Auteur |
Message |
kris
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 22 Avr 2012, 17:31 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
les Ronals R10 en entraxe 4x98 sont en 7x15 deport 37 a la base. a l'avant on a monté des elargisseurs de 8mm (qui etait livrés avec les jantes) pour avoir un deport final de 29mm. a l'arriere on a monté des elargisseurs de 30mm pour atteindre un deport de 7mm.
selons mes sources les pneus correspondent pille-poil aux diametres d'origine - les 155HR13 sont bien equivalent aux 195/50R15 et les 205/60R15 font parfaitement les memes 1,90m en perimetre que les 185HR13.
avec les 195/50 a l'arriere ca ne fonctionne pas sur une serie-2. toute sa forme a besoin des roues dans le bon diametre. sur la serie-1 ce n'est pas si grave que ca.
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 22 Avr 2012, 17:47 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
|
Merci Kris pour les infos.
Aurais-tu une photo en vue de coté, pour voir l'ensemble roue avant et arrière. C'est sûr en 60, çà remplit mieux.
Merci
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 22 Avr 2012, 18:18 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
C'est beau, et on sent bien la rigueur Allemande  par contre fais gaffe avec la coiffe alu, perso j'ai fais marche arrière j'ai remis celle en plastique (Merci Souzof  ) c'est moins beau je le conçois, le pb avec celle en alu elle a été conçue pour les 1100TI et la Bagh Mais moteur 1294 cm² qui est moins haut de 15 mm que le 1442 du coup parfois j'avais des résonances moteur en décélérations au début je n'avais pas percuté que le filtre touchait parfois à la tôle du coffre  
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 23 Avr 2012, 19:20 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
j'ai déposé ma boite ce week end,controle du rapport de pont résultat 17 x 59 " le pont le plus long " donc malgré un moteur qui respire bien les tours,je me trouvais quand meme avec un trou entre 3 et 4 et si l'on feuillette bien l'ETAI et que l'on s'interesse aux projets matra, on peut remarquer qu'à l'époque,ils avaient preparé un 1294 avec compresseur, mais malgré les 125 cv ils avaient gardé un pont 17 x 63 je vais donc opter pour cette solution, car le 17x 59 tire trop long.........
bon courage.......................franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 23 Avr 2012, 21:35 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
Schoen Arbeit Kris...!!!! Pour les jantes Ronal turbo, en France, tu les trouves en neuf. Beau boulot ton moteur, bon courage pour la suite, salut
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 24 Avr 2012, 11:01 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
frankivero a écrit: j'ai déposé ma boite ce week end,controle du rapport de pont résultat 17 x 59 " le pont le plus long " moi aussi j'aurais vraiment bien voulu monter une BV 1L3 avec un pont 17x63 / 3,70:1 ... mais vu que le dentage de l'arbre primaire est different sur l'embrayage 190mm on a bien gardé la BV avec le pont "medium" 17x61 / 3,58:1 qu'y etait monté. si la bag avait eu un pont 17x59 / 3,47:1 j'aurais definitivement monté la BV 17x61 qui me reste encore en stock. si on n'avait pas le CT et l'homologation allemande a faire encore, on aura meme monté la BV5 BE solara qui traine dans le stock (equipé avec un pont 4,43:1 et des vitesses courtes 205 GTI 1.6) ... pour essayer on l'a deja mis dedans ... ca rentre bien ... meme sans decouper le longeron gauche 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 24 Avr 2012, 11:02 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
HRK1 a écrit: Schoen Arbeit Kris...!!!! Pour les jantes Ronal turbo, en France, tu les trouves en neuf. Beau boulot ton moteur, bon courage pour la suite, salut merci. les jantes sont neuves - neuves de chez neuves 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 29 Avr 2012, 12:03 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
alin86p a écrit: ... celle en alu elle a été conçue pour les 1100TI et la Bagh Mais moteur 1294 cm² qui est moins haut de 15 mm que le 1442 du coup parfois j'avais des résonances moteur en décélérations au début je n'avais pas percuté que le filtre touchait parfois à la tôle du coffre oui - a la serie-2 manque la bosse qui donne la place pour le filtre. mais selon toi ce n'est pas la coiffe qui touche mais le filtre? le truc c'est que je n'ai que 2 coiffes alu mais aucune pour 2 carbus en plastoc. la il me restent que les 2 des moteurs 6Y2 ... donc pour qu'un seul DCNVA pour le filtre on va voir. j'ai eu plein de boitiers de filtre serie-1 plus 2 filtres neufs avec mon dernier achat - a voir comment monter le tout.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 29 Avr 2012, 12:12 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
kris a écrit: alin86p a écrit: ... celle en alu elle a été conçue pour les 1100TI et la Bagh Mais moteur 1294 cm² qui est moins haut de 15 mm que le 1442 du coup parfois j'avais des résonances moteur en décélérations au début je n'avais pas percuté que le filtre touchait parfois à la tôle du coffre oui - a la serie-2 manque la bosse qui donne la place pour le filtre. mais selon toi ce n'est pas la coiffe qui touche mais le filtre? le truc c'est que je n'ai que 2 coiffes alu mais aucune pour 2 carbus en plastoc. la il me restent que les 2 des moteurs 6Y2 ... donc pour qu'un seul DCNVA pour le filtre on va voir. j'ai eu plein de boitiers de filtre serie-1 plus 2 filtres neufs avec mon dernier achat - a voir comment monter le tout. Oui c'est bien le filtre qui touche 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 29 Avr 2012, 13:00 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
normalement pour monter le filtre serie-1 il faut aussi monter le couvercle de culasse kiva avek ... 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 29 Avr 2012, 21:20 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
kris a écrit: normalement pour monter le filtre serie-1 il faut aussi monter le couvercle de culasse kiva avek ...  eh oui !! donc du coup j'ai remis l'autre couvre culasse...c'est moins beau mais les résonances sont moins présentes 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 29 Avr 2012, 21:25 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
kris a écrit: normalement pour monter le filtre serie-1 il faut aussi monter le couvercle de culasse kiva avek ...  ma voiture est équipé du 1440 et ça passe avec tout le bazar 1300 (cache culbu + filtre à air + coiffe alu de 1300)...mais d'un autre coté ,j'ai une petite trappe, est ce que le creux dans le cache grande trappe est aussi grand que le petite trappe??
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 02 Avr 2013, 17:44 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
p'tit up pour le debut de saison. dernierement fait: - installation du TO - montage d'un echappement double-sortie Ansa. en meme temps la jupe arriere a recu une retouche (elle etait assez deformée au niveau des aerations). - les mousses des sieges ont ete retravaillé       voila. ne manque que l'enjoliveur du pare-brise, la trappe avant et le CT. de ma part le printemps peut commencer. 
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 02 Avr 2013, 18:15 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Très belle Bagheera.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex Publié: 02 Avr 2013, 20:42 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Morin Gerard a écrit: Très belle Bagheera. Oui, moi qui d'ordinaire apprécie peu les voitures blanches  , celle là je la trouve vraiment très belle ! Et je vois qu'il y a aussi de la Pijot en arrière plan au milieu de l'Allemagne ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|