Salut
Avant tout, un grand merci à l'équipe HB pour l'acceuil et la confiance. J'ai failli repartir avec les 3 derniers **@*$#(@*& ( ceci est volontairement censuré et je compte sur le silence de mes frères d'arme

) ceci car j'ai dépassé la limite autorisée sur le distributeur
Mais j reviendrais dès que possible.
Alors qu'en dire ?
D'abord les occasions manquées
- J'avais les fiches Baghanars avec moi et ... j'ai oublié de les rendres à Nars
- Vu certaines pièces ramenées pour habiller le chassis luxo, je vais devoir changer d'optique : couleur des pares soleil et poignées intérieures de portes...
- Pas assez de temps ! Pas assez de temps ! Pas assez de temps !
Sinon, c'est vrai que c'est grand ( quelques photos vont suivre)
Mais c'est poussiéreux et j'avais bien fait d'apporter une salopette.
Il faut aussi une lampe frontale ( l'ampoule est petée ), une version réduite du catalogue des pièces et .... un harnais, des cordes, des pitons ... le matériel d'alpiniste car .... il y a énormément de choses en très grande hauteur et ... c'est presque indispensable.
Au niveau des pièces.
Il y a plus pour Bagheera que pour Murena, ou du moins, c'est l'impression que j'ai eu.
Les plus gatés sont les Ranchistes. Il y a énormément pour eux et Rudz a de la chance.
Sinon, pour nous et pour la préservation de l'espèce.
Les petits accessoires ... aucun problème, il y a du stock. Beaucoup !
Encore plus pour les Courrèges .... C'est très étrange. C'est le modèle le plus rare et on trouve presque tout ... D'ailleurs le joint de pare brise arrière que j'ai ramené se retrouvera en fait sur Puli ( intérieur brun) et celui de Puli migrera sur le chassis Luxo.
Le plus difficile ...
Le tissu !
A de rares exceptions, le tissu de siège ou les tapis ... yaplus !
On trouve encore de rares ciels de toits ... mais
Il y a meme un zozo qui est parti avec le dernier rouleau de tweed existant
Donc, c'est un truc à voir en priorité !
Il faudrait parcourir le monde et trouver des fournisseurs.
Baghelux connait un fournisseur pour les tissus première génération. Il FAUT prendre contact et au besoin acheter quelques rouleaux.
Meme chose pour les tapis.
Les pièces mécaniques non spécifiques.
Il faudrait voir chez pijeot.
Les pièces chassis.
Au plus c'est difficile à changer, au plus il y a.
Mais le plan de préservation s'organise.
Un longeron Murena ( invendable, cela ne présente jamais de problème et pour les endomager .. toute la voiture sera foutue avant)
Un longeron donc a rejoint mes ateliers. Ceci pour verifier la possibilité d'adapter une partie afin de réparer cette pièce sensible. C'est une donation qui pourra déboucher si la greffe réussi sur une possibilité intéressante. ... Seulement, nous n'avons trouvé qu'un coté ... ( recherche infructueuse ou ???)
Le dernier exemplaire de la tole sous le capot avant a rejoint mon garage : C'est un PRET uniquement. Cela entre en compte pour le plan de sauvetage des exemplaires uniques.
La refabrication modifiée va entrer en jeu dans peu de temps. Je pense que vous pourriez etre content.... si mon idée réussi. Pour info, ce truc pourri toujours au niveau des fixations de charnières de capot...
Une idée pour le pied de porte conducteur a vu le jour : Partir d'un pied de porte Murena. Déplacer la charnière inférieure. Vérifier si le bas est assez long et ... ce ne sera pas visible. Et au moins, cela c'est faisable.
Cependant.... Pas trouvé cette pièce coté conducteur malgré de longues recherches....

Y aurrait-il un syndrome du coté conducteur ?

C'est étrange
J'ai aussi acheté le dernier support de batterie entier. Il en reste 2 autres qu'un compatriote hésite à payer ...
Alors ? Est ce que je dois étudier la possibilité de refaire cela ?
Cela n'est pas impossible mais allors, cette pièce doit passer dans le pot commun. A vous de répondre