Le souci vient du faisceau (klaxon), il sort en bas sur les séries 1 mais en haut sur les séries 2.  Et comme le relais est prévu en bas sur la mienne (normal) du coup, les fils sont trop courts.  Pas le choix, je dois donc fixer le relais en haut comme sur les séries 2. C'est parti, perçage et nettoyage pour la masse.  C'est bon, il est en place.  Mais un autre problème se pose alors, le relais étant arrivé en haut, du coup c'est le fil qui le relie au compresseur qui est trop court. Pas le choix, je dois déplacer le compresseur également et le mettre au même endroit que sur les séries 2 c'est à dire ici :  Donc perçage et... voilà.  Je ne peux pas le monter plus car j'ai le fil de masse que je reprend à l'endroit d'origine, c'est à dire ici :  Et voilà.  Donc là normalement, je suis bon. Si quelque chose vous interpelle... je compte sur vous !  Thierry Cavalié a écrit: BULLITT a écrit: Dites moi les gars, j'ai un méga problème là.
Regardez sur MW2, au niveau de l'allume-cigare, il y a un fil bleu qui se connecte sur l'éclairage. Au fait, le problème est réglé ou tu vas être obligé d'allumer tes clopes à l'aveugle, la nuit ?  Je crois que j'ai pigé ce qui cloche... mais il me faut un scan du faisceau que je puisse agrandir avec de la netteté.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2013, 22:57 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
T'aurais du rallonger les fils, parce que je doute que la "boite" à phare passe maintenant: il me semble que c'est chaud à cet endroit 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2013, 23:06 |
|
|
Oh putain... pas pensé à ça !!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Sep 2013, 20:24 |
|
|
Bon et bien... bien joué Thierry !! J'ai remonté provisoirement le phare et effectivement, il bute et sur le relais, et sur le compresseur. Pas grave, j'ai repris les mesures, il faut juste qu'ils descendent un peu tous les deux, ce qui sera fait demain.   
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Sep 2013, 21:06 |
|
 |
Barman |
 |
|
Et la pluie qui coulera dessus...???!.!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Sep 2013, 21:24 |
|
|
HRK1 a écrit: Et la pluie qui coulera dessus...???!.! Regarde ou il est sur les séries 2, je ne fais qu'un copié collé... ça ne doit pas être un problème.  Thierry Cavalié a écrit: BULLITT a écrit: Dites moi les gars, j'ai un méga problème là.
Regardez sur MW2, au niveau de l'allume-cigare, il y a un fil bleu qui se connecte sur l'éclairage. Au fait, le problème est réglé ou tu vas être obligé d'allumer tes clopes à l'aveugle, la nuit ?  Je reprend ce topic pour expliquer le pourquoi du comment mais un topic spécial pourrait être créé et qui s'appellerait : QUAND LE MANUEL RACONTE DES GROSSES CONNERIES !!!! (Et il n'y en a pas qu'une !!)Explication : Vous vous souvenez de la photo de l'allume cigare et de son éclairage que j'ai fait sur MW2 (qui je le rappelle est de 76). On voit bien que l'éclairage est alimenté par un fil bleu point rouge.  On prend le manuel série 2 1977, c'est à dire celui-ci :  Et que nous dit-il sur l'éclairage de l'allume-cigare ??... ... Il maintient qu'il est alimenté par ce même fil bleu point rouge :  Or sur mon faisceau... pas de fil bleu !!!!!!!!... bon.... Maintenant.... regard sur le schéma électrique du manuel d'entretien réparation (que m'a scanné Alin... encore merci à toi !!!!) Et que voyons nous ???????  Que l'éclairage est alimenté par un fil... vert point noir !!! Et là ça colle, il est bien là !!  Donc voilà la connexion finale :  ... ça c'est la première connerie du manuel !! Je vous donne les autres bientôt.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Sep 2013, 21:48 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bonsoir, Thierry, les fils bleus sur Bagheera sont codes phares LP. les verts sont veilleuses..., ce n est pas non plus si eloigné.
Les fils auraient ete Blancs ou rouges ou jaunes..., la je partagerai ton avis. Bon courage. Pour le compresseur, fais quand meme gaffe, l eau rentrant partout, ce nest pas fait pour tourner a l eau, surtout que l admission du compresseur risque den avaler.... Bon courage.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Sep 2013, 21:55 |
|
|
Qu'il soit sur le flan d'origine série 1 ou sur l'oreille origine série 2, c'est kif-kif, là ou ils sont placés, ils ont autant de chance de prendre la flotte tout pareil. HRK1 a écrit: Bonsoir, Thierry, les fils bleus sur Bagheera sont codes phares LP. les verts sont veilleuses..., ce n est pas non plus si eloigné.
Les fils auraient ete Blancs ou rouges ou jaunes..., la je partagerai ton avis.
N'empêche, c'est super quand tu reconnectes un faisceau, que tu n'es pas plus ''électricité'' que ça et que ''Bleu point rouge'' en fait, ça veut dire ''vert point noir''... génial !! j'adore !!!  Mais attend, c'est pas fini, je commence seulement, il y en a d'autres...
|
|
 |
|
 |
|