Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 14 Mars 2013, 08:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Bonjour, cest mur...!!!!!
Il y a du boulot, ce nest pas infaisable, mais il y a un gtos travail a faire dessus, un peu comme Kilou, Franki et Souzof...
bon courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 14 Mars 2013, 09:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Et ça c'est la partie visible de l'iceberg...
Courage.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 14 Mars 2013, 09:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Ce n'est pas le travail qui va te manquer... :shock: la baie de pare brise a l'air bien mure effectivement, mais tu ne seras le premier, ni même le dernier (j'espère) à sauver une Bagh. Perso la mienne était un peu moins atteinte ! tout va dépendre aussi du temps que tu va avoir..?!

Bon courage

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 14 Mars 2013, 10:04 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2013, 21:40
Messages: 89
Localisation: au nord de la betterave "02"
Salut @tousssss

et bien comme disent les autres elle est bien mure
mais à coeur vaillant rien d'impossible [-X

_________________
Bagherra S de 1978 , Audi A6 V6 QUATTRO Avant, Yamaha 1000 FZR de 1986 , Kawasaki 1100 ZZR perso de 1994


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 14 Mars 2013, 10:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
Elle est bien mûre mais, je connais ce probléme avec beaucoup d'énergie, de temps et de courage, c'est réalisable, petit à petit l'oiseau fait son nid

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 00:27 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:13
Messages: 90
Maintenant les bas de caisses

Image

Image

Image

Image

Image

Effectivement j'ai beaucoup de travail qui m'attend , un petit avantage je suis
mécanicien retraité , J'ai le matériel pour souder à l'arc , le chalumeau , je sais
braser et souder au fil de fer . Je n'ai pas le matériel pour la soudure pare-point ,
mais je pense qui j'y arriverai , comme je l'ai déjà écrit , je vais prendre autant
de plaisir à la restaurer que de la conduire , je me donne 3 ans . Et puis je ne
supporte pas de rester dans la maison.

Je pourrai pointer les tôles et conduire le chassis chez le tôlier pour souder par-point , enfin
attendons les dernières surprises au démontage.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 00:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Et bah bravo. Avoir des projets ça fait avancer :) .

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 09:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Demonte la et vois apres ce que tu feras de ce chassis, car cest vraiment tres mur.
Cest plus qu un challenge de tenter un truc pareil, et des gros frais....
Perso, je n irai pas, mais ce nest que mon avis....
Demande a Kilou, Souzof, et tous ceux qui ont eu des gros travaux en chassis, si au bout d'un an, deja tu y trouves tres long...!!!!!

Bon courage et bonne restauration

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 10:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Sinon il y a un châssis à vendre ici tout beau tout nickel refait par l'ami Joe. :)
Yapuka...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 10:39 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:13
Messages: 90
J'attends de voir le reste , je serai fixé dimanche soir.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 11:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Ds tous les cas tu as 3 restos en cours ou en enn est au chassis. T as le mode d emplois
Par contre achete un mig!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 19:16 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:13
Messages: 90
-Trois questions : pour enlever le pare-brise comment je dois opérer , je ne voudrai pas abîmer les baguettes . j'ai le fil spécial .
- Autre question , concernant la partie carrosserie arrière , je pense que je dois séparer le toit de la partie arrière , à quel endroit dois-je couper .
- Troisième question , les feux clignotant sont-ils les mêmes , série 1 et série 2 .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 21:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
NALLET a écrit:
-Trois questions : pour enlever le pare-brise comment je dois opérer , je ne voudrai pas abîmer les baguettes . j'ai le fil spécial .
- Autre question , concernant la partie carrosserie arrière , je pense que je dois séparer le toit de la partie arrière , à quel endroit dois-je couper .
- Troisième question , les feux clignotant sont-ils les mêmes , série 1 et série 2 .


Sors le toit et les ailes ENSEMBLE,
Ca t aidera 12 fois pour le remontage
Pour les feux oui ce sont les memes,
Pour les baguettes.... Bon courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 21:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
salut a toi!

effectivement ya du boulot, si tu souhaites, regarde mon post, j'ai fait faire des pieces en toles pour un prix derisoir, je peux te donner les plans des toles et le prix......tu vas rigoler :mrgreen: :mrgreen:
bon courage, je vais regulierement dans cette entreprise donc n'hesite a me contacter
francky

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse
 Message Publié: 15 Mars 2013, 22:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Ouch! gros boulot en perspective. Dans quel état se trouve les toles intérieur au niveau de la traverse AR? avec la baie de parebrise, ce sera le plus c...nt a faire (si tu la change entierrement). Le montant de porte gauche est impressionnant :?
Reste à voir l'état des longerons et des embouts de longeron sous la barre stab
le plus trompeur, tu devais avoir l'impression que les bas de caisse étaient sain (la tôle de maintient de bas de caisse fibre intact) alors que le montant est ravagé..
Bon courrage :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr