Auteur |
Message |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 11:03 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Bulitt, tu nous fais languir, ça va être bon!
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 11:20 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je prend mon temps car ne veut pas faire de connerie... lol Mais on y est...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 12:04 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
BULLITT a écrit: Je prend mon temps car ne veut pas faire de connerie... lol Mais on y est... Oui enfin ....... lundi ...... c'est plus prendre son temps la ...... j’espère que tu démarre plus vite avec les filles ......
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 12:08 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Je prend mon temps car ne veut pas faire de connerie... lol Mais on y est... Quelle connerie ??? il faut 30mn 1h a tout casser pour faire un circuit de refroidissement … 1 entonnoir un bout de tuyau et 10l de liquide … tu as prévu un booster pour la démarrer ?? allez fait pété  (ça fait que 2 ans que tu aurais du le démarrer ça moulin  )
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 12:11 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
 la pression de ouf
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 12:13 |
|
|
Justement, il n'est plus à deux jours près...
Ca arrive ça arrive !!!
|
|
 |
|
 |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 12:48 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 13:10 |
|
|
fgeorges a écrit: Tu n'as pas fait un cran de plus pour entendre le démarreur  Un conseil, fait tourner plusieurs dizaines de seconde au démarreur (allumage débranché) jusqu'à extinction du voyant de pression d'huile pour que ton circuit d'huile soit bien en pression lors du démarrage du moteur  Oui oui, je comptais faire ça, merci. Le souci, c'est que je vais mettre en eau et que je ne sais même pas si elle va démarrer... Les carbus ne sont pas réglés et l'allumage non plus... Si vous avez des infos et conseils concernant un redémarrage comme ça, je prends !!!! poulet à l'orange a écrit: 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 15:04 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Remplit déjà le circuit d'eau comme ça , ensuite tu suis A LA LETTRE la rta et ça va tout seul .. Pour l'allumeur , fait un réglage en statique , met la 4eme et pousse la voiture jusqu'a ce que tu trouve le repère du volant moteur et aligne toi vers 6°. les carbu …. bon réglage de base …. Vis de richesse a fond - 2 tours vis de compensation tu les met a fond - 1 tours vis de syncro, en butée + 1 tour. vis de ralentit, sert la au pif au départ …. sinon base toi sur la rta , tout est expliqué avec photos et tout …. ah et oublis pas de mettre de l'essence 
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 15:41 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
alfiste03 a écrit: Sur ces photos , un détail m'interpelle  tu n'as pas enduit d'huile la rampe et les paliers de culbuteurs avant de monter le cache ? La remarque est a prendre en considération.. Ne me dis pas que tu as monté ton moteur à sec….  Le risque serait que (avec la corrosion du stockage et le temps d’amorçage de la pompe a huile) le fameux “ fait péter le moteur  “ risque de prendre tous son sens 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 17:46 |
|
|
aiemac a écrit: Remplit déjà le circuit d'eau comme ça , ensuite tu suis A LA LETTRE la rta et ça va tout seul .. Pour l'allumeur , fait un réglage en statique , met la 4eme et pousse la voiture jusqu'a ce que tu trouve le repère du volant moteur et aligne toi vers 6°.les carbu …. bon réglage de base …. Vis de richesse a fond - 2 tours vis de compensation tu les met a fond - 1 tours vis de syncro, en butée + 1 tour. vis de ralentit, sert la au pif au départ …. sinon base toi sur la rta , tout est expliqué avec photos et tout …. ah et oublis pas de mettre de l'essence  Ok merci Pat mais déjà la... on va avoir un problème. loll elle est sur 4 parpaings et calée, inbougeable. all a écrit: alfiste03 a écrit: Sur ces photos , un détail m'interpelle  tu n'as pas enduit d'huile la rampe et les paliers de culbuteurs avant de monter le cache ? La remarque est a prendre en considération.. Ne me dis pas que tu as monté ton moteur à sec….  Le risque serait que (avec la corrosion du stockage et le temps d’amorçage de la pompe a huile) le fameux “ fait péter le moteur  “ risque de prendre tous son sens  Si si absolument tout a été enduit d'huile... mais ça faisait un moment donc... ça a coulé au fond depuis le temps. 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 18:20 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Coulé ou séché ......
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 18:25 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
BULLITT a écrit: aiemac a écrit: Remplit déjà le circuit d'eau comme ça , ensuite tu suis A LA LETTRE la rta et ça va tout seul .. Pour l'allumeur , fait un réglage en statique , met la 4eme et pousse la voiture jusqu'a ce que tu trouve le repère du volant moteur et aligne toi vers 6°.les carbu …. bon réglage de base …. Vis de richesse a fond - 2 tours vis de compensation tu les met a fond - 1 tours vis de syncro, en butée + 1 tour. vis de ralentit, sert la au pif au départ …. sinon base toi sur la rta , tout est expliqué avec photos et tout …. ah et oublis pas de mettre de l'essence  BULLITT a écrit: [Ok merci Pat mais déjà la... on va avoir un problème. loll elle est sur 4 parpaings et calée, inbougeable. Pas de problème, tu rapproche avec une grosse clé a mollette par la poulie accessoire et tu peaufine avec un gros tournevis par la fenêtre de la cloche d’embrayage. -Calage à 6°, -tu vérifie que le doit d’allumeur est sur le distributeur (tête d’allumeur) du cylindre N°1. - et avec ta lampe témoin tu vérifie le point d’ouverture/fermeture des rupteurs. Un peu d’essence dans les carbus et ………….n’oublie pas la vidéo Et arrête de nous faire attendre 
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 18:38 |
|
|
N’oubli pas …..il y a 2 tours de vilebrequin pour 1 tour d’allumeur, donc ne t’étonne pas de ne pas tomber sur le cylindre N°1 du 1er coup avec le doigt d’allumeur. Ensuite ………1,3,4,2
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2013, 19:42 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|