Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 01 Août 2010, 10:36 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
|
bagh07 a écrit: Auriez vous un contact ayant cette pièce à vendre ? Demandes à Jürgen Roterberg. C'est en Allemagne.
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 03 Août 2010, 20:47 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1694 Localisation: Alsace
|
bagh07 a écrit: On est en train de démonter les portières. Comment démonte t-on la manivelle pour lever les vitres sans enlever le polyester ? Y'a un circlip's qui tient l'axe craboté de la manivelle, pour démonter il faut faire un genre de crochet et tirer dessus ! j'avais fait une photo, qu'il me semble avoir déjà mis sur le forum, mais je sais plus pour qui ! et la je suis en congès donc pas accés à mes photos ! le démontage se fait en tirant sur le circlip's, il est de mémoire à 180 degrès en opposé à la manivelle
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 15 Août 2010, 17:49 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Nous voulu vérifié que notre châssis n'était pas tordu (Suite au choc de l'ancien proprio). Nous avons fait passer un rond de 10 dans les deux trous ci-dessous. Dans le trou 1, la tige passe sur toutes la longueur sans problème. Par contre dans le trou 2 la tige passe bien jusqu'au moment ou elle arrive dans les trous se situant au milieu du chassis, c'est la même chose si l'on passe la barre en premier d'un côté ou d'un autre. Est-ce normal que ces trous ne soient pas tous en face ? 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 16 Août 2010, 19:45 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
je ne sais pas quoi te dire ma première bagh est arrêtée à cause de ça quand je l'ai remise par terre, je me suis aperçu que les roues n'étaient pas vraiment // Après examen grossier avec des niveaux et des repères tracés à la craie sur le sol , je me suis aperçu qu'il fallait que je décale les trous extérieurs de fixation du bras arr droit de 3 mm vers la droite et 1 mm vers le bas comme quoi c'est pas grand chose, mais ça fait vite des misères au bout d'un bras de 50 cms je l'avais pourtant contrôlé avec le marbre de romop mais le marbre non plus n'a pas cette précision  il faut des outils de contrôle de parallélisme et d'inclinaison de pivot 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Août 2010, 11:49 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
|
Si le marbre n'a pas la précision nécessaire a quoi sert-il ?
Il y a un truc qui va pas là !
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Août 2010, 13:34 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1694 Localisation: Alsace
|
NAZE2000 a écrit: bagh07 a écrit: On est en train de démonter les portières. Comment démonte t-on la manivelle pour lever les vitres sans enlever le polyester ? Y'a un circlip's qui tient l'axe craboté de la manivelle, pour démonter il faut faire un genre de crochet et tirer dessus ! j'avais fait une photo, qu'il me semble avoir déjà mis sur le forum, mais je sais plus pour qui ! et la je suis en congès donc pas accés à mes photos ! le démontage se fait en tirant sur le circlip's, il est de mémoire à 180 degrès en opposé à la manivelle J'ai retrouvé la photo : 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Août 2010, 13:54 |
|
|
Lui! a écrit: Si le marbre n'a pas la précision nécessaire a quoi sert-il ?
Il y a un truc qui va pas là ! exact, c'est parce que je m'y suis mal pris la voiture doit être normalement posée sur le marbre mais comme je n'ai personne pour m'aider, j'ai posé le marbre sur la voiture avec des trous de 10.5 partout, 2 ou 3 mm de décallage en bout de poutre, tu ne les vois pas
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 18 Août 2010, 20:14 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Merci beaucoup pour vos réponses. On va bientôt se réattaquer aux portières. On s'occupe de la carrosserie en ce moment. Pour le châssis on est embêter, on hésite à réinvestir dans un châssis ne savant si le notre est bon...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 18 Août 2010, 20:32 |
|
|
loue le marbre de romop 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 18 Août 2010, 20:35 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4164 Localisation: 76220 Gournay France
|
joe a écrit: Lui! a écrit: ....... j'ai posé le marbre sur la voiture ..... ?????? tu a fait comment ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 19 Août 2010, 07:42 |
|
|
comme sur les photos du site http://www.asso.bagheera-cafe.com/marbre.jspmais les trous étaient déjà faits, contrairement à ce chassis orange, où là tout va bien
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 19 Août 2010, 11:43 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Sur la photo que nous avons publié, le trou 1 est parfaitement aligné, est ce suffisant?, Le trou 2 a t il une utilité d'étres aligné,(nous se n'est pas aligné), mais l'alignement est symétrique de chaque coté, seul la piece situé au centre ast décalé, est ce normal? Sur les photos du marbre je n'est pas reussi a voir si un decalage est possible pour le trou 2.
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Oct 2010, 12:00 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Récemment nous avons attaqué la restauration des jantes Gotti : Voici l'état de celle qui était sur la voiture lors de l'achat et celles achetées ensuite :  On les a ensuite démonté pour polir les voiles (plusieurs heures par jantes!) puis sablé (avec du fin) les centres :  On a racheté de la visserie inox, celle d'origine était complètement rouillé, puis poli les têtes :  On a fait peindre les centres par un carrossier, on a remonté tous ça (serrage au couple) et voici le résultat :   On en a refait 5 en tout, ça en fait donc une aussi pour la roue de secours!
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Oct 2010, 14:27 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut à toi, j'ai juste une question pour les vis actuelles, as tu respecté les caracteristique mécaniques? il y avait il sur les anciennes une indication style 8.8 ou plutot 10.9 OU 12.9 etc..... vu leur role, je ne mettrais pas n'importe quoi...........en tous cas elles sont bien belles , felicitations......frankivero
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Oct 2010, 16:21 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
jolies le jantes pour la résistance mécanique des vis il n'y a pas le même marquage que les vis acier inox= Classe A, C, F
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|