Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Sep 2013, 09:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
frankivero a écrit:
Personellement
Le branchement, je le ferai avec un testeur une fois la batterie connectee
Si tu as un court circuit il t es impossible de savoir l origine
Tu mets un fusible de protection pour alimenter la voiture et tu joues avec les inters....
En esperant que tu n es pas de defaut sur un composant la....
Bon remontage thierry........


On est d accord , un fil apres l autre, et avec le jus... Et cela permet de controler le fonctionnement de tous les composants....pour savoir d ou vient la cagouille s il y en a une.
Je lui ai deja ecrit cela, mais tetu Bullitt continue...
Attends que le sapin de noel s allume....
Et ce sera 15 ans de sa vie....!!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Sep 2013, 10:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
salut Bullitt,

Comme je t'ai dit, je n'ai jamais vue de "couille" dans les schemas ...

Pour les manuels de bord, tu en a 1 par millésime, soit 7 , et chacun dans minimum 5 versions .. (une belle collection à faire .. :lol: ) ...

l'élec c'est le meilleur moyen de foutre le feu a une voiture ... je dis pas ça pour te faire flippé, mais il y a des bases à connaitre, Simca (ben oui c'est Simca les faisceaux, ) a utiliser des codes couleurs , non pas pour emmerder Bullitt, mais pour permettre de s'y retrouver ... :-D

Laisse tomber le manuel et bosse avec le schéma, prend le schéma "france" de 77, et base toi dessus.
Sert toi aussi du manuel d'atelier maj 77 si tu as des doutes sur certain branchement, car juste en 77 (avant et après aussi bien sur) tu as des "subtilités" par pays, des ex ..

Les Allemands: il y a un capteur de dépréssion a l'avant ... donc des fils en plus, le circuit de vitre élec est différent.
Les Italiens , pas de porte diode pour les phare (obligation légale, les phares doivent sortir instantanément) , et il on également des répétiteurs dans les ailes.
Les "nordiques" je t'en cause même pas , faisceau renforcé,lv-ph et ses-ph obligatoire donc au moin 10 fils en plus à l'avant ...

et je peux continuer pendant 1 heure .....

hier j'ai discuter avec Francis, c'est pas le plus mauvais spécialiste de série 2 que je connaisse.
,tu sais comme moi qu'il es capable de remonter une série 2 un bras attaché dans le dos avec une cagoule sur la tête, et bien il me semble qu'il t'as donner pas mal de conseils, idem pour Nars, et bien sur les autres membres ici ...

Juste un conseil, quand tu branche un truc, essaye le ... prend une batterie, monte tes feux, clignotant, moteur de lv etc .. et test .... :)

Allez rebranche nous cette auto et fait peté ce moteur :lol: :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Sep 2013, 12:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
aiemac a écrit:

Les Allemands: il y a un capteur de dépréssion a l'avant ...


Ah.... alors il se pourrait que mon faisceau soit allemand !! car ce fil ici, blanc
point noir (qui apparemment ne se connecte pas)...

Image

mais qui est bien présent sur le schéma... Nars m'a dit qu'il s'agissait du
fil du capteur à dépression.

Image

Pour le moment, je bute sur 4 fils du tableau de bord :

Un rouge point noir et un vert point noir en cosse ronde.

Image

Celui là cosse male ?????

Image

et celui-là, long fil noir cosse femelle point noir...

Image

Image

Si quelqu'un sait.... je prend !!!

Sinon pour tout le reste, c'est bon... je n'ai absolument aucun doute.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Sep 2013, 15:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49
Messages: 366
Localisation: 14440 Plumetot
à coter de ton ta console de chauffage sa serait pas surprenant de retrouver les deux fils d'alimentation du poste de radio ;)

_________________
Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Sep 2013, 23:26 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
un rouge point est une alim apres contact, un vert point noir alimente un éclairage tableau de bord.... :)

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Sep 2013, 23:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
si je ne me suis pas trompé!!! :)

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 00:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ah... voilà une info qu'elle est intéressante !!! :)
Merci Thierry !!!... mais... je ne vois toujours pas ou ils peuvent aller... #-o

Et pour les deux autres fils... est-ce-que ça te parle ???????

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 12:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ca doit être ça !! :lol:

Par contre, je viens de m'apercevoir d'un truc pas clair.

J'ai connecté l'éclairage du cendrier avec un des deux fils vert point noir... comme
dit dans le schéma.

Image


Image


Image

Le problème... Nars m'a envoyé une photo de sa connectique à lui et...
on voit bien ce fil vert connecté à une autre fiche qui n'a rien à voir
avec l'éclairage de l'allume-cigare. #-o

Donc ou va son fil avec cette cosse bleue là..... ???? j'en sais rien....

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 12:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
salut,
c'est tout simplement parce que la cosse bleu n'est pas d'origine ...
tu as toujours pas mis de batterie et testé tes branchements ????


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 13:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
pour ce qui est de la batterie je ne suis pas pour, une erreur de branchement et c'est le faisceau qui prend :o
si tu pouvais trouver une alim stabilisé que tu mettrais à la place de la bat et qui te délivre un 12V avec 10 Ah serrait parfait et bien moins dommageable :mrgreen: l'avantage d'une alim stab c'est qu'elle est auto protégée donc si tu as un C/C pas de soucis pour tes fils :) et au moins tu pourrais essayer pas mal de choses, à l’exclusion des phares qui risquent de trop consommer

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 13:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
aiemac a écrit:
salut,
c'est tout simplement parce que la cosse bleu n'est pas d'origine ...


J'avais vu mais elle va ou ?????????

aiemac a écrit:
tu as toujours pas mis de batterie et testé tes branchements ????


Non pas encore... mais ça ne saurait tarder.
J'attends d'être sure déjà de toutes les connecs, c'est à dire tout identifié.
Pour le moment... je bute sur ces 4 put.... de fils au tableau de bord.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 13:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
A part le tableau de bord, tout le reste est simple, que ce soit au niveau des
fils et relais.

Je vais essayer d'aller chez Nars le dimanche 6 (si il est chez lui et dispo) et je vais
bien analyser toutes ses connecs.

Des que j'ai tout, je branche la batterie et je démarre...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 13:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
oui Thierry suis leurs conseilles ,une fois que tu a repéré tout les fils numérote les .
soit tu protégé le circuit ; soit tu débranche et reconnecte au fur et a mesure .
pour ma part j'ai vérifier le circuit + permanent et les masses en premier
ensuite le + après contacte et la j'ai ramé avec la masse démarreur et la masse sur la joue d'aile avant
car même si tout tes branchements sont bon les masses joue des tours .
te laisse pas emm.... par un allume cigare

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 13:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Si j'ai un problème de masse... alors là j'y comprendrai rien car j'ai vraiment
bien nettoyé tous les points de masses, tous sont sur de la tôle brute alors
si ça coince...

Déjà, j'ai doublé celle de la batterie (alors que normalement il n'y en a
qu'une) :

Image

La première va sur le support du régulateur.

Image

L'autre, je la prend sur la traverse avant (et comme vous pouvez voir, je ne peux
pas faire mieux). :

Image

Image

La masse moteur, pareil, je suis sur de la tôle nue... donc...

Image

Image

La masse à l'avant, pareille, je n'ai pas retrouvé de photo mais je vous le confirme.

Idem pour tous mes relais :

Image

Image

Alors si j'ai une mauvaise masse quelque part... c'est que mon auto est gâtée. lol

Sinon John, j'ai retrouvé dans ce que tu m'as demandé, je t'envoie les photos ce soir, tu
me diras si ça te convient...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2013, 13:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1237
Localisation: bassin d'Arcachon
joohnlatina a écrit:
oui Thierry suis leurs conseilles ,une fois que tu a repéré tout les fils numérote les .
soit tu protégé le circuit ; soit tu débranche et reconnecte au fur et a mesure .
pour ma part j'ai vérifier le circuit + permanent et les masses en premier
ensuite le + après contacte et la j'ai ramé avec la masse démarreur et la masse sur la joue d'aile avant
car même si tout tes branchements sont bon les masses joue des tours .
te laisse pas emm.... par un allume cigare



En plus tu ne fumes plus!

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr