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romop36
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Sujet du message: Publié: 12 Déc 2005, 22:32 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Sa bag ne couche pas dehors, ne part au ski, ne roule pas sur route courreges( enneigée ou salée au choix) ne ramasse pas toute la m.... qui traine; c'est vrai que le test est severe. Pour comparer, j'ai un vieux pot de noiraportail(contraire du blanaplafon) qui me sert à repeindre des piéces des trains roulants de l'espace resiste beaucoup mieux mais je ne trouve plus la même dans le commerce. Le pire c'est que j'avais peur que ça ne resiste pas.
C'est de l'astral glycero pour ceux qui voudrait tester
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viking50
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Sujet du message: Publié: 12 Déc 2005, 22:41 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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salut les amis
je crois que dans le pire des cas il vaut mieux utiliser de la peinture epoxy pour le chassis et pourquoi pas mettre par dessus le produit a bagheera.be(le noxide)

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romop36
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Sujet du message: Publié: 12 Déc 2005, 22:56 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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J'en suis à me dire qu'il ne faut pas mettre trop epais pour voir les defauts ressortir plutot que d'avoir des mauvaises surprises.
Dans la serie des peintures qui tiennent bien à la corosion, le grihalu-à-tuyodepoele; pour les jantes aciers, un peu clair, bien fluide, bon pouvoir couvrant et 10 mn après on peut partir; je n'ai pas essayé sur jantes alliage.
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viking50
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Sujet du message: Publié: 12 Déc 2005, 23:02 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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slt romop
faut voir si ta peinture tiens dans le temps(c'est surtout ca qui est important) 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 12 Déc 2005, 23:18 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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joe a écrit: Tout comme la bagh d'Aiemac... 
Arrete de raconter des betises svp ...

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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 13 Déc 2005, 09:05 |
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Dis Romop,
Ton blanaplafon, n'est ce pas cette couleur qui se retrouve renomée chez Matra sous le nom "Blanc Courrèges" ?
Pour en revenir au sujet protection, sur ma Sprite, quand je l'avais restaurée, tout le dessous a été recouvert de Chromate de Zinc. Rien d'autre mais entre 4 et 5 couches, au pinceau, jusqu'à finir le pot.
Pas d'autres peinture, pas de cire, pas de blaxon, n'y d'antigravillon.
Après 10 ans cela va toujours. Il y a au pire quelques pointes d'épingles qui semblent d'ailleurs assez stables.
Mais je crois pas qu'on puisse comparer l'acier anglais du début des années 60 avec le positif à la masse et nos bagheera 
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gache
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Sujet du message: Publié: 12 Mai 2006, 22:18 |
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Habitué |
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Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26 Messages: 206 Localisation: 82000 Montauban
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pour ma part, j utilise une peinture bitumeuse, a base de goudron , achete dans les centres de bricolage, que tu aplliques au pinceau
assez long a secher, mais tres efficace, mis sur ma 304 depuis 3 ans et RAS, sur une surface nettoyee a la brosse sur une disqueuse, deux couches antirouilles, puis deux couches de peintures a base de goudrons.
voila mon procede, ptete pas un des meilleurs, mais rapport qualite prix, c'est tres interressant
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viking50
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Sujet du message: Publié: 12 Mai 2006, 22:38 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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houla, c'est ce qu'on appelle deterrer un vieux topic  pour la peinture bitumeuse je connais ,cela ressemble a du blackson un peu moins epais(je n'ai pas trop confiance en ce genre de produit ,ça cache generalement la misère  )
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gache
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2006, 13:10 |
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Habitué |
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Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26 Messages: 206 Localisation: 82000 Montauban
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c'est pas comme du blackson, c'est de la peinture a base de goudron, ce que l on met sur les barrieres en fer, en finition ca ressemble vraiment a de la peinture, ca fait pas une epaisseur comme le blackson, met ca sent tres fort le bitume.
moi non plus j'aime pas mettre du blackson , c'est trop epais et quand il se fissure, risque introduction humidite sous la couche, et sa rouille tranquillement sans que l on s'en apercoive.
avec la peinture a base de bitume, pas de risque de fissure.
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