Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 22 Avr 2012, 17:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
les Ronals R10 en entraxe 4x98 sont en 7x15 deport 37 a la base. a l'avant on a monté des elargisseurs de 8mm (qui etait livrés avec les jantes) pour avoir un deport final de 29mm. a l'arriere on a monté des elargisseurs de 30mm pour atteindre un deport de 7mm.

selons mes sources les pneus correspondent pille-poil aux diametres d'origine - les 155HR13 sont bien equivalent aux 195/50R15 et les 205/60R15 font parfaitement les memes 1,90m en perimetre que les 185HR13.

avec les 195/50 a l'arriere ca ne fonctionne pas sur une serie-2. toute sa forme a besoin des roues dans le bon diametre. sur la serie-1 ce n'est pas si grave que ca.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 22 Avr 2012, 17:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Merci Kris pour les infos.

Aurais-tu une photo en vue de coté, pour voir l'ensemble roue avant et arrière.
C'est sûr en 60, çà remplit mieux.

Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 22 Avr 2012, 18:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
C'est beau, et on sent bien la rigueur Allemande :mrgreen: par contre fais gaffe avec la coiffe alu, perso j'ai fais marche arrière j'ai remis celle en plastique (Merci Souzof :) ) c'est moins beau je le conçois, le pb avec celle en alu elle a été conçue pour les 1100TI et la Bagh Mais moteur 1294 cm² qui est moins haut de 15 mm que le 1442 du coup parfois j'avais des résonances moteur en décélérations au début je n'avais pas percuté que le filtre touchait parfois à la tôle du coffre :?


Image

Image

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 23 Avr 2012, 19:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
j'ai déposé ma boite ce week end,controle du rapport de pont
résultat 17 x 59 " le pont le plus long "
donc malgré un moteur qui respire bien les tours,je me trouvais quand meme avec un trou entre 3 et 4
et si l'on feuillette bien l'ETAI et que l'on s'interesse aux projets matra, on peut remarquer qu'à l'époque,ils avaient preparé un 1294 avec compresseur, mais malgré les 125 cv ils avaient gardé un pont 17 x 63
je vais donc opter pour cette solution, car le 17x 59 tire trop long.........


bon courage.......................franck

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 23 Avr 2012, 21:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Schoen Arbeit Kris...!!!!
Pour les jantes Ronal turbo, en France, tu les trouves en neuf.
Beau boulot ton moteur, bon courage pour la suite, salut

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 24 Avr 2012, 11:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
frankivero a écrit:
j'ai déposé ma boite ce week end,controle du rapport de pont
résultat 17 x 59 " le pont le plus long "


moi aussi j'aurais vraiment bien voulu monter une BV 1L3 avec un pont 17x63 / 3,70:1 ... mais vu que le dentage de l'arbre primaire est different sur l'embrayage 190mm on a bien gardé la BV avec le pont "medium" 17x61 / 3,58:1 qu'y etait monté. si la bag avait eu un pont 17x59 / 3,47:1 j'aurais definitivement monté la BV 17x61 qui me reste encore en stock.

si on n'avait pas le CT et l'homologation allemande a faire encore, on aura meme monté la BV5 BE solara qui traine dans le stock (equipé avec un pont 4,43:1 et des vitesses courtes 205 GTI 1.6) ... pour essayer on l'a deja mis dedans ... ca rentre bien ... meme sans decouper le longeron gauche =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 24 Avr 2012, 11:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
HRK1 a écrit:
Schoen Arbeit Kris...!!!!
Pour les jantes Ronal turbo, en France, tu les trouves en neuf.
Beau boulot ton moteur, bon courage pour la suite, salut


merci.
les jantes sont neuves - neuves de chez neuves :smt007


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 29 Avr 2012, 12:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
alin86p a écrit:
... celle en alu elle a été conçue pour les 1100TI et la Bagh Mais moteur 1294 cm² qui est moins haut de 15 mm que le 1442 du coup parfois j'avais des résonances moteur en décélérations au début je n'avais pas percuté que le filtre touchait parfois à la tôle du coffre


oui - a la serie-2 manque la bosse qui donne la place pour le filtre.

mais selon toi ce n'est pas la coiffe qui touche mais le filtre? le truc c'est que je n'ai que 2 coiffes alu mais aucune pour 2 carbus en plastoc. la il me restent que les 2 des moteurs 6Y2 ... donc pour qu'un seul DCNVA :?

pour le filtre on va voir. j'ai eu plein de boitiers de filtre serie-1 plus 2 filtres neufs avec mon dernier achat - a voir comment monter le tout.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 29 Avr 2012, 12:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
kris a écrit:
alin86p a écrit:
... celle en alu elle a été conçue pour les 1100TI et la Bagh Mais moteur 1294 cm² qui est moins haut de 15 mm que le 1442 du coup parfois j'avais des résonances moteur en décélérations au début je n'avais pas percuté que le filtre touchait parfois à la tôle du coffre


oui - a la serie-2 manque la bosse qui donne la place pour le filtre.

mais selon toi ce n'est pas la coiffe qui touche mais le filtre? le truc c'est que je n'ai que 2 coiffes alu mais aucune pour 2 carbus en plastoc. la il me restent que les 2 des moteurs 6Y2 ... donc pour qu'un seul DCNVA :?

pour le filtre on va voir. j'ai eu plein de boitiers de filtre serie-1 plus 2 filtres neufs avec mon dernier achat - a voir comment monter le tout.


Oui c'est bien le filtre qui touche :?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 29 Avr 2012, 13:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
normalement pour monter le filtre serie-1 il faut aussi monter le couvercle de culasse kiva avek ... :-s


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 29 Avr 2012, 21:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
kris a écrit:
normalement pour monter le filtre serie-1 il faut aussi monter le couvercle de culasse kiva avek ... :-s


eh oui !! donc du coup j'ai remis l'autre couvre culasse...c'est moins beau mais les résonances sont moins présentes :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 29 Avr 2012, 21:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
kris a écrit:
normalement pour monter le filtre serie-1 il faut aussi monter le couvercle de culasse kiva avek ... :-s

ma voiture est équipé du 1440 et ça passe avec tout le bazar 1300 (cache culbu + filtre à air + coiffe alu de 1300)...mais d'un autre coté ,j'ai une petite trappe, est ce que le creux dans le cache grande trappe est aussi grand que le petite trappe??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 02 Avr 2013, 17:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
p'tit up pour le debut de saison.
dernierement fait:
- installation du TO
- montage d'un echappement double-sortie Ansa.
en meme temps la jupe arriere a recu une retouche (elle etait assez deformée au niveau des aerations).
- les mousses des sieges ont ete retravaillé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila.
ne manque que l'enjoliveur du pare-brise, la trappe avant et le CT.
de ma part le printemps peut commencer.

\:D/


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 02 Avr 2013, 18:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43
Messages: 706
Localisation: 94800 Villejuif
Très belle Bagheera.

_________________
Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
ggmorin@free.fr
www.matra-passion.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex
 Message Publié: 02 Avr 2013, 20:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Morin Gerard a écrit:
Très belle Bagheera.

Oui, moi qui d'ordinaire apprécie peu les voitures blanches :oops: , celle là je la trouve vraiment très belle ! :) =D>
Et je vois qu'il y a aussi de la Pijot en arrière plan au milieu de l'Allemagne ! :D

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr