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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Oct 2011, 22:50 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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 Pour le travail, il ne faut pas regretter, effectivement, le remplacement du longeron qui était plus que malade  il faut avouer que tu n'as pas trop de chance avec cette Bagh...il y a encore pas mal de taf, mais à coeur vaillant rien d'impossible Courage le "maniaco métalo déprimé" 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Oct 2011, 07:54 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Purée! Il te faut beaucoup de connaissances mais aussi beaucoup d'imagination pour reformer ton longeron  . Bravo! Tu es bien installé pour l'hiver. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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all
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Oct 2011, 11:10 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Kilou a écrit: Je longeronne Tu longeronnes C'est décidé, je change le longeron gauche pour commencer. Dépointage :   J'aime des postes comme celui la, on apprend beaucoup Pour le dépointage, j'utilise des mèches a dépointer pour éviter de laisser des trous dans la partie chassie ou alors peut être vas tu te servir des trous pour souder le longeron au travers du chassie:?:  Uploaded with ImageShack.us
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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yoann
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Oct 2011, 12:36 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Avr 2011, 11:05 Messages: 181
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Oct 2011, 13:32 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Superbe travail Kilou ! Tu as bien fait pour ton longeron.
_________________ Make it funky !
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Oct 2011, 14:19 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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On apprend beaucoup en effet, déjà, de voir des manières de travailler, de voir les différents stades d'avancement de la corrosion. Bon courage, 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Oct 2011, 21:24 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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alin86p a écrit: Courage le "maniaco métalo déprimé"  "Maniaco métalleux " si tu veux !  mais déprimé certainement pas ! Ravi que ça vous plaise et merci pour les encouragements.  Vous apprenez ? OK, mais je vous dois une confidence: Moi aussi !!!  Et puis je ne me serais pas lancé si vous n'étiez tous pas là pour que je m'inspire des travaux et conseils de chacun.  A ce propos, spécial big up à Joe qui m'a conseillé de mettre le châssis sur le coté. C'est vrai que c'est plutôt facile à faire. C'est super confortable pour bosser, et il n'y a pas de contraintes sur les éléments restants en place. all59 a écrit: Pour le dépointage, j'utilise des mèches a dépointer pour éviter de laisser des trous dans la partie chassie ou alors peut être vas tu te servir des trous pour souder le longeron au travers du chassie:?: Exact ! Sur les photos que tu reprends, j'ai fait exprès de percer car les trous vont me servir pour les soudures. Sinon, quand je veux dépointer juste une épaisseur de tôle, j'utilise ça :  Ça va super bien. Il faut juste mettre un petit coup de foret avant pour que la pointe soit bien calée et ensuite elle centre bien la fraise.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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all
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Oct 2011, 00:54 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Kilou a écrit: all59 a écrit: Pour le dépointage, j'utilise des mèches a dépointer pour éviter de laisser des trous dans la partie chassie ou alors peut être vas tu te servir des trous pour souder le longeron au travers du chassie:?: Exact ! Sur les photos que tu reprends, j'ai fait exprès de percer car les trous vont me servir pour les soudures. Sinon, quand je veux dépointer juste une épaisseur de tôle, j'utilise ça :  Ça va super bien. Il faut juste mettre un petit coup de foret avant pour que la pointe soit bien calée et ensuite elle centre bien la fraise. exact...fraises recto verso, pas mieux pour dépointer, mais une foi usées on fini à la mèche à fond plat beaucoup moins chère se qui compte, c’est les résulta pas la méthode et là, j’aime 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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HRK1
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Oct 2011, 17:41 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Bonsoir, Je ne sais pas si au vu des photos, c'est la voiture ou le gars qui est attaqué du casque....!!!!!!
En tout cas, bon courage dans ta dentelle légère.......et repère bien avant d'aller trop loin. Tu t'es atttaqué à un sacré chantier quand meme.
Sincères salutations
_________________ Moja cijena : HRK 1
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yoann
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Oct 2011, 18:40 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Avr 2011, 11:05 Messages: 181
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Oct 2011, 19:06 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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joe
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Oct 2011, 20:00 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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super boulot c'est la première fois qu'on voit ça sur le forum peux tu nous donner une estimation de temps pour sortir ce vieux longeron
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Oct 2011, 21:38 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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encore bravo! effectivement tu t'es attaqué à un sacré boulot......au moins ce sera une vraie resto.............bon courage, c'est vrai que le forum est enrichissant,il y a beaucoup de photos, et des gens qui ont galéré avant nous.................continus ton dure labeur francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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HRK1
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Oct 2011, 21:46 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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frankivero a écrit: encore bravo! effectivement tu t'es attaqué à un sacré boulot......au moins ce sera une vraie resto.............bon courage, c'est vrai que le forum est enrichissant,il y a beaucoup de photos, et des gens qui ont galéré avant nous.................continus ton dure labeur francky Bonsoir, C'est pour cela que je regarde et critique négativement tous les travaux........!!!!!!!! Avant d'attaquer les gros travaux de la mienne. Sincèrement Kilou, Bon courage et continue bien, j'espère juste que ton final sera parfait et d'applomb, mais d'après les photos et les bruits qui courent sur toi selon certains de tes voisins dont je tairai le nom....., j'ai confiance en l'homme qui s'excite sur son longeron!!. Il doit etre ressoudé fini pour Lyon, que l'on le féte dignement...!!!!!!! C'est clair que là, la restauration penche plus vers de la restructuration!!!!! Bon courage et sois fort. Salutations
_________________ Moja cijena : HRK 1
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Oct 2011, 21:52 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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HRK1 a écrit: Je ne sais pas si au vu des photos, c'est la voiture ou le gars qui est attaqué du casque....!!!!!! Les deux ! joe a écrit: super boulot c'est la première fois qu'on voit ça sur le forum peux tu nous donner une estimation de temps pour sortir ce vieux longeron Merci à toi oh Pape ! J'ai été chercher mon cahier  ........ C'est pas que tout soit noté, mais bon disons qu'une fois le châssis sur le coté il faut compter 5 à 6h pour avoir le longeron en main. Dans l'opération, ce n'est pas ça le plus long et de loin. Avant il a fallu fabriquer la pièce, environ 15 h pour les deux, plus la prise préalable des gabarits. Ensuite, il faut préparer le greffe. Pour ça il y a du boulot sur le châssis pour traiter, et puis aussi fabriquer tout un tas de petites pièces pour équiper l'avant des longerons (la partie courbée qui accueille la barre stab). Pour ça j'en suis déjà à une dixaine d'heures, mais je note uniquement quand je m'y mets le samedi. La petite heure en rentrant du boulot, ça c'est juste pour se détendre. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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