Auteur |
Message |
emmanuel
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 21:12 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
le ct n est pas refuse il est vierge a par multiples corrosion,c est au niveau conduite que ca n allait pas je n ai ni compte tour ni controleur co pour voir les ameliorations j ai juste les reactions de la voiture sur route je n ai pas la rta
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 21:15 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
alin qui est d'accord avec moi  je continue Dans l'évolution de tes symptôme, l'odeur d'essence m'oriente en core plus sur un souci de compression, vu l'âge du moteur et son hibernation. Car si le CO indique une trop grande richesse, une odeur d'essence qui arrive à l'échappement indique un taux d'imbrûlés important. Le CO peut être solutionné par les réglages, contrôle tes bougies (eh oui, j'y tiens), fais ce qu'alin te dit et d'autres (pas les vis de richesse à 8 tours par contre !) bon perso, je testerai en premier les compressions, un appareil simple vaut une trentaine d'euros.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
emmanuel
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 21:56 |
|
|
au fait alfiste dans un precedant post tu ecris de controler si les gicleurs sont d origine lesquels dois je controleret quels n° doivent ils porter? apres je vais essayer de faire prendre les compressions
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 22:09 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
emmanuel a écrit: au fait alfiste dans un precedant post tu ecris de controler si les gicleurs sont d origine lesquels dois je controleret quels n° doivent ils porter? apres je vais essayer de faire prendre les compressions en gicleur principal la RTA indique des 130 pour tes carbus 36 dcnf 51-52 et ton moteur 6Y4 Vu ce que tu décris, cherches ailleurs avant, suit un ordre chronologique pour chercher ta panne comme plusieurs te l'ont expliqué. .
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 22:20 |
|
 |
Barman |
 |
|
emmanuel a écrit: bonjour a tous ... en attendant elle ratatouille a bas regime et je suis oblige de monter dans les tours pour rouler a peu pres correctement pouvez vous m aiguiller merci d avance Ton problème ne vient pas de ces vis pour moi, mais d'un carburateur sale et du reste décrit précédemment par Alin et Alfiste entre autres. Ces vis là sont comme les vis de compensation : à utiliser en finalité seulement. Des vis de richesses serrées de 2trous + 1/4 ou 1/8 ou 1/16 ne changeront pas les ratatouilles et autres rotations patatesque du moteur...!!!! Après je dis cela mais n'y connais rien, donc bon courage.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
PRESTAT
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 22:25 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
|
En espérant que ce ne soit moins grave que moi ,j'ai eu ce problème quand j'ai eu ma jubilé . Mes bougies ne tenaient pas ,réglages parfait impossible ,résultat ,je roulais avec des segments cassés . Costaud Simca ,je suis revenu de Magny-Cours à cavaillon comme ça.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 22:50 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
alfiste03 a écrit: alin qui est d'accord avec moi  je continue T'emballes pas 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 22:53 |
|
|
PRESTAT a écrit: En espérant que ce ne soit moins grave que moi ,j'ai eu ce problème quand j'ai eu ma jubilé . Mes bougies ne tenaient pas ,réglages parfait impossible ,résultat ,je roulais avec des segments cassés . Costaud Simca ,je suis revenu de Magny-Cours à cavaillon comme ça. Je me souviens  c'est vrai que c'était impossible à régler, mais tu as aussi raison elle a fait l'aller/retour dans cet état, je ne suis pas sur que des engins d'aujourd'hui tellement pointus pourraient fonctionner avec des segments cassés 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
servage
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 23:30 |
|
 |
Connu |
 |
|
En effet, il faut commencer par ordre. Le moteur tourne sur ses 4 cylindres au ralenti et a tous les régimes ? 1-réglage culbuteur 2-prise compression 3-avance initiale de l’allumage, courbe d’avance centrifuge et avance à dépression. Contrôlez aussi les bougies, le faisceau d’allumage, tète de delco, rupteurs suivant l’année. Ensuite on peut s’attaquer à tous ce qui alimentation. 1-filtre à air 2-filtre à essence 3-les prises d’air par le mastervac, le poumon des feux avant ou l’électro de commande, le joint entre la culasse et le collecteur d’admission, entre les carbus et la pipe d’admission ou simplement les canalisations de dépression d’air. 4-pression d’alimentation pompe d’essence. 5-niveau de cuve et étanchéité des pointeaux 6-starter qui ne revient pas à fond ou qui reste coincé. 7-Fontionnement des pompes de reprises de carbus (ce qui donne un trou entre le ralenti et le début d’accélération). Si toutes ces bases sont bonnes, on peut démarrer le réglage des carbus en supposant que les gicleurs principaux, d’air, de ralenti et tube d’émulsion sont ceux préconisé par le constructeur et que nous avons aucun orifice de bouché.
Ensuite on monte les dépressiometres 1-visser à fond les 4 vis de compensation sans forcer et bloquer les contre écrous. 2 visser les 4 vis de richesse à fond et desserrer de 2 tours ou 9 tours pour les carbus dépollués. 3-mettre en route au régime de 950tr/min, régler le régime si nécessaire. 4- égaliser la dépression entre le cylindre 2 et 3 par la vis qui lie le carbu droit et gauche. 5- égaliser les dépressions du cylindre 1 et 2 par les vis de compensation (desserrer la vis de la dépression la plus élevée) et faite pareil pour l’autre carbu cyl 3 et 4. 6-egaliser la dépression entre le cylindre 2 et 3 par la vis qui lie le carbu droit et gauche si nécessaire. 7-rechercher le régime moteur le plus élevé pour chaque vis de de richesse avec un compte tour digital. En principe on desserre chaque vis de richesse et on les resserre pour obtenir une chute de régime de 10 tr/min et on desserre juste ce qu’il faut pour revernir au régime de 950tr/min. Avec cette méthode on tombe dans les valeurs de CO. J’ai réglé de grosses quantités de Bagheera, 1100TI, 1307S et bien d’autres véhicules de marque différentes. Dommage que tu habites trop loin, car je te l’aurais réglée avec plaisir et j’ai tous les outillages .C est pour cela que les collègues viennent chez moi régler leurs voitures pour faire quelques montées historique. Cordialement
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 24 Mars 2015, 01:57 |
|
|
servage a écrit: En effet, il faut commencer par ordre. Le moteur tourne sur ses 4 cylindres au ralenti et a tous les régimes ? 1-réglage culbuteur 2-prise compression 3-avance initiale de l’allumage, courbe d’avance centrifuge et avance à dépression. Contrôlez aussi les bougies, le faisceau d’allumage, tète de delco, rupteurs suivant l’année. Ensuite on peut s’attaquer à tous ce qui alimentation. 1-filtre à air 2-filtre à essence 3-les prises d’air par le mastervac, le poumon des feux avant ou l’électro de commande, le joint entre la culasse et le collecteur d’admission, entre les carbus et la pipe d’admission ou simplement les canalisations de dépression d’air. 4-pression d’alimentation pompe d’essence. 5-niveau de cuve et étanchéité des pointeaux 6-starter qui ne revient pas à fond ou qui reste coincé. 7-Fontionnement des pompes de reprises de carbus (ce qui donne un trou entre le ralenti et le début d’accélération). Si toutes ces bases sont bonnes, on peut démarrer le réglage des carbus en supposant que les gicleurs principaux, d’air, de ralenti et tube d’émulsion sont ceux préconisé par le constructeur et que nous avons aucun orifice de bouché.
Ensuite on monte les dépressiometres 1-visser à fond les 4 vis de compensation sans forcer et bloquer les contre écrous. 2 visser les 4 vis de richesse à fond et desserrer de 2 tours ou 9 tours pour les carbus dépollués. 3-mettre en route au régime de 950tr/min, régler le régime si nécessaire. 4- égaliser la dépression entre le cylindre 2 et 3 par la vis qui lie le carbu droit et gauche. 5- égaliser les dépressions du cylindre 1 et 2 par les vis de compensation (desserrer la vis de la dépression la plus élevée) et faite pareil pour l’autre carbu cyl 3 et 4. 6-egaliser la dépression entre le cylindre 2 et 3 par la vis qui lie le carbu droit et gauche si nécessaire. 7-rechercher le régime moteur le plus élevé pour chaque vis de de richesse avec un compte tour digital. En principe on desserre chaque vis de richesse et on les resserre pour obtenir une chute de régime de 10 tr/min et on desserre juste ce qu’il faut pour revernir au régime de 950tr/min. Avec cette méthode on tombe dans les valeurs de CO. J’ai réglé de grosses quantités de Bagheera, 1100TI, 1307S et bien d’autres véhicules de marque différentes. Dommage que tu habites trop loin, car je te l’aurais réglée avec plaisir et j’ai tous les outillages .C est pour cela que les collègues viennent chez moi régler leurs voitures pour faire quelques montées historique. Cordialement Bravo  bel exposé, clair, net et précis on sent que Monsieur est connaisseur dans le domaine de la carburation 
|
|
 |
|
 |
servage
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 24 Mars 2015, 08:34 |
|
 |
Connu |
 |
|
Et oui parler de Bagheera , j’ai rajeuni de 25 ans( toute ma jeunesse).
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 24 Mars 2015, 11:07 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
emmanuel
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 24 Mars 2015, 14:03 |
|
|
je vais faire tout ce que je peux je reviendrais vers vous apres merci si vous avez un shema legende pour que je localise les composants ca devrait m aider (carbu)
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 24 Mars 2015, 15:53 |
|
|
emmanuel a écrit: je vais faire tout ce que je peux je reviendrais vers vous apres merci si vous avez un shema legende pour que je localise les composants ca devrait m aider (carbu) Vite fait, si tu as besoin d'autres éléments tu le dis 
|
|
 |
|
 |
servage
|
Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 24 Mars 2015, 17:02 |
|
 |
Connu |
 |
|
le braque a écrit: =D>  Tout est dit et expliqué, je peux ajouter que quelques fois, les circuits de ralenti se bouchent, alors il faut bien nettoyer, voir quelques fois enlever le plombage des circuits sur les carbus, laisser tremper dans un nettoyant et ensuite remettre des bouchons de plomb ( plomb de fil à pêche par exemple), ce que j'ai fait sur la mienne car j'avais un circuit complétement obstrué, et après cela une horloge. Bravo pour l'explication et la méthode à suivre pour le réglage, un vrai connaisseur  En effet j’ai eu le cas avec ma première Bagheera . Il a fallu enlever les plombs des conduits du circuit de ralenti, tringler les conduits. Le symptôme : elle tournait sur 3 cylindre au ralenti mais à partir de 1500tr/mn elle retrouvait le cylindre manquant.
|
|
 |
|
 |
|