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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 01 Août 2010, 10:36 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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bagh07 a écrit:
Auriez vous un contact ayant cette pièce à vendre ?

Demandes à Jürgen Roterberg.
C'est en Allemagne.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 03 Août 2010, 20:47 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
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bagh07 a écrit:
On est en train de démonter les portières. Comment démonte t-on la manivelle pour lever les vitres sans enlever le polyester ?

Y'a un circlip's qui tient l'axe craboté de la manivelle, pour démonter il faut faire un genre de crochet et tirer dessus !
j'avais fait une photo, qu'il me semble avoir déjà mis sur le forum, mais je sais plus pour qui !
et la je suis en congès donc pas accés à mes photos !
le démontage se fait en tirant sur le circlip's, il est de mémoire à 180 degrès en opposé à la manivelle

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 15 Août 2010, 17:49 
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Nous voulu vérifié que notre châssis n'était pas tordu (Suite au choc de l'ancien proprio).
Nous avons fait passer un rond de 10 dans les deux trous ci-dessous. Dans le trou 1, la tige passe sur toutes la longueur sans problème. Par contre dans le trou 2 la tige passe bien jusqu'au moment ou elle arrive dans les trous se situant au milieu du chassis, c'est la même chose si l'on passe la barre en premier d'un côté ou d'un autre. Est-ce normal que ces trous ne soient pas tous en face ?

Image


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 16 Août 2010, 19:45 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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je ne sais pas quoi te dire
ma première bagh est arrêtée à cause de ça
quand je l'ai remise par terre, je me suis aperçu que les roues n'étaient pas vraiment //
:cry:
Après examen grossier avec des niveaux et des repères tracés à la craie sur le sol , je me suis aperçu qu'il fallait que je décale les trous extérieurs
de fixation du bras arr droit de 3 mm vers la droite et 1 mm vers le bas
comme quoi c'est pas grand chose, mais ça fait vite des misères au bout d'un bras de 50 cms
je l'avais pourtant contrôlé avec le marbre de romop #-o
mais le marbre non plus n'a pas cette précision :(

il faut des outils de contrôle de parallélisme et d'inclinaison de pivot :?

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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 17 Août 2010, 11:49 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3177
Localisation: Pays noir.
Si le marbre n'a pas la précision nécessaire a quoi sert-il ?

Il y a un truc qui va pas là !

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https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 17 Août 2010, 13:34 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1694
Localisation: Alsace
NAZE2000 a écrit:
bagh07 a écrit:
On est en train de démonter les portières. Comment démonte t-on la manivelle pour lever les vitres sans enlever le polyester ?

Y'a un circlip's qui tient l'axe craboté de la manivelle, pour démonter il faut faire un genre de crochet et tirer dessus !
j'avais fait une photo, qu'il me semble avoir déjà mis sur le forum, mais je sais plus pour qui !
et la je suis en congès donc pas accés à mes photos !
le démontage se fait en tirant sur le circlip's, il est de mémoire à 180 degrès en opposé à la manivelle


J'ai retrouvé la photo :
Image

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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 17 Août 2010, 13:54 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Lui! a écrit:
Si le marbre n'a pas la précision nécessaire a quoi sert-il ?

Il y a un truc qui va pas là !


exact, c'est parce que je m'y suis mal pris :?
la voiture doit être normalement posée sur le marbre
mais comme je n'ai personne pour m'aider, j'ai posé le marbre sur la voiture
avec des trous de 10.5 partout, 2 ou 3 mm de décallage en bout de poutre, tu ne les vois pas

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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 18 Août 2010, 20:14 
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Merci beaucoup pour vos réponses. On va bientôt se réattaquer aux portières. On s'occupe de la carrosserie en ce moment.
Pour le châssis on est embêter, on hésite à réinvestir dans un châssis ne savant si le notre est bon...


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 18 Août 2010, 20:32 
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loue le marbre de romop :o

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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 18 Août 2010, 20:35 
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joe a écrit:
Lui! a écrit:
....... j'ai posé le marbre sur la voiture .....

?????? tu a fait comment ?

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 19 Août 2010, 07:42 
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Localisation: France Isere
comme sur les photos du site :D
http://www.asso.bagheera-cafe.com/marbre.jsp
mais les trous étaient déjà faits, contrairement à ce chassis orange, où là tout va bien

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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 19 Août 2010, 11:43 
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Sur la photo que nous avons publié, le trou 1 est parfaitement aligné, est ce suffisant?, Le trou 2 a t il une utilité d'étres aligné,(nous se n'est pas aligné), mais l'alignement est symétrique de chaque coté, seul la piece situé au centre ast décalé, est ce normal?
Sur les photos du marbre je n'est pas reussi a voir si un decalage est possible pour le trou 2.


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 17 Oct 2010, 12:00 
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Récemment nous avons attaqué la restauration des jantes Gotti :
Voici l'état de celle qui était sur la voiture lors de l'achat et celles achetées ensuite :

Image

On les a ensuite démonté pour polir les voiles (plusieurs heures par jantes!) puis sablé (avec du fin) les centres :

Image

On a racheté de la visserie inox, celle d'origine était complètement rouillé, puis poli les têtes :

Image

On a fait peindre les centres par un carrossier, on a remonté tous ça (serrage au couple) et voici le résultat :

Image

Image

On en a refait 5 en tout, ça en fait donc une aussi pour la roue de secours!


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 17 Oct 2010, 14:27 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
salut à toi,
j'ai juste une question pour les vis actuelles,
as tu respecté les caracteristique mécaniques? il y avait il sur les anciennes une indication style 8.8 ou plutot 10.9 OU 12.9 etc.....
vu leur role, je ne mettrais pas n'importe quoi...........en tous cas elles sont bien belles , felicitations......frankivero

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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 Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite
 Message Publié: 17 Oct 2010, 16:21 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6083
Localisation: Dissay 86130
jolies le jantes =D>

pour la résistance mécanique des vis il n'y a pas le même marquage que les vis acier inox= Classe A, C, F

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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